Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Discussion autour d'un verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


Discussion autour d'un verre Empty
MessageSujet: Discussion autour d'un verre Discussion autour d'un verre Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:50

Walter voyait la fin de la journée au loin. Il avait passé une longue journée, il était peu présent à Poudlard, les ennuis étant trop dangereux. Quelque chose n’allait pas, dans les astres, un danger approché et la mort entourait ce danger de son voile. Il passait donc son temps à rôder mais rien ne semblait transgresser ce qui allait potentiellement se passer. Personne n’a même l’air d’avoir la moindre idée de ce qui se passait. La menace d’après ses différentes séances de divination lui prédisait pourtant un grand danger, alors pourquoi rien n’en découle donc. Il avait passé son temps à boire et fumer comme pour oublier qu’il avait raté son travail mais toujours dans la bonne humeur qu’on lui connaissait bien.

Il chercha dans son long manteau noir, une cigarette ou quelque chose qui lui permettrait de décompresser de la journée merdique qu’il venait de passé. C’était son seul moyen pour lui de décompresser quand il en avait vraiment marre. C’était ça ou le bar et parfois même une jeune femme à ramener pour une nuit seulement. Il couchait souvent à droite et à gauche, l’engagement lui faisait peur et pour lui l’amour est une arme de destruction massive. Elle peut faire de toi une loque bégayante parcourue de sueur froide. Argument recevable monsieur les jurés ou vieux arguments pour dissimuler quelque chose qui le dépasse ? Je vous laisse seul juge de ses pensées. Les pensées de Walter sont toujours difficile à comprendre et rare sont ceux qui arrivent à comprendre son raisonnement. Seul des rares comme Martin ou Aliéna parvenaient à le comprendre. Ses deux mêmes personnes comptaient énormément pour Walter et sa vie est prêt à se sacrifier pour que ces deux là continue de vivre. Cette dernière était une Auror qu’elle avait rencontré au bar et il avait couché ensemble une fois. Elle troublait Walter car elle lui ressemblait en tous point. Certains appellerait ça « âme sœur »que des conneries c’est pas son « âme sœur », l’amour fouette trop c’est plutôt une femme unique ressemblant à un homme unique ou vice versa dépends des mœurs et des gens qui en parlent.

D’ailleurs ils devaient ce voir au bar pour boire un coup entre amis, meilleur ami pour être exact. La nuit commençait à tomber et ses yeux commençaient à virer au rouge. Ce même rouge qui a effrayé tant de femme et qui gâcha chez lui ce besoin de relation sérieuse. Ces yeux d’un rouge vif quand son don de Nyctalope s’éveillait car la nuit se présentait. Il s’en servait souvent pour retrouver des gens disparu et il ne pouvait pas se perdre. La nuit pour lui était comme le jour. Aucune différence sur sa vision, il était nyctalope comme sa sœur. Il voyait mieux que qui compte en ces lieux. Il jeta sa cigarette sur le sol et l’eau ruisselante se contenta d’emmener ce cadavre de cigarette jusqu’à l’égout le plus proche. Il était déjà en retard pour ce rendez-vous si on pouvait appeler ça comme cela. Il commença donc à courir un peu, il n’avait aucune envie de transplaner, il avait encore un peu de mal à se transplaner correctement. Il n’aimait pas vraiment et même la poudre de cheminette cela ne lui plaisait pas. Non pas qu’il ne servait pas s’en servir où qu’il trouvait cela inutile. Mais il avait toujours préféré la marche active

Après une longue marche, il finit par arriver au bar avec un peu de retard. Il chercha d’un regard son amie qui était surement assis à l’une de ses tables de ce bar. Il n’y avait pas beaucoup de monde car la nuit avait frappé les lieux et que la plupart ne sortait jamais en pleine nuit. Il se méfiait des histoires qu’on dit ici ou là. Enfin bref, il n’y avait personne, trois table était prise pour le moment. Un groupe d’homme assez âgé avec leur biéreaubeurre qui avait l’air de parlé de Quiditch. La seconde table était un groupe d’ami qui fêtait on ne sait quoi à la jeune femme se trouvant avec eux et à la table la plus proche de lui se trouvait Aliéna. Il arriva avec un gracieux sourire et s’assit en face d’elle. Il déposa son long manteau sur la chaise et l’on pouvait donc voir qu’il portait une sorte de costume de gala noir.

Désolé de mon retard mais bon j’ai eu quelques contretemps. Comment va tu toi est qu’est ce que tu deviens depuis la dernière fois ? Aller pour m’excuser de mon retard c’est moi qui paie la consommation tu n’a pas le choix de toute manière

Il rigola à sa dernière phrase et appela le barman qui était entrain de nettoyer ses verres et en même temps lisait la gazette des sorciers qui ont ne sais pas quel force magique tournait les pages tous seul. L’homme était assez vieux et souffrait apparemment de calvitie précoce. C’était un homme d’une cinquantaine d’année du nom de Berny. Il revêtit son plus beau sourire et demanda à nos deux Aurors ce qu’ils voulaient boire.

Moi comme toujours mon whisky pur feu, tu me connais je suis un habitué et toi Aliéna tu veux quoi . Rappelle toi c’est moi qui paie la consommation alors fais toi plaisir.

Il souria en attendant la réponse de son ami. Il avait hâtes de savoir comment elle allait et d’entendre leurs histoires mutuelles entre eux. Car outre qu’elle était sa meilleure amie, elle était aussi sa confidente et ça ce n’était pas rien croyez moi. Walter tenait beaucoup à cette personne et tous en cette vie ne valait pas son amitié sauf avec Martin bien évidemment mais là encore c’est une tous autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliena P. Roosevelt

Aliena P. Roosevelt




Discussion autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre Discussion autour d'un verre Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:16

    ZZZzzzzZZZZzzzz... Ca serait plutôt bien résumer ma journée. Assisse sur mon bureau, la tête dans mes deux mains, les yeux clos, je dormais à moitié. Pourquoi j'étais venue m'assoir ici à la base? Ah oui, paperasse. Je haïssais la paperasse. Sérieusement, j'étais devenu aurore, il y avait une raison. J'aimais l'action, par ces horreurs administratives! Lancer des sorts, traquer des mangemorts pas remplis des foutus dossiers! Je savais bien que c'était une partie obligatoire de la vie et qu'il fallait bien s'y coller mais bon... Pfff, avant, c'était Lyra qui s'occupait de tous ça, c'était plus simple, elle, elle aimait ça, remplir des dossiers, des papiers, c'était son vice à elle. Lyra... Mon coeur se serra à l'evocation de ce nom, comme à chaque fois. Mes mains me lâchèrent et ma tête alla se cogner contre le bois de la table. Littéralement affalée au milieu des papiers, je ne pris même pas la même de me redresser. Pourquoi faire? Depuis ce matin, j'essayais de me motiver sans résultat. Si je m'y étais mis, c'était vraiment parce que je ne savais pas quoi faire de mon jour de congés. Les jours de congés, encore une invention absurde. J'aimais mon travail, pourquoi m'imposer brusquement ça? Je voulais y aller! Laissez-moi travailler! Franchement, si c'était pour passer ma journée ainsi, ça ne servait à rien. Je préférais aller au bureau des aurors, histoire d'avoir l'impression de servir à quelque chose. Là, je me sentais franchement...Inutile. Je haïssais vraiment ça. Certains allait jusqu'à dire que je me plongeais dans le travail juste pour oublier le reste. Pffffffffffff, même pas vr... Bon, si, c'était un peu vrai...un tout petit peu. Non mais j'avais mes raisons aussi.

    Puis merde, relève-toi Ali, tu fais pitié là! Ca ne servait à rien que je passe mon temps ici alors qu'il était clair que ce n'était pas aujourd'hui que j'allais enfin réussir à me motiver pour m'y mettre. Ce n'était pas comme s'il était déjà... Je relevais légèrement ma tête pour observer la montre que j'avais au poignet! Quoi! Déjà! Je me levais d'un bond. C'était officiel, j'avais perdu ma journée. Je tirais sur les manches de l'énorme sweat que je portais, nerveusement. Une journée en moins, que je n'allais jamais rattraper dans ma vie. Rien que d'y penser, j'eus un sourire amer. C'est drôle, j'ai 25 ans et je pense déjà comme une condamnée. Comme si ce jour pouvait être le dernier et qu'une journée en plus ou en moins pouvait faire la différence. D'un côté, auror n'était pas vraiment un métier très sécurisant et ce jour pouvait être le dernier. Demain, je pourrais très bien me faire tuer par un ava kadavra bien lancé. Enfin, je pouvais aussi me faire écraser par un bus et m’étouffer en mangeant une pizza aux peperonis. Auror ne signifiait pas toujours mort glorieuse au combat. Je serrais les dents. Depuis quand j'étais doté d'un cynisme aussi morbide? Penses à autre chose tu veux Ali?

    Je sortais de ma chambre et prit du tabac au passage. J'ouvris la fenêtre qui donnait sur la rue et commençait à rouler. La nuit n'était pas encore là, mais presque. Les voitures en bas allumaient déjà leurs phares et les lampadaires brillaient. Mais bon, je n'étais même pas en mesure de voir le coucher du soleil, fichue fenêtre située vers le mauvais point cardinal! C'est pas sérieux ça! J'attrapais mon briquet et allumais ma cigarette. Tout en recrachant la fumée, j'ai pensé à la soirée qui venait de commencer. Qu'est-ce que je pouvais bien faire? Passer ma soirée à regarder les conneries moldus à la télévision? Mmmh, sans façon. Enfin me mettre à mes... Un regard vers la porte de ma chambre où m'attendais mes piles de documentais me fit frissonner. Bon, peut-être pas ça. Peut-être qu'Andrew était libre à cette heure? Non, bon, j'étais venue chez lui il n'y a pas si longtemps que cela, il ne fallait pas que je compte sur lui chaque soir où je m'ennuyais, il avait d'autre chose à faire. Eh bien...Je n'avais qu'à aller dans un bar, boire, me faire draguer par un lourdaud qui ne m'attirait pas le moins du monde et finir la nuit chez lui. Yay. bon, j’exagérais un peu, si je haïssais vraiment ça, je ne le ferais plus depuis un moment. Et parfois, on faisait des rencontres intéressantes. Mon meilleur ami, Walter, on avait bu et coucher ensemble avant de finalement rester ami. Ca, c'était une chose qui je ne regrettais pas du tout. J'adorais Walter, on avait plein de points communs et pour rien au monde je n'aurais effacée cette nuit. Puis franchement, ce n'était aps comme si c'était un mauvais coup. Chut, je n'ai rien dit.

    Walter! C'est vrai! Je devais le voir ce soir! Le choc me fit tousser et ma main lâcha ma cigarette qui tomba dans le vide. Je ralais. Ok, Walt, tu m'en dois une! Je regardais de nouveau l'heure, me traitant d'imbécile de l'avoir oublié. Quelle amie indigne j'étais! Bon, ça va, j'étais dans les temps. Je fermais la fenêtre et traversais l'appartement jusqu'à la salle de bain. Je me vis dans le miroir, toujours en sweat shirt deux fois trop grand, collant, pas maquillée ni coiffée. Bon, avant de sortir, il fallait peut-être que j'arrange ça. Je ne fis pas dans le grand, pas le temps. De toute façon, je n'avais jamais fait vraiment partie de ces filles qui passent des heures devant le miroir. Une douche, un simple robe courte et noire, les cheveux attachés en queue de cheval haute, laissant plusieurs mèches retomber sur mes yeux toutefois, j'attrapais mon manteau et mon sac, et sortais de mon appartement en fermant à clé derrière moi. Encore un regard sur ma montre. JE SUIS DANS LES TEEEEEEEMPS!

    J'arrivais au Trois Balais. Ok, J'étais pile à l'heure et Walt n'était pas là. S'il arrivait en retard, je pourrais le culpabiliser un peu en omettant le fait que ça avait faillie être mon cas. Il n'y avait presque personnes à cette heure-ci, aussi je trouvais vite une table et m'installais, m'affalant de façon très classe sur ma chaise. Wow, j'avais pas la forme aujourd'hui. Bon, ça y est, dilemme. Est-ce que je commande en attendant Walter ou est-ce que je l'attends? Je regardais de nouveau ma montre -je commençais vraiment à avoir une obsession pour cet objet moldu pour le moins pratique- et fixais un temps limite pour le laisser arriver. Mes doigts parcoururent la table sans que j'y fasse attention. Je regardais fixement devant moi, sans grande raison, en attendant qu'il se pointe. A présent, il faisait nuit. Je fis craquer mes doigts et me préparer à prendre la commande quand je le vis. Je souris. Ah, enfin! Il arriva et posa son manteau.

    ▬ « Désolé de mon retard mais bon j’ai eu quelques contretemps. Comment va tu toi est qu’est ce que tu deviens depuis la dernière fois ? Aller pour m’excuser de mon retard c’est moi qui paie la consommation tu n’a pas le choix de toute manière
    Chef, oui chef! »

    Aquiescais-je en riant.

    ▬ « Salut Walt, tu es très classe aujourd'hui au fait. »

    Je remis une mèche rebelle qui s'échappait de ma queue de cheval derrière mon oreille, tout en souriant à mon meilleur ami. Je tendis la main à travers la table pour prendre la sienne.

    ▬ « Pour te répondre, oui, oui ça va, on fait aller. Enfin... Je suis en congée en ce moment donc je me légumise joyeusement dans mon appartement mais je reprend bientôt! Et toi alors, tu racontes quoi? Comment ça se passe à Poudlard? Aucune élève n'a fait de tentative de viol sur toi? »

    Je levais les yeux vers lui et lui sourit. Walter travaillait à Poudlard comme professeur de Divination. quand il me l'avait annoncé, j'avais fait une drôle de tête. Mais c'était quoi cette nouvelle mode chez les aurors de venir enseigner? Aliena s'imaginait dans une classe remplis d'élèves à essayer de leur apprendre un truc...inimaginable. C'était juste impensable pour elle, prof, c'était préparer ses cours, passer ses journées debout dans une salle...non vraiment, pour rien au monde elle n'aurait échangé ça contre auror.

    ▬ « Moi comme toujours mon whisky pur feu, tu me connais je suis un habitué et toi Aliéna tu veux quoi . Rappelle toi c’est moi qui paie la consommation alors fais toi plaisir.
    La même chose! Oh, compte sur moi pour te pomper tout ton argent en boisson, tu me connais! »

    Je lui rendis son sourire, ma main tenant toujours la sienne. Comme ça, on avait l'air d'un couple de jeune amoureux, je le savais, mais je m'en fichais. De toute façon, les couples, c'était finit pour moi, même si Walt me plaisait, c'était sur, il était bien mieux en meilleur ami. Mes sentiments m'avaient trop souvent fait mal dans le passé, je ne tenais pas à revivre ça.

    ▬ « Au fait, tu me dois une cigarette Walt! Je t'expliquerais après. »

    Mon regard se fit malicieux, je ne cessais de l'observer un sourire en coin, avant de voir la commande arriver. Quand mon verre arriva, je lâchai enfin la main de Walter pour boire un coup, le liquide chaud qui coula dans ma gorge me fit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
O. Axel Deboissy

O. Axel Deboissy

Medicomage à Ste Mangouste


Discussion autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre Discussion autour d'un verre Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:04

le rp est il toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Discussion autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre Discussion autour d'un verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Discussion autour d'un verre ( PV Julier)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Pré-Au-Lard :: les Trois Balais-