Partagez|

POTTERMORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Thomas W. Croft

Professeur de Potion - Directeur Serdaigle
Veni Vidi Vici

Humeur : Alicieuse ♥


MessageSujet: POTTERMORE Sam 14 Avr - 8:17

Chers et chères membres,
en ce 14 avril 2012, Pottermore a enfin ouvert ses portes *-* Vous pouvez tous donc vous y isncirre si vous le désirez ^^

Pottermore est un site Web proposé par J.K. Rowling, développé par TH_NK et sponsorisé par Sony, autour de l'univers de Harry Potter. Le site vendra des exemplaires électroniques et audio des sept tomes. Il fournira plus de 18 000 mots de contenu additionnel. Le projet a été annoncé en juin 2011. Le 31 juillet 2011 (l'anniversaire de Rowling et du personnage Harry Potter), fut lancé une campagne permettant à un million d'admirateurs d'accéder au site en avant-première (voir la section Opération Plume Magique).

---


J.K. Rowling a aidé à concevoir et écrire certaines fonctionnalités clés de Pottermore en fonction des livres de Harry Potter, donnant un aperçu alternatif et un retour sur la série. Elle a également écrit de nouveaux contenus sur les personnages, les endroits et les objets de ses célèbres histoires. Pour l'instant, Pottermore est le seul endroit où les admirateurs seront en mesure de trouver de nouvelles informations de J.K. Rowling sur l'univers, qui seront publiées au fur et à mesure que chacun des sept livres apparaîtra sur le site.

Pottermore est une expérience interactive consacrée à la lecture. Créé par J.K. Rowling et bâti autour de l’univers magique de Harry Potter, ce site permet aux lecteurs de participer au récit, de donner son avis, de poster ses propres textes mettant en scène les personnages de Harry Potter2 et de découvrir de nombreuses informations inédites sur le monde révélées par son auteur.

À son lancement, Pottermore sera basé sur l'histoire de Harry Potter à l'école des sorciers. Les histoires des autres volumes seront ajoutées au fur et à mesure. Lorsque les histoires des autres livres seront ajoutées, Pottermore bénéficiera de nouvelles fonctionnalités3.

Comme dans la série, chaque personne inscrite appartiendra à une des Maisons de Poudlard. J.K. Rowling a créé une série de questions pour le Choixpeau magique, et les réponses à ces questions détermineront à laquelle des quatre maisons la personne sera attribuée. Une fois que la personne aura été répartie, elle ne sera pas en mesure de changer, la décision du Choixpeau étant définitive4.

Une fois inscrit sur Pottermore, le lecteur pourra également trouver et inviter ses contacts Facebook et laisser des commentaires dans la Salle Commune de sa Maison et la Grand Salle.

Il y aura quelques jeux simples auxquels les admirateurs pourront jouer (ils seront en mesure de préparer des potions, ou d'apprendre des sortilèges, par exemple). Pottermore est en relation avec les livres : les admirateurs feront l'expérience de l'histoire de Harry d'une manière nouvelle et découvriront toutes les informations complémentaires que J.K. Rowling aura écrites. Ils pourront « visiter » les différents lieux de la série, comme le Chemin de Traverse, par exemple, où ils pourront utiliser la monnaie virtuelle du site (« Gallions ») pour obtenir des objets virtuels dans les diverses boutiques. Lorsqu'ils créent un compte Expérience, un certain nombre de Galions leur sont crédités3.

La Coupe des Quatre Maisons sera aussi présente. Au fur et à mesure de la progression dans l'histoire, les internautes seront également en mesure de gagner des points pour leur maison et l'aider à remporter la Coupe des Quatre Maisons, même lorsqu'ils seront arrivés à la fin du premier livre.


Source : Wikipédia

La liste des membres inscrits sur le site se trouve ICI

En attendant, vivement que je puisse me connecter xD


[list]