-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Laetitia Grisham

Laetitia Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle

Humeur : Diaboliquement drôle


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:54

C'était l'une des rare fois où l'on pouvait dire que je me plongeais vraiment dans mes devoirs. Je n'avais pas vraiment l'habitude de rendre mes devoirs ou je les rendais avec une certaine pénalités de retard, puisque la matière entrait dans mon crane et restait bien enfoncé, sans possibilité de libération. C'était tellement facile de bouger sa baguette dans un sens et dans l'autre pour faire apparaître un rat, mélanger deux ou trois ingrédients pour permettre à une personne de guérir un furongle, mais cette fois, c'était complètement différent, puisque j'étais amoureuse... et l'amour rend aveugle ET idiot ! Depuis qu'Alexander et moi nous étions rencontrés dans la salle de bain des préfets... pas une minute ne passait sans que je pense à lui et au moment de le revoir... se qui prenait bien entendu toute ma conscentration durant les cours ! Ses belles boucles blondes venait me hanter jusqu'en cours d'Astronomie.

Le temps était justement venu, pour moi, de me plonger la tête dans les étoiles, et pas dans celle qui brillait dans les yeux de mon tendre. J'ouvrais un livre d'astronomie poussièreux... preuvre irrémédiable que personne en prenait la peine de faire un véritable devoir dans cette matière, quand je me mis de nouveau à rêver, les yeux fixant un point tout au dessus du fameux bouquin de six cent pages. Je me voyais déjà entrain de présenter mon tendre à mon jumeau... euh... quoi ! Aussitôt, la rêverie devint un cauchemard et je me réveillai de mon somnanbulisme. Comment allait réagir mon frère en apprenant que sa moitié était en couple avec une serpent vert de Poudlard ? Mon tête s'écrasa alors contre le livre et je poussais une légère plainte, dérangeant tout le monde autour de moi, incapable de me faire à l'idée que j'allais devoir avouer la vérité à l'une des personnes les plus chers à mon coeur, au risque de le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Grisham

Mael Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Re: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:29

    Je courrais dans les couloirs parce que j'étais encore en retard. J'avais trop dormi cette nuit du coup je m'étais réveillé en quatrième vitesse, habillé pareillement een quatrième vitesse puis j'étais arrivé tout juste devant la salle essouflé comme une vache me rappelant et ne voyant personne venir. Non ne me dites pas que j'avais cours juste l'heure d'après? Je levais les yeux au ciel. Je m'étais trompé de jour. Je ris de ma bêtise. Contrairement a beaucoup d'autres mes conneries me fesaient rire. Je n'étais pas un Grisham pour rien. Je passais donc l'heure suivante à aller déjeuner puisque je n'en avais pas eu le temps. Je mangeais un bon petit déjeuner gros gouffre que j'étais. Je ne vis pas ma jumelle et me demandais ce qu'elle avait en ce moment. C'était moi ou elle m'évitait? Je n'aimais pas cette sensation.
    Toujours est-il que je partis finalement en cours. La journée fut assez cool et je croisais quelques amis par ci par là et profitais pour raconter quelques blagues et quelques histoires qui m'étaient arrivées parce que j'en vivais des choses incroyables. Disons que j'avais juste toujours quelques chose à raconter. Donc la journée se déroula paisiblement et sans encombre. A la fin de cette journée j'avais prévu d'aller à la bibliothèque avec une bande d'amis. On s'y rendis donc et là j'y aperçus ma jumelle en plein travaille. Je souris parce que je ne l'avais pas vu de la journée. C'est donc à pas de loup que je me dirigeais vers elle disant aux autres que je les reverrais tout à l'heure. Je me glissais jusqu'a elle silencieusement mon but étant de lui faire peurr. Puis je dis à haute voix espérant la faire sursauter.

    "Alors c'est ici que tu te cache jumelle!?"

    J'eus le droit a un chut provenant de la jolie bibliothècaire. Je lui lançais un regard d'excuse et m'assis face à ma soeur. Elle avait l'air bien pensive. Je me demandais ce qui la tracassait. Avec mon chic habituelle je ne t'ardais pas à lui demander:

    "Y a quelque chose qui va pas on dirait t'a l'air d'un strongulot qu'on s'appreterait à abattre."
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Grisham

Laetitia Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle

Humeur : Diaboliquement drôle


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Re: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:46


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité



Dans d’autres circonstances, j’aurais probablement crié au point de faire sortir mes tripes par ma bouche, tellement je ne m’attendais pas à entendre la douce, mais très forte voix de mon frère tout près de mon oreille. Non, cette fois, se fut à peine si je l’entendis, tellement j’étais perdue dans mes pensées. Sa voix venait de tellement loin, un peu comme si je me retrouvais au fond d’un gouffre ou d’un précipice… C’était un peu la sensation que je ressentais en ce moment, sachant que je ne pourrais pas éternellement mentir a celui qui partageait mon sang et mon esprit. Je levais donc doucement la tête, alors qu’il prenait place devant moi en lançant son habituel regard d’excuse à la bibliothécaire. C’est à peine si j’avais entendu celle-ci le réprimander… elle devait d’ailleurs vers une de ses têtes en remarquant que je ne rigolais pas bêtement avec mon frère pour un mauvais coup à venir.

- C’est ici que je me cache ? Pourquoi tu dis ça ?

C’est alors que je compris qu’il avait parfaitement raison de me dire ça, puisque je ne lui avais pas donné de signe de vie depuis tellement longtemps. Pourtant, il y avait si longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi vivante. L’amour que j’éprouvais pour Lex, bien que rapide et, peut-être, maladif, me faisait le plus grand bien et me calmait un peu dans mes ambitions. J’avais envie de me poser avec lui, de vivre quelque chose de réelle et de vrai. Je voulais que nous puissions vivre notre histoire d’amour sans avoir peur des regards des autres… et celui dont j’avais le plus peur d’être juger se trouvait justement en face de moi.

Je passais une main dans mes cheveux, laissant retomber le gros grimoire que je tenais entre mes mains fragile. Je devais avoir l’air d’une morte, puisque mon frère avait une étincelle dans son regard, une étincelle que je voyais très rarement dans ses yeux : un peu d’inquiétude. Il devait se demander pourquoi se tendre jumelle avait un air aussi abattue.

- Tu veux plutôt dire : Pourquoi tu as l’air aussi abattue qu’une personne qui a fait un face à face avec un loup-garou, mais la tête qu’elle aurait une fois la confrontation terminée ?

Je gardais le silence, incapable de trouver les mots pour lui dire ce que j’avais sur le cœur. Étrangement, je voulais le partager avec lui, mais j’avais si peur de la réaction qu’il aurait en apprenant que moi, sa jumelle, le double de sa chaire, entretenait un amour brûlant envers un Serpentard. Ce devait être facile à dire, pourtant… non ?

- Tu as déjà... tu as déjà eut peur de dire la vérité à une personne qui tu aimes ? Une vérité qui te rend pourtant si heureux, si vivant… que tu as l’impression que cette personne que tu aimes pourrait tout détruire, simplement en soufflant sur cette vérité ?

J’étais vague… très vague… mais je ne voulais pas lui annoncer tout ça à froid, comme ça. J’avais besoin de connaître son opinion sur la question et, surtout, s’il m’aimait assez pour accepter ce que j’avais à lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Mael Grisham

Mael Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Re: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:21

J'avais l'impression que depuis quelques semaines Laetitia était introuvable. J'avais eu beau chercher partout elle n'était jamais disponible. Je soupçonnais qu'elle me cachait quelque chose et son air me l'indiquait clairement. J'étais très fort pour deviner les choses de plus nous avions quelque chose en commun étant jumeaux j'arrivais parfois à ressentir si elle allait bien où pas. La suite de ces paroles ne me confortèrent pas dans l'idée que j'avais et m'inquiétèrent même de ce qui se passait. Je la trouvait très évasif. Elle devait penser à autre chose et j'étais sûr qu'elle avait quelque chose à me dire. D'ailleurs j'avais aussi quelque chose à lui dire il serait tant de lui avouer que je sortais avec une prof.

«Je vois … tu as quelque chose à me dire c'est ça? Je connais trop bien ton petit air soit tu me cache quelque chose soit tu as fait une bêtise dans les deux dis le moi parce que moi aussi j'ai un truc à te raconter.»

Je gardais mon sourire et ma bonne humeur. Quoi que cela fut ça n'avait pas l'air d'être dramatique enfin jusqu'à ce qu'elle me parle de vérité. Je me sentis un peu mal parce que j'avais l'impression que ces paroles me désignait et qu'elle était par je ne sais quel moyen au courant de ce que je vivais. Totalement désorientée par ces mots je finis par la regarder et m'avouer vaincu. Si elle était au courant ce serait plus simple pour moi de la vérité.

«T'es au courant … je ne sais pas comment j'allais te le dire mais je t'assure que j'allais le faire.»

Ce qui me turlupinait c'était de savoir comment elle l'avait su. J'étais vraiment persuadé qu'elle savait et je ne pensais pas que ce n'était pas de moi qu'il s'agissait. De nous deux j'avais toujours trouvé le moyen pour me mettre dans des histoires pas possibles alors je ne voyais vraiment pas ce que ça pouvais être si ce n'est qu'elle savait pour moi et Lilja. Du coup je ne pus m'empêcher de lui demander.

«Comment t'a su?»
Revenir en haut Aller en bas
O. Axel Deboissy

O. Axel Deboissy

Medicomage à Ste Mangouste


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Re: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:49

le rp est il encore d’actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Mael Grisham

Mael Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Re: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:56

Normalement oui .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Grisham

Laetitia Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle

Humeur : Diaboliquement drôle


Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Re: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:01

Il l'est !

Je vais répondre par dessus ma réponse quand j'aurais un petit deux minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Empty
MessageSujet: Re: Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Diversion... j'ai trop peur de te dire la vérité [Jumeau Grisham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mael Grisham
» Mael Grisham
» Laetitia Grisham [100 %]
» Can't take my eyes off you -Pv Laetitia Grisham
» Parfois, il est nécessaire de dire adieu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Premier Etage :: Bibliothèque-