Partagez|

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Thomas W. Croft

Professeur de Potion - Directeur Serdaigle
Veni Vidi Vici

Humeur : Alicieuse ♥


MessageSujet: Vos lectures du moment Ven 13 Avr - 6:52

Bonjour chez membres!
Ce topic est réservés pour parler des livres que vous êtes en train de lire en ce moment. Montrez la couverture si vous le désirer, faire un résumé poru que les autres voient de quoi ça parle et enfin votre critique Razz

Je commence!

C'est l'histoire d'une petite fille au Japon, Chiyo-chan, fille de pêcheur, qui a été vendue avec sa soeur par son père et retirée de son village du jour au lendemain. Elle arriva à Kyoto et se fait séparer de force de sa sœur pour qu'elle puisse habiter un okina dan le but de devenir Geisha. Bien entnedu, tout ne se fait pas aisément et c'est la rencontre avec un homme qui va la pousser droit au but et ainsi, elle deviendra la Geisha la plus demandée du Japon!

Mon avis :

J'adore ce livre C'est la seconde fois que je le lis et j'aime vraiment tout autant! C'est très bien raconté, très bien écrit, facile à comprendre et surtout très intéressant!
Le film, adapté du roman, est tout aussi magnifique et la prestation de Zhang Ziyi et de Gong Li sont juste magnifique


[list]




[/list:u]
Ouyeah!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Ven 13 Avr - 10:03



Quentin aime passionnément depuis toujours sa voisine Margo. A neuf ans, une rencontre macabre les éloigne l'un de l'autre. Aussi, des années plus tard, quand, à quelques jours de la fin du lycée, Quentin reçoit la visite nocturne de Margo qui l'entraîne dans une virée vengeresse, il se prend à espérer vivre son grand amour. Seulement, le lendemain, Margo ne se présente pas au lycée. Elle a disparu. Aucune recherche officielle n'est engagée car elle est majeure. Quentin est anéanti. Cependant l'espoir renaît, car Margo lui a laissé des indices. Commence alors un jeu de piste auquel Quentin se consacre corps et âme. Mais plus il approche du but, plus Margo semble lui échapper. Il finit pourtant par découvrir où elle se cache et, avec ses deux meilleurs amis, se lance dans une folle équipée de plusieurs milliers de kilomètres pour retrouver celle à qui, au fil des jours, il a prêté une personnalité à la mesure de son amour.

Mon avis :

LIS LE MANANT C'EST JOHN GREEN QUI L'A ECRIT è.é AHEM choupi L'écriture est très très simple mais ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire et surtout l'humour de certain passages qui m'ont beaucoup fait rire choupi C'est aussi une jolie leçon et si vous avez le temps, ça ne peut jamais faire de mal. (Le vrai titre en Français c'est "La face cachée de Margo" mais... Paper Towns c'est plus classe *a compris le titre la semaine dernière xD* )



«I'm pregnant»
«I cannot live, I can't breathe unless you do this with me»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Andrew Buckett

Gentil Auror

Humeur : Souriante


MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Ven 13 Avr - 12:43


    Richard Bachman (Stephen King de vrai nom) - Marche ou crèves (The Long Walk)
    Comme tous les ans se tient la Longue Marche : cent jeunes volontaires entament une marche à travers l'Amérique en partant de la frontière canadienne, dans l'état du Maine. Sous l'autorité du « Commandant » et encadrés par des militaires chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être « éliminé » de la Marche. Le dernier debout est déclaré vainqueur...

Mon avis :

Ce livre est tout simplement génial. Oui, c'est pas vraiment le top niveau argumentation mais ... Enfin, ce bouquin décrit tous les sentiments qu'un humain peut ressentir durant un effort dont sa vie dépends, sur une durée si longue. C'est sans doute l'un de meilleurs Stephen King que j'aie lu avec Cellulaire et Carrie . Toute la souffrance du personnage principal, la nature humaine poussée dans ses retranchements les plus obscures ... Ce livre, c'est la huitième fois que je le relis et je ne m'en lasse pas.Je suis complètement accro et c'est dans ces moments la que je me demande si Stephen King est un génie ou bien un fou ... Dans les deux cas, il est génial en tant qu'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos lectures du moment

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quel moment vous a le plus marque dans l'annee electorale USA?
» En ce moment à la télé...
» Un moment de déprime [Libre]
» Un petit moment de réconfort
» Mash sur direct 8 en ce moment
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: La Cafet' :: Flood :: Flood-