Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Keep Holding on / Pv Alice/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gillian Greggson

Gillian Greggson

Gentil infirmier de Poudlard

Humeur : Calme


Keep Holding on / Pv Alice/  Empty
MessageSujet: Keep Holding on / Pv Alice/ Keep Holding on / Pv Alice/  Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:32

La fin d'après midi avait été assez tranquille pour Gillian. Il n'avait eu aucun cas dramatique à s'occuper. L'école semblait enfin calme depuis quelques temps. Il se disait que ce n'était que les apparences et qu'un autre jour lui donnerait du fil à retordre. Ne croyez pas qu'il aimait qu'il y ai du monde à l'infirmerie. Oh non mais c'était son métier de s'occuper des autres et parfois il se disait qu'il aurait préférer rester au chômage et que le monde se porte bien. Hélas tout n'était pas comme il le souhaitait. Il l'avait apprit depuis bien longtemps. L'ancien Poufsouffle avait aussi souffert de ce monde et de cette vie mais c'était relevé en prenant son courage à deux mains et faisant en sorte que ça aille. Avoir été adopté l'avait en quelque sorte forgé. Il c'était formé une petite carapace que peu de monde arrivait à franchir. Tristania était l'unique personne qui avait réussis à franchir les barrières qu'il avait posé autour de lui. Elle l'avait fait de façon surprenante et désormais ils seraient bientôt unis l'un pour l'autre, dans la joie comme dans la peine, dans la vie comme dans la mort. La date du mariage n'était certes pas encore fixé mais Gillian se plaisait à imaginé une vie de famille. Il rêvait de voir des petits bouts à tête blondes courir dans tous les sens. Il savait que lorsqu'il serait père il arrêterait peut être son travail pour se consacrer à sa famille. Il rangeait l'infirmerie et refaisait les lits. L’infirmerie était bien vide pour lui tout seul. Il s'installa à son bureau et se permis un moment de pose. Il enleva sa veste blanche qu'il portait au travail et commençait à retirer le t-shirt bleu qui suivait avec le pantalon qu'il portait. Il avait voulu respecter un code vestimentaire stricte pour une question d'hygiène. Alors qu'il ôtait son t-shirt dévoilant son torse musclé il entendit du bruit à l'entré de l’infirmerie et sortit en ayant oublier de remettre son t-shirt. Il était souvent tête en l'air pour de simple petite choses de ce genre. En fait il l'avait garder sur l'épaule ne sachant pas vraiment si on venait le voir ou si on venait pour recevoir des soins. Il aperçut alors une poufsouffle qu'il appréciait. Alice Casablanca. Cette demoiselle avait l'air en petite forme. L'infirmier lui sourit l'encourageant ainsi à venir lui confier ces ennuis.

«Miss Casablanca puis-je faire quelque chose pour vous?»

Se doutant qu'il pourrait en effet faire quelque chose il enfila rapidement son haut et était ainsi bien plus présentable. Il avait remarquer que depuis quelques temps la jeune femme avait pris des rondeurs. Il avait entendu dire qu'elle attendait un bébé mais pensant qu'il s'agissait peut être de rumeurs il préférait que la nouvelle vienne de la jeune femme directement plutôt que de croire à des «on dit que». Il avait toujours fait ainsi. Il l'observait de ces yeux bleu et se demandait sincèrement ce qui l'amenait ici. La rumeur était-elle vrai ? Quoi qu'il en soit il ne tarderait pas à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Keep Holding on / Pv Alice/  Empty
MessageSujet: Re: Keep Holding on / Pv Alice/ Keep Holding on / Pv Alice/  Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:54

    Cela faisait quelques jours que j’hésitais à aller à l’infirmerie. J’avais… tellement de questions à poser. A n’importe qui, un médecin, une infirmière, n’importe qui qui s’y connaissait un tant soit peu en médecine pour me conseiller. Bien sûr, j’avais été déjà voir un docteur pour le bébé auparavant, quelques semaines après avoir appris qu’il était bel et bien là… Mais à l’époque ça avait été un médecin moldu qui m’avait donné des conseils ! Et mon alimentation, mon cadre de vie à l’école, les cours… RIEN de tout ce qui m’entourait n’était moldu ! Sauf peut-être les nombreuses piles de livres sur la grossesse qui trainaient un peu partout dans le dortoir des Poufsouffles par ma faute. Mais ce n’était jamais que du papier… Entendre quelqu’un me parler de vive voix sur le sujet, quelqu’un de sorcier qui plus est ne pourrait qu’être rassurant…
    Le nombre de question que j’avais à l’esprit chaque jour était… incalculable ! Est-ce que l’accouchement allait me faire beaucoup plus mal parce que j’étais plus jeune que la moyenne pour un évènement de ce genre ? Est-ce que les nombreux sortilèges auxquelles je devais m’exercer en classe allaient altérer le bon développement du bébé ? Est-ce qu’il y avait des choses que je devais éviter de manger particulièrement ? Les ingrédients n’étaient pas toujours les mêmes du côté sorcier que du côté moldu et à ce jour, je n’avais toujours pas trouvé de livre sur le sujet.

    Après mon dernier cours du vendredi après-midi (métamorphose, à mon plus grand damne), je me décidais enfin à prendre le chemin de l’infirmerie au lieu de celui du dortoir. Mes connaissances prénatales et moi avions un vieux compte à régler ! Et ce une bonne fois pour toute ! Mon cinquième mois de grossesse pointait le bout de son nez, autant que mon ventre pointait vers l’avant. Quelques fois, je me faisais penser à une énorme montgolfière prête à exploser ! Et même si je pensais tout le monde au courant désormais… Des petites premières années venaient quand même me demander de temps en temps si je cachais quelque chose sous mon uniforme.
    L’infirmerie avait l’air on ne peut plus déserte. Mince, c’était le jour de congé de l’infirmier ? J’avais encore bien choisit mon jour ! Mais il s’avéra après quelques secondes d’attente que j’avais au contraire très bien choisit mon jour ! Là, devant moi, se dressait l’infirmier… l’infirmier sans la moitié de ses fringues sur le dos. J’ignorais si c’était une technique pour attirer les patients ou un simple oublie de sa part mais même en me voyant, Mr. Greggson n’eut pas tant l’air gêné que ça.


    - Miss Casablancas puis-je faire quelque chose pour vous?

    Par simple réflexe, je posai la main sur mon ventre largement arrondi. C’était une étrange manie de ma part, toucher le bébé avant de parler de lui. A croire qu’il parlait par mon intermédiaire. Entre temps, l’infirmier avait comblé son manque de vêtement par un t-shirt.

    -J’aurais des questions, en fait. Pour le… bébé.

    Je pointai mon index vers mon ventre. « Comme si il n’allait pas comprendre de lui-même ! Il n’y a pas quarante foetus dans la salle, Alice ! », pensai-je par la suite en réalisant ma bêtise. En quelques petits pas, je me retrouvais assise sur un des lits de l’infirmerie. Maintenant… par où commencer ?

    - Je ne connais pas vraiment de sorciers assez expérimentés en la matière pour répondre à mes questions alors…

    Et dieu savait que j’en avais, des questions !

    -Par exemple : Je suis végétarienne. Mais j’ai lu que le bébé avait besoin de protéines pour se développer, mais si je ne lui en apporte pas assez ? Il y aurait des choses spéciales à manger, ce genre de chose, chez les sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas

Keep Holding on / Pv Alice/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ~ I wish that I could fly, Into the sky, So very high ♫ (PV Alice)
» A court d'idées ( pv Alice )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Infirmerie-