Partagez|

Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:50

La salle commune des Serdaigles était, une fois de plus, pleine de monde, la plupart révisant, d'autre discutant juste ou encore qui se remettaient de cette longue journée qui pourtant n'était pas finie. Une élève de Serdaigle, qui pourtant voulait se détendre, fuyait cette salle commune bien trop remplie à son goût. Katheryn voulait se retrouver dans un endroit calme pour dessiner tranquillement, ayant fini ses devoirs, elle avait besoin de s'aérer l'esprit, et il était exclu qu'elle regagne son dortoir, ses camarades se poseraient des questions. Elle ne pouvait pas non plus s'installait dans le parc du château, il faisait encore un peu trop frais pour rester assise sous un arbre à dessiner. C'est pourquoi la jolie blondinette, oui car elle avait actuellement les cheveux blonds, elle trouvait que ça correspondait bien à son humeur en ce moment, avait trouvé refuge dans la bibliothèque de Poudlard. La bibliothèque n'était certes pas le lieu le plus propice pour dessiner, mais c'était un lieu très calme puisque le silence était de rigueur dans cette pièce si particulière du château, et puis, Katheryn se sentait bien dans la bibliothèque, entourée de tous ces ouvrages, elle avait un peu l'impression d'être de retour chez elle, quand elle passait des après midi entiers dans la bibliothèque de son père à dévorer des romans passionnants. Comme elle ne voulait pas être prise en train de dessiner par des gens qu'elle connaissait, ne montrant à personne ses dessins, elle s'installa sur une table dans le fond de la bibliothèque. Un discret coup d'oeil lui apprit qu'il n'y avait qu'un jeune homme dans ce coin de la biblothèque, ce qui serait parfait, elle ne serait pas dérangée ainsi.

La jeune serdaigle s'installa donc à une table et sorti de son sac son carnet de croquis qui était déjà bien remplit, c'était d'ailleurs son cinquième depuis le début de l'année, mais comme elle adorait dessiner, elle ne faisait pas attention au nombre de carnet qu'elle utilisait. D'un simple geste de la tête, elle ramena ses cheveux en arrière puis ouvrit son carnet sur une page vierge qui ne demandait qu'à être remplie. Elle attrapa son crayon et commença à dessiner des petites fleurs et des papillons volant autour de ces fleurs, mais peu à peu ses traits se rapprochèrent pour former un dessin bien plus grand que ces petits papillons mais plus compliqués également. Alors qu'elle parvenait à la moitié de son dessin, elle se rendit compte qu'elle esquissait les traits d'un jeune homme, d'un beau jeune homme, mais ce qui la surprit le plus, c'est qu'elle connaissait ces traits, pourtant, en temps normal, elle avait du mal à dessiner de mémoire. Intriguée, elle cherchait qui pouvait bien être ce jeune homme qu'elle dessinait quand elle releva les yeux vers le garçon qui se trouvait, avec elle, dans le fond de la bibliothèque et remarqua, pour la première fois depuis son arrivée, le visage de ce garçon. C'est ainsi qu'elle réalisa que c'était lui qu'elle était en train de dessiner, même si en arrivant dans ce coin de la bibliothèque elle n'avait pas vu son visage. Elle fouilla donc dans sa mémoire et se souvint alors qu'elle l'avait déjà croiser plusieurs fois dans les couloirs du château, peut être même en cours, mais à chaque fois, il était seul. Cette dernière constatation éveilla la curiosité de la demoiselle. Pourquoi était il toujours seul ? Il n'avait pourtant pas l'air méchant, il semblait même plutôt gentil. Peut être était-il juste timide ? Pourtant, il n'avait pas l'air d'être un élève de première année, elle lui donnait même seize ans, si il était à Poudlard depuis tant d'année, il avait pourtant du se faire des amis non ?

Préoccupée par les questions qu'elle se posait et les réponses qu'elle n'aurait sans doutes pas, Katheryn referma son carnet et regarda, discrètement, le jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Sa gentillesse et sa bienveillance refirent surface, elle avait très envie de se lever et de lui proposer son aide, ou même une oreille attentive. Mais si elle avait bien apprit une chose à Poudlard, c'était que certaines personnes n'appréciaient pas qu'on leur propose de l'aide ou même qu'on leur fasse remarquer qu'ils avaient un problème. Elle resta donc quelques minutes à l'observer, se demandant si elle pouvait se permettre de le déranger, peut être n'avait il pas envie de parler à une parfaite inconnue ? Elle poussa un petit soupir et rouvrit son carnet dans le but de se concentrer sur autre chose et ainsi tenter d'oublier ce beau garçon, mais tandis qu'elle continuait son dessin, les questions qu'elle s'était posées revinrent de plus belle dans son esprit. Agacée de ne pouvoir s'empêcher de vouloir découvrir ce qu'avait ce jeune garçon, alors qu'elle y arrivait plutôt bien généralement, elle poussa un soupir et, carnet à la main, elle se leva et se dirigea vers la table qu'il occupait. Une fois arrivée près de lui, elle prit la parole d'une petite voix gênée et lui demanda.


- Euh...bonjour...excuse moi de te déranger, mais j'aimerais savoir si je pouvais t'emprunter ce livre...? S tu n'en as plus besoin bien sur...

Oui bon, il était clair qu'elle n'avait pas besoin de ce livre, d'ailleurs elle ne savait même pas de quel livre il s'agissait, mais elle n'avait rien trouvé de mieux pour engager la conversation avec le jeune homme. Elle n'allait tout de même pas l'aborder en lui demandant directement pourquoi est ce qu'il était tout le temps tout seul ! Et puis, cette entrée en matière lui permettrait de savoir si il était timide ou non. Elle attendit donc sa réponse, légèrement gênée par cette situation avec un léger sourire crispé et en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:34

La journée avait été plutôt calme. Pas beaucoup de cours, avance sur les devoirs, pas d’entrainement, Chris avait le temps de vaquer tranquillement à ses occupations. Enfin occupation n’était pas vraiment le mot adéquat. Pour vous dire, je ne suis pas sur qu’on puisse vraiment définir ce qu’il faisait. Un apprentissage ? Une étude ? Ca semblait plus politiquement correct comme termes.

C’était donc à la bibliothèque que le jeune homme avait passé sa journée. Il ne l’avait quitté que pour aller déjeuner à midi. Vu le temps et le nombre quasi nul de personnes dans la salle commune, le Poufsouffle aurait très bien pu aller étudier dans le parc ou bien comme dit dans la salle commune de sa maison. Néanmoins, il valait mieux pour lui que personne ne découvre sur quoi portaient ses recherches. Bien que non dangereux, la catégorie dans laquelle était classée son sujet d’étude pouvait laisser croire bien des choses. C’est donc pour cela qu’il décida de s’isoler dans la bibliothèque. De plus, le livre dont il avait besoin, issus de la réserve n’aurait surement pas été autorisé à quitter la salle. Quelle vie difficile pour se pauvre livre qui n’avait jamais du voir la lumière du jour.

Totalement coupé du monde, il ne remarquait guère les allées et venues des différents élèves, totalement plongé dans son ouvrage, occupé à prendre des notes, à mémoriser ce qui était écrit dans le vieux manuscrit. Ce qu’il apprenait lui serait très utile pour la suite de ses études, mais également pour sa carrière professionnelle. Cependant, il lui faudrait également s’entrainer avec quelqu’un de compétent pour perfectionner sa technique. La théorie était une chose, la pratique une autre.

Alors qu’il était de griffonner des techniques sur son parchemin déjà plein à craquer, une jeune fille vint le couper dans son élan. Il n’avait pas remarqué que quelqu’un s’était assit à quelques tables de lui, c’est pour dire à quel point il était prit par son travail. Relevant la tête pour voir à qui il avait à faire, il découvrit une jeune femme blonde et au visage angélique. Il l‘avait déjà vu quelques fois en cours, mais sans jamais y faire plus attention que ça. Comme vous devez d’ors et déjà le savoir, le petit Chris est plutôt du genre introverti et ne se mêle pas spécialement aux autre. Il mit un certain temps à se vider la tête de tout ce qu’il venait d’assimiler pour finalement comprendre que la jeune fille venait de lui parler. Hein ? Quoi ? Que voulait-elle ? Le livre ? Celui-là ?

Le Poufsouffle regarda la couverture du livre qu’il avait entre les mains, puis la reluire, histoire d’être bien sur que ces derniers n’étaient pas faussés et n’aient en fait rien à voir avec le contenue du manuscrit. Il avait passé tellement d’heure à le bouquiner pendant cette journée qu’il n’avait plus vraiment la tête sur les épaules pour dire vrai. Se ressaisissant enfin, le jeune homme fini par lever à nouveau le regard vers la blondinette, l’observant d’un œil méfiant.

« Celui là ? Tu t’intéresses à la magie noire toi ? »

Voilà donc ce qu’étudiait le jeune Chris. De la magie noire, enfin, ce qu’il apprenait était classé dans cette catégorie, bien qu’elle ne soit pas dangereuse en soit, vu que ce pouvoir permettait de bloquer ses pensées, ses idées, ses souvenirs. En d’autres termes, il s’agissait de l’Occlumancie.
Revenir en haut Aller en bas
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:03

Prendre son courage à deux mains, se lever et foncer. Voilà se qu'avait fait Katheryn en décidant d'aborder le jeune homme qu'elle observait depuis quelques minutes, pourtant la chose n'était pas aisée. Sans pour autant être timide, la demoiselle n'était pas forcément à l'aise lorsqu'elle abordait les gens, surtout ceux qu'elle ne connaissait pas. Elle avait toujours l'impression de les déranger, d'ailleurs c'était précisément ce qu'elle était en train de faire, ou bien elle avait tout simplement peur de se faire rejeter ou ignorer. Pourtant, elle s'était tout de même levée et avait interpellé ce jeune homme qui semblait plonger dans son livre, elle l'avait dérangé donc. Elle l'avait également surpris, elle le comprit en le voyant relevé la tête, mais également à cause du temps qu'il mit à répondre à sa question. Il était clair qu'il n'avait pas directement enregistré ce qu'elle lui avait demandé. Gênée par cette attente, elle lui adressa un petit sourire crispé et allait faire regagner sa table lorsqu'il répondit, enfin, à sa demande. Elle fut d'ailleurs très surprise par sa réponse mais ne le montra pas, du moins, elle essaya de le cacher du mieux qu'elle pouvait et elle s'en sortait plutôt bien.

Un livre sur la magie noire, mais pourquoi diable n'avait elle pas prit la peine de regarder le titre du livre avant de lui demander si elle pouvait lui emprunter ? Qu'est ce qu'elle pouvait être idiote par moment ! C'en était presque désespérant ! Mais la jeune fille ne se laissa pas démonter pour autant, elle lui adressa un nouveau sourire gêné puis regarda ailleurs, clairement gênée par la situation. Avait elle sérieusement la tête d'une personne qui s'intéresse à la magie noire ? Elle en doutait fortement, ou plutôt espérait que ça ne soit pas réellement la cas. Cependant, ce n'était pas le moment de réfléchir à ce que disait sa tête, au pire elle pourrait toujours la changer, mais elle devait trouver une excuse, et vite ! C'est alors qu'elle se souvint de la mauvaise note qu'elle avait eu l'an passé en défense contre les forces du mal, le professeur lui avait proposé de faire un exposé pour rattraper sa note, et ça avait très bien marché, elle avait fini avec un acceptable au lieu d'un désolant ! C'était une excuse parfaite et, pour une fois, elle était heureuse d'avoir eu cette mauvaise note l'année dernière. Elle retourna donc son visage vers le jeune homme et lui expliqua d'une voix plus ou moins normale dans laquelle persistait tout de même un peu de gêne pourquoi elle voulait se lire.


- En fait...j'ai eu une mauvaise note en défense contre les forces du mal et...le professeur m'a proposé de faire un devoir supplémentaire pour rattraper cette note...Il m'a demandé de faire un exposé sur les formes de magies noires et leurs dangerosités....C'est pourquoi j'aurais besoin de ce livre...mais si tu en as besoin, je peux attendre...

Katheryn se mordit, une fois encore, la lèvre inférieure, de plus en plus gênée par cette situation. Pourquoi avait il fallu qu'elle s'interroge sur ce jeune homme ? Et pourquoi avait il fallu qu'il soit en train de lire un ouvrage sur la magie noire ? Il n'aurait pas pu avoir un sujet d'étude plus normal, les licornes, les poneys magiques ou aller savoir quoi d'autre, tout sauf de la magie noire ! La jeune serdaigle pria intérieurement pour qu'il croit son excuse et qu'il accepte de lui prêter ce lire...peut être même voudrait il bien l'aider ? Mais Katheryn ne devait pas se leurrer, il ne lui proposerait sans doutes pas son aide et se contenterait de lui donner, ou non, le bouquin avant de retourner tranquillement à ses occupations. Oui, par moment elle agissait vraiment comme une idiote, si seulement elle pouvait arrêter de se soucier de tout le monde, et surtout, arrêter de vouloir aider tout le monde, ça lui rendrait la vie beaucoup plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:52

La jeune fille avait un comportement bizarre, et cela n’échappa pas au regard du Poufsouffle. Elle semblait gênée et avait du mal à trouver ses mots. A croire qu’elle venait de se mettre dans une situation périlleuse bien qu’elle n’ai fait que lui demander si elle pouvait lui emprunter un livre. Mais, cette action cachait-elle quelque chose ? Il devait y avait un peu de ça.

Apparemment, la blondinette avait besoin du livre pour faire un exposé sur les différentes formes de magies noires pour rattraper une mauvaise note qu’elle avait eu. L’explication semblait cohérente, mais son comportement troublait quant même Chris. Pourquoi avait-elle l’air si gêné ? Lui faisait-il peur ? Ca serait un comble, pour lui qui essayait toujours d’être discret. Peut être se demandait-elle ce qu’il faisait avec un livre traitant de magie noire. C’était une possibilité.

M’enfin bon, là n’était pas la question. La jeune fille était toujours encore là à attendre une réponse de Chris qui était en train de rêvasser, pas très classe tout ça, surtout de la part d’un gentleman. Le jeune homme referma le livre en prenant soin de bien noter la page à laquelle il s’était arrêté avant de le pousser sur la table vers la blondinette.

« Tiens, tu peux le prendre si tu veux, penses juste à la rendre à la bibliothécaire quand tu auras fini, vu qu’il s’agit d’un livre de la réserve. »

Lentement, il commença à ranger ses affaires. Après un bref coup d’œil sur sa montre, il remarqua que l’heure du diner approchait et qu’en fait, il commençait à avoir très faim. Maintenant qu’il n’était plus à fond dans son apprentissage, le jeune Chris revenait petit à petit dans à l’instant présent. Un part un, et très soigneusement, il rangeait ses parchemins dans son sac, il les relierait ce soir bien au chaud dans son lit. Il fini à nouveau par lancer un regard vers la jeune fille qui prenait le livre et s’apprêtait à retourner à sa table. Il ne faisait jamais vraiment attention aux personnes qui l’entouraient, mais elle l’avait intrigué, elle avait réussi à attirer un peu de son attention. Chris creusait dans sa mémoire à la recherche d’avantage d’informations sur la petite blonde. Si il ne se trompait pas, elle était élève de Serdaigle, et vu qu’il l’avait déjà croisé en cours, il en déduit qu’elle devait également être en 6ème année.

Voilà une chance qui s’offrait à lui. Chris avait décidé d’essayer de se faire des amis cette année, voilà l’occasion. Elle avait eu une mauvaise note et tentait de se rattraper en faisant un exposé. Non, pas possible, il n’y arrivait pas, sa timidité le rattrapait et il n’arrivait pas à se résoudre à lui proposer son aide, qui pourrait lui être précieuse vu qu’il avait eu un Optimal à sa Buse de défense contre les forces du mal. Il devait prendre son courage à deux mains et s’ouvrir aux autres, sinon, il ne risquait pas de se faire des amis. Il avait décidé de prendre de bonnes résolutions, il devait les suivre maintenant.

Chris tenta d’attirer à nouveau l’attention de la jeune fille en se raclant discrètement la gorge.

« Heum … Si … Si tu veux … Je peux peut être t’aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:11

Le jeune homme semblait perdu dans ses pensées et mettait du temps à répondre à la question de Katheryn. Si bien que la demoiselle se sentait de plus en plus gênée par la situation. Elle allait finir par regretter d'avoir aborder le jeune homme qui ne semblait pas beaucoup plus à l'aise qu'elle dans cette situation. Elle finit par le voir refermer le livre et le pousser vers sa table, elle esquissa donc un petit sourire au jeune homme pour le remercier puis elle prit lentement le livre avant de s'éloigner légèrement de la table du jeune homme pour le laisser ranger ses affaires. Cependant, avant de regagner la sienne, elle prit tout de même la peine de le remercier, après tout, il semblait absorber par ce livre, mais il avait quand même cessé de l'étudier pour lui permettre de faire des recherches sur un exposé bidon, peu de jeune homme aurait fait la même chose.

- Merci, c'est gentil de me le passer alors que tu semblais en avoir besoin....et je n'oublierais pas de le rendre à la bibliothécaire ne t'en fais pas.

Ne trouvant pas de raison valable d'embêter plus longtemps le jeune homme, Katheryn regagna donc la table sur laquelle elle s'était installée avec le livre qu'elle venait de lui emprunter. Elle reprit donc sa place et, avant d'ouvrir le livre dans lequel était plongé le jeune homme quelques minutes plus tôt, sortit un parchemin, une plume et un encrier pour prendre des notes au fur et à mesure de sa lecture. Elle ouvrit ensuite le livre et parcourut le sommaire avant de l'ouvrir sur une partie qui concernait l'occlumancie. Elle n'était pas vraiment attirée par la magie noire, voir pas du tout, et préféré ne pas trop en savoir sur le sujet, moins elle en saurait, mieux elle se porterait. Alors qu'elle lisait le livre, elle remarqua que le jeune homme avait fini de ranger ses affaires et qu'il commençait à s'éloigner. Elle poussa discrètement un léger soupir et se replongea dans le bouquin en prenant quelques notes, après tout, le sujet n'était pas si inintéressant que ça.

Katheryn était tellement prise par sa lecture qu'elle ne remarqua pas que le jeune homme n'avait finalement pas quitté la bibliothèque. Ainsi, elle sursauta légèrement en entendant quelqu'un se racler la gorge et releva vivement la tête pour voir de qui il s'agissait. En constatant que ce n'était que le jeune homme qu'elle avait embêter il y a quelques minutes, il faudrait d'ailleurs qu'elle songe à lui demander son nom, elle fut soulagée et lui sourit. Son sourire s'élargit quelque peu lorsqu'il lui proposa son aide et elle posa le livre sur la table pour lui montrer une chaise, lui indiquant qu'il pouvait y prendre place. Son visage s'était illuminé quand il lui proposa son aide, comme si il venait de la sauver de longues heures d'ennuis plongée dans de vieux bouquins poussiéreux. C'est d'ailleurs ce qu'elle aurait du faire si elle avait vraiment eu un exposé à rendre, mais passons ce détail.


- C'est très gentil à toi de me proposer ton aide, et je l'accepte avec joie, ça ne être que bénéfique pour moi. Merci beaucoup...euh...comment tu t'appelles ?

Sa dernière question fut accompagnée d'un petit rire nerveux et gêné, après tout, elle acceptait son aide mais ne savait rien de lui. Surtout qu'à la base, elle voulait l'aider et non l'inverse, mais le meilleur moyen de détendre le jeune homme était encore d'aborder un sujet qui l'intéressait. Or, l'ayant vu plongé dans ce bouquin, elle se doutait qu'il était très intéressé par ce qu'il était en train de lire. Elle lui demanda donc ce qu'il savait de ce sujet en désignant vaguement le bouquin posé devant elle.

- Tu...connais beaucoup de choses à propos de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:14

C’est très maladroitement que Chris vint s’installer aux cotés de la jeune fille, sur la chaise qu’elle lui avait désigné. Il gardait son calme, mais on pouvait bien voir qu’il n’avait pas l’air très à l’aise. Il avait certes amélioré ses capacités relationnelles grâce à son intégration au sein de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle, mais il manquait encore de confiance en lui pour ce qui était de se retrouver en tête à tête avec une jeune fille, même si ce n’était que pour l’aider pour un devoir. Pour ne pas arranger la chose, le fait d’être aussi prêt d’elle lui permettait de la voir plus en détail. Et ce qu’il pouvait en conclure, c’est qu’elle était vraiment ravissante. Il n’avait certes pas vraiment d’éléments de comparaison vu qu’au court de toutes ses années, il ne s’était absolument pas intéressé aux filles. Mais l’âge de la puberté arrivait et ses hormones commençaient à s’éveiller. Peut être était ce cela qui l’avait poussé à s’ouvrir aux autres, qui sait.

Finalement, la voix de la jeune fille le fit revenir à l’instant présent. Elle le remerciait pour son aide, et lui demandait son nom. C’est vrai qu’il ne s’était pas présenté, et qu’elle ne l’avait pas fait non plus. Finalement, Chris faisait plus de progrès qu’il ne le pensait, il avait proposé son aide à une inconnue, qu’il ne voyait que de temps à autres en cours. Il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin.

« Je m’appelle Christopher … Christopher McFly. Mais tu peux m’appeler Chris si tu veux. »

Ouais, un surnom, pas mal pour créer un lien entre les personnes. Mais mince, voilà qu’il se mettait à penser comme un des livres de psychologie qui se trouvait dans l’immense bibliothèque du manoir familiale. « Sois toi-même. » Voilà l’idée, c’était le plus simple.

« Et toi ? »

Il serait certainement plus simple de communiquer si il connaissait également l’identité de la blondinette, qui enchaina directement avec une autre question, qui cette fois ci était en rapport avec le devoir qu’elle avait à faire. Les voilà qui entraient dans le vif du sujet.

Il en savait pas mal sur beaucoup de choses, que ça soit de la magie blanche ou noire. Le sujet qu’il étudiait lui avait permit d’accéder à beaucoup de livres normalement interdit aux élèves, avec lesquels il avait pu apprendre énormément. Etant un perfectionniste, il ne s’était bien entendu pas contenté de lire que ce qui avait un rapport avec l’Occlumancie, mais aussi tout le reste, sans pour autant aller dans le détail. Pour ce genre de pouvoir, il n’était pas toujours bon de trop en savoir. Le pouvoir pouvait changer un homme, il avait bien vu comment certains des jeunes de familles aristocrates dans le monde des moldus avaient pris la grosse tête en grandissant.

Chris prit le livre et l’approcha d’eux avant de l’ouvrir à la page du sommaire, avant de se tourner à nouveau vers la jeune femme.

« On va dire que je sais pas mal de chose, après tout dépend aussi de ce dont tu voudras parler dans ton devoir. Il y a des choses plus compliquées que d’autres. Et aussi d’autres plus sombres qu’il n’est pas toujours bon d’évoquer. T’as déjà une petite idée de ton plan pour ton exposé, ou bien on part à 0 ? »
Revenir en haut Aller en bas
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:22

Le jeune homme était maladroit, ou du moins ce fut maladroitement qu'il s'installa près d'elle, et il était surtout mal à l'aise, ça se voyait comme le nez au milieu d'une figure. Katheryn finit même par se demander si elle avait une tête effrayante, à moins que ça ne soit plus subtile ? Avait elle pensait à reprendre une dentition normale ? Soudain prise d'un doute, la jeune serdaigle passa sa langue sur ses canines et constata qu'elles n'étaient plus pointues comme celles des vampires comme c'était le cas le matin même, la jeune fille ayant voulu s'amuser devant son miroir. Katheryn ne comprenait vraiment pas pourquoi il était mal à l'aise, ce qui la gênée encore un peu plus, mais elle essaya de se rassurer, peut être était il juste timide ? Ou bien peut être qu'il n'avait pas l'habitude de parler à des filles ? Préférant éviter de se torturer avec toutes ces questions, elle le remercia pour l'aide qu'il allait lui apporter, et en profita pour lui demander son nom. Car oui, elle ne connaissait pas son nom et ça serait tout de même plus pratique pour lui parler de le connaître. Tout ce qu'elle savait sur lui c'était qu'il avait 16 ans, qu'il était donc élève en sixième année et il lui semblait qu'il appartenait à la maison poufsouffle. A présent, elle savait aussi qu'il s'appeler Christopher McFly, mais elle resterait surement sur Chris, c'était plus simple.

- Enchantée, moi c'est Katheryn Winfield, mais tu peux m'appeler Kath ou Kathy, comme tu veux.

Elle lui demanda ensuite ce qu'il savait sur la magie, qu'elle soit blanche ou noire, elle s'en moquait, elle voulait juste le mettre à l'aise, mais elle fut déconcertée par la réponse qu'il lui donna. Visiblement il en savait beaucoup et il avait l'air vraiment prêt à l'aider pour son exposé bidon. Elle fut soudain prise de remords, elle ne pouvait pas lui faire ça. Il semblait réellement prêt, et surtout motivé à l'aider pour un exposé que, même si elle faisait, elle ne rendrait jamais. A quoi jouait elle bon sang ? Le mensonge ça n'avait jamais été son truc, alors pourquoi était elle en train de lui mentir ? Tandis qu'elle le regardait ouvrir le livre sur le sommaire, elle prit la décision de lui dire la vérité, si elle ne le faisait pas maintenant, elle n'aurait sans doutes pas le courage de le faire plus tard. Oui, il fallait qu'elle le fasse ! Elle prit donc son courage à deux mains, prit une grande inspiration et se lança, en posant sa main sur le bouquin pour lui faire relever la tête.

- Euh...écoute Chris... En vérité, je n'ai pas d'exposé à faire...Je...je n'ai dit ça que pour venir te parler parce que...tu étais là tout seul et en plus tu es très mignon et...

Katheryn ne parvint pas au bout de sa phrase, plus elle parlait et plus elle était gênée. D'ailleurs, cela était très flagrant chez elle. Une personne normale rougissait lorsqu'elle était gênée, mais la jeune serdaigle n'était pas normale, et elle avait une manière bien à elle de rougir. Au fur et à mesure qu'elle parlait, ses cheveux prirent progressivement une teinte rousse, un beau roux foncé certes, mais ils changèrent tout de même de couleur et des tâches de rousseurs commençaient à apparaître sur ses pommettes. Si bien qu'une fois qu'elle eut fini de parler, sans avoir terminer sa phrase, elle était devenue une vraie rousse, avec les tâches de rousseurs qui vont avec, mais elle ne s'en rendit même pas compte, elle était habituée à ce genre d'évènements lorsqu'elle ne parvenait pas à gérer ses émotions. Cependant, ce n'était pas pour elle que c'était le plus gênant, mais pour ceux qui se trouvaient autour d'elle, ou qui était en train de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:35

Chris commençait à connaitre ce livre plutôt bien, vu le temps qu’il avait passé dessus pour y étudier l’Occlumancie. Il ne fit donc que survoler des yeux le sommaire en attendant que la jeune femme se décide sur un plan à suivre. De son coté, le Poufsouffle se demandait ce qu’il serait bon d’évoquer dans cet exposer pour que Kath puisse avoir une bonne note et ainsi rattraper son précédent devoir qu’elle avait raté. C’est alors que cette dernière posa sa main sur le livre, ce qui fit sortir Chris de ses pensées. Elle lui fit ensuite une étrange révélation qui laissa le jeune homme quelque peu désemparé.

Chris avait été tellement prit dans ses pensées qu’il n’avait même pas remarqué le comportement de la blondinette, qui avait semblé être quelque peu gênée. Il était facile de comprendre pourquoi maintenant. Le jeune homme ne savait pas trop comment réagir, vu qu’il s’agissait de la première fois qu’il avait à faire à ce cas de figure. Il était gêné à son tour et sentait le sang chauffer en lui. Sans qu’il ne s’en rende compte, il s’était mit à rougir. Et apparemment il n’était pas le seul, sauf que pour sa partenaire, les effets n’avaient pas été les mêmes. Cette dernières avait les cheveux qui avaient changé de couleur, et des taches de rousseurs étaient apparut sur son visage. Chris fut surprit par ce changement, mais ne s’en inquiéta pas. Il observait la jeune rouquine, qui était tout aussi ravissant qu’en blonde. Elle ne semblait pas avoir remarqué son changement physique ce qui mit la puce à l’oreille du Poufsouffle.

« Oh, tu es une Métamorphomage ? » lui demanda t-il tout naturellement.

Il avait déjà eu des cours à ce sujet et avait également lu plusieurs ouvrages dans lesquels il en avait été question. Ces personnes qui naissaient avec le don de changer leur apparence à volonté. Apparemment, ce n’était pas toujours contrôlé, et une forte émotion pouvait avoir quelques répercutions comme il pouvait l’observer actuellement.

Finalement, le jeune homme tenta de se reprendre un minimum, histoire de ne pas laisser ce silence s’éterniser, car il était facile de remarquer que la situation était quelque peu délicate, bien que les choses étaient vraiment mignonnes.

« Bah … Je ne … Je ne sais pas vraiment quoi te dire. J’ai pas l’habitude de ce genre de situation, mais si ça peut faire avancer les choses … Moi aussi je te … Je te trouve très mignonne. »

Aie aie aie, il s’y prenait comme un débutant, et pour cause, s’en était un, on ne pouvait donc pas lui en vouloir de ne pas savoir comment gérer la situation. Ce n’est pas une chose que l’on pouvait apprendre dans les livres. En temps normal, il n’aurait certainement pas dit aussi ouvertement comment il la trouvait physiquement, mais il se devait d’être un peu plus ouvert aux autres. Peut être aurait-il quant même du se fixer une certaine limite quant il s’agissait de la gente féminine. Mais tout ça, il n’y pensait pas, et pour dire vrai, il ne pensait plus à grand-chose. Il était un peu perdu dans cet exercice encore inconnu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:14

Pourquoi avait elle menti à Chris au lieu de tout simplement lui dire qu'elle voulait mieux le connaître ? Non, il avait fallu qu'elle trouve une excuse bidon pour engager la conversation et elle s'était enfoncée dans son mensonge en découvrant qu'il lisait un livre de magie noire. Maintenant qu'elle y pensait, elle se demanda pourquoi il lisait un bouquin sur la magie noire, mais ce n'était certainement pas le meilleur moment pour lui poser la question. Surtout pas qu'elle venait de lui avouer qu'elle n'avait aucun exposé à faire et que ce n'était qu'un prétexte pour venir lui parler. Gênée par la situation, elle ne se rendit pas compte que ses cheveux viraient au roux et que des tâches de rousseurs apparaissaient sur ses joues. C'était l'un des inconvénients à être métamorphomage, on ne contrôlait pas lorsqu'on ressentait une émotion forte, comme la gêne. Ainsi, elle fut surprise lorsque Chris lui demanda si elle était métamorphomage. Fronçant les sourcils, elle attrapa l'une de ses mèches de cheveux et constata que son joli blond avait viré au roux, au moins, ils n'étaient pas devenus rose comme la dernière fois. Secouant la tête, elle repassa au blond avant que quelqu'un qui ne la connaissait ne la voit, après tout, peu de gens savaient qu'elle avait ce don.

- Oui, je suis métamorphomage mais...si tu pouvais éviter de l'ébruiter, très peu de personne sont au courant...

En répondant à sa question, Katheryn s'était rendue compte qu'il l'avait posée naturellement, sans aucun étonnement, comme si le fait qu'il croise une métamorphomage dans la bibliothèque de Poudlard était la chose la plus normale du monde. Il était vrai qu'il arrivait de temps à autre des évènements étranges dans ce château, mais tout de même ! On ne croisait pas une métamorphomage dans tous les couloirs de Poudlard. Un léger silence s'installa entre eux, la demoiselle n'étant pas habituée à ce genre de situation, elle ne savait pas vraiment quoi dire ou quoi faire. Ce n'était pas tous les jours qu'elle allait aborder un garçon à la bibliothèque pour lui dire qu'elle le trouvait mignon ! Finalement, ce fut Chris lui même qui rompit le silence, et il ne semblait pas beaucoup plus à l'aise qu'elle ce qui, d'un côté, était plutôt rassurant. Si lui aussi était gêné par la situation, l'un comme l'autre avait l'air moins ridicule que si l'autre avait été habitué à ce genre de situation. Elle leva les yeux vers lui lorsqu'il prit la parole, en espérant qu'ils n'aient pas changé de couleur, et l'écouta, mais lorsqu'il annonça qu'il la trouvait mignonne, elle détourna le regard, légèrement gênée et regarda, sans vraiment la voir, la table sur laquelle ils étaient installés.

- Je...euh...merci... Et...si ça peut te rassurer...je ne suis pas non plus habituée à...tout ça...

De nouveau, le silence s'installa entre eux, ce n'était décidément pas comme ça que les choses allaient évoluer, si personne ne prenait l'initiative de parler. Katheryn décida donc de prendre la parole, après presque une longue minute de silence, et posa la première question idiote qui lui passa par la tête, mais bon, c'était toujours mieux que rien non ?

- Euh...tu es en sixième année c'est ça ? Dans quelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:31

D’un hochement de tête, la belle rousse se retransforma en jolie blonde. Voilà de quoi en rendre fou plus d’un. Mais peu importe la couleur de ses cheveux, Katheryn était toujours aussi ravissante. Cette façon de changer son physique semblait être tellement simple pour elle, alors que pour tout autre sorcier n’ayant pas son don, cela se révélait beaucoup plus compliqué, il fallait un certain talent, ou bien recourir à différentes sortes de potions. La jeune femme semblait un peu sur la défensive et observait autour d’elle, comme pour surveiller que personne ne l’ai vu. Et c’était bien ce qu’elle avait fait, ce qu’elle demanda à Chris fit lever tout soupçons. Apparemment, pas grand monde était au courant de son pouvoir et elle souhaitait que ça reste ainsi. Pas de problème, le Poufsouffle n’était vraiment pas du genre à aller crier des choses sur les toits.

« Pas de problème, je garderai ton secret. » lui dit-il en essayant de la rassurer avec un sourire chaleureux.

Petit à petit, le jeune homme semblait prendre un petit plus confiance en lui, et s’était apparemment arrêté de rougir à chaque fois qu’il lançait un regard à Kath, qui elle semblait encore quelque peu troublée. Néanmoins, le fait qu’il se sente un peu plus à l’aise n’arrivait pas à mettre fin au nouveau silence qui venait de se mettre entre place entre les deux élèves. C’est finalement la blondinette qui relança la conversation avec une question des plus banales. Après tout pourquoi pas, ca semblait faire l’affaire et puis il fallait bien qu’ils fassent d’avantage connaissance.

« Oui je suis bien en 6ème année, et je suis à Poufsouffle. Et toi alors ? »

Il avait beau être attentif en cours, c’était surtout à ce que le professeur disait que son attention se portait, et pas aux élèves qui pouvaient se trouver dans la classe. De plus, étant métamorphomage, Kath devait surement changer de style chaque année, impossible donc pour Chris de se souvenir si la jeune femme se trouvait dans sa classe dans certains cours ou non.

Au loin, Chris pouvait voir la bibliothécaire qui les observait. Apparemment, elle se demandait ce que pouvait bien faire les deux jeunes gens. Mon dieu ! Etaient-ils en train de bavarder ? Dans la bibliothèque ! C’est interdit ! En voyant la dame se lever, Chris prit le livre, le tira vers eux et fit mine d’expliquer quelque chose à Katheryn, ce qui fit se calmer et se rassoir la bibliothécaire. Il était vrai que la bibliothèque n’était pas vraiment le meilleur endroit si l’on voulait pouvoir discuter tranquillement, à moins de se cacher au niveau des tables qui se trouvaient entre les étagères de la salle.

« On va au moins faire semblant de travailler sur ton faux exposé, histoire de ne pas se faire engueuler par la bibliothécaire hein. » dit-il tout doucement à l’intention de Katheryn en lui faisant un petit sourire malicieux.

Chris se mit donc à feuilleter délicatement les pages du livre, tout en lançant de temps à autres des petits regards discrets vers le bureau principale, histoire de surveiller les mouvement de la bibliothécaire, et ainsi de pouvoir continuer la conversation qu’ils avaient commencé, Kath et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:55

Passer du roux au blond en l'espace de quelques secondes était amusant pour la jeune fille, surtout qu'elle avait toujours eu ce don et elle avait donc appris à le maîtriser presque entièrement, même si certaines émotions venaient détraquer un peu tout ça de temps en temps. Lorsqu'elle voulait changer de tête, elle n'avait pas besoin d'user de subterfuges comme la plupart des gens, en quelques secondes elle pouvait entièrement changer, que ce soit la couleur, la nature, ou la longueur de ses cheveux, la couleur de ses yeux, la forme de son nez, etc. Elle s'amusait parfois devant à miroir à modifier son apparence, c'était une façon comme une autre de passer le temps, un peu comme quand les gens "normaux" se déguisaient sauf qu'elle le faisait d'une manière différente. Prenant une mèche de cheveux entre ses doigts, Katheryn constata qu'ils étaient redevenus lisses, alors qu'ils étaient ondulés à son arrivé à la bibliothèque, elle les ondulât donc de nouveau, ainsi personne ne remarquerait la différence lorsqu'elle quittera la bibliothèque. Elle se tourna ensuite vers Chris et lui demanda de garder son secret vu qu'elle ne l'avait dit qu'à peu de personne, sinon elle en aurait fait la démonstration lors du cours consacré à ce sujet, mais elle ne voulait pas que les gens viennent vers elle à cause de ce don, mais pour elle même. Elle fut soulagée de constater que Chris comptait garder son secret et lui fit un beau sourire pour le remercier.

- Merci, c'est très gentil à toi, je n'ai pas envie de devenir un phénomène de foire à cause de ça...

Un léger silence s'installa ensuite entre eux, mais Katheryn le rompit en posant une question futile et inutile, enfin pas si inutile que ça puisqu'elle lui permettait d'en apprendre un peu plus sur le beau Chris. Elle lui demanda donc à quelle maison il appartenait, et elle ne fut pas surprise d'apprendre qu'il appartenait à la maison Poufsouffle. Si il avait été à Serdaigle, comme elle, elle l'aurait déjà remarqué dans la salle commune, et il n'avait pas le comportement d'un gryffondor, et encore moins celui d'un serpentard, bien que le livre de magie noire qu'il était en train de lire avant qu'elle ne vienne l'embêter aurait pu suggérer le contraire, mais la façon dont il lui avait proposé son aide ne collait pas à l'image des serpentards. Au final, elle aurait donc pu deviner elle même à quelle maison il appartenait, mais il était plus agréable de discuter avec lui que de jouer au détective. Il lui retourna ensuite la question et elle lui répondit avec un sourire.

- Je suis également en sixième année, à Serdaigle.

Katheryn vit ensuite Chris ramenait le livre vers eux et faire semblant de lui expliquer quelque chose, jetant un rapide coup d'oeil vers la bibliothécaire, elle la vit se rasseoir et comprit tout de suite le comportement du garçon. La bibliothèque était un lieu d'étude, ils n'avaient pas à être là pour discuter mais elle n'avait pas envie de partir, elle voulait continuer de discuter avec Chris. Elle fit donc semblant d'écouter et hocha la tête pour montrer qu'elle comprenait les explications que le jeune homme était sensé lui donner. Elle rendit son sourire malicieux à Chris lorsqu'il lui expliqua pourquoi il faisait ça.

- Oui, tu as raison, elle serait capable de nous mettre dehors sinon et ça serait bien dommage...

Katheryn fit donc mine de regarder ce que faisait Chris, mais elle en profita surtout pour jeter des petits coups d'oeil en direction du jeune homme, contente de se retrouver là avec lui au final. C'était beaucoup mieux que de rester ici pour dessiner, le tout étant de continuer de parler avec lui. Elle lui posa donc de nouveau des questions bateaux, mais elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait lui demander d'autre.

- Tu te plais à Poudlard ? Quelles sont tes matières préférées, à part les défenses contre les forces du mal visiblement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:01

Maintenant qu’il y pensait, Chris se rendit compte que ça faisait un long moment qu’il était à la bibliothèque, bien que maintenant, il ne voyait plus vraiment le temps passer, vu qu’il était en charmante compagnie. Le jeune homme s’était petit à petit adapté à la situation et se sentait de plus en plus à l’aise, bien qu’il n’ai encore quelques hésitations par moments. Néanmoins, la situation semblait évoluer pour le mieux bien que les questions qui s’échangeaient entres les deux élèves n’étaient pas très développées, mais semblaient tout à fait appropriées pour apprendre à se connaitre petit à petit.

« Oui je m’y plais beaucoup. En fait, c’est surtout l’atmosphère qui y règne qui me plait tant, ça change du monde des moldus. J’ai pas vraiment de matières préférées, elles me plaisent toutes les unes autant que les autres. Je suis de famille moldu, donc tout ce que j’apprends ici m’intéresse énormément. »

Depuis qu’il avait eu sa lettre qui lui avait annoncé qu’il était un sorcier, Chris n’avait jamais cessé de s’émerveiller devant toutes les choses qu’il découvrait dans le monde des sorciers. Tant de choses qui pour les moldus n’étaient même pas imaginables, toutes ces choses, il les vivait au quotidien.

« Et toi alors ? A part faire des exposés imaginaires, qu’est ce que tu aimes faire ? » Lui lança t-il avec un petit sourire moqueur.

Le jeune homme avait une bonne mémoire et allait surement rappeler un bon nombre de fois à Kath la technique dont elle avait usé pour lui adresser la parole. Comme dit, c’était une première pour lui et ça allait surement le marquer, surtout que la jeune femme qui l’avait abordé était vraiment ravissante. Il passait désormais un bon moment en sa compagnie.

Néanmoins, un petit élément vint interrompre cet agréable moment. Comme dit, les deux jeunes gens n’avaient pas surveillé l’heure et il commençait à se faire tard. La bibliothécaire fini par se lever pour leur signaler que la bibliothèque allait fermer. Voilà qui allait être problématique, à moins que … Voilà que Chris avait une idée. Vu qu’il était tard, ils avaient raté le diner, et le ventre du jeune homme commençait à gargouiller. Peut être que Katheryn se trouvait dans la même situation que lui. Alors qu’il rassemblait ses affaires, le Poufsouffle lança un petit regard en direction de la blondinette.

« Dis, si t’as faim, on peut peut être allez manger un truc ensemble. Je sais que l’heure du diner est déjà passée, mais je connais un endroit où on peut trouver de la nourriture à n’importe quelle heure. Et puis comme ça … On pourra passer … un peu plus de temps ensemble. Enfin, si tu veux hein. »

Voilà autre chose qui n’était pas dans ses habitudes, inviter une fille à diner avec lui. Voilà qu’il se remettait à rougir légèrement, ce n’était pas autant qu’avant, mais c’était quant même un peu visible. Le jeune homme se demandait bien comment Kath allait réagir à cette proposition, et surtout, comment allait se dérouler le reste de la soirée. Allait-il réussir à chasser toutes traces de timidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:58

Finalement, les questions en apparences bateaux et futiles pouvaient nous apprendre bien des choses. Ainsi, Katheryn apprit que Chris était d'origine moldus en lui demandant si il se plaisait à Poudlard, pourtant il n'y avait, en apparence, aucun lien entre les deux et pourtant. Le fait qu'elle soit attirée par un sorcier d'origine moldu aurait pu poser problème à Katheryn qui était une sang pur, bien qu'elle n'appréciait pas ce terme, mais elle venait d'une famille qui ne croyait pas à la supériorité du sang et pensait donc que les moldus étaient leur égaux, mais qu'ils ne partageaient juste pas leur pouvoirs, du moins pas tous. De plus, Katheryn avait parfaitement conscience que certains élèves d'origines moldus, ou encore des sang mêlés, valaient mieux que la plupart des sang pur que se sentait supérieurs pour des raisons stupides, à savoir leur sang et leur famille. Au final, elle préférait ne pas se mêler de tout cela et ne pas choisi ses fréquentations en fonction de leur sang, elle ne serait pas là sinon. Après avoir répondu à sa question, Chris lui en posa une à son tour, avec un petit sourire moqueur qui amusa la jolie blonde, qui lui répondit avec amusement.

- C'était la première fois que je faisais un exposé imaginaire, d'habitude j'en fais des vrais mais c'est beaucoup moins sympa si tu veux mon avis. Sinon, j'aime jouer du violon, je fais parti de la chorale, du moins je les accompagne au violon, j'adore lire également, un peu de tout, ce qui me tombe sous la main en fait et je dessine aussi de temps en temps pour me détendre. Et quand je m'ennuis chez moi, je me mets devant un miroir et je m'amuse à me transformer...c'est très divertissant, mon petit frère adore quand je fais ça. Et toi alors, qu'aimes tu faire à part aider les demoiselles sur un exposé imaginaire ?

La question était posée avec malice et amusement, on sentait qu'elle cherchait à mieux connaître Chris tout en instaurant une ambiance agréable plutôt que la gêne qui s'était installée entre eux. Malgré tout, Katheryn passait un excellent moment et ne voyait pas le temps passer. A tel point qu'elle ne se rendit même pas compte qu'ils avaient parlé jusqu'à la fermeture jusqu'à ce que la bibliothécaire vienne leur demander de partir puisque la bibliothèque fermait ses portes. Elle rassembla donc ses affaires et se dirigea vers la sortie avec Chris, quelque peu déçue de devoir le quitter si tôt, mais, au final, ça valait le coup de rater le dîner pour parler avec le jeune homme, et elle espérait qu'ils auraient bientôt l'occasion de recommencer. Alors qu'elle cherchait un moyen de retarder le moment de lui dire au revoir, ce fut Chris qui trouva ou plutôt proposa une idée qui leur permettrait de passer un peu plus de temps ensembles, mais également de se remplir l'estomac vu que ni l'un ni l'autre n'avait dîné. La jeune fille était agréablement surprise de recevoir une telle proposition de la part de Chris et ne se vit pas prier pour l'accepter.

- C'est avec joie que je passerais un peu plus de temps avec toi, tu es d'une compagnie très agréable. En plus, j'ai faim vu qu'on a raté le dîner...donc autant joindre l'utile à l'agréable non ?

Car oui, il était très agréable pour Katheryn d'être en compagnie de Chris et elle supposait que ça l'était également pour lui, sinon il ne lui aurait pas proposé de passer plus de temps ensembles n'est ce pas ? La jolie serdaigle suivit donc le poufsouffle vers les cuisines, ce qui ne la surprit pas puisqu'elle savait que les elfes se faisaient un plaisir de vous servir lorsque vous vous y rendiez. En chemin, profitant du fait qu'elle ne regardait pas Chris et qu'elle n'était pas face à lui, Katheryn posa une question qui la tracassait depuis un moment déjà mais elle savait qu'elle serait tellement gênée qu'elle n'arriverait pas à lui poser en le regardant. Elle posa donc sa question en regardant autour d'elle, mais en évitant de poser les yeux sur Chris, ce qui lui facilita la tâche, même si on sentait la gêne dans sa voix.

- Dis moi Chris...est que tu...est ce que tu as une..petite amie ?

Elle l'avait fait, elle lui avait posé la question et, à présent, elle serait fixée puisqu'elle supposait qu'il n'en avait pas, ne l'ayant jamais vu avec une fille, mais elle n'en était pas sure. Elle avait déjà surpris bon nombre de couple qui ne s'affichaient pas publiquement ensembles et c'était peut être le cas du poufsouffle, même si au fond elle espérait qu'il n'ait personne dans sa vie pour le moment, peut être aurait elle une chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:37

La question avait apparemment marché, et la jeune fille l’avait prise sur le ton de la taquinerie, comme avait voulu la faire passer Chris. Les deux jeunes gens semblaient bien s’entendre. Il apprit donc que la Kath jouait du violon et accompagnait la chorale. Elle aimait également lire et dessiner. Le Poufsouffle ne pu s’empêcher de penser que la jeune femme avait une véritable âme d’artiste. De plus, elle s’amusait avec son pouvoir pour distraire son petit frère, voilà encore une info de plus sur elle, elle avait un petit frère. Pour sa part Chris était fils unique. Katheryn se mit aussi à taquiner le Poufsouffle en lui relançant sa question.

« Moi ? Bah … J’aime bien lire, je lis énormément, des livres de toutes sortes, que ça soit pour les cours ou bien encore juste pour ma culture générale. Il y a tant de choses à apprendre sur le monde magique quand on est né dans une famille moldu. Sinon, j’ai commencé à pratiquer le Quidditch donc je m’entraine énormément avec l’équipe. »

Chris eu la surprise de voir la jeune femme accepter sa proposition ce qui fit apparaitre un grand sourire sur son visage. Il avait espéré qu’elle accepte et c’est ce qu’elle fit. Ils prirent alors tout deux la direction des cuisines, où les elfes de maison travaillaient jours et nuits pour remplir les assiettes des élèves et du personnel de l’école. Ils étaient toujours contents d’avoir de la visite et n’hésitaient pas à offrir plein de bonnes choses à manger aux jeunes gens qui savaient où les trouver. Les deux jeunes gens allaient pouvoir rattraper le diner qu’ils avaient raté, et ainsi passer d’avantage de temps ensemble, en tête à tête qui plus est.

Ils avaient beau se balader dans les couloirs à une heure assez tardive, Chris n’avait rien à craindre vu qu’il était préfet, et Katheryn non plus vu qu’elle était avec lui. Ils pouvaient donc prendre tout leur temps, mais tout en veillant à faire quant même le moins de bruit possible. Il ne faisait pas encore totalement noir dans les couloirs, Chris ne sortit donc pas sa baguette pour éclairer. Alors qu’ils marchaient, Kath posa une question qui prit le jeune homme de court. Ce dernier trébucha en se prenant les pieds dans un des tapis de l’école et manqua de tomber. Il réussit à se rattraper et continua à marcher comme ci de rien était, tout en tentant de répondre à la jeune femme sans trop bafouiller.

« Heu … Heum … Non … Non, je n’ai … Je n’ai pas de petite amie … »

Bien qu’il fasse noir et qu’il ne puisse pas très bien voir la jeune fille, Chris pouvait deviner qu’elle devait être aussi gênée que lui, il avait pu le sentir dans sa voix quand elle avait posé sa question. Le Poufsouffle ne savait pas vraiment comment réagir à cette question, une fois encore, elle l’avait laissé désemparé. Il ne trouva donc rien de mieux à faire que de lui retourner la question, même si il pensait déjà connaitre la réponse à celle-ci.

« Et … Et toi ? Tu as un … Un petit copain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Katheryn R. Winfield

Katheryn R. Winfield

Elève de 6ème année - Serdaigle

Humeur : Optimiste


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:59

Une invitation à dîner, qui avait il de mieux pour apprendre à connaître Chris ? Selon Katheryn, rien, c'est pourquoi elle accepta avec joie son invitation qui lui permettrait de se remplir l'estomac tout en passant un moment agréable avec un charmant jeune homme. Lorsqu'elle vit Chris sourire en entendant qu'elle acceptait sa proposition, la jolie serdaigle ne put s'empêcher de lui sourire en retour, manifestant ainsi la joie que lui apporter ce dîner. Ils prirent donc la direction des cuisines et la demoiselle faisait attention à ne croiser personne, elle ne savait pas que Chris était préfet et donc craignait d'être prise dans les couloirs à une heure tardive et donc de subir des représailles. Cependant, ça ne l'empêcha pas de poser une question qui lui trottait dans la tête, à savoir, est ce qu'il avait une petite amie. La réaction du garçon suite à cette question l'a dérouta quelque peu. Elle le vit trébucher et allait lui apporter son aide lorsqu'il se rattrapa et fit comme si rien ne s'était passé. Elle préféra ne pas aborder le sujet, et ne pas lui demander si il ne s'était pas fait mal, car peut être espérait il que ça soit passé inaperçu.

Chris répondit ensuite à sa question, avec la même gêne que lorsqu'elle la lui avait posée, informant la demoiselle qu'il n'avait pas de petite amie. A l'entente de cette information, Katheryn eut un mal fou à contenir sa joie, et ne put réprimer un sourire joyeux. Il lui retourna ensuite la question qu'elle lui avait posé, avec toujours la même gêne. La jolie blonde avait prévu qu'il lui retourne la question, elle en était pratiquement sur d'ailleurs, et elle s'était préparée à lui répondre, même si il devait se douter de la réponse, elle ne lui aurait pas posé la question si elle avait quelqu'un. Ne pas trop bafouiller pour ne pas montrer son intérêt, elle ne voulait pas le faire fuir alors qu'elle venait d'établir un contact avec lui, ça serait très bête. Elle répondit donc à sa question sur un ton calme et d'une voix douce, ou plutôt naturelle.


- Non, je n'ai pas de petit ami...

Ils continuèrent ensuite leur voyage qui avait pour destination les cuisines du château dans le calme, ils ne parlèrent pas spécialement. Katheryn avait peur d'attirer un adulte si ils continuaient de parler, et elle préférait éviter d'avoir une heure de colle, récurer les chaudrons ou frotter les trophées de la salle des trophées ne lui faisait pas vraiment envie. Heureusement, ils arrivèrent bien vite devant le tableau représentant une coupe de fruits qui masquait l'entrée aux cuisines, et tout ça sans croiser personne ! Katheryn finit par penser qu'elle était drôlement chanceuse ce soir, elle avait trouvé le courage d'aborder Chris, il ne l'avait pas repoussée, il l'avait même invitée aux cuisines pour dîner, elle avait réussi à lui demander si il avait une petite amie et il lui avait répondu et enfin, ils avaient réussi à se rendre jusque dans les cuisines sans croiser personne. Ils entrèrent ensuite dans les cuisines et les elfes vinrent s'occuper d'eux, une fois qu'ils eurent fini de leur demander ce qu'ils désiraient, Katheryn se tourna vers Chris avec un petit sourire et lui posa une question, apparemment anodine mais qui avait un grand intérêt pour la demoiselle.

- Dis moi Chris...quels sont tes endroits préférés à Pré au Lard et dans le château ? A part la bibliothèque et les cuisines bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Chris J. McFly

Chris J. McFly

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:16

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre n'a pas de prix [Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Chris J. McFly [Fini]
» Au clair de la lune ♫ [pv Chris]
» L'homme qui tombe à pic [FT Chris]
» CHRIS J. MCFLY - au petit déjeuner, un réveil dur ..
» L'amitié n'a pas de prix contrairement à l'amour [PV : Lana]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Premier Etage :: Bibliothèque-