-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caitlin A. Turner

Caitlin A. Turner

Elève de 6ème année - Gryffondor

Humeur : Lunatique


Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Empty
MessageSujet: Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:10

Elle avait longuement hésité avant dans parler au directeur de Gryffondor qui était également le professeur de défense contre le force du mal… Mais selon elle, l’idée était plutôt bonne. Après l’application s’était autre chose… Elle aurait bien aimé se débrouiller seule pour créer cette nouvelle association… C’était dans ses gènes… Elle aimait l’indépendance et surtout elle savait qu’ils auraient moins de limites… Mais elle savait aussi que si elle avait le soutien d’un professeur leur action aurait plus de portée. Depuis l’attaque d’Halloween, Caitlin était inquiète pour l’avenir… Bref quoi qu’il en soit c’était l’heure, la grande heure…. Elle allait rencontrer le directeur de l’école… Bien sure elle l’avait déjà vu de loin lors de la répétition dans les maisons…. Mais vu qu’elle était arrivée cette année elle le connaissait à peine… Et puis il avait dû lire son dossier de sorcière qui n’était pas des plus exemplaires… M’enfin la miss assumée totalement ses actes et en assumait toujours l’entière responsabilité… Et puis qui avait-il de mal à fermer le claper d’un imbécile ? Elle n’en voyait aucun… Encore plus quand on attaquait les gens sur leur origine… Enfin elle espérait juste que Monsieur O'Lauglhin ne s’arrêterait pas aux apparences… Car malgré son côté impulsif et téméraire, Caitlin savait très bien prendre les choses en main et calmer son ardeur si elle pensait que c’était la meilleure solution… Bien sure cela lui demandé des efforts, mais elle en était capable…

Caitlin arriva un peu à l’avance… Devant la statue qui menait au bureau de directeur paraissait-il… Monsieur McCloyd n’était toujours pas là… Il lui avait donné rendez-vous ici et avait pris lui-même rendez-vous avec le directeur… La Gryffondor était stressée et essayait de faire en sorte que sa robe de sorcier soit impeccable, sans aucuns plis… C’était son ami Daemon a qui elle avait parlé de cette idée qui l’avait poussé à parler au professeur de DCFM… Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais au moins elle était bonne élève… Ou tout du moins avait de bonnes notes… Par contre il lui était arrivé qu’elle s’énerve ouvertement contre quelqu’un… Il ne fallait pas l’oublier Caitlin avait un caractère bien trempé…

Elle passa sa main pale dans sa chevelure auburn… Son regard vairon scrutait les alentours avec attention… Elle devait se calmer et elle le savait… Elle regarda l’heure de sa montre… Le professeur avait encore cinq petites minutes pour arriver… Elle espérait qu’il n’arriverait pas en retard pour qu’ils mettent toutes les chances de leur côté… Une chose est sure elle était contente que Monsieur McCloyd accueille positivement cette idée… Daemon l’avait bien conseillé… A l’occasion elle devrait le remercier pour tous ces conseils qu’il lui donnait… Elle observa ensuite la petite statue… La jeune gryffondor se demandait vraiment pourquoi il lui avait donné rendez-vous ici… mais si elle voulait arriver à ses fins elle devait commencer a faire confiance, enfin… dans la limite du raisonnable !

Elle remarqua enfin une silhouette au loin qui ressemblait au professeur… Une boule dans le ventre de la belle se forma… Elle allait devoir défendre son idée face au directeur bordel !!! Heureusement que Daemon l’avait encouragé et lui avait tout simplement dit « je t’accompagne pas de toutes façons tu vas déchirer »… Elle espérait vraiment qu’il avait raison.

« Bonjour professeur. » Lança-t-elle avec politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel S. McCloyd

Lionel S. McCloyd

Professeur de DCFM - Directeur Gryffondor

Humeur : Tendue.


Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:53

    La journée touchait a sa fin pour tout le monde maintenant a Poudlard. Pour tout le monde sauf pour moi, il faut le dire. J'avais maintenant un rendez vous avec Caitlin Turner et le directeur. A propos d'Halloween, ou quelque chose comme ça. J'avoue que j'aurais préféré aller me coucher tôt, mais je ne pouvais pas y louper, apparemment c'était important et ma présence était requise. Mais j'avais a peu près dix minutes devant moi, alors je me mis en marche, histoire de ne pas arriver en retard. Je me mis a marcher dans les couloirs de Poudlard, regardant les élèves regagner leurs dortoirs. La jeunesse ... Je les voyais tous se presser vers leur salle, pressés d'arriver a la fin de leur scolarité, pressés d'être adultes... S'ils savaient... Je donnerais beaucoup pour retourner au temps ou je n'étais qu'un élève turbulent de Gryffondor. A l'époque ou j'avais encore une mère, a l'époque où ma seule occupation était de regarder les autres se démener pour leurs examens... Maintenant, je devais m'assurer qu'ils les passent. Être un professeur était bien plus difficile que ce que je pensais, mais j'aimais finalement ça.

    Je me souviens de la fois ou j'étais arrivé a Poudlard en demandant a être professeur... C'était vraiment très drôle car on se souvenait de moi. Quelque part c'était flatteur. Je veux dire, après tout, ils voyaient passer des élèves tous les ans et ils se souvenaient encore de moi ! J'avais éclaté de rire quand un de mes ancien professeur m'avait interpellé en me disant que je lui devais encore un mois de retenue. la tronche qu'il a fait quand je suis arrivé en salle des profs tout sourire ! Il m'a promis qu'il me ferait payer ça, mais bon, je m'en fichais un peu. Et puis était venu mon premier jour de cours, je n'étais pas tendu du tout, j'avais gérer des professeurs, je pouvais bien gérer des élèves ! Et je m'étais rendu compte que j'adorais enseigner. Mais vraiment. Sentir que je faisais découvrir aux premières années la magie défensive, sentir que j'impressionnais les cinquièmes années avec ma magie sans baguette... J'avais tout de suite adoré ça. Et maintenant, ça faisait cinq ans que j'enseignais ici. J'avais vu partir des gens qui étaient devenus aurors, d'autre que j'avais perdu de vue, d'autres qui étaient revenus ... Je ne m'étais jamais senti aussi heureux que quand j'enseignais. Et maintenant, on me demandait de venir si tard dans la nuit pour écouter les projets d'une de mes élèves et j'en étais immensément fier.

    Cette élève qui était arrivée cette année d'ailleurs. J'avais vu qu'elle avait fait parler d'elle dans son dossier. Mais je n'ai même pas pensé a la juger pour ses actes passés. On avait tous fait des erreurs : J'avais brisé la main d'un criminel, j'avais tenté de tuer un jeune serpentard qui avait fait du mal a mon ami alors que j'étais a l'école... Je ne suis pas blanc non plus, alors ses erreurs, je m'en contrefoutais royalement. En revanche, si elle mettait le bordel dans ma maison, je ne lui ferais pas de cadeaux a cette petite.

    J'arrivais, pile a l'heure et regardait la jeune fille qui semblait m'attendre devant la gargouille qui gardait le bureau du professeur. Elle me salua poliment. Au moins, elle était aimable, ce qui était déjà un bon point ! Je la détaillais rapidement du regard. Elle avait l'âme de ma maison, ça se voyait a son maintien, je crois qu'adolescent, j'aurais été amoureux d'elle très vite. Je me voyais un peu en elle, elle me semblait téméraire, du genre a ne pas se laisser marcher dessus.Oui, définitivement, j'aurais été amoureux de ce petit brin de fille.

    Salut Caitlin ! Tu peux m'appeller Lionel en dehors des heures de cours, je pense que c'est mieux si on doit travailler ensemble, non ?

    J'étais sincère, les marques de respect, c'était envers le professeur de la part de l'élève alors que si son projet était accepté, nous serions collègues. Je lui souris franchement puis prononçai le mot de passe a la gargouille et m'avançait dans l'escalier en faisant signe a la jeune fille de me suivre. Je toquais a la porte puis entrait sans attendre de réponse, comme a mon habitude.

    Monsieur le Directeur, nous sommes venus vous parler de quelque chose... Enfin, je ne suis la qu'en tant que simple avis, c'est a Caitlin de vous proposer...

    Je m'écartais pour laisser la jeune Gryffondor parler, m'asseyant sur un fauteuil. J'avais hâte de voir les détails de son plan, après tout, j'avais aussi quelques questions a lui poser. J'allumais ma cigarette sans gêne, après tout le directeur s'était fait a mes manières et ne m'en tenait que rarement rigueur. Je lançais un sort d'aération tout de même puis regardait la jeune femme avec le sourire, comme pour l'encourager. Allez, montre moi que tu as vraiment un coeur de lion, petite Turner !


Revenir en haut Aller en bas
John O'Lauglhin

John O'Lauglhin




Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:09

La nuit commençait déjà à tomber... La chaleur était cependant elle toujours là, un vrai temps à somnoler en regardant les hiboux voler, les nuages noirs se faire balayer par un petit vent chaud... Un temps où il faisait bon de se dire qu'on était tranquillement enfermé dans son bureau, les sortilèges d'aération affichant une tempèrature acceptable et agréable.

Seulement avant de pouvoir clôturer cette journée avec un éclair au chocolat ou une autre patisserie qui réveillerait mes papilles et me mettra d'on ne peut plus bonne humeur il me fallait voir cette chère petite Caitlin, accompagnée de Lionel si j'avais bien tout compris. Le motif de la visite était encore une surprise, elle devait me parler de quelque chose d'importait m'avait elle dit et c'était tout. D'une nature curieuse j'avais déjà tenté d'imaginer plein de scénarios... C'était une gryffondor pleine de bon sens alors j'avais écarté la possibilité qu'elle ai une liaison avec son professeur... De toute manière ce n'était pas à moi de régler ce genre de problème.Cependant aucune idée que j'avais eu ne m'avait semblé envisageable sérieusement et mon impatience avait cru. J'étais ouvert à toutes les possibilités...

En fait ce qui me surprenait c'était le fait que Lionel soit là avec elle. Etais-je donc si intimidant qu'elle ne pouvait pas me voir sans être protégé par un professeur ? Ou simplement avait-il un role à jouer lui aussi ? C'était une affaire qui serait résolue sous peu...

On frappait déjà à la porte. Mon sourire s'élargit en voyant entré les deux personnes attendues.


- Me parler de quelque chose ? Vraiment ? Et moi qui croyais que vous ne veniez là que pour m'apporter qu'un peu de compagnie...

Être directeur ne signifiait pas se dénuder d'ironie... Encore heureux je réclamerai ma retraite sinon. A peine Lionel était il entré qu'il s'installa dans un fauteuil et alluma une cigarette...

- Vous savez bien pourtant que je ne tolére pas cela Lionel... Je déteste que les gens fument dans mon bureau... pendant que moi non...

Puis reportant mon attention sur la jeune miss de gryffondor

- Alors Caitlin dites moi quel bon vent vous emmène ? Je suis impatient de vous écouter.

Enfin de compte donc en effet j'étais si terrifiant que cela. La présence de Lionel dans mon bureau n'étant pas justifiée... Un simple avis se disait-il... Enfin je verrai bien, toujours est-il que mon attention était fixée sur la jeune Caitlin, la curiosité faisant briller mes yeux. En fait plus j'y songeais plus je trouvais que cela ressemblait à une requète et si elle avait tenu à me voir c'est que pour une raison ou une autre mon accord lui était impératif. De toute manière j'étais en droit de savoir tout ce qui se passait dans le château de Poudlard, les détails m'intéressant peu cependant car ils représentaient une simple perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin A. Turner

Caitlin A. Turner

Elève de 6ème année - Gryffondor

Humeur : Lunatique


Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:27

Le professeur arriva pile à l’heure. Il était comme à son habitude, égale à lui-même. Elle l’observa quelques instants avant de reporter son attention sur la gargouille. La Gryffondor fut surprise lorsque le professeur lui proposa de l’appeler par son prénom… Elle n’était jamais à l’aise avec ce genre de choses… Après tout en France il était impensable d’appeler par son prénom un professeur… M’enfin pourquoi pas. Elle le regarda et dit d’une voix sans émotion.

« Oui surement… »


Le sourire qui lui lança par la suite la rassura, Lionel représentait bien la maison des Gryffondors, ce n’était pas pour rien qu’il en était le directeur. Elle lui lança alors un petit sourire et il prononça un mot de passe… Alors la gargouille tourna sur elle-même, s’éleva, pour laisser apparaître des marches d’escaliers. McCloyd passa alors le premier, Caitlin prit alors une grande inspiration, essayant de se calmer avant de prendre sa suite.

La belle fut surprise de voir avec quel naturel l’ancien des Gryffondors toqua à peine à la porte du bureau avant d’y entrer. Légèrement gênée elle n’osa pas tout de suite entrée dans la pièce… Lorsqu’elle le fit elle fut émerveillée par la décoration et les objets qui se trouvaient dans le bureau. Lionel prit tout de suite la parole, entrant directement dans le sujet… Au moins cela avait le mérite d’être clair. Sa gorge était serrée… Elle n’avait jamais réellement parlé au directeur … Donc elle ne savait pas du tout comment il se comportait… Elle sursauta et écarquilla les yeux fixant son professeur lorsqu’il annonça directement que c’était à elle de parler. Elle avait été prise de court et bien qu’elle ne soit pas du genre timide, cela l’avait rendu muette le temps d’un instant…

Pendant que Caitlin faisait son petit beugage perso, le professeur de DCFM alla une cigarette. Son regard vairon fut alors attiré par cette petite baguette… Avant d’arriver à Poudlard elle avait fumé… Pour oublier et se déstresser… Cela avait marché, mais elle s’était dit qu’elle ne devait pas tomber la dedans… Mais du coup dès qu’elle voyait ces petits bâtonnets elle avait envie d’en avoir une entre les doigts.
Elle sourit ensuite à la réplique du directeur. Oui biensure une élève qui venait d’arriver cette année voulait venir dans son bureau pour lui taper la discute ! Surtout elle… Elle aimait tellement parler n’est-il pas… Au moins il avait de l’humour ! Cela la détendit quelque peu. Un autre sourire apparut à la prochaine réplique du professeur O'Lauglhin. Apparemment les trois personnes dans cette pièce étaient comme Molière, ils appréciaient le tabac !

Soudain, il reporta son attention sur la jeune fille qui perdit son sourire en un instant. Elle déglutina en silence et inspira un bon coup pour prendre un peu de prestance. Il fallait qu’elle prenne confiance en elle. Elle se dit alors qu’elle ferait peut-être bien de suivre le conseil de ses amis Julian et Daemon pour se calmer… Imaginer les personnes en face d’elle en petit tenue, de préférence un string léopard. A cette refléxion elle prit conscience de deux choses. Petit un cela n’était vraiment pas envisageable d’imaginer le directeur des Gryffondors et le directeur de Poudlard en string… Et petit deux que ses deux amis avaient vraiment de drôle d’idées.

Elle se redressa de toute sa taille et s’approcha un peu plus du bureau. L’heure était arrivée !


« Voilà… J’ai eu une idée…. Sans grande prétention surement mais… Enfin bref ! Suite à l’attaque d’Halloween je me suis posais plusieurs questions sur la sécurité des élèves dans Poudlard… Et enfaite, je me suis dis qu’il était dommage qu’il n’eut pas des élèves pour conduire les élèves de première année et pour aider les professeurs à protéger le château… » Elle fit un petit pause, reprenant son souffle.

« Mon idée est donc la suivante… Créer une sorte d’armée pour protéger l’école en cas de crise… ça ne serait pas réellement ouvert à tous… Plutôt sur invitation… Relation de confiance… Une sorte de … Nouvelle armée de Dumbledore… . »

Ses yeux passaient d’un homme à l’autre, attendant leur réaction et leur question…
Revenir en haut Aller en bas
Lionel S. McCloyd

Lionel S. McCloyd

Professeur de DCFM - Directeur Gryffondor

Humeur : Tendue.


Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:57

    La petite Caitlin avait du cran ... C'est vrai, elle était arrivée comme ça, comme une fleur en proposant tout ça. Une nouvelle Armée de Dumbledore, rien que ça ! Je me souvins alors qu'a un moment, lorsque j'étais encore élève ici, j'avais voulu faire de même. Notre professeur était compétant, bien sûr, mais nous voulions apprendre plus ... offensifs. Mais nous n'avions pas été assez a le vouloir et ça aurait été stupide de continuer a trois. Mais la, je pense que ça pourrait réellement être utile a la défense de Poudlard. Bien sûr , il y'avait quelques points a éclaircir ....

    Lorsque nous entrâmes dans le bureau de John, je m'étais presque directement assis et avait allumé ma cigarette, machinalement. Bien sûr, John n'aimait pas vraiment ça, mais j'avais toujours ce petit côté qui aimait le défi et préférait donc lui répondre aimablement.

    Allons, Mr le Directeur, écoutons plutôt ce que Caitlin a a nous dire, après tout, ça sera sûrement bien plus important que ma cigarette, non ?

    Ouais, bon, sur mes bulletins y'avait marqué "ne pas confondre humour et insolence" a chaque trimestre ... Mais quand même, on avait mieux a faire que me blâmer pour une pauvre cigarette dont l'odeur disparaîtrait en un coup de baguette !

    Je tirais sur ma cigarette en écoutant silencieusement l'exposé de la Gryffondor. Décidemment, elle avait l'air complètement prête a se sacrifier pour cette idée et j'étais fier de la compter parmis les élèves de ma maison. Cette petite arrivait, déterminée et convaincue, elle avait réussi a me convaincre mais je souhaitais tout de même quelques précisions. Lorsqu'elle termina son exposé, je me levais alors et m'éclaircissait la gorge pour amener l'attention sur moi.

    Mais jeune fille, tu n'es pas sans savoir qu'a l'époque de l'AD, elle était considéré comme illégale et était nécessaire a cause d'un manque de professeurs, Madame Ombrage n'étant pas compétente pour un sou. Je me considère comme réellement compétent, donc d'après toi, qu'est ce que tu peux leur enseigner que je ne peux pas ?

    Je souriais en demandant des précisions, après tout, je voulais a tout prix voir si elle était prête a tout, prête a me répondre clairement. Je voulais voir si le cran que je percevais en elle était bien réel. Sinon, ça n'en vallait pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud  !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il toujours passer par la case de l'échafaud !?! [PV: Lionel McCloyd et John O'Lauglhin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ailleurs n'est jamais loin quand on aime (John) /!\ /!\ Ce n'est pas de ton âge petit cochon! /!\ /!\
» Vous souhaitez contacter une fouine ? C'est par ici qu'il faut passer !
» " Il paraît qu'il faut toujours tourner du même côté dans ce genre de situation.." [Pv : Didi]
» Lionel's Links.
» Autumn veut passer du temps avec toi ! ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Premier Etage :: Bureau du directeur de Poudlard-