Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Pokerface // PV Ealie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
P. Fry McKeddle

P. Fry McKeddle

Journaliste à la Gazette du Sorcier


Pokerface // PV Ealie Empty
MessageSujet: Pokerface // PV Ealie Pokerface // PV Ealie Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:23


Ealie & Fry
Pokerface



Ce n'était pas parce que j'étais en week-end que je ne travaillais pas! Les plannings étaient même plutôt chargés. Je travaillais 6j/7 mais des fois, c'était en semaine complète. Cependant, je n'avais pas à me plaindre, j'aimais bien ce que je faisais! C'était à la fois excitant et amusant de partir sur le terrain pour aller ceuillir des infirmations ici et là. Cela dit, ça avait aussi ses côtés négatifs : vous aviez des fois où les gens vous prenaient pour des miséreux et vous vous faisiez remballer comme un chocogrenouille alors qu'on vous as juste demander de quêter les lieux. Mais bon, compte tenu de la colère des gens, il était normal qu'ils s'acharnent sur les premier journaliste qu'ils croisaient en sachant pertinemment que ce parasite va aller tout dévoiler dans le journal et qu'il gagnera des sous pour cela. Parfois, c'était un métier difficile mais je n'avais pas le choix. Ou plutôt si, je l'avais car on avait toujours le choix. Mais je voulais garder mon métier, voilà tout. Et pour se faire, il fallait se montrer comme... une personne dont on est pas très fier par moment.

Ce samedi là, j'avais décidé de me rendre aux Trois Balais en toute discrétion, même si cela ne durerait pas. Certes, j'avais tendance à me fondre facilement dans la masse mais j'allais rendre visite à une personne avec qui ce genre de choses là ne pourra pas se faire. En tout premier lieu, si, puisque ce que nous allions nous échanger serait confidentiel. Mais nous allions pas passer tout notre temps à ça, cela serait dommage! Car oui, j'avais réussi à me affilier à quelques élèves de l'école, surtout une jeune fille en dernière année à Serdaigle avec qui je passais toujours du bon temps lorsque je la croisais! Et c'était d'ailleurs précisément pour la voir que je me déplaçai près de l'école!

Ealie était une fille qui me fournissait quelques informations en échange de pièce de monnaie. Nous nous étions donnés rendez vous aux trois balais afin de pouvoir avoir mon dû et réciproquement. Nous avions pratiqué ce stratagème depuis quelques temps déjà et ce n'était pas pour me déplaire!
J'arrivais à Pré au Lard de façon très détendue, portant un sac à bandoulière sur mon épaule. J'avais toujours la même allure : un pull en col en V, un pantalon et une paire de chaussure de ville. Comme il faisait froid, j'avais tout de même songé à porter sur moi mon long manteau brun qui m'arrivait jusqu'en bas des cuisses. Je n'avais pas très froid à l'habitude alors je ne prenais pas soin d’emmener une écharpe et tout le baratin! D'ailleurs, j'étais plutôt du genre simple comme type, à ne pas trop faire le difficile aussi bien dans ma façon d'être que physiquement.

Je rentrai dans le bar des Trois Balais et m'installa à une table en fond de pièce. Je déposai mon sac sur le banc puis en sorti un petit bloc-notes. Un serveur vint m'aborder mais je lui demandai de revenir plus tard car j'attendais quelqu'un et, en attendant, je me mis à griffonner quelque dessins mal fait sur la première page du bloc-note à l'aide de ma plume à l'encre effaçable. Disons que j'avais mes façon à moi de faire passer le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Ealie O. Gauthier

Ealie O. Gauthier

Elève de 6ème année - Serdaigle


Pokerface // PV Ealie Empty
MessageSujet: Re: Pokerface // PV Ealie Pokerface // PV Ealie Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:21

Weekend !!!

Ce mot résonné dans l’esprit de la petite Serdaigle qu’était Ealie. Elle adorait ce mot et surtout ce qu’il signifiait ! Enfin libre de tout cours ! Ne vous m’éprenez pas, la jeune fille adorait aller en cours, mais elle préférait de loin s’amuser et sortir en ville. De plus ce samedi-là elle avait un rendez-vous des plus plaisant ! Un rendez-vous avec le plus beau des journalistes qu’elle connaisse : Fry McKeddle. Malheureusement, il n’y avait aucun amour secret derrière leur rencontre… Bien qu’il fallait avouer que Ealie était sans doute tombée amoureuse de lui un peu plus jeune, pour finir par comprendre que leur différence d’âge était un réel obstacle.

Quoiqu’il en soit ce fut d’humeur joyeuse qu’elle abandonna subtilement ses amis pour se diriger à pré-au-lard, plus particulièrement dans le bon petit bar qu’était les trois bâtons. L’entretien qui allait se dérouler dans cette endroit sera des plus anodins ou tout du moins en apparence, car la jeune fille est ce qu’on peut appeler une indic ou une fouine. En effet, la jeune fille révèle des informations au beau journaliste pour quelques piècettes ou alors quelques services. Tout cela arrange souvent ses affaires, surtout depuis que sa sœur est la seule à rapporter de l’argent à la maison…. Ealie essaye tant bien que mal de ne pas vivre sur le salaire de son ainée qui en à sans doute besoin… Après tout la capitale anglaise est très chère et le ministère ne paie pas des masses… Quoi qu’il en soit, la 6ème année révèle souvent des informations à Fry. Que ce soit au niveau de l’école ou au niveau du ministère grâce à sa sœur.

Ce qui a de cool dans le fait d’être l’informateur c’est qu’en plus d’être payé l’on peut filtrer les informations communiqués, c’est-à-dire que la belle fait savoir seulement ce qu’elle veut que l’on sache. Par exemple Fry ignore sans doute qu’elle a également des contacts avec l’une de ses éloignés collègues qui est Oleia… Oh elle ne donnait pas du tout le même genre d’information bien sure ! Pour la jeune journaliste s’est plutôt des rumeurs, ragots de Poudlard, c’est assez drôle il faut bien l’avouer !

Ealie arriva enfin à pré-au-lard. Elle se dirigea automatiquement vers les trois balais, dans l’ignorance générale. Elle ouvrit alors la porte et quelques regards se posèrent sur elle… Pour une fois ce n’était pas parce qu’elle était jolie, mais plutôt parce qu’en rentrant elle avait créé un courant d’air. Elle referma la porte, ignorant totalement les regards meurtriers de certains et s’avança dans la salle. Elle remarqua alors l’homme qu’elle cherchait et s’avança vers lui le sourire aux lèvres. Il semblait occupé à griffonné quelque chose sur son carnet de notes. Elle arriva donc à sa hauteur et lança un joyeux.

« Salut ! » Avant de s’asseoir en face de lui, un jolie sourire sur les lèvres. Elle observa alors les alentours quelques instants pour vérifier qu’elle ne connaissait personne dans la salle. La réponse était non… Ou alors ils étaient trop loin pour les entendre.

« Alors comment vas-tu depuis la dernière fois ? » demanda-t-elle le plus simplement du monde en s’installant confortablement dans son siège. A peine avaient-ils fini d’échanger quelques banalités qu’un serveur vint leur prendre commande. Ealie posa alors son regard vers Fry, attendant qu’il choisisse en premier comme à leur habitude.
Revenir en haut Aller en bas
P. Fry McKeddle

P. Fry McKeddle

Journaliste à la Gazette du Sorcier


Pokerface // PV Ealie Empty
MessageSujet: Re: Pokerface // PV Ealie Pokerface // PV Ealie Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:37

Je n'allais pas souvent à Pré au Lard. Bien que l'ambiance y était charmante et détendante, mais surtout nostalgique, je trouvais rarement le temps d'y faire un tour. Mais les fois où j'y étais allé, je voyais quelques fois Cooper mais j'avais aussi fais la connaissance de quelques élèves de Poudlard. J'avais facilement réussi à les soudoyer en échange de quelques potins par ci par là surtout depuis l'évènement d'Halloween qui s'y était passé. Fin du mois octobre, cela avait fait les gros titres de journaux, dont celui pour lequel je travaillais, la Gazette du Sorcier. Malheureusement, je n'avais pas été envoyé pour enquêter sur l'affaire et en faire un article, je n'avais pas assez d'année derrière moi pour y avoir eu droit, toujours était-il que cet étrange phénomène avait éveillé ma curiosité.
Heureusement, j'avais réussi à me faire quelques indic', pour compenser. Grâce à eux, j'étais informé sur les évènements importants qui se déroulaient là bas, ainsi, je n'étais pas mis à l'écart et était au courant avant tout le monde. C'était une chose très pratique et vraiment utile et je n'avais jamais regretté de dépenser des sous pour une chose pareille.

Je m'étais faufilé aux Trois Balais, endroits habituel où je retrouvai une de mes favorite indic'. C'était une élève de la maison Serdaigle, plutôt jolie avec ses grands yeux bleus et qui savait en général beaucoup de choses. J'ignorai comment elle s'y prenait, peut être le lui demanderai-je un de ces jours. Mais lorsque j'arrivai, elle n'était pas encore là. Ce n'était pas étonnant, j'avais bien des minutes d'avance, comme à chaque fois. Une chose qu'il fallait savoir chez moi : j'avais horreur d'être en retard. Lorsque j'étais encore enfant, ma mère prenait toujours le dernier moment pour m'emmener à un rendez vous, résultat, je me faisais gronder, ce qui m'avait assez traumatisé. De plus, je trouvai cela comme un grand manque d'irrespect. Moi même, je n'aimais pas que les gens aient du retard, à moins d'avoir une excuse véritablement valable.
En attendant l'arrivée d'Ealie, je m'étais mis à gribouiller mon carnet de note pour patienter. Parfois j'arrivais vraiment trop à l'avance et je le regrettais. Mais, c'était plus fort que moi, il fallait que je me rassure que je n'étais en aucun cas en tort ce qui, à certains moments, me faisaient parfois arriver une heure et demie à l'avance à un rendez vous.

« Salut ! »

Je sursautai en faisant échapper ma plume des mains mais ma surprise laissa place à de l'enthousiasme en voyant qu'Ealie était ici et qu'elle s'était installée en face de moi. Je n'avais pas pour habitude de prendre des nouvelles d'elle, mais cela me faisait toujours plaisir de la voir. C'était une fille fort charmante et dont la compagnie était vraiment agréable.

"Salut Ealie, tu vas bien?"

Je me redressai convenablement sur ma chaise. Convenablement, signifiai adossé contre le dossier de ma chaise, un genoux appuyé contre le rebord de la table. Je pratiquai souvent des positions décontractées, mais après tout, nous étions dans un bar.

« Alors comment vas-tu depuis la dernière fois ? » demanda-t-elle.

"Eh bien, moi je vais bien, comme d'habitude!" répondis-je en haussant les épaules. "J'ai pas trop de travail en ce moment, je n'ai pas à me plaindre! Et toi, les cours, ça se passe bien?"

Demander des nouvelles sur le travail était la moindre des choses, surtout quand on discutait avec une élève de Serdaigle. Enfin, c'était aussi par politesse, par respect pour elle. "Excusez moi Monsieur, je prendrais un rhum groseille s'il vous plait"! dis-je à l'intention du serveur qui passait juste à côté de notre table. "Et une bierraubeurre, pour la demoiselle en face."
Mon sourire s'élargit.
"Je te l'offre" lui dis-je sous un clin d’œil joyeux. Pour une raison que j'ignorai, payer une tournée me faisait plaisir, même si c'était à une élève tout juste majeure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pokerface // PV Ealie Empty
MessageSujet: Re: Pokerface // PV Ealie Pokerface // PV Ealie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pokerface // PV Ealie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ealie Océane Gauthier ♣
» Loin des yeux n'est pas loin du coeur ♥ [Ealie]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Pré-Au-Lard :: les Trois Balais-