Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Mise au clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jarvis F. Zimmerman

Jarvis F. Zimmerman

Serveur à la Tête de Sanglier


Mise au clair - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au clair Mise au clair - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:10

La situation était irréaliste. Alors qu’ils avaient été a deux doigts d’en venir aux mains quelques instants plus tôt dans la salle du pub, Winry et Jarvis étaient à présent entrain de parler de manière bien plus mesurée dans la réserve qui faisait aussi office de vestiaires pour les employés. Cependant, le ton n’avait rien de détendu pour autant. Une certaine gêne flottait dans l’air. Aucun des deux ne semblait vraiment savoir quels mots trouver pour détendre l’atmosphère pesante. La dureté de ce qui avait été dit dans al pièce voisine planait encore au dessus d’eux comme un nuage noir ne semblant pas vouloir s’en aller pour laisser place au soleil. Mais étrangement, aucun des deux ne semblaient prêt à partir. A dire qu’après tout, ils ne se connaissaient pas, qu’ils ne perdraient rien à ne jamais se connaître ni à jamais se revoir.

Mais il y avait autre chose, une chose que Jarvis réalisait peu à peu maintenant que l’orage était passé. Il ne s’était pas senti aussi vivant en 10 ans que lors de cette dispute. Non pas qu’il avait aimé s’emporter et hurler sur Winry mais pendant toutes ses années, il avait vécu en véritable automate sans rien ressentir. Certes, au début il y avait eu l’indignation, la colère, la peur mais avec les années, elles avaient disparu. Même la peur instaurée par les Détraqueurs c’était peu à peu muée en sensation si familière que l’on n’y prêtait même plus attention, comme si le fait de vivre dans la peur constante était aussi normal que de respirer. Sa nouvelle vie d’homme libre était pareille. Pas de grandes joies sa libération, pas de tristesse. Il continuait de vivre en automate, faisant les mêmes gestes, tout les jours comme s’il n’était plus capable de ressentir quoi que ce soit. Mais sa dispute avec Winry lui avait prouvé le contraire. Certes, cela n’avait rien eu de plaisant mais à présent, il réalisait que non, il n’était pas devenu un simple robot, qu’il pouvait toujours ressentir des choses, des sentiments. C’était juste qu’ils étaient bien enfoui au plus profond de lui-même. Qui aurait cru que ce serait une pour ainsi dire parfaite étrangère qui arriverait à lui en faire prendre conscience ?

Il l’écouta tranquillement, sans l’interrompre, sans prendre un air agacé ou quoi que ce soit. Il l’écoutait juste calmement avant d’hausser vaguement des épaules.

Un jour, un auteur moldu à dit « Certains gestes irréparables s'accomplissent avec une facilité dont on ne manquerait pas de s'effrayer si on s'arrêtait à y penser. » C’est plutôt vrai.


En s’asseyant sur une caisse, Jarvis observa Winry, plongeant sans le vouloir son regard dans le sien. Elle semblait tellement plus fragile que tout à l’heure. Le jour et la nuit. Il voyait bien qu’elle s’en voulait et avait envie de s’accroupir devant elle, de lui prendre les mains et de la réconforter en lui disant que ce n’était rien. Le monde à l’envers en somme. Toutefois, il n’en fit rien.

L’ambiance s’allégea gentiment lorsqu’il lui annonça qu’il retirait sa démission. C’était mieux ainsi, il ne s’imaginait pas vraiment travailler en restant dans un tel climat de gêne et de tension avec sa patronne.

Décrétant qu’il avait besoin d’un verre, Jarvis passa devant Winry, la frôlant afin de pouvoir sortir de la petite pièce tout en lui adressant un vrai sourire en entendant sa précision.

T’en fais pas… Après ce que j’ai vu de toi ce soir, je crois qu’il est impossible d’avoir le temps de s’habituer à aucune facette de ta personnalité.

Sous entendu, elle semblait en changer tellement souvent qu’il doutait arriver à suivre un jour.

Quand il lui proposa un verre, il ne s’indigna pas du fait qu’elle n’aille utilisée aucune formule de politesse. Après tout, il y était plutôt habitué avec la clientèle qu’il y avait généralement dans cet endroit et il n’en s’en formalisait plus depuis longtemps.

Un silence s’installa mais il n’avait rien de gênant aux yeux de Jarvis qui avait apprit à aimer le silence. Et puis tout deux avaient encore besoin de se remettre de leurs émotions. Il fallait dire que mine de rien, ils avaient vécu des moments particulièrement intense quand même. Il buvait une longue gorgée de son whisky quand il entendit la voix de Winry et posa son regard sur elle sans rien dire dans un premier temps, la laissant continuer en reprenant la parole.

Ce qu’elle lui dit alors eu le mérite de le faire sourire et même de lui donner durant un court instant un petit rire silencieux. Gardant son verre en main, il observa la jeune femme avec un air rieur et lui répondit sur un ton amusé, les sourcils légèrement froncé ce qui lui plissa le front.

Tu voudrais qu’on se rapproche… ?

Un grand sourire hilare se forma alors sur ses lèvres fermées avant qu’il ne détourne son regard de Winry pour observer son verre dont il vida le reste d’un trait. Suite à quoi, toujours souriant, il observa le fond vide, secouant légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Winry T. Fitzgerald

Winry T. Fitzgerald




Mise au clair - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au clair Mise au clair - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:48

    J'étais plutôt reconnaissante à Jarvis de m'écouter sans prendre un air agacé ou quelque chose du genre. Il gardait une expression neutre, ce que, sur le coup, m'était assez pratique. Comme ça, j'avais l'illusion que je pouvais tout balancer sans aggraver mon cas. Ca m'aidait réellement, je me sentais déjà un peu mieux. Un peu.
    Il eut un mouvement d'épaule vague et dit :

    ▬ « Un jour, un auteur moldu à dit « Certains gestes irréparables s'accomplissent avec une facilité dont on ne manquerait pas de s'effrayer si on s'arrêtait à y penser. » C’est plutôt vrai. »

    Je hôchais la tête d'un air studieux, comme une étudiante qui écouterait son professeur en prenant des notes. Pendant que j'étais pitoyablement affalée, le mur comme seul appui, il s'assit sur une caisse. Nos regards se croisèrent quelques instants. Pas bien longtemps, mais suffisamment pour que je me sentes mal a l'aise, sans bien savoir pourquoi.

    Heureusement pour moi, il changea de sujet en retirant sa démission. Mon malaise disparut aussi vite que la lourde ambiance qui régnait entre nous jusqu'à ce moment. Je me sentais plus légère d'un coup, comme si le poids du monde avait brusquement cesse de peser sur mes épaules. Enfin, nous nous étions un peu détendus, ce qui n'était pas vraiment plus mal. D'un cote, qu'est-ce qui pourrait l'être? Vu la discussion explosive de tout a l'heure, je voyais mal comment on pourrait faire pire.

    Un verre, mais quelle bonne idée! Autant Jarvis que moi en avions grand besoin. Je le remerciais intérieurement de cette initiative. Mais alors, qu'il sortait, il sortit quelque chose qui me surprit assez.

    ▬ « T’en fais pas… Après ce que j’ai vu de toi ce soir, je crois qu’il est impossible d’avoir le temps de s’habituer à aucune facette de ta personnalité. »

    ...
    Je lui lançais un regard interrogateur. Ou plus précisément, je lançais un regard interrogateur a son dos, parce qu'il avait déjà quitté la pièce. Les différentes facettes de ma personnalité? Comment ça? Insinues que j'ai un problème psychologique tant que t'y es! Enfin, c'est sur qu'entre Winry la furie qui lui gueulait dessus dans le bar et Winry la repentante qui était venu faire ses excuses, il ne devait plus trop savoir ou donner de la tête. Personnellement, ça l'aurait plutôt énervée. Enfin, je suppose qu'il y en a qui sont plus patient avec ceux qui semblent avoir un lourd passe psychiatrique que d'autres. Dire que c'était moi qui l'avait traite de cinglé a la base.

    Avant, j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux.

    ▬ « Si j'étais facile à comprendre, ça serait sans doute moins drôle. »

    Fis-je avec un léger haussement d'épaule, d'un air faussement résignée.

    On retourna dans le bar ou Jarvis servit deux verres. On buvait notre whisky pur feu dans un silence presque religieux qu'aucun de nous deux n'osa briser. Je n'avais rien contre le silence, particulièrement, c'était même plutôt agréable parfois de ne pas se sentir obligé de faire la conversation. Mais ça me rappelait trop la maison. Outre les deux premières règles : "Ta mère a toujours raison" et "Si ta mère a tort, se référer à la première règle", c'était la chose la plus importante a respecter. Ne pas parler pour ne rien dire, on se déplace en silence, on mange en silence, on pleure en silence... Je haïssais ça, mais qu'est-ce que je haïssais ça! Au point que ça en était presque devenu maladif. Dans mon envie de briser le silence, j'avais raconte n'importe quoi. J'avais briser la fameuse règle d'or : j'avais parlé pour ne rien dire.
    Mais en plus de ça, je ne me rendis pas compte tout de suite de ce que j'avais bien pu dire. Aussi, l'hilarité soudaine de Jarvis m'étonna en premier lieu. Et ce qu'il sortit ensuite d'avantage.

    ▬ « Je...pardon? »

    Je fronçais les sourcils, ne sachant pas trop comment réagir. Oui, se rapprocher, c'est bien ce que j'avais dit, non? Puis mes propres paroles me frappèrent.

    ▬ « Qu'est-ce... C'est pas ce que je voulais di...Oh et peu importe! »

    L'hilarité de Jarvis était plutôt contagieuse, j'eus un mal fou à dire cela sérieusement. Finalement, j'avais craqué et je rigolais à mon tour, avec de nouveau la légère impression de retourner dans mes années Poudlard. Pour un peu, je me serais mise a rougir comme une ado américaine en plein bal de promo invitée à danser par le type le plus populaire de la classe. C'était plutôt risible.
    T'es vraiment trop conne Winry.

    Incapable de retrouver mon sérieux, je lançais a Jarvis.

    ▬ « Bon, Zimmerman, si tu pouvais éviter de porter plainte pour harcèlement sexuel, ça m'arrangerait bien, là. La dernière chose dont j'ai besoin, c'est d'une enquête sur moi. »

    Je m'étais un peu calmée à présent, mais je n'arrivais pas a défaire un léger sourire de mes lèvres. Une certaine gêne s'était emparé de moi. Ce genre de quiproquo serait arrivé avec n'importe qui d'autre, j'en aurais rigolé et ça se serait surement arrêté là. Mais Jarvis... C'était dur a expliquer. Il me plaisait vraiment, j'avais encore du mal a l'admettre, mais c'était le cas. Enfin, je n'avais plus 13 depuis déjà un petit moment, aussi ça ne me perturba pas plus que cela. Mais juste assez pour je ne sache plus trop quoi dire. J'eus une brusque envie de prétexter une urgence pour pouvoir rentrer chez moi. Je pourrais raconter cette soirée de dingue à Oleia et on en rigolerait dans plusieurs jours encore. Même si au début, je risquais sérieusement de me faire gueuler dessus pour la façon dont j'avais traite Jarvis au départ.

    Mais en même temps, je n'avais strictement aucune envie de rentrer. J'étais bien ici. Je posais mon verre sur le comptoir que je n'avais cesse de tenir en main depuis tout a l'heure sans m'en rendre compte, puis levais les yeux vers Jarvis.

    ▬ « On va oublier ce que je viens de dire, ça vaut mieux. Tu ne porteras pas plainte et je n'aurais pas ma caution à payer. Et je vais éviter de te faire des avances sans ton accord maintenant. »

    Est-ce que le "sans ton accord" était vraiment une précision nécessaire? Ça ressemblait fortement à des "avances" maintenant, ce que je venais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jarvis F. Zimmerman

Jarvis F. Zimmerman

Serveur à la Tête de Sanglier


Mise au clair - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au clair Mise au clair - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:19

La remarque qu’il entendit de Winry dont son dos alors qu’il se dirigeait vers le bar fit sourire Jarvis. Drôle n’était pas exactement le terme qu’il aurait utilisé. Quoi que, après réflexion et à tête un peu plus reposée, il se dit qu’ils avaient dû avoir l’air bien malin à se hurler dessus comme deux idiots au milieu du bar. Heureusement qu’il n’y avait pas eu de témoins pour se demander qui était le plus ravagé des deux.

Si ça peux te rassurer, je crois me souvenir que c’est typiquement féminin, dit-il sur un ton légèrement moqueur mais en gardant ses distance de peur de ce prendre un violent coup d’une des bouteilles de la réserve où Winry se trouvait toujours à l’arrière du crâne.

M’empêche qu’il le pensait vraiment. Il n’avait jamais réussit à suivre les changements d’humeurs des femmes et pourtant, aucune de celles qu’il avait connu avaient déjà fait aussi fort que sa charmante patronne. S’ils devaient en venir à se hurler dessus de la sorte dès la moindre contrariété, ils n’étaient pas sortit de l’auberge. C’est qu’elle n’en avait pas l’air quand on la voyait ainsi avec ses boucles rousses et ses yeux clairs mais elle cachait un sacré tempérament la jeune femme. Un vrai volcan, ce qui n’était pas pour déplaire à Jarvis qui, en se faisant cette réflexion, ce fit instantanément aussi celle qu’il devait avoir quoi ? Quelque chose comme 10 de plus qu’elle ? 15 ans peut-être même. Ce n’était pas parce que sa dernière relation amoureuse datait de ses 26 ans qu’il fallait qu’il reste coincé à cet âge-là. Il allait devoir apprendre à regarder les femmes plus âgées désormais.

Alors qu’ils buvaient leurs whisky et que Winky lui fait sa proposition à double sens, Jarvis comprit tout de suite qu’elle n’avait pas saisie ce qu’elle venait de dire, du moins pas dans l’immédiat mais il ne lui fallu pas longtemps pour tilter et de l’entendre rire fit craquer Jarvis qui avait héroïquement contenu son propre fou rire jusqu’à présent mais qui, du coup, y céda.

Décidemment, heureusement que le bar était vide. Un client hypothétique aurait eu de quoi les prendre pour deux fous à s’hurler dessus en fracassant de la vaisselle, à disparaitre un moment dans la réserve et à revenir picoler en riant des sous-entendus involontaires qu’ils pouvaient se faire. Jarvis se voyait mal devoir se justifier : non non, nous n’avons rien d’illégal dans la réserve. Et encore, cela ne serait que pour une partie des ragots qui auraient pu se colporter.

Il venait de terminer son verre et d’enfin arrêter de rire lorsqu’elle le supplia presque, par humour, de ne pas porter plainte. Aussitôt, il se remit à rire doucement en secouant vaguement la tête, les yeux à nouveaux rivés sur son verre. Ce n’était pas qu’il soit timide mais pour des raisons qui le dépassaient, il avait de la peine à regarder les gens dans els yeux depuis sa libération. Peut-être parce qu’il avait apprit à faire profil bas à Azkaban.

T’en fais pas, la dernière chose dont j’aille envie c’est d’avoir à nouveau à faire à la justice, peu importe la raison et si je suis victime ou accusé. Et puis soyons honnête, de toi à moi, qui pourrait sérieusement croire qu’une fille comme toi puisse vouloir harceler sexuellement un type comme moi ?, demanda-t-il en souriant et en relevant les yeux sur elle.

Jarvis n’avait pas dit cela pour se dénigrer ni pour flatter Winry. Il avait juste constaté les faits. Cela pourrait paraitre plus crédible si elle harcelait son collègue, Nathaniel, bien plus jeune et séduisant mais pas si elle le harcelait lui. En plus, avec la chance qui le caractérisait, s’il allait porter plainte pour harcèlement il était encore capable de se retrouver lui condamné à sa place. Il se méfiait comme de la peste du jugement de ses abrutis du Mangemagot.

Alors que Winry lui proposait d’oublier la proposition qu’elle lui avait fait sans el vouloir, Jarvis baissa à nouveau les yeux sur le verre vide qu’il faisait tourner entre ses mains tout en l’écoutant clairement, cela se voyait au fait qu’il fit un léger petit oui de la tête avec un sourire en coin. Il eu d’ailleurs un nouveau léger rire silencieux quand elle lui parla de ne plus lui faire de propositions indécentes sans son accords.

Jarvis posa alors enfin son verre sur le comptoir en se tournant à nouveau vers elle, sans cesser de lui sourire. Cela faisait d’ailleurs plusieurs minutes suivies qu’il souriait, un véritable record !

C’est pas pour dire mais…, commença-t-il en prenant la bouteille, Je ne connais aucun homme censé qui ne donnerait pas son accord pour recevoir les avances que pourrait leur faire une belle jeune femme.

La bouteille en main, il remplit à nouveau le verre de Winry, puis le sien.

C’est plutôt flatteur, ça m’arrive pas souvent, ajouta-t-il après avoir reposé la bouteille sur le comptoir et reprit son verre pour en boire une gorgée en observant sa patronne. Je pari qu’ils doivent être nombreux à envier ma place et à vouloir recevoir ce genre de sous-entendu, même accidentel et totalement involontaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mise au clair - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au clair Mise au clair - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mise au clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Au clair de la lune ♫ [pv Chris]
» Recontre au clair de lune {Ft Mallaury }
» Juste une mise au point
» Mise à jour du forum
» Une mise au point s'impose {Pv Anne}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Pré-Au-Lard :: Tête de Sanglier-