Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Introduction aux cours d'Astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elizabeth L. Thrace

Elizabeth L. Thrace

Directrice de Serpentard ♦ Professeur d'Astronomie ♦


Introduction aux cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Introduction aux cours d'Astronomie Introduction aux cours d'Astronomie Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:49

Introduction aux cours d'Astronomie 588533Sanstitre2

Elizabeth entra de sa démarche fière et sexy et s'installa à son bureau, assise de façons négligentes attendant que tous les élèves arrivent enfin. Une fois que tout le monde fut entrée elle prit la parole tout en se redressant et posa ses deux mains jointes sur le bureau en bois en face d'elle .

" Bonjour à tous, je suis le professeur Elizabeth Thrace. Vous pouvez m'appeler professeur, maîtresse ou mademoiselle, mais en aucun cas madame. Le premier que j'entends m'appeler ainsi je le sers a diner à un troll !

Les cours d'astronomie auront lieux ici, dans la plus haute tour du château Poudlard. Et bien oui chers enfants il va falloir monter encore et encore ! En espérant qu'en plus de vos jambes vous n'aurez plus votre langue quand vous arriverez dans mon cours!

Les cours d'astronomie se déroulent à minuit et je ne veux pas de retard quelque soit votre excuse ! Même si votre chat s'est fait mangé par je ne sais quelle bête féroce !

Parlons un peu du contenu : les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunes. Quel rapport avec la magie me demanderez vous ? Enfin... Peut-être que vous n'en n'avez rien à faire et que vous souhaitez rester dans votre bassesse d'esprit, mais je vasi vous le dire quand même vu que je suis payée pour ça.

Les planètes influencent directement les effets et l'envergure des sortilèges et des potions. L'astronomie est donc également destinée à apprendre les racines de la théorie magique.

En dehors de ce cours il est strictement interdit de monter dans cette tour. Est ce bien claire ? Le premier que je vois je le balance de la tour.

Des questions ? Non ? Bien. Vous allez remplir ce petit questionnaire et vous pourrez sortir car comme c'est le premier cours et que comme tout bon cours d'introduction on apprend pas grand chose ça ne sert à rien de vous garder plus longtemps.

Nous nous donnerons alors rendez-vous Vendredi soir de la semaine prochaine et n'oubliez pas vos manuels. "


D'un coup de baguette, des inscriptions apparurent sur le tableau derrière elle. Elle observa alors ses élèves avec attention et commença a lire les premiers fiches qui étaient déposés sur son bureau.

Nom :
Prénom :
Age :
Niveau d'étude :
Maison :
Métier envisagé :
Niveau en Astronomie :


Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Introduction aux cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours d'Astronomie Introduction aux cours d'Astronomie Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:32

    Mmmh… A première vue la prof d’Astronomie avait l’air… flippante, flippante et flippante. Pas vraiment dans le genre physiquement flippante. Juste que j’avais toujours eu tendance à avoir peur des professeurs très sévères et vu comme ça, elle m’avait tout l’air d’appartenir à cette secte-là. Enfin, peut-être que ma première impression n’était pas la bonne, peut-être qu’elle était très gentille, très compréhensive et tr… Ah… ah non. Aussitôt qu’elle avait ouvert la bouche, je découvrais que je ne m’étais pas trompé du tout. Bon d’accord, ce n’était peut-être pas un tyran mais je la voyais on ne peut mieux se transformer en harpie si jamais quelqu’un avait le malheur de l’appeler « Madame » un de ces jours. Et moi qui avais la fâcheuse habitude d’appeler tous les professeurs féminin de cette façon… Ça allait tomber sur moi un de ces jours, c’était quasiment certain !
    Pendant que je croisais pour qu’une telle chose n’arrive pas, elle finit par mentionner l’existence d’un quelconque formulaire qu’il nous fallait remplir afin de pouvoir être libérer d’ici. Mon estomac commençant à crier famine et toutes mes pensées se retrouvant concentrées à la recherche d’un salut pour sortir le plus vite de cette salle pour le satisfaire, je remplissais la feuille à la vitesse de la lumière, si ce n’est plus.


    Nom : Casablancas
    Prénom : Alice Lucy
    Age : 16 ans
    Niveau d'étude : 6ème année
    Maison : Poufsouffle
    Métier envisagé : Un quoi ?
    Niveau en Astronomie : Bon


    D’habitude je me serais inquiétée de ne pas surestimer mes connaissances et j’aurais surement mis « Assez bon » à la place de bon pour ce qui était de mon niveau, mais ma faim ne laissait aucune place à la modestie pour le moment. Je tendais mon formulaire à mon professeur avec un grand sourire.
    -Bonne journée Ma…demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Mortador

Diana Mortador

♪♫ Peste Serpillère ♪♫


Introduction aux cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours d'Astronomie Introduction aux cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:00

Bon puisqu'il faut y aller il faut y aller.... Ce cours je le détestais, sérieusement je n'en avais rarement vu des aussi ennuyants. Nus allons observer les étoiles mes enfants... Ouvrez grands vos yeux car Mars est à peine visible.... Qu'est-ce qu'on s'en fiche de Mars!! Je fais partie des gens qui se disent que ce qui est inutile ne devrait pas exister.... Hélas ce cours n'a pas attendu mon accord pour venir pourrir mon emploi du temps... Puis je sais pas vous mais moi le soir je suis souvent hum... occupée... Oui voilà c'est ça : le soir je suis occupée... Et on me demande de rater mes distractions pour aller contempler les astres... Encore heureux que le professeur soit la directrice de serpentard... Sinon j'aurai réellement rendu ses cours invivables, quitte à ne pas y aller tout simplement comme je le faisais souvent avec les soins aux créatures magiques....

Ainsi donc j'étais entrée dans la salle, constatant que seule une poufsouffle y était déjà... Saleté de Poufsouffle! Ils étaient aussi inutiles que cette matière ! Surtout qu'on raconte que c'était elle qui se tappait un prof non ? Elle n'aurait pas pu prendre quelqu'un de son age ? Quoique sortir avec un prof pouvait avoir ses avantages, on pouvait parler cours sur l'oreiller et leur baguette devait être bien plus longue... De toute façon j'avais bien déjà eu des fantasmes sur le garde-chasse.... Oui mais non... Ce n'est pas comparable... Le garde chasse est jeune, les profs sont vieux chiants cons et j'en passe... Enfin bref on s'en fichait de la vie sexuelle de cette fille, ça ne regardait qu'elle.

Le professeur était déjà au tableau... Plutôt séduisante comme nana... Fin c'est une prof elle ne pourra donc nullement me faire ombrage... Quoiqu'elle a plus d'expérience... On verra bien. Elle fit son speech, et je parle et je parle... Les planètes changent la magie... Tu veux savoir si tes sorts seront puissants ? Alors regarde quelle place occupe Vénus dans le ciel... Y avait-il une réelle différence entre l'Astronomie et la divination ?

La professeur fit apparaitre des lettres sur le tableau... Ah c'était le fameux formulaire... A quoi bon le remplir ? Le cours était obligatoire de toute façon. Enfin bref c'était les règles alors j'allais m'y adapter... Pour une fois...


Nom : Mortador
Prénom : Diana
Age : 17 ans
Niveau d'étude : 7ème... On ne peut sauter une classe et ai-je une tête à redoubler ? Non c'est bien ce qu'il me semblait
Maison : Inutile de vous le dire Madame vous êtes ma directrice de maison... Et puis vous avez forcément entendu parler de moi, en bien cela va de soi
Métier envisagé : hum... De vous à moi je souhaiterai gagner au loto, c'est un immense métier plein de gloire
Niveau en Astronomie : pas mauvais plutôt bon... N'empèche je maintiens à penser que ce cours ne sert à rien.

Une fois le formulaire rempli je sortis de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Peter E. Lewington

Peter E. Lewington

Elève de 7ème année - Serdaigle

Humeur : Sympathique


Introduction aux cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours d'Astronomie Introduction aux cours d'Astronomie Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:46

Astronomie, Astronomie, Astronomie, je me le répétais en boucle pour voir si je ne fis pas une erreur d'être venu pour m'inscrire à ce cours, car oui ça me plait d'observer les étoiles, d'en apprendre plus sur elle mais le faire en temps que devoir ? Je ne sais pas, c'était pas une envie, enfaite je me suis pointer comme ça sans réelle conviction, puis je savais déjà assez de chose sur le monde qui nous entoure, enfin l'Astronomie, plutôt celle des Moldu, car le monde Moldu me fascine beaucoup, dû moins leur enseignement. Enfin bref, lorsqu'on s'est assis, que le professeur commença son discours, je roulais des yeux rapidement et me suis dis encore une qui veut faire peur aux élèves en leur mettant la pression, je n'étais pas du tout impression car la prestance n'était pas là, le ton peut être mais l'allure n'allait pas, il ne faut qu'un discours pour pouvoir impression quelqu'un car même dans le silence le plus profond il suffit juste d'en imposer par sa prestance, son aura si on peut dire. Je regardais toujours la prof, bon je ne peux pas le nier ou m’empêcher de ne pas le dire, mais oui c'est clair qu'elle est très mignonne la prof, bon c'est un point pour elle, les mecs pourront mieux suivre sont cours si je peux dire. En gros, pour mettre un mot, je dirais qu'elle est bizarre tout simplement comme ça je n'irais pas chercher plus loin, puis bon pouvoir observer de plus près les étoiles et savoir si grâce à sa on peut améliorer son pouvoir de sortilège, de magie, m’intéresse beaucoup car je devais devenir le plus fort possible pour pouvoir venger mes parents c'est mon but premier, rien ne m'en empêchera, j’étudiais tout ce qu'il faut pour que je devienne plus fort, je ferais tout ce qu'il faut car mes parents n'ont jamais mériter ce qui leurs sont arrivés. Je secouais ma tête puis commençait à remplir ma fiche d'inscription pour rester concentrer :

Nom : Lewington
Prénom : Peter Edward
Age : 17 ans
Niveau d'étude : 7ième Années
Maison : Serdaigle
Métier envisagé : Dans le Ministère ou l'Enseignement, mais je ne sais pas vraiment...j'ai plutôt autre chose à régler avant...
Niveau en Astronomie : Bon

Après avoir fini de remplir ma fiche, je la transmis au prof, puis je suis partis puisque la prof nous le permettait, elle ne voulait pas faire durer le blabla et nous a directement donner rendez vous le vendredi de la semaine prochaine pour commencer les cours, à la tour d'Astronomie cela va de soit. Certes, j'y serais alors en espérant ne pas arriver en retard ou quoi que ce soit d'autre car même si elle parlait beaucoup en menace peut être qu'elle les appliquait réellement, j'avais pas envie de mourir tout de suite, bon un professeur n'a pas le droit de tuer ces élèves mais je ne voulais non plus pas finir mes soirées à des punitions dont je n'ose pas imaginer l'étendue puisque cette prof avait un esprit assez tordu si je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ramagny

Clara Ramagny




Introduction aux cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours d'Astronomie Introduction aux cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:21

Cours d'astronomie. Je trouvais ce cours passionnant ! Peut-être parce que j'étais une grande rêveuse... La preuve j'arrivais à aimer quelqu'un qui ne pourra pas m'aimer si ce n'est pas une preuve de mon côté rêveuse... Enfin bref j'adorais vraiment ce cours ! Seulement contrairement à l'histoire de la magie où je n'aimais pas la matière mais n'avais rien contre la professeur ici c'était légèrement l'inverse... Enfin je ne la détestais pas non plus seulement que moins je la voyais mieux je me portais....

Elle parla.. Génial... J'appris ainsi son identité, car bien souvent on vient en cours sans savoir le nm des professeurs c'est connu... Seulement ceci était une manière de commencer son cours comme une autre... Elle ne voulait pas être appelée madame ? Oh la pauvre avait déjà un complexe de vieillesse... Elle sentait que les rides commençaient à venir ? Je suis sure même qu'elle avait trouvé un cheveu blanc dans sa somptueuse chevelure en se levant ce matin ! En tout les cas je savais quoi dire si jamais elle et moi avions des différents !

C'était génial on allait devoir monter dans la tour la plus haute... Je ferai dérouler mes cheveux que je jetterai de la fenêtre et un bon prince viendra me tirer de cette maléfique professeur. Oui je vous l'ai dit j'assume totalement d'avoir un sacré côté de rêveuse...

Je détestais déjà cette professeur trop strict à mon gout... Depuis quelque temps déjà elle nous sortait juste du je ne veux pas ci et je ne veux pas ça... Et ça devenait sacrément barbant à la longue... Qu'elle s'estime déjà heureuse qu'on vienne à son petit cours ! C'est bien en un discours de cinq minutes la professeur avait réussi à placer deux menaces de mort... C'est qu'elle était violente celle là ! Bon peut-être que je n'allais pas l'appeler madame en fait... Je ne tenais pas à mourir ! Je suis trop jeuuuuuuuune pour creveeeeeer !!

Elle fit apparaître des inscriptions au tableau... Génial on allait encore devoir remplir un formulaire... Je commençais vraiment à en avoir ma claque de tout ça moi... Enfin bref bientôt je serai inscrite à tous les cours donc plus de formulaire! Plus de discours épuisants de la part des profs ! Quel pied cela sera ! Enfin ils seront sans doute encore plus chiants mais en me mettant à côté d'une amie les cours passeront bien beaucoup plus vite... En attendant je remplissais ma fiche sans mot dire


Nom : Ramagny
Prénom : Clara
Age : 17 ans
Niveau d'étude : 7ème
Maison : Gryffondor
Métier envisagé : j'aimerai beaucoup travailler dans un cirque... Reprendre celui de mon père ou en créer un chez les sorciers...
Niveau en Astronomie : Plutôt bon

Lorsque j'eus fini je me levais pour aller la rendre au professeur... Autant bien faire jusqu'au bout, n'est-ce pas ? Puis dans un signe de tête et un au revoir professeur je disparus, bien heureuse que tout cela soit fini... Et priant pour que vendredi arrive le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Evengeline H. Butcher

Evengeline H. Butcher

Elève de 7ème année - Poufsouffle

Humeur : Avec un espoir


Introduction aux cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours d'Astronomie Introduction aux cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:13

L'astronomie était pour beaucoup une science basée sur les hypothèses et le non concret, et pourtant à bien y regarder cet apprentissage se basait sur des faits réels et des choses qui nous permettaient de nous mouvoir dans notre propre monde. Voilà pourquoi, la jeune fille appréciait cette matière. Les étoiles, les galaxies, les astres quels qu'ils soient étaient source d'une rêverie hors du commun, d'un imaginaire qui dépassait de loin tout ce qu'elle avait pu lire, mais aussi d'un exactitude qui faisait de nous ce que nous étions. Après tout, les moldus n'usent-ils pas de cet enseignement pour étudier leur comportement? Ne dit-on que la lune influence les marées ou même d'autres choses en rapport avec les plantes ? Si justement, voilà pourquoi l'astronomie représentait aux yeux de la jeune poufsouffle une science exacte mais également un moyen de s'échapper un peu de ce monde. Le seul hic à cette histoire était le lieu de rendez vous. Certes il était logique que cela se déroule dans cette tour bien précise, ils ne pouvaient certainement pas aussi bien admirer les cieux du parc. Mais ces escaliers... Ils étaient longs, très longs... trop longs même. Evey n'était pas une personne dotée d'aptitudes physiques hors du commun. Elle n'était pas du tout sportive même. Et monter les plus hautes marches vers la plus haute salle de la plus haute tour prenait pour elle une dizaine de minutes si ce n'était pas plus parfois. Elle venait ainsi d'y passer treize minutes pour être exacte. Treize longues et interminables minutes qui semblaient lui être les pires de sa vie. Essoufflée, elle chercha dans la poche de sa robe une gourmandise qui pourrait remettre à un taux normal son quotas de sucre dans le sang. Il ne lui fallut que quelques secondes pour ouvrir l'emballage de ce qui ressemblait être un michoko et le mettre dans sa bouche. Ah le bon goût du chocolat et du caramel, il n'y avait que cela de vrai. Bref, elle pénétra dans la pièce et fut quelque peu stupéfaite de voir la position dans laquelle se trouvait la professeur. Quelque peu négligée et surtout assez outrageante. Baissant son regard, la jeune fille s'installa à une table et sortit comme à son habitude sa plume et sa baguette qu'elle déposa à côté d'elle. Un sourire adressé à ses amis plus tard, son attention fut reportée une nouvelle fois vers le professeur qui expliquait sa visions des choses quant à cette matière. Passionnée, et assidue semblaient être les caractéristiques principales de cette jeune femme. Cela plaisait beaucoup à Evey, qui écouta l'ensemble de ses paroles avec attention. De même que son côté assez sévère présageait bien de la maison dont elle était à la charge. Quoi qu'il en soit, une fois son discours terminé, c'est sans hésitation que la jeune poufsouffle griffonna les quelques lettres demandées dans ce formulaire.

Nom : Butcher
Prénom : Evengeline Heather
Age : 17 ans
Niveau d'étude : 7ème année
Maison : Poufsouffle
Métier envisagé : Travailler dans le ministère de la magie
Niveau en Astronomie : Assez bon et en soif d'apprendre

Après quoi, comme le professeur leur avait demandé, la jeune fille se releva et apporta le morceau de parchemin au professeur en affichant un timide sourire. Puis, Evey repartit vaquer à ses occupations, attendant avec impatience vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Introduction aux cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours d'Astronomie Introduction aux cours d'Astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux cours d'Astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement du cours
» Hey Jude ♪♫ [En cours]
» Inscription au cours de divination
» Cours de 6eme années.
» 7ème année : Cours 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Salles de Cours :: Cours d'Astronomie-