Partagez|

Les animaux c'est fascinants (Astarielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


MessageSujet: Les animaux c'est fascinants (Astarielle) Mar 15 Mai - 23:18

Nathos s'occupais des animaux magiques qu'il avait reçu cet après midi, des Niffleurs et des Boursoufs, leur donnant a manger et les caressants. Nathos adorait les créatures et aimais qu'on les respectent toutes autant qu'elles sont. Nathos caressait le dos d'un niffleur, des créatures attirées par tout ce qui brille mais qui ne sont guère dangereuses. Quand aux boursoufs il s'agissait d'adorables créatures très aimées des enfants sorciers de couleur crème avec une longue langue qui adorais les calins et couinais de plaisir quand on les faisait rebondirs.

La porte de ses appartements était grande ouverte, c'étais une salle magnifique avec de la verdure et des arbres, un petit ruisseau qui y chantait, un lieu paisible et doux ou il faisait bon vivre, un lieu propice a la paix et la détente. Avec Poudlard, Nathos avait l'impression d'avoir une famille, ça faisait depuis 3 ans qu'il enseignait et qu'il essayait de faire table rase du passé. Il évitait ces congénères lors de ses chasses en foret, ou tout du moins le grand centaure essayait (mème si la rencontre avec la centaure Etain dans la foret l'avait laissé perplexe avec un sentiment qu'il n'avait jamais connu jusqu'a lors). Pas parce qu'il les haissais, mais parce que quand il en voyais un, il repensais irrémédiablement a son troupeau et a Amos son paternel qui ne l'aimais pas parce d'après lui Nathos lui avait "assassiné son épouse" et parce que pour lui un centaure ayant un quelquonque handicap comme l'atrophie d'une patte pour Nat' été un centaure incapable, incomplet et boulet. Du coup les autres, comme des moutons, avait suivi le raisonnement du chef. Ce qui avait causé les humiliations et le rehet, le manque d'amour puis le bannissement pour une faute qui n'en était mème pas une.

C'est alors qu'une jeune fille de Serpentard rentra dans la salle, damoiselle Astarielle. Nathos avait l'impression qu'elle lisait au plus profond de lui mème les sentiments comme la peur et l'inquiétude ainsi que le gros manque de confiance en lui qu'il ne montrais pas par fierté. Il se disait qu'il se faisait des idées. A moins qu'elle ne soit empathe, il parait que c'étais courant chez les bipèdes ce genre de don.

-Bonjour mademoiselle Summers. fit t'il, ces lèvres s'étirant en un sourire grave tandis qu'il finissait de nourrir les Boursoufs.

Elle été différente des Serpentard rencontrés, il ne la voyais pas souvent avec des amis et essayait de l'aider, c'étais son role de professeur après tout d'aider les élèves qui ont des difficultés.

-J'imagine que vous ètes la pour les animaux, ils sont la bas. fit t'il en lui montrant d'un signe de tète l'endroit ou été entreposés les Niffleurs et les Boursoufs. Je vient de leur donner a manger.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Astarielle Summers

Elève de 6ème année - Serpentard


MessageSujet: Re: Les animaux c'est fascinants (Astarielle) Ven 22 Juin - 14:40

Astarielle venait enfin de sortir des cours. Heureusement, car la jeune Serpentarde commençait réellement à être agacée par les jacassements des autres élèves… Elle aimait le calme et même dans le calme elle y voyait du bruit… Son don d’empathe ne lui permettait que très rarement de se sentir tranquille.. Après tout, même quand personne ne parlait, elle entendait leur impression, leur émotion… Parfois elle détestait ce don, parfois elle l’adorait.

Alors qu’elle sortait, son bras frôla celui de quelqu’un d’autre. Les contacts étaient ce qu’il y avait de pire pour elle… Mais cette fois-ci rien ne se passa.. Elle tourna la tête et vit alors le beau sourire de Daemon qui s’excusait de l’avoir bousculé. Bien sure, dans son fort intérieur son contact lui fit du bien… Daemon était la seule personne qui semblait immunisée contre son don et ses sentiments envers lui étaient… particuliers… Mais son amie Diana se trouvait juste derrière elle… peut-être même observait-elle sa réaction… Elle dut donc se décider à comporter comme une Serpentarde…

« Tu peux pas faire attention imbécile. »

Alors que sa bouche lui disait ses mots si désagréables et froids, le regard qu’elle lui lança voulait dire l’exact opposé. Cette situation était des plus désagréables… Elle ne savait jamais sur quel pied dansait dans ces moments… Elle décida donc de s’enfuir le plus vite possible. Elle ressentit alors la surprise de Diana lorsqu’elle la vit se diriger à grands pas vers l’extérieur… Mais cela lui arrivait souvent donc elle n’était pas inquiète.
Une fois dehors elle soupira. Le ciel était un peu gris, mais au moins il ne pleuvait pas. Sans réellement savoir pourquoi elle se dirigea vers la maison du professeur de créatures magiques. Elle avait besoin d’être avec les animaux… Elle les adorait tout simplement. Avec eux, ses dons marchaient, mais c’était différent, cela n’avait rien à voir des humains… Avec les animaux c’était soit pas content, soit content. C’était simple et général il leur en fallait peu pour changer de l’un à l’autre.

Elle entra dans la grande salle silencieusement et se dirigea directement vers les animaux, son attention étant trop occupé par eux, elle ne remarqua le centaure. Elle sursauta lorsque le professeur l’appela par son nom de famille. Elle se retourna vers lui et lui adressa un fin sourire avant de s’incliner légèrement et de lui dire :


« Bonjour Professeur. »

Nathos avait l’habitude de voir la jeune fille. Avant même qu’il n’arrive en tant que professeur, Astarielle s’était habituée à venir à la rencontre des animaux… Et lorsque le centaure était arrivé, elle eut peur qu’il ne la laisse plus s’approcher d’eux… Heureusement rien n’en fit. Astarielle avait lu beaucoup de blessures en lui, mais elle ne lui en avait rarement parlé… Elle essayait juste de lui faire comprendre qu’il avait de nombreuses qualités et qu’il devait se faire confiance… Ce n’était pas une mince affaire… C’était même presque impossible. Mais Astarielle était tenace et n’était pas du genre à baisser les bras.

Elle observa avec son regard particulier les boursoufs que caressait le centaure. Ces bêtes étaient magnifiques… Comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Elle acquiesça d’un mouvement de terre affirmatif lorsqu’il annonça qu’elle venait surement voir les animaux.


« Merci » lança-t-elle doucement avant de se diriger vers les animaux. Elle commença alors à caresser un boursouf qui était beaucoup plus grand qu’elle… En même temps elle était assez petite… D’aillleurs en la voyant à coté du centaure c’était assez risible. Elle se tourna alors vers le professeur et lui demanda le plus innocemment du monde.

« Comment allez-vous Professeur ? Ce sont des nouveaux arrivés non ? » demanda-t-elle en désignant les nouvelles créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


MessageSujet: Re: Les animaux c'est fascinants (Astarielle) Sam 23 Juin - 18:08

Oui effectivement il s'agissais d'un nouvel arrivage de cet après midi, heureusement que les créatures été mise dans des cartons avec des trous pour leur permettre la respiration. Il reçevais ces livraisons sois d'animalerie sures, sois de dresseurs ou de chercheurs de créatures magiques avec qui Nathos prenait contact. Le professeur voulais s'assuré que les animaux arrivent en bonne santé. Donc quand il commandais dans des animaleries magiques, il s'agissait la plupart du temps de professionnels.

-Oui, ce sont des boursoufs et des niffleurs qui sont arrivés cet après midi pour mes cours.

Il savait qu'elle avait beaucoup d'estimes pour les créatures magiques, cela lui faisait beaucoup de plaisirs car il savais que certains magiciens se croyait au dessus d'eux, alors que certaines été quand mème la bien avant eux.

-Je vais bien, je suis en bonne santé. Et vous mademoiselle Summers ? Vous portez vous bien ?

Elle été souvent toute seule et ça l'intriguais, il venait donc souvent la voir pour savoir si ça se passais bien et si ça allais. La guerre entre les maisons, Nathos trouvait ça très stupide.

-Vous saviez que dès mon acceptation, des parents avait envoyé des lettres pour se plaindre de mon adhésion en tant que professeur ?

Au fond, il les comprenais, un demi centaure comme lui a l'origine ne devait mème pas enseigné. Il ne savais pas si ces protestations étais due a son handicap ou bien a son statut de centaure. Mais le directeur l'avait gardé, a son plus grand soulagement. Ca faisais maintenant 3 ans qu'il été ici, et que Poudlard été sa nouvelle famille. Une famille qui l'aimais pourquoi d'ailleurs ? Lui mème ou parce que un centaure c'étais "trop cool et stylé " ? Nathos, qui été loyal envers ses amis, n'arrivais tout de mème pas a avalé qu'on puisse l'apprécier pour lui mème. Quand on a passé son enfance a entendre votre troupeau et son père enfoncé dans la gadoue et rabaissé, c'étais dur d'ètre sur de soi et de reconnaitre des qualités qu'il n'avait mème pas.

-C'est du passé ça. Depuis plus personne ne s'est plaint.

Il alla de nouveau a coté des animaux et caressa un niffleur qui laissa entendre un son appréciateur semblable a un roucoulement. Nathos eue un petit sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les animaux c'est fascinants (Astarielle)

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux c'est fascinants (Astarielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» les animaux insolites
» Des animaux très curieux .
» La Langue Française et les animaux...
» meli-melo animaux !
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Salle 11-