Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathaniel Rider

Nathaniel Rider

Serveur à la Tête de Sanglier

Humeur : vengeur


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:15

Le soir était tombé sur pré au lard. J'avais terminé mon service à la tête de sanglier et je comptais retourne au chaudron baveur me rappelant que je n'avais pas les moins de payer ce que je devais déjà à l'aubergiste. Je sortis du pub miteux ou je travaillais depuis que j'avais été renvoyé de l'école. Je n'étais pas rentré chez moi, mes parents m'avait fait comprendre par lettre que je n'étais plus le bienvenue. J'étais rayer de leur vie depuis longtemps de toute manière. Je n'avais jamais pu compter sur eux. Je ne savais pas vraiment où aller. Personne ne m'accepterais depuis ce qui c'était passé à Poudlard. Souvent quand je recroisais un élève de l'école je les faisais fuir. J'avais l'impression d'être le nouveau méchant dans l'histoire alors que je n'avais tuer personne. Enfin j'ignorais si l'autre s'en était sorti où pas mais à mon avis il n'avait eu que ce qu'il méritait. Et je m'étais retrouver écarté de la société. Encore heureux que j'avais encore ma baguette sur moi je me serais senti démuni sans elle. Je marchais dans la rue à l'arrière du bar. C'était une ruelle vide et sombre qui donnait sur des vieilles maison toutes moches. Des chats errants sortaient des poubelles et provoquaient un capharnaüm assez impressionnant pour des animaux. Les boutiques désaffectés de la rue étaient toutes poussiéreuses et il manquait à beaucoup des vitres qui avaient été réduites en bris de verre.

Je n'avais pas tellement d'autre choix que de trouver un endroit où je pourrais dormir sans trop être dérangé par des sorciers étranges que je n'avais pas envie de croiser. Je m'assis devant l'entrée d'un ancien apothicaire et serais ma cape sur moi pour que le vent ne s'y engouffre pas. La nuit était froide et malheureusement pour moi la pluie commençais à tomber et la petite arcade au dessus de la boutique ne me protégeais pas tellement des intempéries. Je ramenais mes jambes contre moi et croisais les bras pour m'auto-réchauffer. Je finis au bout d'heures interminable par fermais les yeux mais hélas pas pour longtemps. Du bruit me réveilla. J'ouvris les yeux espérant que ce n'était qu'un chat errant mais comme la chance était rarement de mon côté je me doutais que j'aurais bientôt un visiteur et me préparant à toutes éventualités je préparais ma baguette près à agir. La pluie me tombais dessus et une douche aurait eu le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis F. Zimmerman

Jarvis F. Zimmerman

Serveur à la Tête de Sanglier


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:36

Jarvis avait fini son service en fin d’après-midi et n’avait pas prévu de sortir de chez lui une fois rentré jusqu’à ce qu’il réalise qu’il n’avait pour ainsi dire plus rien à manger chez lui et, pire encore, plus de bièraubeurre. Ainsi, il était finalement sorti pour aller faire ses courses et comme ses sacs n’étaient pas lourds et qu’il avait envie de s’aérer un peu les idées, il avait décidé de rentrer tranquillement à pied au lieu de transplâner. Enfin il y avait surtout qu’il n’avait pas transplâner depuis 10 ans et qu’il n’avait pas réessayé depuis sa sortie de prison, de peur de finir en pièces détachées. Du coup, il disait que c’était pour faire de l’exercice qu’il marchait mais en réalité, c’était surtout qu’il ne voulait pas perdre un bras ou une jambe. Il faudrait qu’il se renseigne pour savoir s’ils existaient des cours de rafraichissement pour le transplânage au Ministère. Surtout qu’il commençait à pleuvoir. Heureusement, il n’avait plus beaucoup de route à faire.

Comme toujours lorsqu’il était sur la route entre son boulot et sa maison, Jarvis passa par une rue plutôt délabrée pas vraiment rassurante mais qui lui évitait un sacré détours. Et puis il risquait quoi après tout ? C’était lui l’ex-taulard, c’était lui qui faisait peur aux autres, pas l’inverse. Mais quelque chose n’était pas comme d’habitude. Jarvis avait toujours été très observateur. Il remarquait tout les plus petits changements. En l’occurrence, une étrange silhouette qui bougeait doucement au rythme d’une respiration sous l’arcade d’une vieille boutique abandonnée.

Dans un premier temps, sourcils froncés, Jarvis était décidé à passer son chemin, et c’est d’ailleurs ce qu’il fit jusqu’à ce qu’il se ravise en soupirant. Il faisait froid, il pleuvait et visiblement, quelqu’un s’apprêtait à passer la nuit là dehors. Il n’en avait pas spécialement envie mais sa conscience le força à faire demi-tour. Au même moment, la pluie se mit forcément à tomber abondamment, comme pour le convaincre qu’il ne pouvait pas partir comme ça et faire comme s’il n’avait rien vu.

Hey mec, lança-il en approchant la silhouette tout en espérant ne pas s’être trompé et que ce soit bien un gars. Tu vas chopper la mort à rester là !

Se rapprochant pour mieux voir le vagabond, Jarvis ouvrit des yeux comme des soucoupes au moment où il reconnu Nathaniel, son collègue.

Oh bordel mec tu te fous de moi ? Tu fous quoi la dehors ? J’sais qu’on est payé au lance-pierre mais quand même…, dit-il en soupirant tout en l'observant entre la surprise et la compassion.

Jarvis ne connaissais presque rien de Nathaniel. Enfin non, il ne connaissait absolument rien de lui hormis le fait qu’ils travaillaient ensemble et il avait cru comprendre qu’il avait été viré de Poudlard récemment mais en dehors de ça, maintenant qu’il y réfléchissait bien, il ne savait rien d’autre. Il ne savait entre autre pas où il vivait et pour cause visiblement. Mais à voir ils avaient un autre point en commun, celui d’avoir une vie de merde.

Reste pas là, viens, tu vas te chopper une broncho-pneumonie et ce sera à moi d’assurer tes services de nuits en plus des miens après. J’ai prévu de faire des spaghettis ce soir… Quand y en a pour un, y en a pour deux.

Reprenant ses sacs de courses, Jarvis fit quelques pas avant de regarder si Nate le suivait, réalisant soudainement que c’était la première personne qu’il invitait chez lui. Un comble étant donné que Nate devait être celui de son entourage qu’il connaissait le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Rider

Nathaniel Rider

Serveur à la Tête de Sanglier

Humeur : vengeur


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:20


J'avais eu raison. J'étais déranger mais à ma grande surprise ce fut la voix de mon collègue qui me fit ouvrir les yeux. Jarvis. Je ne le connaissais pas tellement. Si ce n'est qu'il travaillait à la tête de sanglier. Le reste à vrai dire je m'en étais jamais préoccuper. On ne me posait pas de questions et j'en faisais autant. Certaines secrets devaient rester secret. Je lui étais reconnaissant qu'il me propose de le suivre chez lui. En effet on n'avait pas un énorme salaire mais les prix des appartements au jour d'aujourd'hui ne me permettaient pas de pouvoir m'acheter un chez moi ni même de pouvoir rester au chaudron baveur. Je en savais pas quoi réellement lui dire.

«C'est pas assez pour que je loue un studio et je peux pas compter sur l'aide de mes vieux ils m’ont foutu à la porte.»

Exclu de la société. J'avais le sentiment d'être seul dans ma galère et pourtant Jarvis ne me demandait rien à mon sujet et j'appréciais beaucoup. Il me proposait spontanément d'aller chez lui. Peu de monde m'aurait fait une si belle offre et se montrait si gentil. Depuis que je n'étais plus à poudlard, j'avais l'impression que le temps s'allongeait et qu'il avait une éternité que je n'avais pas eu un vrai repas. J'avais un peu honte qu'il me trouve là sans attache ni même bagages. J'avais laissé ma valise au chaudron baveur et je n'étais pas allé chercher ma vieille malle qui me rappelait trop de souvenirs. Je n'avais plus rien qui soit en ma possession. J'étais juste là et la seule chose que j'avais garder c'était ma baguette. J'y tenais tellement. Sans ça je serais définitivement exclu de la société magique. Jarvis avais repris la route. Je le suivis au bout de quelques minutes. Même si ce ne serait pas pour longtemps avoir un toit sous la tête avec cette pluie battante serait fort agréable.

« Je ne voudrais pas m'imposer … merci...»
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis F. Zimmerman

Jarvis F. Zimmerman

Serveur à la Tête de Sanglier


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:22

C’était un fait incontestable, le proprio de la Tête de Sanglier payait vraiment mal ses employés. En même temps, vu ce qu’il avait choisit comme employés, il en avait pour son argent. Un gamin viré de l’école et un ex-taulard. Pas étonnant qu’il ne prenne pas la peine de les payer plus.

Cela dit, Jarvis avait une petite chance comparé à Nate, c’est qu’il avait quelques petites économies qu’il avait mit de côté avant son arrestation. Il avait pourtant donné l’accès à cet argent à ses parents pour couvrir les frais d’avocats et autres vu qu’il ne devait pas sortir avant minimum 25 ans mais ses parents avaient toujours gardé espoir de le voir libre avant et y avait à peine touché, préférant se priver pour payer les frais eux-mêmes. Cela lui avait permit de pouvoir s’acheter une petite maison à sa sortie d’Azkaban.

Ouais je comprends… en plus les loyers sont pas donnés dans le coin.

Jarvis avait dit cela machinalement tout en reprenant sa route, pressé d’arriver au sec chez lui au lieu de rester sous les trompes d’eau.

Tu t’imposes pas vu que c’est moi qui te le propose, lui dit-il en haussant les épaules, avançant à grands pas rapide.

La ruelle sinistre était en bordure du centre de Pré-au-Lard. Après cela, les habitations étaient plus espacées. Jarvis prit un bout la route qui menait en direction de la Cabane Hurlante puis tourna au premier croisement. Sa maison était tout de suite visible au bout de la route en terre. Une espèce de maisonnette en brique grises d’aspect vieillotte se dressant un peu à l’écart, entourée de vieux arbres à moitié mort et d’un jardin sans ornements, juste une petite étendue de pelouse.

Ravit d’être rentré, Jarvis se rua littéralement à l’intérieur, poussant un long soupire de bonheur en se retrouvant enfin à l’abri de la pluie dans l’environnement familier de sa maison.

L’endroit n’était pas très grand et il était clair que la maison, même vue de l’intérieur, n’était plus de première jeunesse mais malgré tout c’était accueillant, un vrai cocon ou le bois prédominait.

Et voila… C’est pas le grand luxe mais… C’est chez moi, expliqua Jarvis avec un air un peu gêné. Cela lui faisait bizarre d’avoir quelqu’un chez lui. La maison appartenait à une vieille sorcière décédée peu avant mon retour à l’air libre et n’est pas des plus neuve alors sa famille la vendait une bouchée de pain, j'ai eu de la chance.

Planté au milieu de son salon, Jarvis observa un instant Nate, les lèvres légèrement pincée avec un air mal à l’aise avant de se gratter derrière l’oreille et de retirer sa veste trempée.

Tu dois avoir envie de prendre une douche… la salle-de-bain est ici, au rez-de-chaussée, expliqua-t-il en désignant vaguement le couloir où se trouvaient les escaliers et la porte de la pièce en question. Je vais te montrer la chambre…

Sans autres cérémonies, Jarvis gravit les escaliers menant à l’étage, traversa le petit couloir et ouvrit la porte du fond. Entrant dans la pièce qu’il alluma, Jarvis enfonça les mains dans els poches de son pantalon en observant Nate avec un air désolé.

La chambre était déjà comme ça quand j’ai repris la maison. J’avais pas pensé que j’hébergerais un jour quelqu’un alors j’ai pas pris la peine de la remeublé…

Effectivement, la petite chambre faisait très décoration de grand-mère avec sa tapisserie à fleurs délavée, son lit deux places tout simple et sa vieille commode et armoire en chêne. Jarvis se dirigea d’ailleurs vers la commode, en ouvrit un tiroir et en sortit un linge de bain propre.

Tu peux utiliser mon produit de douche et mon shampoing ils sont au bord de la baignoire. Tu verra il y a une baignoire et une douche, t’as qu’à choisir… J’vais aller préparer le repas en attendant.

Et Jarvis disparu aussitôt de la chambre sans demander son reste, ce demandant encore ce qu’il avait bien pu lui prendre de soudainement décider d’héberger son collègue. Il était plus fait pour rire en communauté. C’était un solitaire et cette maison était son petit cocon personnel, son havre de paix à lui et voila qu’il allait le partager et de son plein gré en plus. Mais en même temps, il ne pouvait vraiment pas laisser le jeune homme dormir dans la rue. Jarvis savait ce que c’était de ne pas avoir d’argent. Ses parents étaient pauvre, il avait grandit dans une minuscule maison miteuse et n’avait pour ainsi dire jamais rien eu. Mais il avait eu la chance d’avoir un toit au dessus de sa tête et des parents aimant qui s’étaient saigné pour lui offrir le peu qu’ils pouvaient, ce qui n’était a priori pas le cas de Nate.

De retour à la cuisine, Jarvis rangea les courses, mit l’eau à cuir puis se prit une bièraubeurre, en bu quelques gorgées directement à la bouteille avant d’attaquer la confection d’une sauce bolognaise maison ou presque, les tomates étant déjà concassées.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Rider

Nathaniel Rider

Serveur à la Tête de Sanglier

Humeur : vengeur


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:27


«Ouais je comprends… en plus les loyers sont pas donnés dans le coin.» Je m'étais contenté de hocher la tête et de le suivre. A vrai dire je n'aimais pas tellement parler de moi, encore moins de ce que j'avais fait. Il me parla de la maison et de son retour à l'air libre? Je n'étais vraiment au courant de rien. Je ne relevais pas cette remarque et me contentait de l'écouter étant un peu gêné de ma présence en ces lieux. Jarvis me proposa d'aller me doucher et me montra ma chambre.

«Rassure toi se sera toujours mieux que d'être sous le porche d'une boutique.»

Jarvis était repartis vers l'étage inférieur. Je me sentais un peu mal à l'aise. J'avais l'impression de profiter. Je n'étais pas chez moi et je n'avais vraiment jamais eu de chez moi. Que se soit à la maison où à poudlard, enfin poudlard me manquait beaucoup plus que je ne l'aurais cru mais je n'avais plus le droit d'y retourner. J'entrais dans la salle de bain et choisi la douche. Se serait plus rapide qu'un bain et je en tenais pas à faire augmenter la facture d'eau. La douche me fit un bien fou. J'en avais vraiment besoin. Mes vêtements séchaient sur le rebord des éviers. Un sort de séchage ferait l'affaire. La marque des ténèbres était toujours sur mon avant bras gauche. Je ne pourrais jamais m'en défaire. J'évitais généralement de l'observer parce qu'en vérité j'avais peur. Peur que du jour au lendemain Blade me trouve et me dise qu'il fallait que je tue quelqu'un où qu'il me tue pour je ne sais quelle raison. Je finis par arrêter l'eau et me rhabiller. Je rangeais ce que j'avais emprunter à Jarvis et remis tout en place. Je descendis vers la cuisine et l'observais faire la cuisine.

«Merci encore pour tout ça ... Quand tu disais ton retour à l'air libre … tu … tu voulais parler de quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis F. Zimmerman

Jarvis F. Zimmerman

Serveur à la Tête de Sanglier


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:35

A la remarque de Nate, Jarvis eu un léger sourire. Il ne doutait pas que la chambre, aussi veillotte soit-elle, devait être plus confortable que ce porche au froid et sous la pluie.

Mi casa es su casa, lui annonça-t-il en désignant la petite pièce d’un signe de la main avant de descendre préparer les fameux spaghettis. Depuis la cuisine, il pu entendre son invité se rendre à la salle-de-bain. Cela voulait dire qu’il avait encore quelques minutes devant lui pour réaliser ce qu’il venait de faire.

Tout en faisant cuire la viande hachée qu’il assaisonna, Jarvis imagina un instant ce que lui dirait en apprenant qu’il hébergeait un collègue SDF qu’il connaissait à peine. « Je te reconnais bien là mon fils. Toujours le cœur sur la main, je suis si fière de toi. » Sa mère avait toujours tendances à en faire un peu trop quand cela le concernait. La vérité était juste qu’il savait qu’il aurait eu très mauvaise conscience en se regardant dans la glace pendant des jours s’il avait laissé le jeune homme dormir dehors, surtout par un temps pareil. Et i n’aurait non plus pu regarder Nate dans les yeux après ça. Ce type était encore un gamin, il méritait d’avoir une chance de pouvoir s’en sortir et lui offrir le gîte et le couvert le temps qu’il puisse remettre de l’autre dans sa vie n’était pas un grand sacrifice. Tout le monde avait le droit à une seconde chance sans que l’on vienne vous juger, Jarvis était bien placé pour le savoir.

Attrapant sa baguette, Jarvis donna un coup vers une radio magique et aussitôt, un morceau de musique classique envahit légèrement la pièce, le volume réglé au minimum. Jarvis reposa sa baguette et, après avoir mit les spaghettis à cuir, entreprit de mélanger manuelle la viande à la sauce tomate. Contrairement à beaucoup de sorciers, Jarvis avait l’habitude de presque tout faire lui-même, de ses mains, et non par le biais de la magie. Certes, cela serait plus simple et plus rapide mais il aimait faire les choses de lui-même, à la manière moldue. Cela l’occupait et, aller savoir pourquoi, le détendait. Cette manie n’avaient d’ailleurs pas échappée à certains habitués de la Tête de Sanglier qui y allaient déjà bon train sur les rumeurs, prétendant que Jarvis serait devenu un cracmol à Azkaban ou serait privé de baguette. Il en avait cure. La vérité était simplement qu’il avait toujours été du genre manuel, tout simplement.

Ce fut la voix de Nathaniel qui le sorti de ses pensées et Jarvis se tourna vers lui tout en reprenant sa bouteille de bière pour en boire une gorgée, observant son invité avec un air surprit. Avec tout ce qu’il endurait depuis sa libération, Jarvis était surprit de découvrir qu’il y avait au moins une personne pour se soucier tellement peu des derniers ragots du moment qu’il ne savait même pas qui il était. Et pourtant, il était son collègue dans ce bar emplit de langues de vipères.

Il y a des bièraubeurre au frais, sers-toi si tu en veux une.

Jarvis posa sa bouteille et attrapa assiettes et couverts qu’il alla poser sur sa table dans le coin qui lui servait de petite salle-à-manger tout en réfléchissant à comment répondre à la question de Nathaniel. Finalement, il opta pour le simple et direct.

J’ai fais 10 ans à Azkaban pour meurtre… J’ai été libéré il y a 3 mois.

Jarvis se tourna vers Nathaniel, levant légèrement les mains en signe d’innocence.

Mais t’en fais pas, tu as pas besoin de dormir enfermé à double tour. J’étais innocent… Enfin je sais, tout le monde prétend être innocent en prison mais moi je l’étais vraiment. C’est quand ils s’en sont aperçu qu’ils m’ont libéré avec toutes leurs plus plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Rider

Nathaniel Rider

Serveur à la Tête de Sanglier

Humeur : vengeur


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:27

Je n'aurais jamais imaginé que Jarvis puisse me trouver sous ce porche de magasin. J'avais honte de ce que j'étais devenu et il faudrait que je songe à le remercier. Un jour je me promis de lui rendre la pareil. Il suffisait parfois de si peu de chose pour rendre service. Je l'avais regarder s'en aller et quand je me retrouvais seul j’avais pris rapidement une douche. Je me sentais beaucoup mieux même si ce sentiment de culpabilité et de honte était toujours là. J'avais l'impression de me servir de quelqu'un pour mes propres besoin et c'était une chose qu'on ne m'avait pas enseigné. Étant né dans une famille de sang pur on m'avait plutôt enseigne à vivre décemment et à la tête d'une belle petite fortune mais tout ceci était fini. J'avais voulu tout remettre en l'état afin de ne pas encombrer Jarvis et quelque part de ne pas tout déranger dans sa maison. Il était chez lui et la moindre des choses c'était de ranger lorsque j'utilisais ses affaires. J'aimais bien faire du rangement ça me calmait l'esprit. Il ne me fallut pas tellement de temps pour tout remettre en ordre et j'étais descendus dans la cuisine ou il préparait le repas. L'odeur était agréable et me donnait l'eau à la bouche. Je n'avais pu m'empêcher de lui demander ce qu'il avait voulu dire quand il parlait d'air libre. Il me proposa une bière avant de répondre. J'acceptais volontiers et sortis une bouteille du frigo qu'il m'indiquait. Le remerciant une fois de plus je l'écoutais me parler de lui et me sentit un peu idiot d'avoir poser la question. J'étais peut être trop indiscret. Ce n'était pourtant pas moi qui dirait quoi que se soit. J'étais dans un cas similaire au sien sauf que je n'étais pas innocent et que je n'avais pas été en prison. On m'avait simplement renvoyé.

«Si ça peut te rassurer ce n'est pas moi qui jugerais quelqu'un. Je suis mal placé pour le faire. Tu n'a juste pas eu de chance. Heureusement qu'ils se sont aperçut de la vérité. Pour moi c'est différent. Je n'ai pas le moyen de revenir ce qui est arrivé.»

C'était la première fois que je parlais de ce que j'avais fait à quelqu'un. A vrai dire je n'avais plus croiser personne qui puisse me comprendre et me regarder en face après cela. Il avait fallut une fois de trop à ce stupide Trent pour me chercher et me pousser à bout. Une seule fois et voilà où je me retrouver maintenant. Hors de la course. Hors du temps. Je n'étais plus qu'un paria parmi tant d'autres. Je ne savais même pas s'il avait été sauver. Je supposais sinon j'aurais sans doute été envoyé à Azkaban. Je bu une gorgée de la bière et regardais par la fenêtre me demandant ou je serais si savait été différent. La personne qui me manquait le plus était Kelsey. Je ne l'avais pas revu. Ni même une dernière fois avant que je ne quitte l'école. On m'avait demander dès la semaine suivante de préparer ma valise et de ne plus revenir. On m'avait juste laisser le temps de régler certaines choses comme le fait de savoir où j'irais et vu à ce que ça avait servit je n'avais pas été gâté. J'avais envie de me confier à quelqu'un et Jarvis était bien là mais je n'osais pas tellement aborder le sujet je me sentais tellement coupable. Finalement après un silence dérangeant je finis par lui avouer ce que je n'avais jamais dit à personne.

«Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai eu … peur que … l'autre me tombe encore dessus et qu'il voit que je n'étais pas à la hauteur de ses espérances ou je ne sais pas qu'il me trouve au beau milieu de la nuit et décide de me punir. Je suppose que je mérite ce qui arrive. J'ai fais des mauvais choix et je le regrette mais … je ne peux plus effacer tout ça. S'il y avait un moyen je l'effacerais.»

En parlant de L’autre j'évoquais Blade. J'avais peur de cet homme et de ce qu'il pouvait faire. Notre rencontre me restait dans ma mémoire comme un cauchemars qui ne pouvait plus partir. J'étais devenu ce que je détestais le plus au monde par peur. Pas par fierté. Pas par envie. Par peu. Une peur dévorante qui ruinait tout mes espoirs de réussir à m'en sortir à néant. Je me disais qu'il finirait par me retrouver, par m'appeler et que je devrais suivre ses ordres comme un chien suivait son maître. Je n'étais plus qu'un simple pion dans cette histoire. Un pion qui avançait aux ordres de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis F. Zimmerman

Jarvis F. Zimmerman

Serveur à la Tête de Sanglier


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:51

Plus les minutes passaient et plus Jarvis s’apercevait qu’il c’était habitué à sa solitude et au fait de vivre presque en ermite en ne recevant jamais personne chez lui. Cela lui faisait vraiment étrange d’avoir quelqu’un dans sa maisonnette. D’entendre les bruits d’une autre personne sous son toit mais il n’arrivait pas encore à vraiment savoir si c’était une bonne chose ou pas. En fait oui, c’était une bonne chose. Il avait parfaitement conscience qu’il n’avait tout simplement pas de vie depuis sa libération. Pas d’amis, personne à voir en dehors des ivrognes habitués de la Tête de Sanglier. Avoir Nate chez lui ne pouvait que le réhabituer à avoir du monde dans son entourage.

Heureusement comme tu dis, murmura-t-il plus pour lui-même que pour Nate. Jarvis savait qu’il n’aurait sans doute pas survécu 10 ans de plus là-bas.

Conscient qu’il se sentait mal à l’aise, vraiment plus habitué à discuter, surtout de sujet aussi dur et délicats, Jarvis passa une main dans les cheveux qui bouclaient sur sa nuque tout en retournant à la cuisine pour vérifier les cuissons. La cuisine étant ouverte sur le coin salle à manger, il pu entendre tout ce que disait Nate et fronça des sourcils. De quoi pouvait-il bien être entrain de parler ? Qu’est-ce qu’il avait fait et qui était cet « autre » ?

Ne voulant pas l’interrompre, se doutant que Nate, tout comme lui, n’était pas du genre à se confier facilement et qu’il risquait de se renfermer aussitôt s’il l’interrompait, Jarvis le laissa parler tout en égouttant les spaghettis.

On n’efface pas le passé, qu’on le veuille ou non. Et crois-moi, j’aimerai vraiment le pouvoir, dit-il quand Nate se tu tout en apportant, en deux voyage, le plat de pâtes puis la sauce. Il s’installa ensuite à table et servit son invité en lui faisant signe qu’il pouvait venir s’asseoir. On ne peut qu’apprendre à vivre avec et faire du mieux possible pour s’en sortir malgré ça. En trouvant un boulot sous payé à la tête de Sanglier par exemple, ajouta-t-il dans une tentative d’humour pour détendre un peu l’atmosphère. Ce qui n’était pas évident quand on n’avait pas essayé de faire de l’humour depuis des années. Il fallait dire que les Détraqueurs n’étaient pas vraiment le splus gai lurons qui soient.

Mais euh… Excuse moi mais j’ai pas vraiment compris ce qu’il t’es arrivé. On dirait que tu as des ennuis avec quelqu’un mais… Enfin… c’est pas très clair tout ça pour moi là… Qu’est-ce qu’il c’est passé ? Enfin… si tu veux en parler bien sûr, je te force à rien…


Jarvis s’éclaircit discrètement la gorge et attaqua son assiette, un peu mal à l’aise. La cohabitation promettait d’être comique. Tout les deux ne semblaient pas vraiment, ou plus, habitués à ce genre de situation. Mais en même temps, cela leur donnait plusieurs points en communs. Qui sait ? Peut-être que la cohabitation s’avérerait être un succès après tout ? Et de toutes manières, Jarvis était bien décidé à tout faire pour car il était hors de question qu’il laisse repartir le gamin avant d’être sûr qu’il aurait un toit à se mettre sur la tête. Et un vrai toit, comme celui d’un appartement qu’il se louerait et non pas le toit d’un squatte douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Rider

Nathaniel Rider

Serveur à la Tête de Sanglier

Humeur : vengeur


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:14

Il avait bien longtemps que je n'avais pas parlé à quelqu'un. Jarvis écoutait ce que je disais et continuais à faire la cuisine. L'odeur était agréable. J'avais oublié ce qu'était l'odeur d'une cuisine. A la maison quand j'étais tout gosse et que ma mère s'occupait encore de moi elle m'asseyait sur le rebord du plan de travail de la cuisine et je la regardais découper les légumes et faire des plats, des pâtisseries. C'était avant qu'on décide de ne plus m'accorder d'attention. Jarvis n'avait peut être qu'une petite cuisine , mais il en avait une. Qu'est ce que j'avais moi ? Plus rien. J'avais tout perdu et n'avais jamais vraiment eu quelque chose.

Être écouter était un sentiment fort agréable pour moi qui n'avais eu aucunement à justifier mon geste. Ce soir là j'étais complètement sous le coup de l'autre soir ou les détraqueurs avaient attaqué le château. J'avais tenté de m'entraîner à faire un partonus correctement vu que je ne savais pas les faire et Alice Casablanca une amie à Kelsey était alors apparut on avait discuté et j'étais partis assez en colère de notre discutions jusqu'à ce que je tombe sur cet idiot de Clayron. Il avait fallut qu'il fasse une fois de plus son intéressant et j'avais réagit un peu trop radicalement en lui envoyant ce sectusempra. J'avais été renvoyé dans la semaine sans pouvoir m'expliquer. «On n’efface pas le passé, qu’on le veuille ou non.» J'avais crus le comprendre en effet. Ce qui était fait , était fait. Jarvis apporta les plats sur la table et m'invita à m'asseoir. Je m'installais en face de lui et continuais de l'écouter. «On ne peut qu’apprendre à vivre avec et faire du mieux possible pour s’en sortir malgré ça. »Je voyais mal comment je pourrais m'en sortir sans diplôme. J'étais pratiquement sûr que Blade viendrait bientôt me trouver. Ce type était mon pire cauchemar. Je souris à sa remarque sur la tête de sanglier. Sans ce travail j'aurais été encore à la rue. J'ignore au j'aurais été si je n'avais pas eu ça. Jarvis n'avait pas l'air d'être au courant de ce qui m'étais arrivé. J'étais surpris , mais quelque part je comprenais pourquoi il avait bien voulu m'héberger. Je n'étais pas sûr qu’après ce que j'allais lui dire il veuille encore de moi chez lui. Je le comprendrais et partirais s'il me le demandais.

« J'ai … j'ai lancé un sortilège de magie noir à un élève ...et on m'a renvoyé pour avoir utilisé de la magie noir. ...»

Je l'avais dit tout bas tellement j'avais encore honte de ça. Je n'étais pas quelqu'un de mauvais. Il fallait juste qu'on me comprenne. Je n'avais pas vraiment eu les meilleurs parents du monde. Je n'étais pas tellement de leur avis sur les sang pur et toutes leur règle mais j'étais très bon menteur et c'est sans doute ça qui m'a fait aller à Serpentard ou du moins c'était le côté le plus sombre de moi que j'avais découvert le soir où l'incident c'était passé. Moi qui n'arrivait même pas à faire un patronus j'arrivais à utiliser un sortilège bien plus puissant. Je me demandais souvent ce qui clochait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis F. Zimmerman

Jarvis F. Zimmerman

Serveur à la Tête de Sanglier


Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:17

Installé à table, Jarvis n’attendit pas que son invité commence pour attaquer son plat. Il avait franchement faim et puis bon, ils n’étaient plus vraiment à ça prêt tout les deux. Ils n’étaient pas proches, encore moins amis. Ils se connaissaient à peine grâce au fait qu’il bossait dans le même peu minable mais c’était tout. C’était assez triste d’ailleurs, ils se côtoyaient plusieurs fois par semaines mais connaissaient à peine leurs prénoms respectifs.

Observant Nate, Jarvis regrettait presque de ne pas lire dans les pensées. Il n’était pas très bavarde ce garçon et pas très expressif non plus. Jarvis avait l’impression d’être face à une statue silencieuse et immobile. Difficile de lancer une conversation dans ces conditions. Même quand il l’interrogea sur ses déboires à Poudlard, la réponse de Nate fut des plus concises. Du genre à laquelle on ne pouvait rien trouver à redire.

Alors que le silence retombait à nouveau, Jarvis prit une bouchée, mâcha, avala, hésita puis finalement rompit le silence tant bien que mal.

Sectumsempra je pari ? C’est toujours le sectumsempra. Quand j’étais à Poudlard de types s’en étaient aussi envoyé à la tronche. J’ai retrouvé l’un d’entre eux à Azkaban d’ailleurs…

Jarvis secoua légèrement la tête en repensant à ce type, criminel de son état qui n’était pas prêt de revoir l’air libre. Il espérait que son collègue ne finirait pas pareil.

M’enfin… c’est vrai qu’à Poudlard l magie noire… ce n’est pas trop leur truc. Ils auraient moins de problèmes d’attaques à coup de sorts du genre s’ils enseignaient comment les gérer. Pas forcément comment les utiliser mais tu sais… genre cours de prévention. Enfin moi ce que j’en dis…, ponctua-t-il en se reconcentrant sur son assiette, conscient de faire un monologue dans le seul but de rompre le silence, ne sachant absolument pas quoi dire à son invité. C’est qu’il ne l’aidait pas vraiment non plus il fallait dire.

Jarvis recommença à manger en silence, s’arrêtant de temps à autres pour boire une gorgée de sa bière. Il y avait plusieurs sujets qu’ils pouvaient aborder. Les sujets bateaux traditionnel comme leurs passes-temps, la politique ou la météo mais Nate semblait encore moins bavard que lui et même si Jarvis était prêt à faire un effort, les monologues ce n’était pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis. Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parfois on a besoin de faire une grosse bêtise pour se rendre compte qu’on était sur le mauvais chemin./ Jarvis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» " La vie n'a aucun sens tant qu'un but précis n'est pas désigné pour choisir son propre chemin " ¤ Présentation de Lucian ¤ [Terminé]
» Thomas W. Croft (pour faire original)
» Besoin de soins? Gillian est là pour vous servir enfin vous soigner
» " On n'a tous à un moment ou un autre besoin de quelqu'un d'autre pour ne pas se sentir seul dans cette vie " ¤ Lucian's Link ¤
» Que fait une colombe au milieu de crapauds ? [Jarvis]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Pré-Au-Lard :: Ruelles-