-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathos

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:51

Les conflits entre les Centaures et les Sorciers, Nathos aurais plutot tourné la question autrement. Comme il l'avait dit, c'étais les centaures antis sorciers qui été en conflit avec la communauté magique. Sa tribu avait été anti sorcier par exemple.

-Vous voulez plutot dire le conflit entre les centaures antis sorciers et les sorciers. Je trouve ça stupide mais heureusement qu'il y a des pros humains. Je me sent concerné effectivement, et mème de très près car malheureusement mon troupeau était tous des antis sorciers, surtout mon père. Je sais qu'il est capable de tuer des étudiants de Poudlard par simple haine viscérale.

Ce qui était surprenant car mème les centaures antis sorciers ne tuaient pas les poulains des magiciens, mais Amos été capable de tout dans sa haine viscérale et aveugle des sorciers. Pour le chef de tribu un centaure qui naissait "différent" n'étais pas un vrai centaure pur et dur. Pour lui un homme cheval doit ètre parfait physiquement et moralement et hair les sorciers comme il se doit, c'est pourquoi il méprisait les clans pros humains. A ces yeux Nathos n'avait jamais été parfait, c'étais un centaure complètement raté et un boulet que le clan devait se trainé par force, en plus il était l'assassin de son épouse Romilda et cela avait encore plus amplifié son sentiment de dégout pour son fils sorti pourtant de ces entrailles. Voila pourquoi ils avait trouvé l'escuse du Gryffondor pour le bannir après que l'espion été venu tout répété au chef.

-Sachez qu'entre les centaures pros et antis c'est la guerre également. Mon père méprisent les centaures ayant des idées pros, il les trouve pathétique et ridicule a défendre des ètres qui se croient selon lui mème supérieurs a Dame Nature.

Mais pour Nathos, que les centaures soient pros ou antis, il ne les fréquentais plus guère depuis 3 ans, il avait beaucoup trop peur de leurs regards et de leurs moqueries sur son sabot atrophié, son handicap, sa différence. Mais il n'avait rien contre eux. Et peut ètre qu'avec l'aide d'Etain il reviendrais progressivement vers eux.

- J'aurais bien aimé que les antis comprennent bien que les sorciers ne se croient pas tous supérieurs a notre peuple. Malheureusement je pense que cela se fera quand les chaudrons voleront et que les potions se mettront a chanté.
Revenir en haut Aller en bas
P. Fry McKeddle

P. Fry McKeddle

Journaliste à la Gazette du Sorcier


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:55

Le professeur trouvait les conflits Centaures/sorciers stupides mais que, heureusement, il y avait des pro humains. Je ne savais pas mais à mes yeux, ils étaient (extrêmmeent) rares. Peut être ne se montraient ils pas mais s'ils étaient pro humains pourquoi n'établissaient ils pas la communication avec eux? C'était un peuple étrange à mes yeux. Ils ne me dérangeaient pas le moins du monde mais plusieurs questions méritaient d'être mise en avant, sauf que ça, c'était tout autre chose de ce que je devais lui demander. Puis, peut être que tous les Centaures ne pensaient pas comme lui. Le problème c'est que je ne pourrais jamais interroger un Centaure "anti humain" comme il le disait si bien vu que j'y risquerait très fortement ma vie et que de toute façon, ils refuseraient de le faire. Il me dit aussi que son troupeau était anti sorcier et de ce fait, il se sentait concerné.

"Sachez qu'entre les centaures pros et antis c'est la guerre également. Mon père méprisent les centaures ayant des idées pros, il les trouve pathétique et ridicule a défendre des ètres qui se croient selon lui mème supérieurs a Dame Nature."

Je notai tout cela attentivement sur mon petit carnet en changeant de page. Il ajouta qu'il aimerait que les antis sorciers comprennent que les humains ne se sentaient pas tous supérieur à eux. Je me mordis la lèvre inférieure en entendant cela mais le marquai tout de même. Peu après, je levai les yeux de nouveau vers lui pour pouvoir poursuivre. Sauf que c'était une question en rapport avec sa réponse et que je ne savais pas si oui ou non j'allais publier ce qu'il me répondrait. Peut être une partie... de toute façon, je comptais trier les informations.

"Vous savez quand même que, pour les sorciers en général, les Centaures ne signifient pas plus... qu'un elfe de maison? Il n' y a qu'à voir au Ministère de la magie, sans vous offusquer, vous êtes en bas de l'échelle en train d'admirer les humains. Ca ne vous gêne pas? Oh bien sur; vous avez eu la chance de pouvoir travailler à Poudlard parce que l'école a un directeur tolérant mais admettons que ce directeur aurait été méprisant envers les hybrides... qu'aurait été votre façon de penser? Est ce que vous auriez été aussi proche des humains tels que vous l'êtes? Je ne vous cacherais pas que quelque lettres de protestation de parents sont parvenus au ministère lorsqu'ils ont su pour votre candidature, car selon eux, il est tout à fait inamissible d'avoir un... Centaure pour enseigner les soins aux créatures magiques à leur progéniture. Et j'imagine que c'est une des raisons qui pousse les "anti" sorciers, comme vous dites, à les haïr. Ça ne vous fait vraiment rien que votre peuple soit aussi réprimandé? Aussi... exclu?"

Lorsque je parlais des parents qui avaient protesté d'avoir un "Centaure" en tant que professeur, j'avais longuement hésité sur le mot, car leur mot à eux était "monstre".
Revenir en haut Aller en bas
Nathos

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:45

Les mots qui découlaient de la bouche du journaliste choqua quelque peu Nathos. Il n'aurais pas su comment réagir si il s'étais vu refusé le poste de SCM. Sans doute aurais t'il eue de la peine. Mais si Nathos voulais faire cet interview c'étais pour prouvé que les centaures n'étais pas le stéréotype du crétin ayant l'intelligence d'un poulpe semoulisé. Le grand centaure avais été au courant de ces histoires de lettre de protestations, mais le Directeur avait insisté en disant que c'étais lui qui dirigeais l'école et pas les parents, Nathos faisait parti du monde magique, donc selon lui il y avais sa place point barre. Heureusement qu'après ils avait vus que Nat' était bon professeur et avait cessé d'envoyer. Le centaure savais inventé des activités interessantes et ludique, préter oreilles aux questions etc. Du coup son cours avait un franc succès auprès des gamins qui été aussi un peu du au fais que leur professeur été un peu différent des autres, enfin c'est ce que pensais le centaure qui n'avais pas du tout confiance en lui mème mais qui ne le montrais pas.

Pour ce qui est de ce récit de ministère, n'y étant jamais aller il ignorais que dans le batiment il y avais la Fontaine de la Fraternité Magique, ce n'est pas parce qu'il ne voulais plus vivre en tribu qu'il n'essayais pas de défendre les siens et prouvé qu'un centaure été comme tout le monde.

-Il y a des années de cela, certains ont hurlé au scandale quand ils ont su qu'un Lycan allait donné cours de Défense Contre les Forces du Mal. Pourtant il s'est avéré un très bon professeur très aimé des enfants.

Il parlais d'il y a longtemps, car le centaure avait lu des livres qu'il avait commandé sur l'époque Voldemort et avait ainsi appris qu'un certain Rémus Lupin avait été engagé par l'ancien Directeur de l'école. Les parents ont hurlé au monstres mais au final ils l'ont laissé enseigner quand il s'est avéré qu'il été très bon professeur. Lupin avait lutté pour prouvé que les lycans n'étais pas tous mauvais, lui voulais faire comprendre que les centaures n'étais pas dangereux et encore moins inférieurs.

-Bien sur que ça ne me laisse pas indifférent mais j'ai envie de montré qu'on n'est pas plus dangereux et monstrueux que les lycans, si j'étais un danger public ça fais depuis longtemps que je serais mort. Pour ce qui est de votre question sur ma réaction si je n'avais pas été accepté, je pense que que j'aurais essayer de gagné ma vie ailleurs. Et mon avis sur les sorciers n'auraient pas changés.

Il s'arreta quelques minutes pour reprendre:

-D'ailleurs il est clairement noté que les centaures doivent ètre respectés dans les livres. Pour leur grande science sur la Divination et l'Astronomie. Et oui il existe des clans pro humains. Ils sont bien cachés, pour ne pas avoir de problème avec leurs congénères antis. Je vous l'ai dit: les centaures sont comme les sorciers, d'un coté les pros et d'un autre les antis. La mème guerre que les magiciens avec leurs défenseurs des moldus-hybrides et ceux qui détestent les moldus-hybrides.

C'étais la vérité, personne n'étais jamais aller voir d'eux mème les moeurs des centaures pour se rendre compte que c'étais vrai. Certains préféraient se contenté d'idées toutes faites comme ces fameux parents d'élèves au tout début.

Revenir en haut Aller en bas
P. Fry McKeddle

P. Fry McKeddle

Journaliste à la Gazette du Sorcier


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:27

Titiller un peu les personnes que j'interrogeais faisait parti de mon métier. Après tout, j'avais l'habitude d'énoncer des choses directement et crument afin de montrer la réalité telle qu'elle était. Et encore, j'avais plutôt pesé mes mots, sans doute dû à son statut de Centaure, pour ne pas paraitre impoli. C'était assez paradoxal de vouloir dire qu'il ne fallait pas vivre dans l'illusion et de ramener les choses telles qu'elles étaient parce que moi même je n'appliquais pas cette philosophie pour certains cas. Moi même je vivais dans l'illusion... ou plutôt dans l'espoir, même si au fond, je connaissais la réalité. Je ne voulais juste pas l'accepter... ou plutôt si, je l'avais acceptée mais c'était encore difficile pour moi. Pourtant, il était vrai qu'il fallait que les gens sachent, afin de combattre leur cause. Vivre dans l'illusion n'arrangeait en rien les problèmes, cela ne faisait que les contourner mais les soucis étaient bel et bien présent et le seront tant qu'on les aura pas combattus.

"Bien sur que ça ne me laisse pas indifférent mais j'ai envie de montrer qu'on n'est pas plus dangereux et monstrueux que les lycans, si j'étais un danger public ça fais depuis longtemps que je serais mort. Pour ce qui est de votre question sur ma réaction si je n'avais pas été accepté, je pense que que j'aurais essayer de gagné ma vie ailleurs. Et mon avis sur les sorciers n'auraient pas changés. " répondit-il alors sous mes longues questions.

"D'ailleurs il est clairement noté que les centaures doivent être respectés dans les livres." reprit-il. "Pour leur grande science sur la Divination et l'Astronomie. Et oui il existe des clans pro humains. Ils sont bien cachés, pour ne pas avoir de problème avec leurs congénères antis. Je vous l'ai dit: les centaures sont comme les sorciers, d'un coté les pros et d'un autre les antis. La même guerre que les magiciens avec leurs défenseurs des moldus-hybrides et ceux qui détestent les moldus-hybrides."

Une fois de plus, je notai tout cela précieusement en note rapide mais en ne perdant pas un mot pour autant de ce qui était dit.

"Vous dites que si le poste de Soins aux Créatures Magiques vous aurais été refusé, vous auriez fait votre vie ailleurs. Où donc si je puis me permettre? Parfois vous vous dites pas que si vous pensiez comme, d'après vos mots "anti sorciers" n'aurait pas été plus facile? Vivre aux côté de ceux qui répugnent votre peuple, ce qui vous fait passer pour un traitre aux yeux de votre clan, ne vous a jamais.. comment dire... fait quelque chose? Nous ne vous êtes jamais culpabilisés? Depuis quand aviez vous eu comme projet de travailler avec les humains? Désolé si mes questions ne sont pas dans l'ordre, j'ai moi même un très grande curiosité."

Et surtout, je voulais absolument que les choses soient claires pour ne pas dire n'importe quoi après.
Revenir en haut Aller en bas
Nathos

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:06

-J'ai déja passé pour un traitre a la naissance.

Quand il avait été poulain, Nathos avait été rempli d'illusions au sujet du monde sorcier. Il en avais réver de cet univers qu'il ne connaissais pas au tout départ. Certaines s'étais cassées avec son entrée dans ce monde. Mais il savait qu'on pouvais trouvé des gens bien, il avait des amis comme des ennemis. Ainsi va le quotidien de l'existence.

-Est ce que j'ai du regret ? Je suis aller ici dans l'espoir de refaire ma vie. J'ai déja été considéré comme un traitre a la naissance. Je n'ai pas revu mes congénères depuis 3 ans. J'en ai réver dans mon enfance, je l'ai idéalisé, fantasmé. Je l'imaginais magnifique ce monde, et je ne croyais pas aux histoires qu'on racontais dessus. Si le poste m'aurais été refusé j'aurais sans doute ouvert ma librairie a Pré Au Lard.

Maintenant Nathos savais qu'il n'étais pas si magnifique et aussi beau qu'il l'avait esperé, le grand centaure avait neanmoins reussi a trouver des amis fidèles auquel le centaure étaèt loyal, bien qu'il continuais de pensé dans son manque d'assurance qu'ils s'affichaient avec lui parce qu'ètre ami avec un centaure c'est "cool" et pas pour lui mème. Il savais malgré tout qu'il pouvait compté sur eux alors que chez les Alboron il était tout seul.

-J'ai choisi mon destin, mais ce n'est pas pour autant que je ne dois pas défendre mes congénères que j'aime malgré tout. Et juste pour précision je n'ai jamais mangé de chair humaine de ma vie.

Plutot qu'afficher ses sentiments les plus profonds le centaure préférais répondre par énigmes sur ce coup la. Montrais ce qu'il ressentais tout au fond de son ame il détestait ça et ne le ferais jamais, sa fierté serait en jeu sinon.

-Ainsi va la vie.

Il croqua dans une pomme lui aussi, rouge et savoureuse.

-J'aime mon travail et je ne le quitterais pour rien au monde.


Revenir en haut Aller en bas
P. Fry McKeddle

P. Fry McKeddle

Journaliste à la Gazette du Sorcier


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:04

L'interview touchait à sa fin. Il me semblait ne plus avoir trop de question importante à lui poser tandis qu'il était en train de me répondre que depuis sa naissance, il passait pour un traitre. Je songeais à quelques questions en plus à lui poser mais n'en trouvait aucune, et tout cela en poursuivant mes notes. Il continua, me disant qu'il n'avait pas de regret et qu'il était venu ici dans l'espoir de regairesa vie, répétant qu'il avait été considéré comme un traitre à la naissance.

"Je n'ai pas revu mes congénères depuis 3 ans. J'en ai réver dans mon enfance, je l'ai idéalisé, fantasmé. Je l'imaginais magnifique ce monde, et je ne croyais pas aux histoires qu'on racontais dessus. Si le poste m'aurais été refusé j'aurais sans doute ouvert ma librairie a Pré Au Lard."

Je haussai un sourcil à ces mots là et lui adressait un regard surpris et ahuri à la fois. J'avais beau essayer de m'imaginer un Centaure tenir une librairie, je n'y arrivais pas. Pourquoi pas une pâtisserie en plein milieux de Londres? De toute façon, je n'étais pas certain que le ministre de la magie aurait si facilement cédé. La décision d'un poste de professeur à Poudlard ne tenait qu'au directeur et sur ce coup ci, il avait eu de la chance. Mais un Centaure, tenir une librairie? En voilà une drôle d'idée!

"Oh... je vois. Vous aimez lire?"

Peu après, il me répondit qu'il avait choisie sa voix mais que ce n'était pas pour autant qu'il ne défendait pas ses semblables. Il me précisa qu'il n'avait jamais mangé de chair humaine de sa vie et cela me fit doucement sourire.

"Je ne manquerais pas de le faire savoir" dis-je en voulant être drôle. "Oh, encore une question qui me turlupine l'esprit... Comme vous le savez surement, il y a déjà eu, dans le temps, un Centaure au poste de professeur et il enseignait la divination, art que vous, Centaure, maitrisez bien, surtout grâce aux astres. Vous n'avez jamais envisager une carrière dans cette voie là? Plus porté sur la divination?"

Ses confessions étaient quand même étonnantes et si je ne le voyais pas physiquement, j'aurais du mal à croire que j'étais bel et bien en train d'interroger un Centaure. On aurait dit qu'il avait écarté les principes de son peuple et qu'il s'était tourné presque entièrement vers un esprit plus... humains sorcier. Sa réponse pourrait peut être m'éclairer, voir un peu mieux la chose, qui sait?
Enfin, jusqu'ici je n'avais plus de question. L'essentiel avait été dit pour ce que je comptais rédiger comme article et je n'avais besoin de rien d'autre. Je terminai de manger ma pomme et fit un doux sourire.


"J'aurais une dernière question..."

Je notai celle ci sur mon carnet avant de la poser :

"Vous avez déjà gouté du steak de cheval?"

J'avais toujours eu un certain talent pour poser des questions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Nathos

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:25

Nathos aimais effectivement lire, il lisait des livres quand il ne chassais pas, ne regardais pas les étoiles ou ne donné pas son cours. La lecture pour lui était une manière de se renseigné et aussi un plaisir et un divertissement.

-Oui j'aime bien lire.

Puis le journaliste lui demanda si il n'avais jamais pensé a se lancer dans une carrière ayant pour trait la Divination comme son congénères il y a des années de cela. Le centaure été mort depuis le temps. Nathos réfléchissais a la question. Il considérais la divination comme un passe temps et un savoir ancestral de son peuple, on le lui avais appris et il la maitrisée plutot bien comme tout les siens. Le centaure aimais le soir visionné l'avenir dans les astres mais en aurais t'il fais son métier ? Nathos le pensais surement et si le poste de professeur ou de libraire lui aurais été refusé il se serait lancé dans ce métier.

-J'aime effectivement lire l'avenir dans les étoiles, le soir près du lac. C'est un savoir ancien de mon peuple. J'apprécie beaucoup cet art. Si le directeur m'aurais refusé le poste de professeur j'aurais ouvert une librairie et si la librairie ne fonctionnais pas je me serais lancé la dedans je pense.

Puis Fry posa la question la plus idiote du monde magique. Si Nathos avait gouté le steak de cheval. Si Fry aurais posé la question a Amos cela fais longtemps que le journaliste ne serais plus de ce monde mais il la posais a Nathos Alboron. Le centaure avait chassé bien des animaux: cerf, daim, palombes etc mais jamais il n'avait gouté du steak de cheval. Drole de question.

-J'ai manger de la viande de cerf, de daim, de palombes, de sanglier ou de canard mais jamais je n'ai touché a ce genre de viande.

Ca n'étais jamais venu a l'idée de Nathos de manger une telle chose, lui qui été mi humain et mi cheval.

-Et n'y toucherais jamais. Et vous vous avez déja mangé de la viande de cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
P. Fry McKeddle

P. Fry McKeddle

Journaliste à la Gazette du Sorcier


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:48

Honnêtement non, je ne m'y faisais pas. Un Centaure tenant une librairie était une vision surréaliste pour moi. Être professeur ne me choquait en rien, sans doute parce qu'il n'était pas le premier à l'être et qu'en plus de cela, il avait la bonne posture, du moins, je l'imaginais. Mais un Centaure tenant une librairie... j'avais beau essayé de l'imaginer, je n'y arrivais pas. Comment rentrerait-il dans la boutique? Décidément, il était vraiment tourné vers les humains, jusqu'à s'en approprier les éthiques et habitudes, lui qui était au poste depuis seulement trois ans. Il annonça alors que oui, il aimait bien lire mais ça ne me surprenait pas vraiment, surtout s'il avait "compté" tenir une librairie si le poste lui avait été refusé.

"Oh.. bien."

Dis-je en notant cette simple phrase.
Il poursuivit en me disant qu'effectivement, il aimait lire l'avenir dans les étoiles comme tout bon Centaure qui se respectait et que si la librairie avait été un échec, il aurait sans doute travaillé dans l'art de lire l'avenir par les étoiles. De toute façon, de ce que j'avais appris des Centaure, ils ne juraient que par les astres. La lune en était un important.
Puis je lui posais la question fatidique, s'il avait déjà gouté de la viande de cheval. Evidement que j'étais conscient de ma question, je n'étais pas un idiot non plus mais quand on travaillait pour la Gazette et qu'on s'appelait Fry McKeddle, on avait un certain gout pour la provocation. Oh, ce n'était pas méchant mais c'était juste histoire de poser une question en dehors et par simple curiosité si j'ose dire. Je doutais bien aussi que si je m'étais adressé à un autre que lui, les chances de sortir entier de cette interview aurait été minime.
C'est alors qu'il me répondit que non, il en avait jamais gouté. Qu'il avait déjà mangé d'autre animaux de la forêt mais jamais ce genre de viande.


"Oh d'accord. Et vous mangez des légumes parfois? On a déjà fait un gâteau pour votre anniversaire?"

Savait on jamais, au point où j'en étais, plus rien ne semblait me surprendre.
Il me répondit aussi qu'il ne mangera jamais la viande de cheval et il me demanda si moi, j'en avais déjà gouté. Je me grattouillai alors la tête en plongeant dans mes souvenirs. Jusqu'à répondre :


"Eh bien... lors d'un de mes séjours en France, on m'en a déjà fait manger effectivement... mais ce n'était pas très bon... sans offusquer bien sur! Je préfère le kangourou. C'est une très bonne viande, sisi."

De toute façon en France, on mangeait de tout et n'importe quoi, même des lapins! Un soir on m'avait même fait manger du cœur de veau seulement, je n'avais pas été au courant que c'en était... et lorsque je l'eus su, j'étais parti me faire vomir dans les toilettes. En revanche, les cuisses de grenouilles, c'était délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathos

Nathos

Professeur de SCM et paria des Alboron

Humeur : Mélancolique


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:23

Quand Nathos était dans sa tribu, jamais personne n'avais pensé a lui fabriquer un gateau ou a féter son anniversaire. Arrivé a Poudlard il avais féter son jour de naissance comme il se doit, recevant des cadeaux de ses amis. Pour preuve l'année dernière ou a sa fète d'anniversaire avec ses collègues. Il avait reçu des présents magnifiques qui allait parfaitement avec ses gouts. Et puis Nathos était gourmand, le centaure aimais les douceurs .

-Avant je n'avais pas droit a un gateau d'anniversaire et les centaures ne fètent pas Noel. Ici tout fut nouveau pour moi, ça m'a surpris.

Le centaure avait mème été agréablement surpris de voir que les humains pensait a sa fète d'anniversaire. Mais la conversation (enfin l'interview plutot) tourna rapidement a la nourriture. Ca arrivais parfois a Nathos de manger des légumes, quand il mangeais a la grande salle il aimais prendre des pommes de terres en robe des champs ou une salade de tomate accompagné de feta (fromage d'origine grec fais avec du lait de chèvre et de brebis) et d'un moelleux au chocolat car le centaure fondais totalement pour le chocolat, qu'il soit blanc, noir ou au lait. Gourmet jusqu'a la pointe des sabots et Lilja le savais très bien, son amie et collègue lui apportais souvent des patisseries qu'elle faisait maison et lui, il lui amené parfois les produits de sa chasse dans la foret interdite.

-Quand on mange a la grande salle, a la table des professeurs, j'aime bien prendre des légumes, une salade de tomate accompagnée de feta ou des pommes de terre en robe des champs. Ou parfois de la soupe de citrouille.

Nathos se demandais si Fry n'étais pas en train de se moquer de lui, de la viande de kangourou ? Mais ces animaux se situaient en Australie ! Tout le monde savait cela !

-Vous ètes déja aller en Australie ? Oh pardon c'est vous l'interviewveur pas moi..

Il fit donc silence et attendit la dernière question du jeune homme, les bras croisés sur son torse puissant. Drole de journaliste, en espérant qu'il n'aille pas déformé ses propos, il n'avais pas trop confiance en ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
P. Fry McKeddle

P. Fry McKeddle

Journaliste à la Gazette du Sorcier


Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:42

J'ignorais si le centaure savait que je m'amusais un peu en lui posant de telle question. Ses réponses me paraissaient tellement surréaliste que j'accentuai le tout. Et ça marchait bien vu que Nathos répondait toujours. Ainsi, ce fut naturel qu'il me réponde qu'avant, on ne lui offrait pas de gateau d'anniversaire et que les Centaures ne fêtaient pas Noël et que tout l'avait surpris depuis qu'il était arrivé là. Non, vous pensez? Je soupirai et notai la réponse sur mon carnet. J'avais pris un air un peu plus détendu. Peut être trop.

"Vous êtes surprenant" dis-je alors. "Vraiment."

Cela dit, ce qui en suivit, à propos du fait qu'il mange à la Grande Table de Poudlard, me fit le fixer intensément d'un air incroyablement surpris, tellement que ma plume m'échappa de la main sans que je m'en aperçoive, bouche bée. Quelques seconde fallurent pour que je puisse me remettre de ce que je venais d'entendre avant que je ne me réveille soudainement de mon état d'ahuri pour reprendre conscience. Je me baissai pour ramasser ma plume et secouai la tête en me répétant plusieurs fois "incroyable" dans la tête. Décidément, j'allais en voir de toute les couleurs.
Je frottai ma plume et soufflai dessus avant de reposer mes yeux dans ceux de l'hybride. Je levai alors les sourcils en le regardant, comme si ce qu'il venait de me dire était... utopique.

"Vous mangez à la grande table?" répétai-je alors. Un grand silence suivit ma question avant qu'un éclat de rire provenant de moi se fit entendre. J'eus du mal à m'arrêter, tellement que j'en eus mal au ventre. Les centaures avaient de l’humour, il fallait que je note cela!

"Et les chaises sont confortables au moins?" poursuivis-je sans cesser de rire. "Ca n'a pas été trop surprenant au début? non? aah attendez.."
Je me mis à être épris d'une quinte de toux incontrôlable dû à mon fou rire. Il me fallut un certain temps pour que cela se calme, après quoi je me tapotai le torse et reprit mes esprit.

"Hum, veuillez m'excuser, cela me prend des fois. Vous allez comme vous voulez vous?"

Je lui avais aussi demandé, par pure provocation, s'il avait mangé su steak de cheval. Bien entendu, il me répondit que non et suite au fait que je lui apprit avoir déjà mangé du kangourou, chose qui était vraie, il me demanda si j'étais déjà allé en Australie.

"En Australie? pourquoi aller en Australie? Vous savez, ce genre de viande est facilement trouvable au supermarché."

Je restai silencieux les cinq première secondes qui suivirent mes paroles en clignant des yeux avant de sursauter doucement.

"Oh pardon, vous n'y êtes jamais allé bien sur. En tout cas, c'est une viande remarquable."

Je rangeai peu à peu mes affaires, commençant par mon block-note puis ma plume. Je me levai alors et tendis la main.

"Eh bien, merci beaucoup pour cette interview. Je ne sais pas si on se reverra mais... bonne chance pour la suite."

]Je j'enfilai mon sac à bandoulière sur l'épaule en songeant à ce que j'allais pouvoir écrire. Oh, bien sur, je trouverais bien, cela est certain. J'avais... plusieurs informations à divulguer à présent.

HJ : désolée pour le retard Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette) - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand un centaure donne une interview (Interview pour un article de la gazette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Interview exclusive d'un directeur trop sexy pour être vrai [Pv Duncan]
» La gazette du Sorcier.
» {*} ETAIN - Centaure [Complète]
» Les contes et récits d'un centaure
» Nathos professeur de SCM et centaure (finie)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Salle 11-