Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Drew E. Rigan

Drew E. Rigan

Elève de 7ème année - Serdaigle


Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Empty
MessageSujet: Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:02

Lorsque je mettais levé ce matin, je ne m’attendais pas à une si étrange rencontre qui allait se produire dans la serre botanique, durant un joli couché de soleil. Lors de mon réveil qui fut plutôt matinal, j’avais décidé de faire une journée de détente aujourd’hui. Aucun cours prévus dans la journée, je pouvais donc me mettre dans des activités plus reposantes comme le chant mais aussi la lecture. Car malgré tout, je trouvai que la lecture permettait de nous faire voyager dans un autre univers, tout comme la musique. On pouvait s’évader. Après mettre rendu dans la grande salle pour, comme chaque matin, prendre mon petit déjeuner, je pris la route qui conduisait au parc pour aller me décontracter au soleil. Durant toute la matinée, je m’étais allongé sur l’herbe, en train soit regarder les espèces volatiles passer au-dessus de ma tête, soit en train de composer une chanson bien que cela me semblait un peu difficile. Quand à mon après-midi, je le passai à la bibliothèque pour lire des ouvrages concernant l’histoire de la magie car c’était une matière qui m’intéressait beaucoup. Je savais qu’un certain nombre de personne ne semblaient pas être très enclin à venir dans ce cours mais moi si. Surtout depuis la mort de ma mère. Et c’était pour cette raison que j’allai dans la serre.

L’horloge de Poudlard sonnait et je me dirigeai alors vers les serres pour repenser à ma mère. Certains me disaient que ressasser le passé n’avaient rien de bon et d’autres me disaient le contraire. Pour ma part, je préférais penser parfois à mes parents car je savais que la mort d’un être si proche, si cher à notre cœur ne pouvait s’effacer comme ça et on devait vivre avec. Alors moi, j’avais pris la décision de vivre avec en ayant des petites pensées pour eux parfois. Pourquoi la serre de botanique ? Je me souvenais encore de ces moments que je passais avec ma mère dans son potager. Elle adorait faire des cultures de légumes et un joli jardin de fleur. J’étais toujours impressionné par le sens de l’organisation que possédait ma mère. Certaines fleurs devaient par-là et d’autres dans un autre endroit. J’en perdais la tête parfois. C’était donc pour ça que me rendre dans la serre me rappelait des souvenirs.
Marchant dans le parc en direction des serres, je regardai le soleil se coucher. Je devais avouer que ce spectacle présentait un moment magnifique et même splendide. Mais c’était un spectacle que je passai seul, sans personne dans ma vie. Je m’étais toujours dit que je privilégiais mes études avant ma vie amoureuse mais je sentais en moi un désir d’être avec une personne. Non pas que je me trouvais seul, sans amis, à Poudlard car j’avais de très bons amis comme Ealie que je considérais comme ma confidente, mais amoureusement parlant, je n’avais personne, le néant. Enfin bon, je ne désespérais pas car je savais qu’un jour je trouvais une personne. Après quelques minutes de marches, je me trouvais devant plusieurs bâtiments blancs avec de nombreuses fenêtres : les serres. Je posai ma main sur la porte d’entrée et tournai la poignée. Je pouvais alors sentir le parfum de la nature, un parfum doux qui me chatouillait les narines. Je savais que le professeur de botanique se trouvait chez lui, dans ses appartements mais je ne pensais pas que s’il venait à me surprendre, il me dira quelque chose. Il connaissait ma passion pour la botanique.
En entrant dans la serre numéro trois, souvent réservée pour les deuxièmes années, je pouvais voir de nombreux pots de fleurs vides et d’autres remplis de terre avec des mandragores dedans pour certains d’entre eux. La lumière flamboyante du soleil qui devenait de couleur orange pourpre éclairait l’intérieur de l’édifice. Des souvenirs refirent surface et je commençais à pénétrer un peu plus dans la serre et ouvrir une autre porte. Alors que je regardais un livre qui avait dû être oublier par un élève de seconde année, j’entendis la porte d’entrée principale s’ouvrir. Elle faisait toujours un petit bruit lorsqu’on l’ouvrit. Cela pouvait être utile pour savoir qui sait qui rentrait mais l’inconvénient c’était le fait que la discrétion, on pouvait l’oublier.
Une question me traversa l’esprit : qui pouvait bien se trouver ici et à cette heure-ci ? Peut-être le jeune garçon qui avait oublié le livre dans cette serre ? Mais j’en doutais fort sur ce coup. Je m’approchais de la porte et regardai à travers la vitre. Ce fut alors que je vis un ami : Matthew. Enfin un ami cela semblait vite dit car je l’appréciais énormément. Un lien étrange m’unissait à cet homme, un lien que je ne pouvais définir clairement. J’ouvris alors la porte et m’avançai vers Matt
.

« Quelle surprise de te voir là Matt… que fais-tu là ? »

Cette question paraissait banale mais je préférais la poser pour en avoir le cœur net et non dire des choses qui ne constituaient que de simples hypothèses. Peut-être voulait-il me voir. C’était pour l’instant la seule raison qui me venait à l’esprit. Mais vu qu’il se trouvait là, autant profiter de sa présence. Le temps que je passai avec lui me paraissait tellement peu car je ne voyais pas la fuite du temps passait devant moi. Je me sentais bien en sa compagnie car, malgré qu’il ne se trouvait pas dans la même maison que moi, je l’appréciais à sa juste valeur : un bon ami qui m’écoutait.
La serre me semblait un peu petite et pas le meilleur endroit pour parler. Je lui proposai alors de nous mettre près de la murette qu’il y avait en face de la serre. Je fermai la porte principale et m’avançai dès lors vers la murette en pierre pour m’y asseoir. Matt en fit de même et commençait alors de me répondre à ma question. Ma soirée se présentait alors plutôt bien…

Revenir en haut Aller en bas
O. Axel Deboissy

O. Axel Deboissy

Medicomage à Ste Mangouste


Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Empty
MessageSujet: Re: Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:03

le rp est il toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian D. MacAdam

Lucian D. MacAdam



Humeur : Lunatique


Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Empty
MessageSujet: Re: Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:48

Oui, je serais absent un temps, j'ai posté mon absence, mais je répondrais à mon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Empty
MessageSujet: Re: Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil s'éteint mais un amour s'illumine {Pv: Matthew Lauwrence}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Matthew C Bright
» Présentation de Matthew L. Lauwrence [Terminé]
» Que choisir entre la lune et le soleil [ PVAutumn]
» "Ce n'est pas une maladie ni une tare génétique .. C'est l'amour "
» L'amitié n'a pas de prix contrairement à l'amour [PV : Lana]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: La Botanique... :: Les Serres-