-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Martin H. Huckerson

Martin H. Huckerson

♣ Directeur du Département de la Justice Magique ♣


Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:30

    Il faisait affreusement froid dans mon bureau ce jour la. J'étais resté la toute la nuit en attendant un hiboux du Sultan Al-Bab-Hachar concernant une affaire de son pays. En effet, des terroristes moldus avaient pris en otage une de mes aurors et elle n'avait pas le droit d'utiliser la magie, afin de rester sous couverture. Après avoir négocié le droit d'entrée de cet agent sur le territoire, je devais maintenant négocier le droit d'envoyer quatre aurors et deux oubliators la bas pour les libérer. Seulement, le hiboux n'était pas arrivé, le sultan ne répondait pas a la cheminée et je n'avais pas de portoloin sur moi, j'avais donc passé la nuit éveillé pour rien. Ce qui m'agaçait au plus haut point ! Je prenais ma pipe et l'allumait d'un coup de baguette, tirant une longue bouffée dessus. Oui, je fume la pipe et je me fiche de savoir si c'est vieux jeu. Le tabac est plus fort et m'aide a me concentrer, c'est un peu mon stimulis pour le travail. Cependant, je n'avais plus rien a faire maintenant, vu que le Sultan ne répondait pas, je ne vois pas pourquoi moi même je m'embêterais a attendre plus longtemps ! J'avais déjà fait une nuit blanche pour ça et même si j'y étais habitué, je détestais que ça soit pour rien. Je continuais de tirer sur ma pipe et regardait le calendrier... J'avais marqué ce jour d'un petit épis de blé... Alice ! C'était une sortie a Pré au lard pour aujourd'hui ! J'enfilais mon manteau noir et mettait mon chapeau de la même couleur, puis sortai en trombe de mon bureau. Les aurors de garde me saluèrent, dont Andrew Buckett a qui je rendis le salut tout en continuant d'avancer... J'avais le sourire aux lèvres, j'étais extrêmement heureux d'avoir l'occasion de revoir ma filleule !

    Une fois dans le Hall du ministère, je décidai de prendre la cheminée directement, après tout il était déjà neuf heure du matin et je ne voulais surtout pas la louper. Je me ruais dans la premier cheminée d'un pas vif et criais "Pré au lard ! " , ne tardant pas a sentir la chaleur habituelle de ces voyages. J'arrivais a la station habituelle d’atterrissage, m'écartant rapidement, laissant passer un jeune homme qui semblait très pressé. Cheveux portant des résidus de gel, lunettes légèrement trop avancées, il marchait tout en remettant le col de sa chemise. J'apercevais une légère trace de rouge a lèvre sur le col de sa chemise. Je souriais a nouveau. Il portait un bouquet de fleur rouges, des tulipes, il revenait donc d'un rendez vous galant pour aller a un autre... Je suggère un passage éclair chez sa petite amie avant de retrouver sa maitresse étant donné qu'il ne s'est pas donné la peine de se recoiffer, de changer de chemise... Oui, il allait a un deuxième rendez vous galant. Je riais doucement en le voyant trébucher, rattrapant son bouquet comme si c'était un objet précieux. Il allait quitter sa petite amie, il était amoureux de sa maitresse et prévoyait sûrement de lui annoncer, au vu des fleurs et du mot, mot qui serait inconvenant juste pour une aventure physique. Une pensée terrible bien qu'absurde me traversa l'esprit, une réaction qu'aurait pu avoir un père : Et si c'était Alice qu'il venait voir ? Je crois que je ne le supporterais pas. Je ne pouvais pas voir ma petite Alice autrement qu'en fille sage... Bien sûr je me doutais qu'elle avait du avoir des aventures mais... Je n'osais même pas l'imaginer dans les bras d'un garçon. Bref.

    Sortant de la station, je me mis a déambuler dans la rue principale en remontant le col de mon manteau et baissant la visière de mon chapeau, me protégeant et du froid, et des regards. J'avais toujours ma pipe a la bouche et me dirigeai directement vers les Trois Balais. Par déduction, c'était l'endroit ou j'étais le plus sûr de pouvoir trouver Alice et la surprendre. Car oui, je voulais lui faire la surprise ! Je ne l'avais pas vue depuis longtemps et j'avais eu très peu de temps libre jusqu'a aujourd'hui. Cette petite puce me manquait terriblement et j'avais besoin de la revoir. J'entrais dans le bar, m'installant confortablement contre le mur a côté de la porte, assis sur une chaise , fumant ma pipe tranquillement. La serveuse, une jeune et jolie fille me demanda ce que je voulais boire. Elle devait servir depuis au moins six mois au vu des traces sur ses doigts, signes des échardes, des verres brisés et des gouttes de boisson renversés, bossait pour payer d'éventuelles études d'après le livre que je voyais dépasser du sac a main qu'elle avait posé sur le bar lorsque j'étais rentré. Elle devait provenir d'une famille anciennement riche mais qui n'avait pas survécu au changement de politique, on peut le déduire avec sa montre, très belle mais cassée et rayée, elle ne peut pas s'en acheter une autre. Je tirais une bouffée sur ma pipe tout en lui demandant de m'apporter un café avec un verre de liqueur de prune dirigeable. Un "Driving coffee" qu'on appelle ça. Enfin bref. Je bus ma liqueur d'un coup et était en train de siroter mon café lorsqu'elle entra.

    J'ai très vite reconnu ma filleule, peut être parce que je la connaissais depuis des années, depuis sa naissance même. J'ai laissé échapper un sourire béat alors qu'elle entrait dans le bar ne me remarquant pas, caché derrière la porte qu'elle venait d'ouvrir. J'avais choisi cet emplacement dans ce but précis, pouvoir la surprendre. Je relevais mon chapeau et me levais doucement, sans faire de bruit, posant ma pipe sur la table puis dit d'une voix forte.

    Et bien alors ? On ne dit plus bonjour a un vieil ami de la famille ?

    Je souriais de toute mes dents, ça faisait longtemps que je n'avais pas été si heureux !




Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:39

    J’avais décidé de m’y mettre. A… A le dire à mes parents, je voulais dire. Parce qu’il le fallait bien, à un moment ou un autre. Et peut-être était-ce lâche de ma part, mais je n’arrivais pas à me résoudre à leur dire de vive voix. Je préférais faire ça par courrier ou par quelconque moyen qui m’empêchait de me mettre à pleurer bêtement sur place en ne sachant quoi dire. Je n’avais jamais été très bonne quand il s’agissait d’improviser de toute façon…

    « Cher Papa, chère Maman,

    Si je fais ce que je fais par courrier, vous vous douterez que c’était parce que je n’avais pas le choix. Je vous avais toujours dit qu’installer un réseau de cheminette à la maison pourrait toujours être pratique mais… Je regrette de ne pas pouvoir le faire de vive voix, vraiment. Mais… Mes choix étaient comme qui dirait limités. Ça y est, ça ne fait que quelques lignes et vous vous faites déjà un sang d’encre… Mais c’est une bonne nouvelle que j’ai pour vous, une très bonne nouvelle ! … enfin j’imagine… J’ai trouvé quelqu’un ! Quelqu’un de très bien, vraiment très bien. Vous l’adoreriez, vraiment. Je pourrais passez des heures à citer chaque qualités que j’arrive à trouver sans peine chez lui mais ce n’est pas pour ça que je vous écris.
    Parce que si depuis quelques temps déjà, nous nous sommes trouvé tous les deux, ce petit nombre va bientôt s’arrondir à trois… Mais comme je l’ai dit, c’est une bonne nouvelle, une excellente nouvelle ! Je ne compte pas abandonner mes études ni quoi que ce soit à cause de ce qui m’arrive, de ce qui est en train de changer. Je me répète, c’est quelqu’un de bien, il n’ira pas m’abandonner au milieu d’une route dès la première difficulté. Tout ce dont j’ai besoin c’est de soutien. Votre soutien en particulier. Ne paniquez pas, c’est à moi de paniquer, à moi seulement. C’est nouveau, nouveau et très effrayant pour moi. S’il vous plait… Pensez-y à tête reposée. Embrassez Alohna pour moi.

    Avec tout mon amour,

    Alice »

    Je résistais à la tentation d’arracher le papier comme tous les autres que j’avais refourgué à la poubelle un peu plus tôt. C’était mauvais, c’était très mauvais. Au lieu d’une demande de soutien de leur part, j’avais plus l’impression de les supplier de ne pas m’abandonner. Mais il fallait que j’envoie ça. Même si c’était mal écrit, même si ma syntaxe laissait plus qu’ désirer. Parce que si je ne me décidais pas tout de suite, je finirais par repousser l’échéance inlassablement, tellement que je ne m’y remettrais que dans quelques mois.
    Attrapant une enveloppe sur un coin de la table, je finissais par plier ma lettre et la fourrai dedans. Mes mains tremblaient un peu alors que j’écrivais ma propre adresse. Mon foyer… Il ne restait plus qu’à espérer qu’il le resterait après ça… Je secouai la tête. Non non ! Hors de question de penser à ça ! Je connaissais un tas de filles qui avaient fait d’énormes bêtises de ce genre qui s’en étaient très bien sorties avec leurs parents… Je priais pour mon petit Happy End personnalisé. Même si j’imaginais mal mon père inviter Thomas à prendre le thé tous les dimanches après-midi pour le moment… J’avais préféré omettre le nom de Thomas pour le moment. Une chose à la fois. Ce qu’ils ne savaient pas encore ne pouvaient pas leur faire de tort, comme on dit. Oh, je ne doutais pas qu’ils voudraient savoir, que par-dessus tout ils voudraient le rencontrer… Mais pas maintenant. Quand ils se seront remis de cette nouvelle ci, sans doute…

    Mes pas ne me guidèrent cependant pas vers la volière. Oh ça non, j’avais bien décidé de laisser ce moment en suspend autant que je le pouvais. Cet instant, le calme avant la tempête. Avant que le monde entier apprenne se qui changeait peu à peu, ce qui grossissait, grandissait chaque jour davantage en dessous de mon nombril. Oui, laissez-moi profiter de mon calme un petit moment, celui que j’allais tant regretter une fois qu’il aura été remplacé par un vacarme infernal.

    Les grilles de Poudlard étaient grandes ouvertes aujourd’hui, pour la sortie à Pré-au-Lard. C’était peut-être un peu imprudent, quand on savait ce qui trainait dehors. Et bien que je doutais que Blade m’attende bien sagement au bord de la route, je me disais que si jamais ça avait été le cas, je n’aurais eu aucun moyen de le savoir. Quand Thomas m’en parlait, ou même quand moi j’y pensais, je me représentais Blade Smith comme une menace, quelque chose d’immatériel comme un gros nuage noir prêt à s’abattre sur moi. Pas comme un humain avec un visage, un physique bien particulier… Mais sans doute n’existait-il aucune photo de lui… pas de photos récentes du moins. Peut-être que je le croisais tous les jours, sans arrêt sans le savoir. Et moi ? Il savait à quoi je ressemblais ?

    Biensûr, j’aurais pu aller directement à la poste, bien entendu, ça aurait été tellement… facile ! Tellement simple ! Ça se serait passé comme… comme une lettre à la poste, c’était le cas de le dire ! Mais non. J’avais décidé d’aller prendre le verre du courage, même si dans mon état, le verre du courage allait se résumer à une menthe à l’eau. La lettre fourrée dans l’une des poches de ma veste, je poussai timidement la porte des Trois Balais comme une petite souris à peur de sortir de son trou. Mais à peine étais-je entrée que je regrettais mon initiative. La fumée des cigarettes de quelques-uns en particulier me firent poser une main protectrice sur mon ventre. Peut-être que j’allais ressortir finalement…


    -Et bien alors ? On ne dit plus bonjour à un vieil ami de la famille ?


    Je me retournais vivement. Dans un premier temps parce que je me demandais quel était l’abruti qui me démolissait les tympans, dans un second temps parce que l’abruti en question était un de ma connaissance. J’eus un grand sourire qui sortit de nulle part en reconnaissant mon parrain. Oooooh ?! Qu’est-ce qu’il faisait ici ? Il n’était pas blindé de travail au ministère ? En moins de teps qu’il n’en faut pour le dire, je me jetais dans ses bras. Cela faisait… tellement longtemps ! Tellement que j’en oubliais mes soucis pour un moment.

    -T’as fichu le feu à ton bureau pour revenir ici ? Où tu attends quelqu’un ?

    Je plissais un peu les yeux pour le regarder en détail.

    -Ouuuuh mais sont-ce des cheveux blancs que j’aperçois ? Mon pauvre parrain, tu commences à te faire vieux ! Je me rappelle encore l’époque où tu pouvais me soulever d’une seule main !

Revenir en haut Aller en bas
Martin H. Huckerson

Martin H. Huckerson

♣ Directeur du Département de la Justice Magique ♣


Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:20

    Pendant que j'attendais l'arrivée quasi-certaine de ma filleule, je repensais a toutes ces histoires qui ont fait de moi un membre de sa famille. Son père était, dès que je l'avais croisé venu a ma rencontre et nous avions beaucoup discuté. Sa fraîcheur et ma maturité faisait de nous deux un mélange épatant, malgré notre différence d'âge. Je me souviens encore d'a quel point il était boute en train, il adorait rigoler et moi je le suivais souvent. Ça avait été un de mes grands amis de Poudlard, ce genre de type a qui on fait une confiance aveugle, avec qui je parlais de mes problèmes d'adolescence, me fiant a son expérience, il faisait souvent partie des petites enquêtes que je faisais pour le compte des élèves. Il était très populaire tandis que moi je restais souvent dans l'ombre, a le regarder qui faisait rire tout le monde. Notre amitié était cependant trop pure pour se salir de jalousie ou de tout autre ressentiment. La seule dispute que l'on ai eue, je m'en souviens très bien. Il m'avait trouvé en train d'enquêter sur sa petite amie de l'époque. J'agissais pour mon propre compte, c'était une espèce de vérification pour voir si il était tombé sur une folle a lier. Il avait détesté ça. Mais vraiment détesté. Nous nous étions plus parlé jusqu’à ce qu'il rompe avec elle, découvrant par lui même ce que j'avais découvert moi même deux mois avant. Ce fut la seule fois ou j'enquêtais sur une de ses petites amies d'ailleurs, j'avais détesté ces deux longs mois sans lui, bien que je ne lui aie jamais montré quelque chose de tel.

    Je tirais une bouffée sur ma pipe tout en repensant a son départ de Poudlard. Lui et moi n'avions rien dit lorsque nous nous sommes séparés a la gare pour les vacances d'étés, je savais que je ne le reverrais sans doute plus et il savait qu'il ne me reverrait pas avant longtemps, nous n'avions pas besoin d'adieux déchirants. J'ai eu du mal a m'y faire mais je m'y suis fait, comme a tout. Puis peu après ma septième année, j'ai reçu une lettre ou il m'annonçait qu'il était marié et il m'avait invité a son mariage. Un très beau mariage d'ailleurs. quelques années plus tard je découvrais la soeur d'Alice, très mignonne petite fille qui m'appréciait. Je me souviens de la première fois ou je l'ai vue, elle était toute petite et j'avais toujours une légère répulsion pour les bébés, je les trouvais trop... Petits. Et puis est arrivée Alice. Ce petit bout de chou que j'avais tout de suite adoré. C'était un mignon bébé et je n'ai même pas eu a contrôler mon appréhension, a peine son père la tendait vers moi que je la berçais sur un rockingchair dans l'hopital. J'étais complètement gaga, ce dont mon ami ne manquait pas de se moquer, me rappelant a quel point je trouvais ça ridicule avant. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, ce petit bout de jeune fille m'avait complètement ensorcelé et je ne passais plus un week end sans venir la voir grandir. J'étais la pour ses premiers pas, j'étais la pour ses premiers mots, j'ai retenu mes larmes de joies lorsqu'elle m'a appellé pour la première fois "Tonton Tintin"... Oui, ne riez pas ! C'est vraiment trop mignon a cet âge la alors moi je peux pas résister ! J'ai toujours adoré cette petite fille, je l'ai chérie comme ma propre fille. A noël, a son anniversaire, a sa fête, a sa rentrée, j'étais toujours la. Je la laissais me grimper sur le dos, je la laissais se mettre sur mes genoux pendant que je lisais mon journal, je l'ai même laissé me coiffer et me maquiller ... Quoi ? Je vous ai déjà dit que j'étais complètement gaga de ma filleule, je déconnais pas ! Les souvenirs se mirent a défiler devant mes yeux. Mes larmes lorsqu'elle était partie pour Poudlard la première fois, ma joie lorsqu'elle était revenue, mes fous rires lors de ses premières règles, ma haine a l'idée qu'elle puisse avoir un petit ami... Oui, je la traitais comme ma fille, même si parfois, il était bien visible que je la préférais a sa fratrie. Son père m'avait d'ailleurs fait la remarque, comme quoi je venais surtout pour la voir... Ce qui était sûrement vrai, même si ça ne le gênait pas tant que ça, car il savait que dès que ma petite merveille se coucherait, je serais de nouveau son ami d'école.

    Et la maintenant, je l'avais vue entrer. Elle était aussi belle que la dernière fois que je l'avais vue, cette petite. Blonde, petite mais féminine, magnifique comme toujours. N'allez pas vous faire d'idées, je ne voyais en elle rien d'autre qu'une enfant, mais elle devait faire tourner des têtes a Poudlard ! Je ne savais pas grand chose de sa vie ... privée , sentimentale ou autre car j'évitais soigneusement d'aborder ce sujet en sa présence. L'inquisition parentale devait déjà être pas mal oppressante, je préférais ne pas en rajouter. Je l'avais interpellée alors qu'elle me tournait le dos et je me réjouissais de l'air de surprise béat qui se peignait sur son visage. Je me sentais comme les fois ou je me déguisais en père noël chez les Casablancas (chut, chut, taisez vous ou Azkabanisé ! ). A peine avais-je ouvert mes bras qu'elle se jetait dedans. Je souriais et embrassais sa tempe en la serrant contre moi. Merveilleuse petite.

    -T’as fichu le feu à ton bureau pour revenir ici ? Où tu attends quelqu’un ?

    Et drôle en plus ! Elle se moquait de mes cheveux blancs et de mon âge, me faisant rire aux éclats. Elle insinua que je ne pouvais plus la soulever d'un bras, ce qui fit redoubler mon hilarité.

    Ah oui ? Tu crois ça ?

    J'enroulais mon bras aoutr de sa taille et la soulevait légèrement, malgré mon "âge" je restais en bonne condition physique ! Après quelque secondes, je la déposais a terre et claquais un bisou sur sa joue en riant.

    Et sache que les cheveux gris font craquer les dames ! Alors un peu de respect pour ton vieux parrain qui tente encore d'être un petit peu séduisant !

    C'était de l'humour bien sûr, je ne cherchais pas réellement a plaire aux femmes, ni aux hommes je vous vois venir ! Je ne cherchais aucune relation, malgré mon âge qui me semble d'un coup avançé, vu les dires de ma filleule ! Etais je réellement vieux ? Je ne pouvais pas juger ça, je me sentais bien dans mon corps et ça me suffit largement. Je me détachais d'Alice et lui montrais la chaise située en face de la mienne.

    La jeune et délicieuse blonde voudra bien passer du temps avec son vieux parrain pas encore sénile ?


Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:12

    Peut-être que je n’aurais jamais dû aller au Trois Balais finalement. Que j’aurais dû garder le cap droit vers la poste et ne pas m’arrêter une seule seconde pour me reposer du poids qui me pesait au ventre, dans tous les sens du terme. Mais au moment où je pensais cela, j’avais déjà poussé la porte depuis longtemps, assez longtemps pour avoir fait quelques pas dans le bar, avoir vu les gens qu’en réalité je ne voyais pas vraiment. Pourquoi les mauvaises idées paraissent tellement… mauvaises après avoir semblé lumineuse un moment ?

    Mais je n’eus pas d’avantage de temps à accorder à mes pensées étant donné qu’on me hélait déjà. Et pas n’importe qui ! Mon parrain ! Mon parrain à moi, rien qu’à moi ! Sur le coup, la perspective de le revoir ne m’apparut que comme une bonne nouvelle. Parmi mon entourage, je ne voyais que très rarement ma famille sauf lors des vacances scolaires qui me paraissaient toujours d’une longueur abominablement courtes. Aussi, tonton Martin me semblait comme ce que j’avais de plus proche dans le coin, étant donné qu’il m’arrivait de le voir un peu plus que mes parents. Je plongeai la seconde suivante dans ses bras, indifférente aux nombreux regards des clients qui nous toisaient après avoir entendu mes éclats de rires. Au diable tous les pochtrons du secteur, tonton Tintin is in the place ! Pendant un moment, le poids qui pesait sur mes épaules s’était allégé de quelques précieux kilos, me permettant de respirer plus aisément. Mais respirer n’était pas chose facile quand contre parrain se mettait à vous soulever d’un bras par la taille. Je gigotais un peu les jambes en signe de protestations, redevenant petite fille pendant quelques secondes avant de me rappeler d’une chose.


    -Repose moi, repose moi ! … S’il te plait !

    La peur qu’il m’appuie un peu trop fort sur le ventre sans le vouloir m’avait sans doute donné un ton plus paniqué que ce que j’aurais voulu. Tant pis, ce n’était pas grave, je n’aurais qu’à mettre ça sure le compte de… de quelque chose d’autre.

    -La… la fermeture de ma jupe s’est prise avec ma peau…

    Un truc comme ça. Une fois revenue sur la terre ferme, je tachais de remettre derrière mes oreilles les quelques mèches de cheveux que mon parrain avait envoyé valdinguer dans son élan. J’étais certaine que je ressemblais à un épouvantail mais ça n’avait rien de bien nouveau. Il finit par m’indiquer une chaise en face de la sienne à la table qu’il occupait.

    -La jeune et délicieuse blonde voudra bien passer du temps avec son vieux parrain pas encore sénile ?

    J’eus un gentil sourire à l’entendre. Pas encore sénile hein ? Je hochai la tête et m’asseyais, toute ravie d’avoir une excuse pour me dérober à ma tâche. Peut-être que si je passais un peu plus de temps que prévu en sa compagnie, le bureau de poste serait fermé quand j’arriverai. Et je n’aurais plus qu’à attendre demain… Si je m’écoutais, j’attendrais demain éternellement. Mais j’avais une bombe à retardement qui ne demander qu’à montrer le bout de son nez au-dessous du nombril, le nombre de « demain » m’était plus que compté.

    -Pas encore sénile ça se discute ! Papa dit que tes déductions étaient beaucoup plus vives à tes vingt ans ! C’est vrai qu’un jour, t’as reconnu un magnat de la magie noire rien qu’à ses frin… pardon, à ses vêtements à une tâche d’encre sur son col ? Papa me raconte toujours cette histoire mais je n’ai jamais vraiment su si c’était juste pour m’impressionner ou pas.

    Mon père avait toujours aimé me raconter des histoires. Comme à Noël où il accourait dans le salon en clamant qu’il avait vu une licorne à la crinière multicolore dans le jardin pour que je m’y précipite et qu’il puisse déposer les cadeaux sous le sapin. Ou à Pâques que les lapins pondent des œufs en chocolat dans du papier d’aluminium coloré. Et encore d’autres choses dans ce goût-là. Bien évidemment, je n’avais jamais vu ni licorne multicolore ni lapin pondeur d’œufs mais ça gardait toujours la vie à l’intérieur de la maison joyeuse et pleine de fantaisies. Mais biensur, quand tonton Martin venait manger à la maison, il n’était plus question de créatures plus ou moins surnaturelles mais bien d’enquêtes policières ! Et j’aimais beaucoup ça, étant petite. Surtout quand il nous racontait les détails de « comment il avait trouvé le vilain qui avait fait toutes les bêtises ». C’était bête, mais je m’étais toujours dis que si je renversais un pot de peinture à l’école primaire, tonton saurait que c’était moi et viendrait m’arrêter pour avoir fait une bêtise.

    Je pliai mes deux bras sur la table pour m’en faire un coussin et posai mon menton dessus sans le quitter du regard. Une odeur de tabac me parvint soudainement et je relevai la tête. Si d’habitude je n’aimais pas particulièrement ce genre de chose, nous étions deux désormais, moi et mon passager clandestin.


    -Tu… tu peux l’éteindre s’il te plait ? demandai-je doucement. Ça me fait tourner la tête.

    Ce qui n’était pas entièrement faux d’ailleurs. J’avais appris à me méfier de tout ce qui était mauvais. La viande rouge (bien que je n’en consomme déjà pas), les boissons un tant soit peu alcoolisées, les trucs lourds à porter, dormir sur le ventre… Ce qui c’était d’ailleurs révélé très difficile sachant que je préférais par-dessus tout dormir dans cette position ! Mais aussi le tabac. Et quitte à ce que je passe du temps avec lui, je préférais qu’il éteigne sa pipe avant tout. Enfin, ce ne serait pas vraiment totalement nouveau pour lui, je lui avais toujours dis que je n’aimais pas ça.
    Restant toujours sur cette histoire de sénilité, je me retournais un instant pour regarder la clientèle du bar. Je repérais un type au fond de la salle, assit tout seul avec une chope de bière à la main et me retournai vers mon parrain.


    -Mmmmh… Si tu n’es pas rouillé du tout… Prouve moi que tu sais TOUT du type assit dans le fond !
Revenir en haut Aller en bas
Martin H. Huckerson

Martin H. Huckerson

♣ Directeur du Département de la Justice Magique ♣


Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:01

    Cette idée de débarquer a Pré au lard m'avait parue un peu folle, je dois l'avouer, mais maintenant que ma petite filleule blonde était arrivé, je ne doutais pas du bien fondé de mon intuition. C'est vrai après tout, quel jeune ne vas pas aux Trois Balais lorsqu'il est de sortie a Pré au lard ? Et je ne doutais pas que cette petite perle serait de sortie, même si je ne m'attendais pas a la voir arriver seule. J'avais eu peur qu'elle me dise "On se voit plus tard" si elle avait été avec une amie, ou pire, avec un garçon ! Je n'osais pas imaginer ma petite fille avec un garçon, ce n'était pas ma fille, certes, mais c'était tout comme. Je veux dire, j'avais changé ses couches a cette petite ! Je l'avais lavée, on avait fait des batailles de boules de neige, j'avais veillé a son chevet lorsqu'elle avait été malade, j'avais dormi avec elle lorsqu'elle avait fait des cauchemars ! Cette petite boule d'énergie, je l'aimais comme un père aime sa fille, et je n'arrêterais jamais, même si elle me reniait d'un coup d'un seul ! Je crois que ça me tuerait d'ailleurs... J'ai longtemps pensé que je transposais tout mon amour de père sur elle, comme un échappatoire a cette vie, mais ... Finalement, cette petite était bien plus qu'une peluche pour jouer au papa, c'était vraiment devenu une des personnes les plus importantes de ma vie. Il y'avait bien sûr mon coéquipier et meilleur ami, Walter, puis venait Alice, et quelques autres privilégiés, que j'appréciais réellement. Je crois que lorsque j'en viens a parler de ma vie privée, c'est d'elle et de Walter dont je parle en premier, ce qui porte a croire que je suis gay et père d'une fille adoptée... Je n'ai rien contre les homosexuels, je suis plus du genre a être marié a mon travail, Alice est la seule pour qui je ressens réellement de l'amour pour l'instant, de l'amour paternel. Malgré tout, je reste un humain, on échappe pas longtemps a sa nature !

    Cette petite avait décidément un humour décapant ! Moi , faible et vieux ! Nan mais oh ! Pour lui prouver le contraire, je l'avais soulevée en la prenant par la taille, d'un bras ! Hé ho, le vieux Tintin était pas encore bon pour la casse ! Le fait qu'elle ne pèse pas plus de 50kg m'aidait un peu, c'est vrai, mais quand même. Cependant, quelque chose n'allait pas, d'habitude elle aurait éclaté de rire pendant deux ou trois minutes avant que je la dépose, la elle ne rit que quelques secondes avant de me demander d'un ton paniqué de la reposer. J'étais un peu surpris et l'avais déposé avec autant de précaution que lorsqu'elle était enfant, pendant qu'elle se justifiait. Je jetais un coup d'oeil rapide a sa jupe et je ne voyais aucune trace de pincement, ce qui serait pourtant très remarquable, du fait que son haut aurait été un peu relevé et qu'une trace rouge se serait déjà montrée sur sa peau. Peut être se considérait elle trop grande pour ça maintenant, après tout elle était proche de la majorité maintenant... Je devais peut être arrêter de la traiter comme une gosse, mais c'était plus fort que moi...

    Désolé, j'espère que tu ne t'es pas fait mal ... A moins que tu aies simplement honte de ton vieux parrain ?

    Le sourire était sur mon visage, mais le coeur n'y était pas. J'avais vraiment peur qu'elle ne veuille plus que je la traite comme avant, du fait de son âge. Je comprendrais, mais ça me ferait vraiment mal. Je lui avais proposé de venir s'asseoir avec moi, son parrain "pas encore sénile", pour partager un petit peu de temps avec moi.

    Pas encore sénile ça se discute ! Papa dit que tes déductions étaient beaucoup plus vives à tes vingt ans ! C’est vrai qu’un jour, t’as reconnu un magnat de la magie noire rien qu’à ses frin… pardon, à ses vêtements à une tâche d’encre sur son col ? Papa me raconte toujours cette histoire mais je n’ai jamais vraiment su si c’était juste pour m’impressionner ou pas.

    Ainsi donc son père lui parlait parfois de moi ! Je souriais en me souvenant cette affaire, c'était une de celles qui avait fait ma célébrité au quartier des Aurors. Il faut dire qu'un petit nouveau qui fait une prise comme ça, c'était pas le genre d'évènement qui passait innaperçu !

    Si ton père croit vraiment que je rouille, il est encore plus proche de la sénilité qu'il croit que je le suis ! A 20 ans, je n'avais pas encore autant d'expérience que maintenant ! L'expérience, petite jonquille, c'est ça que j'ai acquis au fil des années, c'est bien peu payé que les quelques cheveux gris que j'ai maintenant ! En revanche, ton papa a bien raison lorsqu'il te raconte mes petites aventures. Disons que j'ai pour moi un sens de l'observation et une mémoire sans faille. La veille, un de nos employé avait été assassiné, et j'avais croisé un type dans les couloirs juste après être passé a son bureau, scène de crime. J'avais remarqué que la victime utilisait une encre assez rare, un bleu marine venu de Syrie, très chère pour ses lettres personnelles. Très difficile a laver et pas banale, je l'avais tout de suite reconnue, car il restait des traces sur le col et que l'encrier avait été lancé a une bonne distance du bureau. J'en ai déduit que la victime avait du le lancer a son assassin après s'être fait prendre sa baguette. J'ai attrapé l'homme en question et l'ai traîné en salle d'interrogatoire, ou j'ai pu sonder son esprit. Quelques jours après, il était démontré qu'il était la source de nombreux assassinats, trafics illégaux et autres.

    Je souriais en observant le visage de ma filleule après cette petite anecdote. J'aimais bien raconter ces histoires, seulement les affaires classées évidemment, je ne racontais a personne les dossiers en cours, ce que je trouvais normal, je n'avais pas envie de me ramasser un tas de paperasse pour fuite d'infos sur la figure... Une autre réaction d'Alice me surprenait, a propos de ma pipe. C'est vrai, l'odeur n'avait jamais eu trop l'air de la déranger, et pourtant elle disait que ça lui tournait la tête... Je jetais un coup d'oeil a ses yeux, pour voir un quelconque trouble, la dilatation des pupilles était normale, ses narines ne se fermaient pas, je n'observais aucun signe de gêne particulier... Cependant, j'éteignis tout de même ma pipe, puis la rangeais dans ma poche intérieure. Je sourit en l'entendant me demander d'analyser le type au fond. Je me tournais vers lui et observais pendant trois minutes, quarante deux secondes, puis me tournais vers elle, confiant, comme d'habitude.

    Cet homme est employé a un journal, je pencherais pour la Gazette du sorcier, il vit seul avec son chat, depuis au moins deux ans. Il a déjà été fiancé mais le mariage n'a pas pu se faire car la fille en question est morte. Il vit dans le Londres sorcier, est accro a la cigarette, aime s'occuper de son chat et est un grand randonneur. Aujourd'hui est un jour spécial, un anniversaire, je pencherais pour celui de sa défunte petite amie, oui, je sais que c'est ça. Il boit pour se consoler et est atteint d'une fièvre de Botruc bénine, qu'il soigne en prenant des potions.

    J'attendais qu'elle me demande d'expliquer, après tout, c'était ça qu'elle voulait, mais laissons un petit peu de suspense, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:25

    -Désolé, j'espère que tu ne t'es pas fait mal ... A moins que tu aies simplement honte de ton vieux parrain ?

    Je relevais la tête en le regardant avec surprise. Moi ? Honte ? Que nenni Monsieur ! Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais savoir qu’il puisse penser un truc pareil me vexa un peu. Pas pendant des années lumières non plus ; mais l’espace d’une petite seconde seulement. Mais finalement, peut-être qu’il avait juste dit cela pour plaisanter. J’étais bête de vouloir trouver un sens à chaque mot prononcé par quelqu’un. Parfois « A moins que tu aies simplement honte de ton vieux parrain » voulait juste dire « HAHAHA ok, finis de jouer mettons-nous à table » et non « HAHAHA oh mon dieu elle ne m’aime plus, je l’embarrasse devant tout le monde, je suis une honte pour elle, ma petite fille à si vite grandit ! » et… ce genre de choses. Alors que je tirai la chaise qui m’était visiblement attitrée, je ne pus néanmoins m’empêcher de répondre gentiment :

    -Mais biensur que non ! J’ai un parrain aux tempes grisonnantes et qui peut déduire la date d’anniversaire d’un passant en regardant son mouchoir, on ne peut jamais se lasser de ça !

    Enfin, je ne l’avais jamais vraiment « vu à l’œuvre », sans doute parce que la majeure partie de ses talents étaient réservées aux scènes de crimes et que jusqu’à présent, je n’avais pas eu l’occasion de m’immiscer dans l’une d’entre elles. Et très franchement, je n’avais pas l’intention d’en faire partie de toute façon. Ainsi, les seuls talents de déductions que j’avais pu observer se cantonnaient à mon salon les fois où il venait et aux histoires de mon père. Même si je n’aimais pas spécialement que Martin me dise qui était le meurtrier lorsque nous regardions des séries policières à la télé. Je préférais toujours laisser le suspense pour la fin mais malheureusement, avec lui dans les parages, il était difficile que ce suspense soit complet. J’étais certaine qu’il brulait de révéler l’identité du coupable durant les 40 minutes que durait un épisode et qu’il lâchait prise avant les vingt dernières minutes sous peine d’exploser. Il était littéralement la seule personne de ma connaissance qui pouvait se passer des trois-quatre dernières pages de n’importe quel roman policier. A quoi bon de toute façon ? Il avait déjà surement trouvé la solution du problème après les 4 premiers paragraphes.

    Et d’ailleurs, je décidais d’aborder le sujet, vu que, intentionnellement ou pas, il m’avait tendu une perche on ne peut plus saisissable. Bien entendu, je ne m’attendais pas à le voir rester de glace devant mes insinuations. Mais je l’avais un peu fait exprès. Histoire de titiller un peu l’instinct du détective. Et son égo aussi, un tout petit peu. Bref, après avoir prétendu que mon père commencer à douter des dons de déductions de mon parrain, je le vis réagir presque instantanément. Enfin, il n’allait pas jusqu’à s’insurger non plus, mais il était toujours drôle de le voir défendre corps et âme son point du vue. Ainsi, je l’écoutais me parler d’un certain adepte de la magie noire qu’il avait coffré quelques années auparavant grâce à une simple tache d’encre. Je n’oubliais pas de hocher la tête quelques fois aux moments où il le fallait et complètement captivée par son récit, je me retrouvais comme la petite fille assise sur le canapé de son salon que j’étais il doit bien y avoir 10 ans de cela. Et puis au fond, j’avais toujours adoré les histoires. Et quand il eut fini, j’applaudissais en sautant littéralement sur ma chaise. Décidément, une vraie gosse.

    -D’accord, je te tire mon chapeau ! Peut-être que tu n’es pas SI rouillé que ça finalement ! Papa sera ravi de l’apprendre !

    Enfin… Il sera certainement moins ravi d’apprendre une autre nouvelle que je m’étais apprêtée à lui dire… C’était pour ça que j’étais là en plus, mince… Mais je préférais profiter du court moment de répit qui m’était accordé pour le moment. Et pour ce faire, je décidais de tester mon parrain encore une fois, juste pour être sûre. Je lui désignais un type au fond de la salle, on ne peut plus normal, du moins de mon point du vue et lui demandai de me dresser un portrait complet de sa vie. Maintenant que j’y pensais, c’était un peu… je ne sais pas, bizarre, de savoir tout sur tout le monde tout le temps. J’en connaitrai des centaines à être plongés dans un vrai complexe de Dieu avec un don pareil. Et la plupart des gens devaient se sentir.. mal à l’aise qu’on sache tout d’eux en permanence.
    Bref, je l’écoutai me raconter l’histoire de ce type et je ne pus m’empêcher de me sentir… désolée pour lui. C’était tellement…. Triste ! Et je doutais que Martin se soit trompé. Après tout, son truc n’était pas de la voyance, on ne pouvait pas lire les cartes comme bon nous semble… Le pauvre…


    -Oooooh… Mais… Mais c’est trop triste ! Ça devrait être interdit de laisser les gens boire à des occasions pareilles… Ça pourrait leur donner envie de faire des bêtises !

    Je me retournais une dernière fois pour voir le pauvre homme finir sa énième chope de bière et soupirai dans mon coin. Oui, ça devrait être interdit d’être malheureux comme ça… D’être malheureux tout court en fait. Je gardai le silence pendant un moment avant de relever la tête, prête à parler de quelque chose d’un peu plus… joyeux. Les petites-amies mortes et les anniversaires de mort n’étaient pas vraiment ma tasse de thé.

    - Enfin, dis-moi ce qui se passe au travail plutôt ! Si tu es ici c’est que tu ne dois pas avoir grand-chose comme dossier sur ton bureau !

    Alors que tu devrais te pencher sur le cas de Blade Smith… Quoique, peut-être que tu n’es pas au courant… Mais… ils y avaient des meurtres, non ? Ce genre de choses. Sinon Thomas n’auraient pas tous ces soupçons pour rien… Je ne lisais jamais le journal. C’était trop déprimant et à chaque fois, la rubrique nécrologique me sautait au visage. Mais peut-être qu’en de pareilles circonstances… je devrais m’y mettre pour de bon.


    - On n’a toujours pas découvert qui a envoyé les détraqueurs à Poudlard, le soir d’Halloween ? Ou vous avez arrêté de vous poser la question ? Ces saletés ne m’ont même pas permis de toucher au buffet cette nuit-là ! On devrait les condamner rien que pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
O. Axel Deboissy

O. Axel Deboissy

Medicomage à Ste Mangouste


Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:04

le rp est il toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne de surprise ... [Lilice la Malice è.é ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Visite surprise ...(PV Ali) (Hot :red: )
» « Les femmes détestent les hommes trop prévisibles, elles adorent un certain coefficient de surprise. » {Pv : Caitlin & Wyatt}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Pré-Au-Lard :: les Trois Balais-