-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathos

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Empty
MessageSujet: Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:47

Il faisait une belle journée, le soleil réchauffais de ces rayons tandis que l'air embaumais le paysage d'une splendide odeur de conifères agréable. Nathos s'occupais de donné a manger au bébé Vert Gallois couché sur une table en bois qu'un dresseur de dragon lui avait preté pour son cours. Le centaure commandais les créatures ou se les faisait prétées.

Le Vert Gallois est le plus paisible et le plus calme de tout les dragons, il n'attaque pas les hommes a moins d'ètre provoqué c'est pour ça que Nathos avait choisi cette race pour montré un exemple aux élèves. L'animal n'étais pas en cage, bien dressé le Vert Gallois s'appelait Yan.Nathos trouvait la classification du Ministère de la Magie par rapport au Vert complètement stupide vu que ce noble dragon qu'est le Vert n'étais pas dangereux sauf si on l'agressais. Il pouvait parfois se montré facétieux, comme par exemple il y avais des années, un Vert blagueur avait survoler des moldus qui bronzaient sur une plage. Il fallut jeté des tonnes de sortilèges d'Amnésie pour effacer des mémoires de gens sans pouvoirs magiques.

Nathos donna un morceau de steak au petit animal qui se rua dessus et le dévora rapidement avant de laché un rot sonore et des'endormir la tète entre les pattes. Cela arracha au centaure un sourire bienveillant et grave tandis qu'il le caressais. Nathos inspira en mème temps la bonne odeur de conifères et d'arbres amené par un petit vent frais en attendant les élèves qui n'allait pas tardé a arrivé. Sa queue remuais paisiblement et vint battre sa croupe tandis que quelques minutes plus tard les premiers arrivaient. Il cessa alors de gratouiller la tète de Yan et les acceuillit en ouvrant les bras et en les observant de son air paisible et sage:

-Soyez le bienvenue dans mon cours de Soin Aux Créatures Magiques jeunes poulains fringuants. Installez vous confortablement sur l'herbe en attendant les autres ainsi que les retardataires.

L'homme cheval les regarda s'installé sur la verdure, leurs sac de cours a coté d'eux tandis que certains jetaient des regards attendris au bébé Vert Gallois qui dormais comme un loir. Le cours promettais d'ètre interessant pour eux, surtout que certains sorciers étaient de vrais passionés par les dragons. Au fond le centaure doutais de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin A. Turner

Caitlin A. Turner

Elève de 6ème année - Gryffondor

Humeur : Lunatique


Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:36

Le soleil donnait de beaux reflets roux/auburn sur la longue chevelure de la belle Gryffondor. Elle marchait d’un pas décidé vers le cour de soin des créatures magiques. Caitlin adorait les animaux et était toujours très attentive en la matière. Elle savait également pas mal de choses à ce sujet grâce aux nombreux livres dans lesquelles elle s’était plongée.

Elle s’était séparée de ses deux acolytes pour aller voir leur professeur de potions pour lui demander quelques précisions sur le cours suivant… Enfin son cours à elle, celui qui concernait l’occulmentie. Elle espérait donc les retrouver là-bas le plus tôt possible. Une fois arrivée près de la forêt où leur avait donné le rendez-vous, Caitlin fut surprise du nombre de personne qui était pour l’instant présente… Deux filles : Une de serdaigle qui s’appelait Ealie et une autre de serpentard, un peu bizarre qui répondait au prénom d’Astarielle. Biensure notre belle anglaise n’avait pas la moindre idée du nom de ces deux sixièmes années et surtout s’en fichait pas mal. Elle s’approcha près du professeur et le salua poliment. Au départ, elle avait été méfiante envers le centaure. Après tout ils n’avaient pas vraiment bonne réputation dans le monde magique, mais petit à petit son idée changea au fils des cours et de ses dialogues avec le professeur Nathos. Derrière lui se trouvait un dragon. Son sourire s’agrandit lorsqu’elle comprit que le thème aller surement être les dragons. Elle adorait ces êtres de feu qu’elle trouvait extrêmement majestueux. Elle avait d’ailleurs toujours révélé de monter sur le dos d’un d’entre eux et de s’envoler à grande vitesse dans le ciel. Malheureusement, cela ne lui arrivera surement jamais ! Elle observa donc avec un sourire aux lèvres le dragon vert. Lorsqu’ils dormaient ils pouvaient paraître presque apprivoisés, mais elle savait que c’était loin d’être le cas et que si il décidait de devenir un vrai tueur, les élèves avaient plutôt intérêt à suivre. La belle se demanda aussi ou le centaure avaient réussi à dégotter une créature pareille !

Le cours commençait petit à petit à se remplir, mais toujours aucune trace de ses deux amis Julian et Daemon ! Elle espérait sincèrement qu’ils n’allaient pas sécher, sinon elle irait leur tirer les oreilles à la fin du cours pour deux raisons. Tout simplement parce que il faut participer aux cours en encore et surtout parce qu’ils ne l’avaient pas prévenu et l’avaient lâchement abandonné pendant ce cours ci !

Le centaure prit alors la parole, invitant les élèves à s’installer sur l’herbe… Son expression de « jeunes poulains » l’avait quelque peu perturbée, mais elle ne préféra ne pas en tenir rigueur, surtout que Daemon et Julian arrivaient enfin pour s’installer à côté d’elle. Elle les accueillit avec un grand sourire et commença à discuter en attendant les retardaires.


« Et bien ! Vous en avez mis du temps pour venir ! J’ai cru que vous alliez m’abandonner ! » leur lâcha-t-elle.
Caitlin était d’humeur bavarde ! Et cela tombait bien puisque qu’apparemment Daemon aussi !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Rypper

Daemon Rypper

Jack The Rypper, une Adorable Peluche

Humeur : Malicieuse


Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:27

Il faisait un beau soleil dehors, et Daemon n'avait cessé de regarder par la fenêtre de la bibliothèque alors qu'il devait faire son devoir de potion. Il fallait dire que le jeune garçon se laissait facilement distraire. Il n'avait donc pas énormément avancé dans son devoir lorsqu'il quitta la bibliothèque, tout guilleret, pour rejoindre le cours de soin au créature magique. C'était d'ailleurs l'un de ses cours préféré, d'abord parce qu'il se passait en extérieur, Daemon adorait être dehors, et ensuite parce qu'il concernait les créatures magiques, comme le disait le nom, il les trouvait fascinante et très intéressantes ! Il voulait se dépêcher pour arriver en cours, mais il fut distrait en chemin. Il rencontra un élève de première année, enfin rencontrer n'était pas le terme puisqu'il lui rentra dedans, il était si grand et tellement dans ses pensées que Daemon ne l'avait pas vu. Il avait envoyé le pauvre petit au sol et ses affaires s'étaient répandues autour de lui. Il l'aida donc à rassembler ses affaires avant de reprendre son chemin vers le parc.

Il arriva rapidement à l'endroit où devait avoir lieu le cours et il remarqua d’emblée le professeur, en même temps, il était difficile d'ignorer la présence d'un centaure. Il remarqua ensuite la présence de trois jeunes filles, Ealie, une élève de serdaigle, Caitlin, l'une de ses meilleures amis, mais également sa petite protégée, et enfin Astarielle, sa chère petite étoile à qui il adressa un discret sourire avant de rejoindre la gryffondor. Il embrassa la jeune fille sur la joue puis il prit place près d'elle. Il regarda ensuite autour de lui et ses yeux se posèrent sur le bébé dragon, qui ressemblait à une petite boule verte en train de dormir à cet instant. Daemon était totalement attendri devant ce petit bébé tout mignon, il trouvait à cet instant que ce dragon ressemblait à une peluche ! Il se tourna ensuite vers Caitlin pour répondre à sa remarque, qu'il avait oublié avec la découverte du dragon, et lui faire part de ses impressions.


- Voyons Cait, tu sais bien que je ne t'abandonnerais jamais ! Désolé d'avoir été long, j'ai eu un petit accident dans les couloirs, mais rien de grave, tu me connais ! Le cours va porter sur les dragons ? Tu trouves pas qu'il est vraiment trop mignon ? Il ressemble à une petite peluche toute mignonne ! Tu crois qu'il serait content si je lui offrais une peluche ? Au fait, comment s'est passé ton cours ?

Tandis qu'il parlait, il regardait le petit dragon avec attention et en profita ensuite pour observer discrètement Astarielle, il ma trouvait magnifique, encore plus que d'habitude. Il était hypnotisé par les reflets que causait le soleil en se reflétant sur ses cheveux, il trouvait ce spectacle captivant ! Parfois, il regrettait de ne pas pouvoir parler de sa petite étoile avec ses amis, mais il savait que Caitlin ne comprendrait pas, elle avait du mal à comprendre dès qu'il s'agissait de fille et Julian...il ne savait pas trop comment Julian réagirait, mais il préférait éviter de le savoir. Il détourna son regard de la jeune sepertarde et reporta son attention sur mon amie avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Julian S. McLewish

Julian S. McLewish

Elève de 6ème année - Gryffondor


Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:05

    Le soleil tapait fort aujourd'hui. Je plissais les yeux, regrettant de ne pas avoir pris de lunettes de soleil. Quoi, ma mère était moldue, j'avais gardé certaines habitudes, et c'était plutôt pratique par ces temps là. Sérieusement, pourquoi il y avait un soleil pareil? On était même pas le printemps. Rechauffement climatique, merci aux moldus. Je soupirais, fermant les eux, rejetant la tête en arrière, toujours assis en tailleur contre un arbre du parc. Il n'y avait rien de meilleur qu'une petite pause en plein milieu d'une journée de cours, on avait beau dire, il n'y avait rien de meilleur. En fait si, partager ça avec ses meilleurs amis. Mais dans mon cas, Jack était coincé dans la bibliothèque à faire un devoir que je n'avais pas l'intention de faire vu que je n'allais pas le rendre. C'était un peu lâche, mais en ce moment, je préférais éviter les cours qui risquait de me faire croiser Alice. Hors, dans la même année que moi, elle était dans à peu près...Tous mes cours. Alors le matin, je faisais pile ou face. Pas de chance, Croft, c'est tombé sur ton cours là! Quant à Cait.... Elle avait disparu au dernier cours commun qu'on a eu et je ne l'avais pas retrouvé depuis.
    J'ouvris les yeux, me demandant soudainement quel était mon prochain cours. Ma mémoire travailla... Ah oui, soins aux créatures magiques! Un cours en extérieur où je pourrais m'éloigner à volonté de toute poufssoufle blonde susceptible de ramener de mauvais souvenir. Et retrouver Jack et Cait! Je me levais d'un coup, attrapant mon sac à côté de moi. Bon, c'est parti, soins aux créatures magiques! ...C'est par où déjà? Ah oui.
    Je n'étais pas un grand fan de ce cours, pour être franc. Ce n'est pas que je n'aimais pas les créatures, juste que...le cours ne me plaisait pas plus que ça. J'aurais du mal à me l'expliquer, c'était comme ça. Je n'aimais pas la matière et les notes me le rendaient bien. Enfin, soyons optimiste, peut-être qu'aujourd'hui, ça serait quelque chose de très intéressant. Je souris, puis aperçu Jack allant dans la même direction que moi. J’accélérai un peu le pas pour le rejoindre, mais il arriva sur les lieux avant moi malgré tout. J'arrivais quand même à temps pour voir Cait dire :

    ▬ «Et bien ! Vous en avez mis du temps pour venir ! J’ai cru que vous alliez m’abandonner !
    Voyons Cait, tu sais bien que je ne t'abandonnerais jamais ! Désolé d'avoir été long, j'ai eu un petit accident dans les couloirs, mais rien de grave, tu me connais ! Le cours va porter sur les dragons ? Tu trouves pas qu'il est vraiment trop mignon ? Il ressemble à une petite peluche toute mignonne ! Tu crois qu'il serait content si je lui offrais une peluche ? Au fait, comment s'est passé ton cours ?
    Peluche? Une peluche qui dans quelques mois va faire 15 mètres de haut, cracher du feu et avoir des griffes capable de te décapiter d'un seul coup, mais à part ça, c'est plutôt mignon, oui. »

    Je rigolais, ne pouvant m'empêcher de taquiner Jack à ce sujet, puis reportais mon attention sur le cours. Je remarquais au passage deux autres filles, deux brunes dont le nom m'échappait légèrement. Une, serdaigle me semblait-il s’appelait Eol... Eal...Ael... Un nom avec un L et beaucoup de voyelle d'après mes souvenirs, tandis que l'autre, dont j'ignorais totalement la maison, s’appelait Astarielle. J'avais retenu son nom parce que je le trouvais magnifique, mais c'était un peu tout. Je regardais de nouveaux Cait et Jack avant de leur sourire :

    ▬ « Bon, alors, qu'est-ce qu'on a de beau cette fois? De magnifiques tueurs à patte ambulants avec une tête absolument trop mignonne tant qu'ils ne dépassent aps les 30 centimètres?


Dernière édition par Julian S. McLewish le Jeu 5 Juil - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:16



Je me lève de mon lit, c'est une nouvelle journée qui commence, bonne ou mauvaise, je ne le sais encore, je le verrais bien par la suite. Je m'étire. Et, je descend de mon lit avec une bonne humeur, j'ai une envie folle de chanter, je ne sais pas pourquoi. Quelques minutes plus tard, je m'habille, je met ma robe de sorcière, ornée du blason des Serdaigles. Après, je déjeune dans la grande salle avec les autres . Et enfin, c'est partir pour aller à mon premier cours de la semaine : les soins des animaux. J'aime bien ce cours, je trouve celui très enrichissant. Très, on découvre des tas d'animaux, certains sont censés être disparus comme les dragons mais ils vivent encore parmi nous. Je me demande ce que nous aurions comme cours aujourd'hui là-bas, il paraît qu'on sera avec les 5èmes années. Je marche dans le calme, tranquillement et silencieusement. J'arrive quelques minutes plus tard au lieu de rendez-vous qui est dehors, en effet, c'est bien un des seuls cours ou on est dehors. On change de cadre et c'est tellement bien d'être dehors, on respire du bon air. Je vois Nathos en compagnie d'un petit dragon, il est mignon. Je souris à celui que je considère comme mon père et je le salue. Je ne suis pas la première arrivée mais une des premières, je voit Caitlyn, une bonne amie à moi qui est celle qui m'accompagne dans mes 400 coups. Il y a aussi Daemon et Julian. Tous des gryffondors, je me sens seule entourée de ces rouges. Je jetes des regards et j’aperçus Ealie, une autre serdaigle et Astrarielle, une serpy. Je me demande quels seront les autres élèves qui vont venir à ce cours. Vont-ils sécher ? C'est une autre histoire.

Nathos ▬ Soyez le bienvenue dans mon cours de Soin Aux Créatures Magiques jeunes poulains fringuants. Installez vous confortablement sur l'herbe en attendant les autres ainsi que les retardataires.

Je m'assoit dans l'herbe, je regarde les nuages, ils sont blancs, crémeux. Je me demande bien ce qu'on va faire aujourd'hui avec les dragons. Peut-être, nous allons voler sur l'un d'eux ? Ou, faire un mini cours théorique qui explique les différentes races de dragons, il y a en effet, 10 espèces très variées dont le boutefeu chinois, il vient de chine, il est rouge avec des pointes d'or qui entoure son nez écrasé. Ensuite, le cornelongue roumain, il est recouvert d'écailles vert foncé et il a des longues cornes d'or. Puis, le dent-de-vipère du Pérou, il a des écailles lisses aux couleurs cuivrés mais c'est cornes sont courtes. Ensuite, le magyar à pointe, il a des écailles rugueuses, ses cornes sont couleurs bronzes et sa queue est couverte d'épine, le noir des Hébrides, il est noir avec des écailles rugueuses, possédant des pointes sur son échine et sa queue en en forme de flèche. Après, le vert gallois commun, celui est vert. Et puis, il en existe d'autres mais je n'ai pas spécialement envie de vous faire un catalogue des différentes races de dragons, ce qu'il faut surtout ajouter, c'est que ces êtres sont utilisées pour diverses raisons, en effet, les sorciers prélèvent la peau de dragon, cette dernière va servir à fabriquer des armes, le sang a des vertus bénéfiques sur le corps ou je ne sais plus quoi, le foie rapportent de l'argent, le cœur est utilisé pour nos baguettes, les cornes servent pour la communication, les œufs peuvent être des ingrédients de potion et la bouse sert pour la botanique. De plus, ces êtres sont protégés dans plusieurs espaces, en Roumanie, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nathos

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:24

Le centaure souhaita la bienvenue a tout les élèves qui venaient d'arrivé, il se demandais une nouvelle fois si il arriverais a tenir son cours, mais encore une fois il ne montrais rien. En effet, Nathos ne brillais pas par sa confiance en lui, détruite et mise durant son séjour chez les Alboron. Si jamais le directeur savais que l'enseignant de Soins Aux Créatures Magiques n''étais pas sur de lui, il serait certainement renvoyé. Et n'aurais nul part ou aller. Bien sur il pourrais ouvrir une boutique, ou une librairie vu que le centaure aimais bien lire mais ça serait sans doute pas pareil.

-Le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons, comme vous avez pu le deviné a la vue de notre petit invité.

Il s'avança vers eux:

-Nous allons étudier les espèces de dragons connue dans le monde, mais aussi les moins connue. Yan sera un exemple quand je vous présenterais la race des Vert Gallois. Tout d'abord pouvez vous me dire exactement d'ou vient le mot Dragon et d'ou remontent leur origine ?

Décidément, ce cours l'inspirais vraiment, a mesure qu'il parlais, l'inspiration venait. Les dragons sont une race de créature assez connue, beaucoup été passionnés par ces reptiles. Lui mème trouvais les dragons fascinants.

- N'oubliez pas que pour comprendre le présent de ces animaux, il vous faut remonté dans le passé.

Le centaure estropié leur sourit avec bonté, et s'avança un peu plus vers les étudiants avec son habituel boitillement et avec le petit Yan dans les bras, il été encore jeune pour lancé correctement du feu. Il adorais ces cours, mème si il y avais des gens qui n'aimais pas les créatures, ce qui été fort dommage, mais c'étais ainsi et Nathos ne pourrais pas changer les gouts et les couleurs de chacun qu'il respectais par ailleurs. Le petit dragon se mit a bailler, montrant des petits crocs commençant a poussé. Apparament pas content d'ètre réveiller.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours de 6eme années.
» Cours pour les 6eme années
» 7ème année : Cours 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Dehors :: Cours de Soins aux Créatures Magiques-