-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Personnages non désirables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ

PNJ

Personnage Non Joueur


Personnages non désirables Empty
MessageSujet: Personnages non désirables Personnages non désirables Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:42

Chers et chère membres ou futur membres,
Ayant retrouvé cet article dans quelques forums, je me permets de le re-transcrire ici, étant donné qu'il est particulièrement intéressant. "L'effet Marye Sue" permet ainsi de montrer très clairement le type même de personnage non invités à se créer dans le forum :

Mary Sue, donc, a un physique parfait. Il peut varier selon les auteurs, naturellement, ceux-ci ayant des goûts différents. Mais bon, elle est la plupart du temps grande, mince (si les fanfictions dataient du XIXe siècle, elles seraient autrement mieux en chair) avec une chevelure digne d'une pub l'Oréal (choix de la couleur libre. Elles y passent toutes, Tonks et ses cheveux roses peuvent aller se rhabiller!). Ce physique de rêve est décrit avec nombre de détails, et ce plusieurs fois, pour que le lecteur comprenne bien que c'est une bombe.

Mary Sue a un QI de 290. Elle en sait autant qu'Hermione, sinon plus, même si elle a l'air de lire beaucoup moins et cite rarement ses sources. Elle doit connaître autant de sorts que Dumbledore, sinon plus, que ce soit en magie blanche ou noire. Dans le cas où mary-Sue est une élève, on est en droit de se demander pourquoi elle n'a pas passé ses Aspics à l'âge de 5 ans. Lors de son premier cours de potion, Rogue va d'entrée chercher à la coincer sur ses connaissances, mais elle aura réponse à tout, et montrera même qu'elle en sait encore plus que Rogue, dans ta face, Rogue.

Mary Sue n'est pas répartie n'importe où. Élève, elle a l'âge d'Harry dans l'histoire. Si on écrit un pseudo tome 6, elle entre en sixième année, si c'est un tome 7, elle entre en septième année, etc. Elle vient parfois de Durmstrang, parfois d'ailleurs (mais d'où sort-elle? Il y a une réponse toute prête à ce genre de questions, mais c'est trop vulgaire pour que je le marque ici). Elle passe donc la cérémonie du Choixpeau. En général, elle est envoyée à Gryffondor, presqu'aussi souvent à Serpentard, très rarement à Serdaigle et sans doute jamais à Poufsouffle (je peux me tromper).

Mary Sue a un caractère de cochon, pardon, une personnalité bien affirmée. Si Drago, Harry ou un autre lui pose trop de questions ou lui fait une remarque désagréable, elle l'enverra sur les roses sans ménagement. Mais comme par ailleurs, Mary Sue a la distinction d'une duchesse, elle s'abstiendra de sortir un "J'tai cassééé", geste et rire bête pour ponctuer le tout.

Mary Sue a un passéééé mystérieeuuux. Orpheline, à moins qu'elle ne soit la fille de Voldemort ou de Rogue (elle peut ou peut ne pas être au courant) de Mangemorts connus ou non, ou d'anciens membres de l'Ordre, connus ou non. Elle est parfois la soeur cachée d'Harry. Plus rarement celle de Drago. Jamais celle de Ron, bien que Molly et Arthur soient les parents de la moitié de la population du Royaume-Uni d'après le dernier ressencement du Ministère de la Magie.

Mary Sue, bien que tout le monde veuille sa peau, survit parfois jusqu'à l'âge adulte. Elle ne devient pas alors élève, mais professeur (en général, de Défense contre les Forces du Mal). S'ensuit alors une folle passion avec le seul professeur masculin qui n'ait pas passé l'âge d'être arrière-grand-père. Je parle évidemment de Severus Rogue. Bien sûr, ils se détestent au départ, mais l'amooouuur va naîîître. Bon, ça c'est dans le cas où l'auteur aime Rogue. Si l'auteur ne peut pas se l'encadrer, il ou elle introduira Lupin ou Sirius à Poudlard, à un poste quelconque, genre Gouverneur des Carpes Royales.

Mary Sue a souvent un nom à coucher dehors.

NB : Ce type de personnage s'adapte aussi bien à un personnage de sexe féminin que masculin!

Pour toutes autres infos, je vous invite à consulter ce site : EFF
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Personnage Non Joueur


Personnages non désirables Empty
MessageSujet: Re: Personnages non désirables Personnages non désirables Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:43

Certes, que cela soit bien clair : Un personnage PARFAIT et surtout sur-puissant ne sera en aucun cas accepté.

Pourquoi?
Eh bien, en tant que petit ou grand RPGiste que vous êtes, il est évident qu'un personnage invincible n'est pas intéressant à jouer. Cela dit, je serais tout de même tenté de l'accepter mais vous en assumerez les conséquences : personne ne voudra jouer avec vous.
Cela concerne notamment les pouvoirs.

Entendons nous là dessus, les pouvoirs acceptés sont seulement les pouvoirs que l'on retrouver dans Harry Potter. Nous ne voulons pas de "contrôle du feu" ou "invisibilité" ou autres du même genre à la X men!
Toutefois, il est utile de prévenir qu'un personnage aux pouvoirs trop grands ne sera en aucun cas accepté. Un vampire légilimens/occlumens et en plus animagus magyar à pointe... non merci! De même, je pense qu'il est inutile de faire remarquer qu'une perso fusion Vampire/loup garou n'est pas désiré sur le forum.

D'ailleurs, à propos des pouvoirs..
Avec le phénomène Twilight/Vampire Diaries et compagnie, nous craignions une vague déferlante de vampire et/ou de Loup Garou, étant donné qu'ils sont autorisés.
NÉANMOINS... nous ne voulons PAS que le forum se transforme en école de sorcier pour créature de la nuit! Alors prenez y gardes, ici c'est l'univers de Harry Potter.
Cela dit, nous veillons aussi particulièrement aux personnages dôtées de pouvoirs rares, ne souhaitant pas non plus une avalanche de légilimens ou voyants.

Je pense avoir terminé Personnages non désirables 322199

Cordialement,
Le Staff
Revenir en haut Aller en bas

Personnages non désirables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Avant de commencer :: Tout ce qu'il faut savoir avant de commencer :: Contexte et Réglement-