-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le Banquet de Noel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ

PNJ

Personnage Non Joueur


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:43

Le Banquet de Noel.  2696255249


Il est 19 heures et le bruit des pas des premiers élèves sortant de leurs dortoirs résonne déjà. C'est le réveillon de Noël et ceux qui sont resté a Poudlard le savent, un grand banquet est toujours organisé pour cette occasion ! Les quatres tables sont toujours présentes et pour cette occasion spéciale, nombreux sont les professeurs qui seront présents pour surveiller ce banquet.

La grande salle est illuminée grâçe aux sapins disposés le longs des murs et décorés de guirlandes brillantes, les torches sont allumées et un grand feu flambe dans la cheminée, pourtant si discrète. Le plafond enchanté fait en sorte que la neige qui semble tomber du ciel disparaisse a environ trois mètres du sol , comme de coutume a cette occasion. Des menus sont disposés sur les tables afin que chacun puisse choisir ce qu'il souhaite manger ou boire (l'alcool étant reservé a la table des professeurs, évidemment !) , comme de coutume... Un banquet qui ne changes rien aux habitude de Poudlard, souvent synonyme de joie et de bonne humeur ! Les tables sont décorées de branches de houx et des branches de gui apparaissent parfois au dessus des têtes de deux pauvres personnes, ensorcelés par les professeurs. Rien ne semble capable de perturber cette ambiance, des cantiques retentissent dans la grande salle, les sapins sont beaux, les professeurs ont le sourire aux lèvres ... Comment ça pourrait mal se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Alistaire

Kate Alistaire

Bibliothécaire

Humeur : Joyeuse


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:30

[list]
Noël. Ce jour était arrivé. Et oui la plus belle fête de l'année à mes yeux avait lieu encore à Poudlard. Comme d'habitude c'était magnifique. Tout le monde était joyeux à l'idée de décoré le châteaux. J'avais moi même mis un petit sapin sur mon bureau à la bibliothèque et utilisé des sorts pour décoré la pièce de guirlandes sans pour autant abîmé les livres auquel je tiens tant. Dehors le sol est recouvert de neige. Il a neigé pour noël. C'est ce qui pouvais me faire le plus plaisir. Je suis toute excitée à l'idée de cette soirée.

Je me suis levée de très bonne humeur ce matin. Je sais ne pas être la seule a être de bonne humeur, Thomas l'est aussi. Il va être papa. Je n'en revenais toujours pas mais c'était quand même une chose surprenante et agréable pour lui surtout. J'espère qu'Alice allait bien et qu'elle n'avait pas d'ennuis car c'est une jeune fille adorable. Je tenais à ce que tout se passe pour le mieux pour eux. Bien sur je n'avais pas grand chose à dire mais je prenais a cœur cette histoire.

Je m'étais donc levée de bon pied et m'étais préparée pour cette journée magnifique. Une fois habillée d'un jean slim noir et d'un chemiser rouge je mis une bonnet de père noël car après tout c'était la fête aujourd'hui. Je partis dans la bibliothèque et l'ouvris. La journée fut agréable et joyeuse. Les élèves étaient heureux et tout allait bien. Je fermais la bibliothèque vers la fin d'après midi et partis m'habillai pour la soirée. Je mis une robe rouge et gardais mon chapeau de noël. On aurait presque dis la mère noël. Je souris en me regardant dans ma glace je n'étais pas si mal.

Je me rendis dans la grande salle, seule comme d'habitude, je voyais tout autour de moi des couples et ça me faisait un peu mal au coeur d'être seule un soir de noël. Je m'y étais habituée depuis le temps. Je partis m'installer à la table des professeurs observant l'arrivé des autres.
[/list
Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:37

    Le Banquet de Noël... C'était sans doute la raison la plus importante qui me faisait rester à Poudlard pendant les vacances de Noël, parce que tout devenait tellement beau, tellement plus... enchanté et magique que de coutume qu'il m'était impossible de prendre le train pour rentrer chez moi et rater tout ça. Et quand je parlais de magie, ce n'était pas la même que celle que nous pratiquions quotidiennement en cours de métamorphose ou de sortilèges. Il était question d'une magie plus humaine, de celles qui réunissent et lies les individus entre eux. Alors pourquoi aurais-je la moindre envie de regagner mon Canterbury natal pour me chamailler avec mon frère et répondre aux milliers de questions de mes parents quand j'avais un lit bien chaud et un repas fantastique qui m'attendait ici?

    La seule chose qui manquerait à ce merveilleux tableau était sans doute la présence de Thomas qui, lui, avait décidé de passer les fêtes en famille. Mais... je m’efforçais à me dire que ce n'était rien, qu'il y aurait d'autres Noël et que de doute façon, j'arriverai bien à me débrouiller deux ou trois nuits sans lui le temps qu'il profite des siens. Et il avait sans doute qu'il avait d'autres choses à faire en dehors de l'école qui n'étaient pas mes affaires..

    A la fin des cours, je repris le chemin de ma salle commune et filai jusqu'au dortoir. Je me sentais de plus en plus à l'étroit dans ma robe de sorcière au fil des jour. Peut-être était-ce seulement dans ma tête, que mon ventre ne prenait pas tant d’ampleur que je pouvais le penser mais j'avais à chaque fois l'impression que les coutures allaient lâcher tôt ou tard. Je la retirai d'un trait ainsi que les vêtements qui se trouvaient en dessous pour rester en sous-vêtement et me mit de profil face à un miroir de la salle de bain. Sans pour autant être un changement énorme, mon ventre formait une toute légère bosse. Assez pour passer inaperçue ou pour se faire passer pour le résultat d'une prise de poids en période de fête de Noël... Oui... Je n'aurais qu'à dire ça si quelqu'un me demandait... Mais comme l'expérience l'avait déjà prouvé, le mensonge et moi ne faisions pas vraiment bon ménage. Je passai doucement ma main sur mon ventre, soupirant et souriant doucement à la fois.


    -Combien de temps je vais encore pouvoir te cacher toi..?

    J'en étais à combien déjà? J'essayais de compter sur mes doigts. Une... deux... trois... Plus ou moins cinq ou six semaines... Je me doutais que prendre des robes de taille plus grande n'allait pas vraiment régler le problème de mon ventre qui allait se mettre à quadrupler de volume dans très peu de temps mais...
    Oh, j'y penserai en temps voulu! C'était Noël non d'un chien, j'avais autre chose à penser! Je remis des vêtements propres et attrapais le bonnet de Noël à clochette que j'avais posé sur mon lit le matin même. Pendant une minute, je me demandais si je devais attendre Nimuë ou non. Peut-être qu'elle s'y était rendue avant moi en compagnie de Nathan... Oui.... Sans doute. D'un bon pas, je remontais les quelques marches qui séparaient la salle commune et le Hall d'Entrée et me retrouvai confrontée à une flopée d'élèves qui se dirigeaient vers la Grande Salle. Me mettant sur la pointe des pieds, j'essayais d’apercevoir Nimuë dans toute cette foule mais rien n'y fit. Tant pis, je finirais bien par la trouver à un moment où un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Redmison

Viviane Redmison

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:38

    Si je détestais le froid, j'adorais étrangement cette période de l'année. J'aimais Noël, l'hiver, la neige, le sapin, les cadeaux... Enfin la neige, c'est vite dit. Tant qu'on la regarde par la fenêtre, c'était beau, mais quand on allait dehors et quand on avait jusque dans le cou, ma passion se refroidissait d'un coup. Enfin, à Poudlard, on était toujours bien au chaud dans la Grande Salle. C'est pour ça que dès que je pouvais, je passais les vacances là. Certes, j'aimais bien ma famille, mais après tout, il y avait ma sœur ici, et je préférais passer Noël avec des amis.

    Forcement, il y avait un banquet cette année. Autant dire qu'il aurait fallu me menacer de mort pour m'empêcher d'y aller. Dès qu'il s'agit de nourriture, j'accours! J'étendais des vêtements sur le lit, me demandant ce que j'allais bien pouvoir mettre. Puis mon esprit dériva peu à peu. Je me demandais qui il y aurait à la fête, comment serais la salle, le temps que j'y resterai... Il faudrait que j'essaie de croiser Alice et Nimuë, surtout la première, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu tiens... Mince! J'étais trop distraite. Il fallait que je me concentre. Oh, et puis peu importe! Je pris vite des vêtements, puis m'habillai rapidement. Je m'observais dans le miroir. Récemment, je m'étais fait une frange, histoire de bien me distinguer de ma jumelle. Vous connaissez ce sentiment, quand vous sortez d'une nouvelle coupe chez le coiffeur et que vous avez du mal à vous reconnaitre dans le miroir les premiers temps? C'était un peu ce que je ressentais. Mais peu importe, je m'y habituerais, et j'aimais beaucoup ma frange. Je regardais le reste. Pas si mal. Je pris un bonnet de père noël que j'avais laissé sur le côté, et le plaçai sur ma tête. Ça y est, parée! Je pouvais descendre maintenant, il était temps.

    Ah Noël. La seule période de l'année où le rouge, le vert et l'or vont bien ensemble. Rien que d'y penser, j'étais tout excitée. Cette soirée allait surement être super. Bizarrement, malgré l'heure, il n'y avait pas beaucoup de monde. peu importe, les gens viendraient plus tard. j'essayais de repérer des connaissances. J'aperçus très vite Kate Alistaire, à qui je fis un sourire amicale, puis vis Alice. J'allais vers elle.


Dernière édition par Viviane Redmison le Sam 28 Jan - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeLun 23 Jan - 6:20

    Noël avait cet effet bizarre d'effacer toutes les peurs des gens et de ne laisser que les bons sentiments de tout le monde au grand jour. Alors qu'à y réfléchir, Noël était juste la fête où on célébrait la venue d'un vieil obèse tout habillé en rouge qui donne des jouets aux enfants (ou la venue d'un bébé tout nu à qui on donnait des jouets, au choix). Mais tout devenait plus excitant à la période de Noël, l'emballage des cadeaux, décorer le sapin, les batailles de boules de neige... Rien n'avait le même effet dès le 25 décembre passé! Et bien entendu, je ne coupais pas à la règle. Mieux encore, j'avais l'impression d'être encore plus heureuse que d'habitude à cette époque de l'année. Tellement heureuse que j'en soulais peut-être Nimuë, la pauvre. Elle avait sans doute envie d'aller embrasser son chéri sous le gui plutôt que de s'occuper de moi et je pouvais bien la comprendre! Mais j'avais tellement de choses à lui dire! C'était toujours plus fort que moi! "Nim, Nim, Nim! Regarde comme mon ventre a grossi!" "Nimuë j'ai faaaaaaim.." "J'ai entendu dire que si ton nombril ressortait, c'était un garçon!". Mais je m'étais rattrapée en lui achetant un cadeau que je trouvais parfait! J'avais d'ailleurs passé tellement de temps sur son cadeau que j'en avais oublié celui pour d'autres personnes... Mais ce n'était pas grave, si jamais Noël était la fête du partage, il ne fallait pas en devenir égoïste non plus!

    Bref, la Grande Salle brillait de tous ses feux sous le faux ciel qui dégringolait en flocons et les sapins qui envoyaient des reflets dorés un peu partout dans la pièce. Je me rapellais vaguement une année antérieur où je ne sais qui avait eu la brillante idée de déguiser les elfes de maison en elfes du Père Noël... Les pauvres, ça n'avait pas tellement dû leur plaire... C'était dommage qu'à chaque Noël, beaucoup de gens quittaient Poudlard pour rentrer chez eux! Aucun Noël n'était aussi magique que lorsqu'il se passait à Poudlard! Je le savais parce que depuis ma première année, je n'étais jamais mais alors jamais rentrée chez moi pour les fêtes. L'ambiance ici valait bien tout l'or du monde, alors pourquoi embarrasser d'aller ailleurs? Mais remarque, si Thomas avait décidé de rentrer chez lui... Ça devait être un truc de grandes personnes, rentrer pour les fêtes. Grandes personnes... Je m'en voulais de penser un truc pareil sachant ce qui poussait petit à petit à l'intérieur de mon ventre et qui m'avait été à l'y mettre... Une grande personne... C'était ce que j'allais devenir, moi? Je m'étais toujours un peu vue comme quelqu'un qui me grandirait jamais, une espèce de Peter Pan à mes heures perdues. Tant pis, il allait falloir que je révise mes plans, adieu le Pays Imaginaire! Mais ça n'avait pas d'importance, n'importe où ou j'étais, si Thomas était présent, tout irait pour le mieux.

    Une petite tête rousse bien connue attira mon regard. J'étais tellement perdue dans la contemplation de toutes les merveilles que j'avais sous les yeux que j'avais oublié que d'autres gens parcouraient aussi la Grande Salle. Je mis quelques secondes à me rendre compte qu'il ne s'agissait pas de Nimuë mais de sa soeur. J'avais tellement cherché à voir Nimuë que je m'obstinais à la voir partout. Mais aussitôt Vivianne repérée, je lui sautais au cou pour la serrer dans mes bras. Et maintenant que j'y repensais, ça faisait vraiment un moment que je l'avais vu! Un vrai coup de vent cette fille, à ne jamais savoir là où elle allait se fourrer! Si elle n'avait pas été elle et complètement mignonne, on aurait presque pu croire qu'elle préparait quelque chose de louche! Mais louche n'est pas Redmison et un truc pareil n'était absolument carrément supercalifragilisticexpialidociousement impossible. Après mon calin, je donnais une légère pichenette dans la boule de son bonnet de père Noël.


    -Te voilà! J'ai bien cru à un moment que tu t'étais faite assassinée ou quelque chose du genre! On te vois à peine pendant quelques semaines et tu réapparais! Vivi l'agent de la CIA à encore frappé! Tu cherchais à kidnapper un criminel pour pouvoir le trainer sous le gui?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Redmison

Viviane Redmison

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:44

    A peine je m'approche d'elle, Alice me saute au coup. Je la serre dans mes bras, heureuse de la revoir depuis le temps. A présent que je la revoyais, je me rendais compte que cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. C'était entièrement de ma faute aussi. Je n'avais plus trop le moral en ce moment et j'avais un peu rompu tout contact humain, même avec Nim. Il n'y avait aucune raison particulière, c'était juste passager mais... je n'avais plus la foi. Enfin, avec l'arrivée de noël, j'avais bien décidé de me bouger un peu et de ré-avoir une vie! Je n'étais vraiment pas faite pour les déprimes, c'était trop... déprimant. Allez, faut pas perdre de temps avec ça, la vie est courte! Même si techniquement, la vie est la chose la plus longue qu'on fera jamais quand on y pense...

    Tandis qu'Alice et moi rompions notre étreinte, je ne pus m'empêcher de penser qu'elle avait pris du... du... Enfin, elle m'avait semblé plus...plus... disons les choses comme elles sont : j'avais l'impression qu'elle avait grossi. Pas énormément, mais il me semblait qu'Alice était plus mince que cela. Simple délire de ma part ou avait-elle trop profiter des repas de fête? En même temps, je me voyais mal demander franchement la question à Alice comme une fleur : "dis ma chérie, t'aurais pas un peu pris de gras toi?". Laisse tomber Vivi, je pense que c'est le plus simple. Et puis, ce n'était pas comme si Alice ne pouvait pas se le permettre, elle n'avait jamais été particulièrement épaisse.

    ▬ « Te voilà! J'ai bien cru à un moment que tu t'étais faite assassinée ou quelque chose du genre! On te vois à peine pendant quelques semaines et tu réapparais! Vivi l'agent de la CIA à encore frappé! Tu cherchais à kidnapper un criminel pour pouvoir le trainer sous le gui? »

    J'éclatais de rire.

    ▬ « J'ai bien essayé, mais il vient de m'échapper. D'ailleurs, t'aurais pas vu un homme courir en hurlant qu'une folle a essayé de le violer? »

    Viviane Redmison, FBI, sexy mais célibataire, qui traine de force des criminels sous le gui. Méthode peu orthodoxe, mais efficace. C'est vrai que quand j'y pensais je me sentais soudainement très seule. Nim avait eu son homme. avant, me trouver quelqu'un n'avait jamais été une obsession, et même maintenant, ce n'était pas le cas mais... j'avais envie d'essayer. J'avais de plus en plus envie.
    Mais bon, je sais bien que ces choses là ne se commande pas, ça viendra quand ça viendra. Patience Vivi.

    ▬ « Tu sais même pas à quel point tu m'as manqué Alice! Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé, tu racontes quoi alors? Je veux tout savoir, tous les détails, un rapport complet je te préviens! Sinon, tu auras à faire à moi miss Casablancas! »
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë Redmison

Nimuë Redmison

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Amoureuse ♥


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:10

J'avais besoin de toute ma concentration afin de pouvoir être sure que je fus présentable. Je m'étais habillée tout de rouge pour cette soirée, portant une robe écarlate avec quelques boutons jaunes au niveau de la poitrine jusqu'au ventre. Mon écharpe aidait aussi à reconnaitre dans quelle maison j'étais, de toute façon, tout le monde était au courant. Mais accoutrée ainsi, j'avais moi même la sensation de faire parti des Gryffondor, le pays où tout est rouge et or et je devais admettre que la couleur de mes cheveux n'aidait pas trop à l'image que je renvoyais, ni même le bonnet de Noël que je m'apprêtais à mettre sur la tête.

J'avais décidé de laisser Alice descendre seule, finissant la dernière pour une fois, les préparatifs dans la salle de bain. Je sortis le rouge à lèvre que maman m'avait offert et le repassait soigneusement sur les lèvres, m'observant attentivement devant le miroir. Je pris aussi du fard à joue pour faire rougir ces dernières bien qu'il suffira que je me présente au garçon que j'aime pour que cela arrive. J'avais envie de me faire jolie pour lui, ce qui était bien normal quand on y pensait.
Rester au château me plaisait comme idée. Maman et Papa avait décidé de passer Noël à l'autre bout du monde et nous avais épargné le voyage à ma sœur et moi. Nous n'étions pas très transplanage dans la maison ni même portauloin et puis papa aimait bien les voyages par moyens moldus, chose que je n'avais pas très bien compris, tout comme maman, étant donné que c'était plus long et embêtant.
"Mais c'est ça qui est le meilleur" avait il l'habitude de nous répondre sans cesse.

Après avoir tourné sur moi même devant le miroir, comme une princesse prête à aller au bal avec l'élu de son cœur, je seocuai une dernière fois ma robe pour enlever une petite poussière qui avait décidée de séjourner sur celle ci et finit par descendre les escaliers jusqu'à la salle commune.


"Mince, mes chaussures!"

Je remontai aussitôt dans le dortoirs afin de les enfiler. J'avais tellement été concentrée sur ce que je portais que je n'avais pas fait attention à mes pieds! J'enfilai alors les ballerines qui s'accordaient avec le reste de ma tenue et cette fois ci, convaincue d'être tout à fait prête, je descendis jusqu'à la Grande Salle.
Comme d'habitude, le décor allait parfaitement avec la fête que nous nous apprétions à préparer tous ensemble. Je regardais un bref moment toutes les décoration avant de chercher du regard quelques personnes. J'y trouvai Alice accompagnée de ma soeur et comme je ne voyais toujours pas mon amoureux, je décidai d'aller les rejoindre.


"Bonsoir!" les saluai-je toutes les deux d'une voix mielleuse. "J'espère que je ne suis pas trop affreuse! Suis je présentable?"
Même si j'avais passé un long moment devant le miroir, il en restait pas moins que j'étais toujours inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:28

    Aussitôt qu’elle fut à ma portée, je serais Viviane dans mes bras. Je n’avais pas croisé sa petite tête de rouquine depuis un moment et elle commençait vraiment à me manquer, surtout le soir ou on se racontait des bêtises dans le dortoir avant de dormir, Nimuë, elle et moi. Enfin quand je dis sa petite tête de rouquine… c’était faux, vu que ma meilleure amie avait exactement la même tête que sa jumelle mais… C’était une façon de parler ! D’ailleurs… où était ma meilleure amie exactement ? La dernière fois que je l’avais vu, elle était en train de se préparer, un étage plus bas. J’avais supposé qu’elle avait retrouvé Nathan depuis le temps mais… même lui, je ne le voyais nulle part ! Peut-être qu’ils avaient tous les deux décidé de sécher le repas pour être tranquille quelque part. Enfin, ce n’était pas trop grave, au moins j’avais Viviane pour me tenir compagnie. Et une Viviane plus en forme que jamais, qui plus est ! Noël avait cet effet sur les gens parfois…

    -J'ai bien essayé, mais il vient de m'échapper. D'ailleurs, t'aurais pas vu un homme courir en hurlant qu'une folle a essayé de le violer?

    Je penchais la tête sur le côté en faisant semblant de réfléchir à sa question.

    -Mmmmh… Il y a bien le type que j’ai croisé sans ses fringues à l’entrée qui criait que l’Apocalypse en avait après lui mais… A moins que ton nom de code soit Apocalypse, je ne pense pas que c’était lui. Si tu devais te choisir un prénom se serait plus quelque chose du style… Firefox ! Oh cool je vais t’appeler comme ça maintenant !


    Firefox… Ce nom me disait quelque chose mais où l’avais-je entendu… Je n’arrivais tout bonnement pas à m’en souvenir ! Trop de Poudlard et des cours de sortilèges, métamorphose et plus si affinité, c’est mauvais pour le cerveau ! Du moins pour le mien ! Vivi m’annonça qu’elle voulait tout savoir de moi, depuis le temps ou on ne s’était que vaguement croisées sans discuter ni rien. Tout… tout savoir sur moi ? « Oh j’ai un petit bébé qui prend de l’ampleur en dessous de mon nombril. Depuis combien de temps ? Ooooh heu... Six semaines si mes calculs sont bons ! Le prof de potions oui ! Extraordinaire oui, très très bien ! Non il ne donne pas encore de coups de pieds ! … Comment ça tu vas appeler la brigade des mineurs… ? » Je ne crois pas non ! Alors au lieu de ça, je me contentais de répondre :

    -Oh rien de très intéressant… Métro boulot dodo ! Et toi, à part kidnapper de parfaits inconnus pour les enchainer à la cave ?

    En regardant tous les plats qui commençaient à s’accumuler sur les tables, je commençais inévitablement à me dire que j’avais faim… vraiment très très très très faim ! Et tout ce dont je rêvais pour le moment était une pizza au fromage… bien grillée sur le dessous et toute fondante dès qu’on croquait dedans avec de la crème et des olives… Malheureusement, on ne servait rien de tel ce soir, j’allais sans doute devoir revoir mes envies à la baisse. Mais bon, je ne crachais pas sur un peu de buche de Noël non plus !
    Ma Nimuë finit par faire son arrivée, tout sourire, bonnet de Noël fièrement posé sur sa chevelure rousse. Le gang Redmison réuni!

    -J'espère que je ne suis pas trop affreuse! Suis-je présentable?

    Je la regardais en riant, hochant la tête de droite à gauche dans un geste désespéré.

    -Affreuse, tout simplement affreuse ! Tu ferais fuir un troll des cavernes aveugle à 500 mètres !

    Je déposais un petit bisou sur sa joue, faisant attention de ne surtout pas déranger ses cheveux qui étaient, bien évidemment, coiffés à merveille.


    -Mais non tu es très jolie ! Nathan sera le type le plus chanceux de la soirée de pouvoir dire à ses copains qu’il sort avec la plus belle rousse de la soirée ! Enfin, à égalité avec Vivi, mais ça compte pas, vous avez la même tête !

    Mon ventre finit par manifester son besoin d’être rempli et je posai une main dessus, comme si d’une quelconque façon ma main allait couvrir le bruit des protestations de mon estomac.


    -J’ai vraiment très faim… J’espère que je ne trouverai pas un bout de lardon dans la salade comme l’année dernière !

Revenir en haut Aller en bas
Nathan T Hawkins

Nathan T Hawkins

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Nimueiser ♥


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:13

    La journée avait été merveilleuse. Tout comme le reste de la semaine en fait. Bon j'étais arriver plusieur fois en retard en cours mais avais sauver les apparence en donnant des points à ma maison à certains cours parce que j'étais plus qu'en forme. J'étais heureux. Heureux de sortir avec la plus jolie fille de Poudlard. Heureux d'avoir ... oui heureux qu'on soit ensemble. Je me souviens que ce soir il y avais un banquet pour noël. J'étais resté au château de toutes façon je n'avais pas eu très envie de retourner au monastère. Je me voyais mal me confesser au père Hawkins. Je voyais la scène dans ma tête et me mis à rire. Mael m'envoya un oreiller dans la tête pour me faire taire. Quel heure était-il ? Oups tôt. Bah j'aurais la journée pour me préparer à cette soirée qui s'annonçait belle puisque Nimuë serait là.

    Je m'habillais maladroitement, manquant de tomber du lit en cherchant des vêtements encore en état d'être mis. A voilà j'étais enfin près pour la journée. Je regardais par la fenêtre et remarquais qu'il avait neigé pendant la nuit. Je souris ravis de voir le chateau recouvert de neige. Je pris mon manteau, mon écharpe, mes gant et un bonnet puis courut réveillé Mael. Il se leva après cinq minutes et se prépara/ On avait un rituel tous les deux. Passer la journée de noël dehors à se balancer des boules de neige dans la figure. Il faisait froid mais ce n'était pas ce qui m'importait. Je glissais sur la neige et me retrouvais sur les fesses. Mael ria et la bataille commença. La matinée passa super vite et on partit manger. Nos estomac criaient famine. L'après midi passa tout aussi vite entre partie d'échec et bataille explosives.

    Le soir tomba sur le château au moment ou je décidais à me préparer pour la soirée. Je mis un simple costume noir avec un nœud de papillon que le père Hawkins m'avait envoyer par courrier. Je ne le remercierais jamais assez. J'enfilais des chaussures noirs puis passa un coup de peigne dans mes cheveux avant de m'apercevoir que j'étais encore en retard. Zut de zut ça devenait une habitude chez moi. Je me dépêchais de sortir de la salle commune puis courut dans les escaliers jusqu'à la grande salle et sauta la dernière marcha. Je me rattrapais de justesse a la rampe. Ouf sain et sauf. J'entrais dans la grande salle tout sourire. Nimuë était là je la vie à la première seconde ou j'étais entré. Accompagné de sa sœur jumelle et d'Alice. A cet instant le fameux tintement dans mes oreilles retentit. Je vis Nimuë toute souriante assise sur le bord d'un lit avec un bébé dans les bras. La vision s'arrêta et la réalité repris. Je devins tout pâle. Non non non . Ce n'était pas possible. Nimuë ne pouvais pas être ... Il fallait que je m'assois. Pourtant nous ... non nous n'avions pris aucune protections. Je passais une main dans mes cheveux signe d'anxiété. Nom d'une chouette. J'avançais vers les filles complètements à l'ouest. Je devais le dire à Nimuë.
    "Salut les filles ..."
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Redmison

Viviane Redmison

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:46

    ▬ « Mmmmh… Il y a bien le type que j’ai croisé sans ses fringues à l’entrée qui criait que l’Apocalypse en avait après lui mais… A moins que ton nom de code soit Apocalypse, je ne pense pas que c’était lui. Si tu devais te choisir un prénom se serait plus quelque chose du style… Firefox ! Oh cool je vais t’appeler comme ça maintenant !
    Oh lui! C'est un ancien, pas grave! Il y en a eu beaucoup d'autres entre temps voyons. »

    C'était un truc que j'adorais lors de mes discussions avec Alice, nos délires improbables qui partaient de trois fois rien. Encore, là, on y allait pas très fort, mais parfois, il nous arrivait de passer des soirées... Une forte envie de rire me prit en pensant à un de nos derniers grand fou rires que l'on avait eu toute les trois avec Nim, juste en y rependant. Je me mordais les joues, tentant de me contrôler. Allez, concentre-toi Vivi quoi, c'est pas le moment! Mais je n'y arrivait pas très bien. J'étais vraiment en forme ce soir. Peut-être l'effet de noël, qui sait?

    ▬ « Firefox! Trop cooooool, j'adore! Faudrait vraiment que je te trouve un surnom un jour! »

    Les autres n'étaient vraiment pas décidé à venir au bal, on aurait dit! Je n'arrivais pas à comprendre ça. Ceux qui rejoignaient leurs familles, ok, mais ceux qui restaient dans leur lit une nuit pareil? Pour rien au monde je n'aurait louper la soirée moi! Noël à Poudlard, c'était tellement fantastique, tellement... magique. Comment peut-on vouloir manquer un truc pareil? La logique de certains m'étonnerais toujours. Et après, c'est moi qui était bizarre hein? Pfffffff.

    J'essayais de me souvenir la dernière fois que j'avais pu parler à Alice. Le bal d'Halloween me semblait-il. Pendant tout ce temps, sa vie s'était résumé à métro boulot dodo.... So do I. Aucune nouvelle rencontre, aucun événement extraordinaire. Comme quoi, on a beau avoir des pouvoirs magiques, des potions, des dragons de compagnie et tout le tralala, c'était vraiment surfait la vie de sorcier comme quoi.
    ...Attends une seconde, je ne l'avais pas vu durant le bal... D'après Autumn et Alexander, au moment où j'étais arrivée, elle était partie déjà depuis un moment, prétextant m'avoir vu. Mais ne l'ayant pas croisé, ce n'était pas vrai. Élémentaire mon cher Watson... Something's wrong.... Où était-elle partie du coup?
    Si ça se trouve, ça n'était rien. Te préoccupes pas pour ça Vivi!

    ▬ « Pour ma part, ça a plutôt été dodo, dodo, dodo. J'ai pas arrêter de dormir ces derniers temps! Je crois que je me suis mise à hiberner, comme les ours. Mais bon, à Noël, quelle personne saine d'esprit peut dormir pendant un événement pareil? Surtout un banquet! Vive la nourriture! »

    En parlant de nourriture, j'avais faim. Enfin, c'était plutôt de la gourmandise. Oui, c'était un de mes plus grands défauts. Encore heureux que je pouvais me le permettre. mais je redoutais grandement le jour où je devrais faire attention à mon alimentation. Une vie sans chocolat? Im-pen-sable!

    Ma jumelle arriva à ce moment là, magnifique, dans une robe rouge, son bonnet de père noël soigneusement posé sur ces cheveux coiffé avec attention, surement pour l'occasion. D'un coup, je me sentis bâclée. Je n'avais pas pris autant soin de ma tenue. Encore heureux que j'avais fait un minimum attention à ce que mes cheveux ne forme pas une crinière rousse autours de mon visage, juste pour un soir. Je lissais ma frange, tic récemment acquis.

    ▬ « J'espère que je ne suis pas trop affreuse! Suis-je présentable? »

    Tssssssss...

    ▬ « Affreuse, tout simplement affreuse ! Tu ferais fuir un troll des cavernes aveugle à 500 mètres ! »

    Je n'aurais pas mieux dit! Tope-là mentalement Alice!

    ▬ « Mais non tu es très jolie ! Nathan sera le type le plus chanceux de la soirée de pouvoir dire à ses copains qu’il sort avec la plus belle rousse de la soirée ! Enfin, à égalité avec Vivi, mais ça compte pas, vous avez la même tête !
    Je confirme, tu es juste magnifique Nim! Et contrairement à ce que dit Alice, on a beau avoir la même tête, je n'arrive pas à ta cheville ce soir. » »

    Je fis un sourire à ma jumelle. Je le pensais vraiment. Elle était vraiment... époustouflante ce soir.

    ▬ « J’ai vraiment très faim… J’espère que je ne trouverai pas un bout de lardon dans la salade comme l’année dernière !
    T'as raison, c'est un scandale! On devrait appeler la Société Protectrice des Créatures Magiques et Autres Animaux Moldus pour se plaindre! Enfin avant, allons donner une raison d'exister à ce banquet, j'ai faim aussi! »

    J'étais vraiment très con parfois. Il n'empêche que quelques choses me turlupinait. Alice, en plus d'être végétarienne, était plutôt du genre appétit d'oiseau, selon mes souvenirs. Et d'un coup, c'était elle qui proposait de manger? Peut-être un rapport avec sa récente prise de poids. Alice était devenus vraiment gourmande. Ou alors, c'était moi qui avait lu trop de roman policier, et qui délirait sec. C'est Noël, profites au lieu de te prendre pour un détective, voyons!

    ▬ « Salut les filles ... »

    Tiens, un Nathan. Alias l'amoureux de ma jumelle. J'aimais bien le jeune serdaigle, aussi bien je lui répondit d'un ton enjoué :

    ▬ « Joyeux Noël Nathan! »

    Inutile d'ajouter autre chose, Nimuë se chargerait surement de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel S. McCloyd

Lionel S. McCloyd

Professeur de DCFM - Directeur Gryffondor

Humeur : Tendue.


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:34

    Les cours sont finis... Enfin ... Je peux vous dire que ça fait du bien, je n'avais fait que de la pratique cette semaine avec mes élèves, histoire de voir un peu le niveau général après un trimestre. Les premières années avec de simples sorts, les troisième a qui j'avais appris a repousser un épouvantard, les plus grands devaient maîtriser les sortilèges informulés... Je m'étais bien marré, mais j'avoue que la, la baguette pesait lourd dans ma main. Il me fallait donc un petit peu me détendre, avant ce banquet de Noël. Je rentrais donc dans mon appartement et retirait mes chaussures, ma robe et enfilai un pantalon de jogging puis claquai des doigts. Mon banc de musculation apparut, les poids déjà en place et je ne pus retenir un sourire. La magie sans baguette, c'était vraiment le pied ! Je tendais la main vers ma chaîne hifi et la musique commençait alors que je m'allongeais sur le banc.

    musicmp3.ru
    Eye of the Tiger by Survivor

    Un grand classique ! J'adorais toujours écouter cette musique quand je me défoulais un peu. Je me mis a soulever mes poids, serrant les dents. C'était vraiment jouissif de bander ses muscles pour rien, de sentir tous ces efforts traverser les bras, les épaules, le corps tout entier, sachant qu'on développe ses muscles, qu'on se rends beau. Après cinq séries de six exercices différents, je claquais a nouveau des doigts et tout se rangea dans un coin tandis que la musique s'arrêtait. Une bonne douche et je serais prêt pour le banquet ! Il était six heure, j'avais largement le temps ! Je me glissais donc dans ma douche, laissant passer l'eau chaude sur mon corps qui tremblait encore des efforts que je venais de faire. Sûrement une des plus exquises sensations qu'il me fut donnée de ressentir. Shampoing, gel douche, mastu... non, j'rigole ! Bref, une fois ma douche terminée, je sortais de ma petite salle de bain pour ouvrir mon armoire. Je me mis a faire léviter mes vêtements devant moi, me tâtant entre un costume sorcier ou bien moldu. Bien sûr, je porterais un chapeau de père Noël, j'adorais ça, faire rire un peu. Le ridicule ne tue pas après tout ! Sauf pour cette mascotte au match de quidditch en Allemagne l'année dernière ... Il dansait tellement mal que l'arbitre s'était évanoui et l'avait tué en atterrissant sur lui... Mais bon, c'est le cas exceptionnel ! Normalement rien de vivant ne vole ce soir dans la grande salle, donc ça devrait aller. J'optais pour un costume moldu avec une cravate rouge pour l'occasion. La veste, le pantalon et la chemise étaient blanches ainsi que mes chaussures et je jetais un sort d'imperméabilité sur ce beau costume, histoire de ne pas le tacher. Je coiffais mes cheveux comme d'habitude, en brosse avec une mèche tombant sur mon front. Je figeai ceci d'un sort pour ne pas avoir a me recoiffer une fois le bonnet retiré. Je pris ma baguette, comme a chaque fois que je sortais , et mon couteau, puis sortais de mon appartement, coiffé de mon bonnet dont le pompon sautillait joyeusement autour de ma tête. Les élèves qui me croisaient souriaient en me voyant marcher tranquillement. Je fis apparaître une canne en sucre d'orge grandeur nature dans ma main pour rester encore dans l'optique de Noël et me mit a la faire tournoyer en sifflant. Une vraie parodie a moi tout seul !

    J'entrais par la porte de la grande salle alors que le banquet n'avait pas encore a proprement parler commencé. Je ne voyais que très peu d'élèves de ma maison et il me semblait n'apercevoir que Kate Allistair a la table des professeurs. Je m'y installais a ma place habituelle et pensais a un whisky-coca moldu. Hop la, mon verre, mon doux verre, transparent comme fait de diamant ... Je t'aime , tu le sais ça ? Je bus mon verre d'une traite, souriant aux élèves qui regardaient un peu partout puis je sentis un parfum que je connaissais... Le parfum de la mesquinerie, de la chiantise, de la détestabilité même... Le parfum d'Elisabeth Trace. La directrice de Serpentard. Je me tournais vers elle avec un faux sourire.

    Tiens, il me semblait bien avoir senti l'odeur repoussante de la médiocrité ici ! Comment allez vous , Professeur Thrace ?

    Bon, l'entrée en matière est a revoir, mais au moins ça venait du fin fond du coeur... Même quand elle était élève, je ne pouvais pas la blairer celle la... Je ne l'ai eu que ma première année et on s'est pas mal ... Disons ... balancé des piques... enflammées .... enduites de poison ... a 12000 km/s ... a bout portant... Enfin, l'important c'est que je ne pouvais pas la blairer.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth L. Thrace

Elizabeth L. Thrace

Directrice de Serpentard ♦ Professeur d'Astronomie ♦


Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:50

Elizabeth soupira agacée… Elle entendait déjà la musique en bas du château… Elle aimait faire la fête c’était sure, mais de préférence avec des personnes qu’elle appréciait. De ses fins doigts elle tapota sur la table en bois. Elle était en train de rédiger son prochain cours… Et oui ! Même Mademoiselle Thrace préparait ses cours effrayants n’est-ce pas ? Même si elle allait avoir toutes les vacances de Noël pour le faire… Et bien oui, la directrice de Serpentard restait au château pour les fêtes. Pourquoi ? C’était simple, elle n’avait pas famille ou quoique ce soit d’autre à aller voir alors pourquoi se fatiguer à voyager ? Bref ! Elle se leva de dernière son bureau et se dirigea vers la fenêtre. La jeune femme avait sa chambre dans l’une des plus hautes tours. Elle adorait la vue, elle avait toujours la sensation d’être libre dans ces moments pas. Elle ouvrit la fenêtre et s’y pencha. Un vent glacial vient lui caresse le visage et faire voler les mèches brunes, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. La neige tombait doucement sur l’école de sorcier… Elle aimait tellement ce château… Elle soupira de nouveau, mais cette fois si d’apaisement.

Elle referma alors la fenêtre et décida qu’il était temps pour elle d’entrer en scène. Elle se passa une robe des plus saillantes : vert foncé, longue avec un décolleté plus qu’avantageux. Elle se regarda dans le miroir un sourire satisfaite sur ses belles lèvres rouges. Son maquillage sombre mettait en valeur ses magnifiques yeux émeraude. Elle était à couper le souffle.

Elle se saisit d’un petit voile noire qu’elle mit sur ses épaules et descendit une à une les marches la séparant de la grande salle. Sa démarche était gracieuse et élégante et lorsqu’elle entra dans la salle certain regard se posèrent sur elle ce qui la fit sourire, un fin sourire presque amusé. Elle était belle personne ne pouvait le nier. D’ailleurs en parlant de personne… Il y avait cette imbécile de directeur de Gryffondor à la table des professeurs.
Elle observa la salle quelques instants. C’était beau elle ne pouvait en dire autrement. Le château avait toujours réussi à la surprendre aux travers des années alors pourquoi n’en serait-il plus le cas ? Cependant cette soirée avait comme un goût amer… Elle n’aimait pas noël… Cette fête familiale et commerciale à la noix… Elle n’avait que de mauvais souvenirs de réveillon en famille et ça ça ne changerait jamais. Elle se dirigea vers la table des professeurs et se servit un verre de vin blanc. Elle but une légère gorgée et se dirigea vers McCloyd un sourire provocateur sur les lèvres comme à son habitude. Le faux sourire que lui adressa le directeur des petits chatons la remplie de plaisir, elle adorait être méprisé par les moins que rien et comme ce type était personne ça tombait à pic. En parlant de pic il venait juste de lui en lancer une. Toujours avec son petit sourire provocateur et lui répondit.


« Vous aussi vous sentez ? Il faudrait vraiment que vous changiez de parfum Professeur McCloyd. Mais je vais très bien je vous remercie de vous en faire pour moi, même si votre absence m’aurait rendu encore plus heureuse. Mais et vous Professeur comment allez vous ? »

On sentait bien l’animosité qu’il y avait entre les deux jeunes gens. Comme leurs maisons, ils se détestaient. Ce n’était pas vraiment montrer le bonne exemple mais qu’importe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le Banquet de Noel.  Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de Noel. Le Banquet de Noel.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Banquet de Noel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Banquet de Noel ! (inscription)
» La fête de Noel.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: La Grande Salle-