-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Meurtre en lieu coquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


Meurtre en lieu coquet Empty
MessageSujet: Meurtre en lieu coquet Meurtre en lieu coquet Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:59

Walter avait été appelé pour élucider un crime. Il voulait bien faire et on l’appelait souvent lui et Martin pour ce genre de chose. Ils étaient le duo de choc, le duo le plus puissant qu’on pouvait connaître. Ensemble, ils avaient passé tellement de temps sur les enquêtes, parcouru et frôler mainte et mainte fois le danger que cela les avait rapproché. Martin est son meilleur ami et il était très important aux yeux de Walter. Il ferait n’importe quoi pour le protéger quitte à donner sa propre vie. Sa vie, il ne pensait jamais vouloir la sacrifier pour quelqu’un mais pour Martin c’était sans problème.

Il arriva souvent devant chez Mme Piedodu et il avait une foule assez nombreuse devant. Des couples pour la plupart, certains pleurait d’autre parlait de manière outrancière ou apeuré de ce qui c’était passé. Il y avait déjà un autre Auror sur place mais pas encore Martin. Il savait qu’avec son boulot au ministère, il serait rarement là même si dés qu’il le pouvait Martin se libérait pour Walter. Un Auror vint lui expliquer ce qu’il c’était passé, il était assez vieux et il pris une voix assez calme.

C’est l’un des nôtres, il a été retrouvé tôt ce matin derrière ce lieu. On n’a trouvé aucune trace, ce crime est parfait. Si vous voulez mon avis, on a affaire à un crime parfait.


Walter le savait bien aucun crime n’était parfait. Si le crime était parfait alors cela m’était sur un pied d’estrade l’assassin et cela n’était pas du goût de Walter. Il demanda alors qu’on le mène jusqu’au corps de leur collègue. Personne n’avait touché au corps qui ce situait encore dans la réserve, il avait l’air assez jeune. Il s’agissait en faite de Mr Howard, un Auror qui était parmi eux depuis un an. Walter ne lui avait jamais vraiment parlé mais il parait que c’était quelqu’un de bien.

Walter commença à chercher un peu de si de là espérant voir Martin entré par la porte. Dis comme ça cela peut paraître horrible mais il aimait énormément élucider des crimes avec lui. Il avait presque hâte qu’un crime soit commis pour qu’il puisse bosser ensemble. Il regardait la déco de cet endroit qui était trop fleur bleue à son goût et pourquoi cacher un cadavre ici ? Ce n’était pas très futé, pourquoi ne pas le faire disparaître d’un coup de baguette magique ? Toute ces questions avait tellement de réponses qu’il était impossible pou lui, de faire un tri dedans. Il ne savait quoi faire, que faire.. Il décida de sortir un peu le temps de fumer et il n’espérait qu’une chose voir Martin se transplanter.


Il sortit soudain une cigarette et la porta à son visage. Il cracha la fumée qu’il avait ingérée. Il avait une trop grosse dépendance au tabac et on lui avait souvent reproché ça et il n’aimait que qu’on le lui dise. Mais ce qui l’énervait le plus, c’était qu’on parle de sa sœur et là il n’aimait vraiment pas. Il se sentait piqué au vif chaque fois qu’on en parlait. Le seul qui pouvait émettre un jugement sur tous ça, était Martin et Martin seulement, personne d’autre n’avait un tels droit. Il continua de fumer espérant voir son ami arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Martin H. Huckerson

Martin H. Huckerson

♣ Directeur du Département de la Justice Magique ♣


Meurtre en lieu coquet Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en lieu coquet Meurtre en lieu coquet Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:38

    L'avantage, lorsqu'on est chef du département de la justice magique, c'est qu'on repère tout de suite les affaires intéressantes, vu qu'on est celui qui les attribues. Bien sûr, je n'étais pas censé aller faire les missions avec mes subalternes, mais il me suffisait de donner l'affaire jugée intéressante a Walter ou bien a Aliena pour les rejoindre ensuite. Donc aujourd'hui continuaient les lettres, les rapports de la brigade pour me demander mon avis, savoir si c'était du ressort de la brigade ou bien des aurors... Oui, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus autonome, mais c'était comme ça : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, une citation tellement vraie et pourtant issue d'un personnage dont le nom est une marque de riz moldu...Il a beau être mort, il ne colle pas ! Hahahahahahahahhaha. Enfin bref, passons la petite page d'humour et revenons en a mon récit, n'est ce pas ? Une affaire de trafic de poudre de dragonette, c'était pour la brigade ça, je mettais trois jeunes sur le coups, ça leur ferait un peu d'expérience. Une petite fille qui apparemment nous a appelé parce que son chien s'était mis a cracher du feu, c'était a la commission de régulations des créatures magiques ! C'est pas mon boulot ! J'envoyais la note a un autre étage. Voila, il suffisait qu'on dise qu'on gérait les problèmes de criminalité, il fallait qu'on appelle la justice magique pour des trucs comme un balai qui avait été volé, et non simplement "Oh la la, ma théière de grand mère Izaya , mon neveu me l'a volée, allez la récupérer ! " ... Je vous jure que quand je vois ça, j'ai qu'une envie, c'est de l'envoyer voler, la Tata , mais on a pas le choix, quand ça relève de la justice, du délit ou du crime, c'est sur nous que ça tombe.

    Ah, enfin, une affaire de meurtre ! Un des notres, un auror, chez Madame Piedoddu. M.Howard... Oui, il était arrivé l'année dernière ! Très sympathique comme personnage, il fallait tout de suite intervenir ! J'envoyais un message a Walter et a Thimoty, pour que les deux se rendent chez Madame Piedoddu. Thimoty était déjà parti lorsque je me levais de mon siège, allumant ma pipe. Le nuage qui s'éleva dans le bureau lorsque je recrachais la première bouffée me fit sourire. Puis je commençais a me poser des questions, et je ressentais de plus en plus le besoin d'aller voir cette scène de crime, malgré mon dégoût pour le café de Madame Piedoddu. Je vous jures, toutes ces niaiseries... Une de mes rares petite amie de Poudlard m'y'avait emmenée une fois, je n'avais pas arrêté les commentaires sur toute la décoration et nous avons fini par aller faire l'amour dans les toilettes, pour que je me taise. Oui, c'était le seul bon souvenir que j'avais de la bas, c'était un ouragan cette fille... Je traversais le couloir en prenant des mains un café bien chaud qu'un collègue venait de se servir, le vidait et reposais la tasse derrière lui en le remerciant sans pour autant m'arrêter de marcher. Une fois a l'ascenseur, je tirais de larges bouffées sur ma pipe, pour ne pas être perturbé dans ma réflexion par des arrivants. La plupart du temps, la fumée suffisait a éloigner les importuns de l'ascenseur ou j'étais. Et la aussi, ça a été suffisant. Une fois qu'on m'annonçait le hall, je sortais de la cage a grandes enjambées, toujours en fumant, les yeux baissés, le chapeaux devant le front, le manteau relevé, tout le monde savait ce que ça signifiait ici : Martin Huckerson en action, ne pas déranger. Je me glissais dans la cheminée la plus proche et la moins encombrée et murmurais "Chemin de traverse" .

    "QUOI ? Chemin de traverse ? " Oui, bah j'avais quelques petits achats a faire ! Me regardez pas comme ça, ils ont des ordres vous savez ? Ne pas toucher au cadavre, a la scène de crime, ne laisser entrer personne tant que je ne l'autorise pas expressément et de Vive voix ou par beuglante.Et le cadavre n'allait pas s'envoler, n'est ce pas ? Bref, il me fallait mon petit "plus" pour ma pipe et mes pilules. Oui, je ne suis pas accro qu'au tabac, mais c'est pour la bonne cause ! Le cannabis m'ouvre le champs des possibles et l'ecstasy stimule mon coeur , donc mon cerveau et me permets de réflechir plus vite.C'est simple, j'ai un petit arrangement avec un escroc de bas étage, il me file ma dose et m'aide pour des affaires un peu trop sombres, et moi , je ferme les yeux sur ses petites activités. C'est tout a fait normal et mes collaborateurs sont au courant de ma petite faiblesse, même la ministre, et on laisse couler parce que je n'ai pas encore loupé une seule affaire de toute mon histoire en tant qu'Auror, détéctive, ou bien Directeur de département. En revanche, je sais que le jour où je me planterais, ça vas pas louper, je me prendrais une de ces soufflantes ! Je vois déjà Anne arriver dans mon bureau, jeter ma pipe par la fenêtre et finir par me hurler dessus. Un sacré tempérament aussi cette femme, tu m'étonnes qu'elle soit devenue le Ministre de la magie. J'ai déjà eu le malheur d'enquêter sur elle, on ne m'y reprendras pas de si tôt. Bon, il était temps de transplaner a Pré au lard, quand même.

    J'arrivais dans le petit village sorcier et il était en pleine agitation. Devant la vitrine de Piedoddu, une foule s'était amassée et je soupirais a l'avance de devoir répondre aux papelards une fois que j'aurais vue l'affaire. Je vous jure, les gens sont indécents, on a un mort quand même, dans ce café, pas la peine de piailler la dessus ! J'entrais rapidement par la porte de devant, me faufilant dans la foule en baissant mon chapeau, mais apparemment aucun scribouillard n'avait encore été appelé pour couvrir l'évènement. Une fois entré dans le café, je repérais Walter et Thimoty. Thimoty était un des plus ancien auror ici, et j'envisageais sérieusement de lui faire prendre sa retraite, cette enquête serait sûrement sa dernière. J'avançais vers eux et serrai la mains des deux hommes.

    Bien le bonjour Messieurs.

    Je regardais le cadavre étendu sur le sol, puis observais le duo. Je sentais l’agacement monter en moi.

    Timothy, le rapport disait que le cadavre avait été trouvé dans la ruelle derrière ce café n'est ce pas ? .
    - Oui monsieur, pourquoi ?
    - Alors pourquoi est il bougé de sa place ? Il me semble que vous êtes assez ancien pour vous souvenir qu'il ne faut jamais déplacer une victime avant que l'analyse du corps soit finie, n'est ce pas ? Non ! Ne répondez pas. Je vous retire l'affaire et j'espère que vous aurez la décence de me remettre votre lettre de démission avant demain, sur mon bureau. Sinon je vous renvoie.


    Je regardais le vieil homme partir, contenant a grande peine ma rage. C'était aussi contre moi que je rageais, parce que je n'avais pas pensé qu'il soit devenu complètement stupide, je veux dire, il a été très bon a son époque ! Mais la maintenant, il aurait tout aussi bien pu ruiner cette affaire. Je tirais une bouffée sur ma pipe et me tournait vers Walter, mon meilleur ami et mon associé depuis son arrivé chez les aurors. Il ne m'avait jamais fait défaut et c'est pour ça qu'il était la seule personne que je pouvais supporter tous les jours, chez moi, enfin, chez nous. Oui, nous étions colocataire, non ça n'allait pas plus loin qu'une amitié très forte, oui, il était tombé sur un colocataire très ennuyeux.

    Alors, Walter, que pensez vous de ça ? Est ce un meurtre, ou autre chose et si d'après vous c'est un meurtre, quels mobiles sont possibles ?

    J'adorais poser ce genre de questions a mon ami, après tout il avait toujours été assez intelligent et j'aimais avoir son point de vue sur toutes les affaires, même quand elles n'étaient pas les siennes. Il m'arrivait souvent de lui demander chez nous comment avait pu se passer une affaire de la brigade après qu'elle ait été rendue publique, ou même ce qu'il pensait du comportement d'un collègue en ce moment. Ma curiosité ne lui était pas inconnue et je savais qu'il la comprenait. Je jetais un coup d'oeil a la pièce, il n'y'avait que nous deux et la gérante du café, une petite femme rondouillarde qui semblait choquée. Oui, cette affaire allait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
O. Axel Deboissy

O. Axel Deboissy

Medicomage à Ste Mangouste


Meurtre en lieu coquet Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en lieu coquet Meurtre en lieu coquet Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:08

le rp est il toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Meurtre en lieu coquet Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en lieu coquet Meurtre en lieu coquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en lieu coquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Je rêvais d'une tomate souriante... [pv Luka... et désolé pour le lieu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Pré-Au-Lard :: Madame Pieddodu-