Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

7ème année : Cours 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilja Aleran

Lilja Aleran

Jolie Professeur Rousse d'Histoire de la Magie

Humeur : Don't panic !


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:28

Assise sur le coin de son bureau, Lilja attendait l’arrivée de ces élèves de 7ème année en parcourant ses parchemins de notes. Elle avait prévue d’aborder un sujet tragiquement célèbre parmi les sorciers, particulièrement les anglais. Un sujet qu’elle connaissait moins pour l’avoir juste étudié en vitesse lorsqu’elle était à Durmstrang mais qu’elle savait important pour les élèves de Poudlard.

Alors qu’ils étaient entrain d’arriver, elle releva la tête, repoussa sa longue tignasse rousse derrière ses épaules et attrapa sa baguette pour donner un petit coup en direction du tableau noir où une inscription apparu alors magiquement.

7ème année : Cours 1 2qav686

Bonjour à tous, installez-vous rapidement à vos places s’il-vous-plait, lança-t-elle de son accent Scandinave marqué tout en se relevant et en déposant ses parchemins sur son bureau avant de désigner le tableau d’un signe de la main une fois tout ses élèves installés.

Qui peut me dire qui est Tom Elvis Jedusor ? Pour que tout le monde aille l'occasion de répondre, je vous demanderais de me donner qu'un élément de réponse par personne et non pas que le premier élève pouvant répondre me donne toute sa biographie. Le but est que tout le monde puisse avoir quelque chose à répondre et non pas qu'on aille 10 fois son histoire complète.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Grisham

Mael Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:18

    Le soleil n'était pas encore levé lorsque je daignais ouvrir les yeux. J'aurais tant aimé dormir encore un moment et continuer mes rêves idylliques. Trève de rêves je devais me rendre à l'évidence il fallait que j'aille en cours. Je n'avais pas grand intêret à glander ma dernière année. Se lever, s'habiller, aller manger des gestes tous devenu des habitudes au fil des années. Ah ça me manquerait quand je ne serais plus à Poudlard. Je n'y pensais pas trop, trop occupé à faire attention de ne pas me casser la figure en descendant ces escaliers qui ne cessaient de bouger. J'avoue que j'étais ralenti parce que je m'arrêtais tous les cinq minutes pour sortir des anneries à mes camarades raconter mes rêves plus délirant les uns que les autres. Du coup lorsqu'on arriva dans la grande salle il avait déjà du monde même pour un matin. Le soleil sortait son nez des nuages et eclairait le parc recouvert de neige. Alors que je me demandais quel cours on avait juste après quelqu'un répondit à ma question muette. "Histoire de la magie." Je levais la tête d'un geste. Ah histoire de la magie? Je ne pourais pas éviter définitevement la prof. Il faudrait qu'un jour on se retrouve dans la même pièce. "Tu compte venir Mael ?" Je regardais mon camarade puis lui répondit d'un signe de tête affirmatif. Je ne pouvais pas ne pas aller à son cours bien que je doutais de risquer une autre retenue. Une avait suffit. Je fis comme si de rien était lorsqu'on parti vers la salle de classe et qu'on arriva dans la classe. Lilja était là. Toujours aussi belle. Trop belle. Je décidais de ne pas la regarder en entran sinon je risquais de faire des bêtises. Une fois que tout le monde fut là et que je m'étais bien installé dans le fond, fond, de la salle histoire de ne pas trop rêver le thème du jour apparut. Je souris sans trop savoir pourquoi et à peine après qu'elle eut posé sa question je répondis instinctivement:

    "Le plus grand mage noir du siècle dernier. Lord Voldemort."

    Je n'avais pas vraiment réfléchis et ma phrase était sorti toute seule. A croire qu'avec elle les réponses venaient instinctivement. Je n'étais pas sur que ça lui plairait mais sur le coup je n'avais pas vraiment pu me contrôler et même si je l'avais pu ... je n'étais pas sur que je l'aurais fait. Je m'attendais déjà à une remarque comme quoi je n'avais pas à intervenir sans en avoir l'autorisation et blablabla ..
    .
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ramagny

Clara Ramagny




7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:22

Hein ?!? Quoi ?!? C'est quoi ce bordel ? Je mis un certain temps à comprendre qu'il s'agissait simplement de la musique que je n'avais pas pris la peine d'arrêter et qui continuait d'envahir et mes oreilles et mon cerveau... Je portais une main à celles-ci nulle surprise d'y trouver mes écouteurs... Plus le temps passait et plus je me mettais de la musique pour m'endormir... Ca avait ses avantages comme ses inconvénients... Déjà pour s'endormir il fallait être vachement crevé mais de toute façon sans j'avais tellement de mal en ce moment. Ensuite lorsqu'on rêvait et qu'on s'en souvenait on se posait facilement des questions sur notre état malade... Puis soulagée on se disait immédiatement : ce n'est pas de ma faute c'est celle de la musique que j'écoute... Non c'était vrai que je soupçonnais la musique d'influencer nos rêves... Du moins je l'espérais ardemment.

Parce que cette nuit avait été particulièrement agitée... Je m'étais enfuie de chez moi en volant... Bon jusque là ça passe encore. On est dans un monde de sorciers alors voler même sans balai ça doit être possible... Seulement je me souviens bien avoir fait des mouvements de brasse... Je nageais dans l'air si c'est pas classe ça ! Enfin bref je progressait encore et toujours tout droit ! Au moins pour rentrer chez moi ça ne serait pas bien compliqué, n'est-ce pas ? A un moment je croisais un oiseau et m'amusais à faire la course avec lui ! Et j'ai gagné! J'ai nagé plus vite qu'il ne volait ! Il n'a pas apprécié ça du tout et j'ai du m'enfuir avant de mourir à cause de coups de bec... Les oiseaux sont d'affreux mauvais joueurs ! Enfin bref je repris ma route rectiligne ! J'avais l'impression de voger (subtil mélange de voler et nager... Je suis allée le chercher loin celui-là !) depuis des heures lorsqu'inexplicablement je tombais en grande chute libre du ciel... J'avais beau agiter les bras, même tenter le crolle, rien n'y faisait ! J'étais condamnée à tomber misérablement... En plus je n'avais pas ma baguette sur moi...


- Et là je te disais que j'adorerais qu'une fille tombe du ...

Je me souviens la tête qu'il avait fait cet abruti ! Un grand sourire béat était apparu sur son visage, fin sur leur visage puisqu'ils étaient deux, tandis que je tombais dans un bocal géant qui se refermait...

- Je crois que ta prière a été exhaussée vieux !
- Tu... Tu crois vraiment que cela en est une ?
- Bin elle n'a pas l'air de ressembler à un mec... Mais ça fait tellement longtemps que j'en ai pas vu que je ne me souviens pas bien à quoi ça ressemble...

Je les voyais taper sur le bocal... Étrangement je ne posais pas de question du pourquoi j'étais enfermée dans un bocal... Après avoir nagé dans le ciel je pouvais bien me retrouver en boite ça n'avait rien de bien étonnant... Les deux idiots commençaient à frapper sur les parois du bocal... Non mais oh ! Allez-y messieurs ! Prenez vous pour des spectateurs qui vont au cirque ! Je suis une fille pas un singe qui va vous faire des galipette !

- Joel elle veut pas bouger ! Elle est pas drole !

Non mais sérieusement ils voulaient vraiment que je leur fasse un numéro de claquettes ? Ce bocal commençait à me souler réellement... Alors je cognais sur les parois de verre... Ils rirent... Je me réveillais...

Je ne sais pas quelle musique avait circulé dans mes oreilles cette nuit et je n'étais même pas sure de vouloir le savoir... Mais ça avait cartonné... J'éteignis la musique et me levais... Aujourd'hui cours d'histoire de la magie... Ca aura le mérite de me refroidir complètement... Allez on sert les dents, on sourit aux professeurs et on y va tout heureux ! Mouais... J'étais sûre que ça ne marcherait pas comme ça... Mais c'était pas mal d'espérer déjà...

Je fis les choses habituelles que l'on fait le matin, pas besoin de les décrire vous les savez déjà... Non je ne prenais pas chèvre le matin... Puis je me dirigeais vers la salle, traînant les pieds, sans le moral je l'avoue... Un élève était déjà assis dans la salle, je fus soulagée de savoir que je n'étais donc pas la première...

Installez-vous rapidement... Quel dommage j'avais prévu de prendre mon temps pour poser mes fesses sur cette chaise... Elle n'avait pas commencé à parler que je ne l'appréciais pas terriblement déjà... Bon elle n'y était pour rien c'était juste cette stupide et détestable matière qu'elle enseignait... Histoire de la magie... Histoire... Juste ce mot me ferait fuir en temps normal. Seulement lorsque je vis l'inscription au tableau mon moral remonta légèrement... Ce sujet n'était pas trop vieux mais surtout il était passionnant... Du moment qu'on ne rentrait pas dans les détails mais qu'on se contentait de parler des grandes lignes...

L'élève de serdaigle fut le premier à donner une réponse... Mince c'était celle que je voulais dire. Peut-être parce que c'était la plus facile... Enfin du coup il me faudra réfléchir à une nouvelle réponse, je priais pour en trouver une... A part être grand mage noir qu'est-ce qu'on pouvait bien marqué sur cet individu... Bon je l'avouais c'était un peu le Hitler des sorciers... Mais je me voyais mal dire ça... De toute façon qui connaissait Hitler ici ? Alors je me contentai de


- Le monsieur sans nez qui s'est fait prendre une raclée par un gamin à lunettes...

Petite réponse mais je ne savais pas bien quoi dire d'autre... Surtout qu'il ne fallait donner qu'un élément de réponse... Mael en avait donné deux. Seigneur des ténèbres et Lord Voldemort... Donc j'aurai pu poursuivre un peu ma phrase mais tant pis... Oui j'avais beau être une moldue je connaissais quand même mes classiques, si ce n'était pas beau ça !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Mortador

Diana Mortador

♪♫ Peste Serpillère ♪♫


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:57

L'histoire de la magie pourrait être une matière extrêmement intéressante si les sangs purs écrivaient l'Histoire... Seulement pour cela Voldemort aurait du être au pouvoir. En parlant de notre cher ami sans nez, je sais je suis sang pur je suis censée le respecter seulement son échec face à un gamin est tellement ridicule que je n'ai aucune pitié pour me moquer de lui, c'était le sujet du premiers cours d'histoire; Le but de la prof allait sans doute d'être de nous montrer que Tom Elvis Jedusor était un idiot, ça encore une fois j'étais d'accord, et que ses idéaux étaient complètement nuls ! Ca j'étais totalement contre ! Ces idéaux étaient géniaux ! Même si certains points restaient un peu flous ! Mais nous n'avions pas à nous cacher ! Nous étions tellement plus puissants qu'eux ! C'est comme ci le lion devait se cacher à l'approche de la jeune et belle gazelle... Et puis quoi encore ?

Qu'est-ce qu'on pouvait dire sur Tom Elvis Jedusor ? Il y avait tellement tellement de choses ! Et si on devait tout dire chacun son tour on pourrait être là jusqu'à demain matin... Voldemort... Je regardais le serdaigle ! Il devait être fier de sa réponse. Il avait su qui était le Seigneur des Ténèbres, peut-être attendait-il maintenant qu'on l'applaudisse ? Je joignais doucement mes mains pour l'applaudir silencieusement comme il le méritait, un grand sourire sur mes lèvres... Oui peut-être que c'était du foutage de gueule, mais un petit alors... Ce fut au tour de la gryffondor de parler... Elle se prenait pour qui pour le descendre comme ça ? Lui ? l'ancien Seigneur des Ténèbres ? On allait devoir s'expliquer elle et moi un jour... Bon oui j'avais dit que c'était un imbécile mais MOI je pouvais le dire ! J'en avais le pouvoir ! Alors que cette fille n'était qu'une sang de bourbe... Elle abordait vraiment des sujets qu'elle ignorait. Je ne comprenais même pas comment ce genre d'individu pouvait ouvrir sa bouche quand on parle de choses aussi sérieuses...

Je cherchais quelque chose d'intéressant à dire... quelque chose d'inédit... Mais je ne trouvais pas grand chose à part des dates et personne ne se souciait des dates... Alors j'allais devoir dire une évidence. Tant pis si tout le monde le savait après tout je ne gagnerai pas plus de points car c'était une information super inédite !


- C'est le descendant du grand Salazar Serpentard...

C'était de là que découlait beaucoup d'informations... En effet si cela n'avait pas été le cas tout aurait été différent ! Peut-être que seule le Seigneur Smith aurait il été le seul à pouvoir clamer haut et fort qu'il a été le seul Seigneur des Ténèbres... Bien qu'il ne fasse nul doute que ce dernier est bien plus puissant que ne l'avait jamais été le Seigneur des Ténèbres et donc en secret j'attendais impatiemment de terminer mes études et de m'engager sous ses rangs comme Duncan, le super mangemort qui m'avait abrité !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:57

L’histoire, c’est utile pour se rappeler de certains historiques. Certains sont mauvais d’autres bien, mais, qui se souviendrais d’événement heureux ? Pas nous, en tous cas. On se souvient également des guerres qui ont couté plus que de l’argent, du sang … Des chaires, des gens, des hommes, des femmes ou parfois des enfants. Est-il nécessaire de faire une guerre pour assouvir la quête d’un pouvoir ? Non … Les sorciers ne valent pas mieux que les moldus. En effet, les deux « races » ont eu des guerres. Mais, je ne vous apprends rien, n’est-ce pas ? Pas besoin d’une petite merdeuse de 17 ans pour parler d’une chose qu’elle doit ignorer, elle devrait profiter d’une vie. Mais, je me sens concernée car c’est aussi bien mon histoire. Ce que les gens ont construis autrefois, nous appartiens à tous. Oui … Enfin, je ne sais pas votre avis. Bref, ce sont les réflexions que j’avais eues avant d’avoir ce cours d’histoire.
Aimais-je l’histoire, celle avec un grand H ? Je pense que oui. La raison pour laquelle j’affectionne cette matière est que …. J’ai soif d’apprendre ce qui s’est passé avant moi … De ne pas refaire ces mêmes erreurs, les mêmes erreurs que ceux qui nous ont détruis d’une certaine manière. J’arpente le couloir sans rien dire, je croise certains de mes congénères, c’est-à-dire mes amis adoooorés les serpentards. Hum, ironique ? Enfin, ça dépends pour qui. Nate, par exemple, lui, je l’adore. Après, les autres, euh … Euh … EUH… Tout dépend de ma relation que j’ai avec eux. On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est ainsi. On a beau être une semi-vélane, plaire, n’est qu’une commodité. C’est vrai quoi … J’ai eu quoi, plusieurs amants, mais, je ne saurais les combiens. J’ai gâché ma vie … J’aurais jamais du tomber dedans. Mais, le mal est fait. Comment réparer mes erreurs ? A avoir un sauf-conduit. Digne d’une mission impossible. Il faut que j’aille consulter mon médecin personnel. Ou, je dois trouver la solution par moi-même. L’amour, remède à tous les maux. Vraiment ? Pourtant, il ne m’a pas guéri. IL m’avait offert des tulipes rouges, signes d’un amour sans fin, éternel … Or, c’était un mensonge. Un leurre … Non, je ne dois pas me lamenter. Ce n’est pas seulement sa faute … C’est aussi la mienne. Les couples qui vont mal, qu’ils sont sur une dérive totale. Ce n’est pas seulement l’un ou l’autre, mais les deux. Enfin passons.
Je m’approche de cette salle d’histoire, c’est une femme qui enseigne cette matière. Remarquons qu’il y a très peu d’homme dans l’enseignement … Enfin passons, j’entre dans la salle. Je vois les élèves, un serdaigle, Mael, je crois. Puis, une amie Clara et ma merveilleuse amie de serpentard. Là, aussi, c’est encore de l’ironie. Je m’assis. Je regarde le cours, c’est sur Voldemort. Hum … Pardon, je veux dire le seigneur des Ténèbres, celui qui a été vaincu par vous savez qui.


- Il fait partir de la maison des Serpentards.

Revenir en haut Aller en bas
Lilja Aleran

Lilja Aleran

Jolie Professeur Rousse d'Histoire de la Magie

Humeur : Don't panic !


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:44

Bon, au moins ses élèves semblaient à peu près réveillé pour une fois. Certes les réponses n’avaient pas fusées avec une énergie et un entrain digne d’une série télévisée mais au moins ils avaient donné des réponses.

La première réponse fut donnée par celui-là même que Lilja s’était appliquée à tenter d’oublier depuis quelques jours. Sauf que tenter d’ignorer un de ses élèves n’était pas forcément chose aisée. Ainsi, l’écoutant, elle décida de ne pas se laisser perturber et le regarda comme s’il ne s’était jamais rien passé.

Cela fait deux réponses mais c’est exacte, lui dit-elle avant de se tourner vers l’élève suivante, une Gryffondor. La réponse que lui donna Clara la surprit et Lilja l’observa une demi-seconde avec des yeux ronds avant d’éclater de rire.

Vous avez décidemment l’art de me surprendre Miss Ramagny ! Et effectivement, il n’avait pas de nez, nous en verront d’ailleurs la raison tout à l’heure. Mais cela fait aussi deux réponse alors vous auriez pu en profiter pour donner le nom du gamin en question, lui dit-elle un sourire jovial sur les lèvres.

Les autres réponses semblèrent peiner à arriver et pourtant il y avait tellement de chose à dire. Était-ce ces élèves qui finalement dormaient quand même à moitié ou est-ce que le sujet était déjà tellement vieux qu’ils ne le connaissaient pas plus que cela ?

Diana prit enfin de compte la parole pour donner en réponse un autre point important.

Tout juste Miss Mortador. Quelqu’un d’autre ?

La réponse de Jane fit légèrement sourire Lilja. Sa réponse, après celle de Diana, était l’évidence même mais au moins elle en avait donnée une.

Oui c’est vrai, le descendant de Salazar Serpentard était élève chez Seprentard, ce qui semble des plus logique mais pourtant, cela ne l’est pas tant que ça.

Lilja descendit enfin du rebord de son bureau et commença à faire quelques pas devant ses élèves.

Comme vous le savez tous, et les Miss Mortador et Blackfoy pourront vous le confirmer, la maison Serpentard est très sélective en ce qui concerne ce qu’on va appeler le patrimoine génétique des élèves. Or, Tom Elvis Jedusor
, dit-elle en désignant le nom affiché sur le tableau, était un sorcier de sang-mêlé. Ce qui est un comble venant d’un homme prônant la suprématie des sangs-pur.

Cela dit, les hommes de pouvoirs dont les idées sur l’idéal humain étaient en parfaite contradiction avec ce qu’ils étaient eux n’avaient rien de nouveaux et d’une certaine manière, ce cher Voldemort avait eu son homologue dans le monde des moldus mais ce sujet là ne concernait pas le cours de Lilja mais celui d’études des Moldus.

Mais commençons par le tout début. Tom Elvis Jedusor est né le 31 décembre 1926 et est décédé le 2 mai 1998 ici même, à l’école de Poudlard. Qui peut me donner les 3 noms représentant sa naissance et sa mort ? Autrement dit les noms de son père, de sa mère et de celui qui l’a vaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael Grisham

Mael Grisham

Elève de 7ème année - Serdaigle


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:50

    « Deux réponses mais c'est exact ». J'ignore pourquoi je me sentis observer par les autres. Un petit sourire s'afficha sur mon visage. Elle aussi faisait comme si de rien était. Bon sang ce que j'avais envie de le dire à tout le monde. Si je faisais ça je me ferais détester comme pas permis. Je ne pouvais même pas penser ne serait-ce qu'an fait qu'elle puisse penser un peu à moi. La réponse de Clara me fit rire. Cette fille était incroyable. Les serpentards pour certains semblait tout à coup intéressés par le sujet. On se demande pourquoi. Je lançais un regard à Diana. Cette fille je n'avais jamais su vraiment la supporter. « la maison Serpentard est très sélective en ce qui concerne ce qu’on va appeler le patrimoine génétique des élèves » . Haussement de sourcil de ma part, croisement de bras. Je trouvais ça complètement idiot d'avoir des préférences pour choisir les élèves de sa maison. Je n'aurais jamais pu aller à Serpentard j'étais heureux de ne pas y être. Le cours de Lilja n'allait pas plaît à certains, ça me faisait sourire. Les trois noms représentants sa naissance et sa mort. Facile. Même si on n'était pas tous à serpentard tout le monde connaît l'histoire. C'est donc tout naturellement que les noms sortir de ma bouche.

    « Méraupe Gaunt, Tom Jedusor & Harry Potter. »

    Ça me valut sûrement quelques regard de mes camarades de Serdaigles. Ben quoi ce n'était pas un crime de connaître la vie de personnages qui ont marqués l'histoire  quand même. Je passais peut être pour l'amuseur de service mais j'étais loin d'être idiot. Je n'avais pas non plus réponse à tout. C'était plus un coup de chance qu'autre chose. Je commençais à me sentir un peu mal à l'aise de savoir autant de choses, d'accord il s'agissait quand même d'un mage noir et je ne pouvais pas dire que je n'y avait pas été intéressé se serait faux, ce n'est pas pour autant que j'avais l'intention de m'enroler chez les mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lilja Aleran

Lilja Aleran

Jolie Professeur Rousse d'Histoire de la Magie

Humeur : Don't panic !


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:59

Décidemment, Mael était devenu un élève assidu depuis qu’elle l’avait obligée à métier la salle en guise de colle pour avoir raté son dernier cours. Enfin… si seulement ce n’était que pour ça qu’il était devenu soudainement aussi studieux.

Quoi qu’il en soit, il avait juste à nouveau. On ne pouvait pas dire qu’il était à Serdaigle par accident.

C’est juste Monsieur Grisham, répondit-elle en venant se rasseoir sur le bord de son bureau, laissant légèrement ses jambes se balancer dans le vide tout en se penchant légèrement en avant comme si elle était sur le point de leur raconter une histoire. Ce qui était presque ça d’ailleurs.

Merope Gaunt était une sorcière, descendante de Salazar Serpentard mais sa famille avait depuis longtemps connu la ruine et le déshonneur. Elle vivait dans une petite maison retirée avec son père et son frère. Non seulement elle était pauvre mais le destin s’acharna sur elle. Elle n’avait rien de séduisant. Elle n’était pas horriblement laide mais jamais personne n’aurait pu dire d’elle qu’elle était jolie.

Passant une main dans ses cheveux pour les repousser en arrière, Lilja descendit une fois de plus de son bureau pour reprendre ses va-et-vient, ne tenant jamais en place.

Mais dans le fond, elle était comme toute les jeune fille de son âge et rêvait de rencontrer le grand amour. Il se présenta à elle sous les traits de Tom Jedusor, un jeune moldu très séduisant vivant non loin et qui, bien entendu, n’avait pas le moindre intérêt pour Merope. Comment s’y est-elle prise exactement, personne ne le sait vraiment. La théorie la plus répandue dit qu’elle c’est servi d’un philtre d’amour pour le séduire et l’épouser, fuyant ainsi une famille détruite aux prises avec la justice magique. Elle se contenta dans un premier temps de cet amour faux mais lorsqu’elle tomba enceinte, elle cru vraiment que les sentiments de Tom à son égard auraient pu changer et elle le délivra de son emprise magique. Malheureusement, lorsqu’il retrouva ses esprits, Tom fut épouvanter de découvrir qu’il était unit à Merope et il l’a chassa. La pauvre malheureuse erra dans les rues de Londres avant d’accoucher d’un fils dans un orphelinat moldu. Un fils qu’elle eu juste le temps d’appeler Tom Elvis Jedusor avant de mourir. Tom junior vécut là-bas jusqu’à son 11ème anniversaire, menant la vie dur à ses camarades, jusqu’à ce que le Professeur Dumbledore vienne le chercher pour l’emmener à Poudlard où il fut bien sûr envoyer à Serpentard.


C’est d’ailleurs le Professeur Dumbledore qui, le premier, s’aperçu d’une capacité dont était doté le jeune Tom. Vous savez laquelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Peter E. Lewington

Peter E. Lewington

Elève de 7ème année - Serdaigle

Humeur : Sympathique


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:15

L'histoire de la magie, car toute chose à une histoire bien entendu, il fallait bien que nous décortiquons tous ce qu'il s'est passé durant les nombreuses années de la magie, ici même à Poudlard aussi. Je ne sais pas si je peux vous dire si j'étais enthousiaste à l'idée de venir prendre le cours d'histoire mais disons que j'en étais un peu obligé, puisque je m'y étais inscrit, il me manquait un cours, puis apparemment l'histoire est obligatoire, savoir qui était l'ancien directeur de Poudlard, qui était le dernier mage noire de l'histoire, qui a été élu au nom de héros, qui a fait ci et qui a fait ça...Je ne dis pas que c'est chiant l'histoire mais ça dépend surtout du sujet mise en jeu, je connais pas sur le bout des doigts toute l'histoire de la magie mais disons que j'ai une idée certaine sur son déroulement, sur ce qui s'est passé ou non, bien entendu parlons également des guerres, les fameuses grandes guerres des sorciers qui ont fait frémir des noms de la magie, et tout ceci juste pour la complexité d'une seule personne, prônant l'élévation d'une race, la tyrannie n'a jamais été bon pour un peuple, les moldus en ont aussi fait les frais...

Je me concentrais maintenant sur le cours car après tout, j'étais venu pour ça, puis la prof n'était pas si moche à voir bien au contraire elle dégageait un charme particulier qui laissait certain élève attentif, certains plus que d'autre, à commencer par mon cher camarade de classe Mael, je le laissais parler, étaler sa science et moi je ne faisais que sourire à ces dires, heureusement d'ailleurs qu'il a choisit le fond de la classe comme place, je n'aurais pas accepté de me placer devant, et d'entendre tout les autres parler ou autre, j'aime rester dans mon coin dans ce genre de cours...puis disons qu'aujourd'hui ce n'était vraiment pas mon jour. Bref, je regardais comment se déroulait la classe, écoutant les autres répondre, je dessinais quelque truc par moment sur mon cahier, puis j'observais de temps à autre la prof, j'avais une tête à rêvasser par moment alors quand elle me fixait je détournais la tête car je ne voulais pas être mal poli...Je soupirais puis en entendant la dernier question, j'eus un tilt, car oui après tout Lord Voldemort, Tom Elvis Jedusor, descendant de Salazar Serpentard savait ... : " Ne serait ce pas le fait de pouvoir parler au serpent, d'être Fourchelang donc ? Ou était ce donc le simple fait de posséder << un don pour avoir ce qu'il veut >> ? ", car après tout j'étais également Fourchelang alors que je suis un élève de Serdaigle, tenant ça de mon père cela fait de moi quelqu'un de très bizarre, et mal vu par certain de mes camarades, mais bon...Je regardais donc la professeur en espérant que j'ai vu juste et que je ne me suis pas trompé , pour également faire honneur à ma maison...
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn L. DarkHell

Selwyn L. DarkHell

Elève de 7ème année - Serpentard

Humeur : Brisé & Lunatique


7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:40

Devoir se lever le matin pour assister aux cours était horrible, surtout après une mauvaise nuit, et surtout pour aller en histoire de la magie ! Cependant, Aelyne avait prit son courage à deux mains et s'était levée pour aller en histoire de la magie. Elle s'était préparée et après avoir avalé une quantité non négligeable de caféine, nuit blanche oblige, elle s'était dirigé vers la salle de cours en pensant que la personne qui avait collé le cours d'histoire de la magie en début de journée devait être une personne très sadique ! Elle était entrée dans la salle en jetant un rapide coup d'oeil au tableau, lorsqu'elle avait vu le sujet du cours d'aujourd'hui, un air blasé avait pris possession de son visage. Tom Elvis Jedusort, plus connu sous le nom de Lord Voldemort, avec un père comme le sien, elle savait tout ce qu'il y avait à savoir à ce sujet. Elle s'était donc dirigée vers le fond de la classe où elle s'était installée dans le but de finir sa nuit étant donnée qu'elle connaissait bien le sujet.

Elle avait suivit le début du cours d'une oreille distraite, les élèves ne donnant que peu d'informations sur le sujet, ce qui ne l'étonnait pas. Lorsqu'elle avait entendu la réponse de la gryffondor, Clarence ou Clarice, ou Clara, elle s'en moquait en fait, elle avait roulé des yeux, c'était bien une information dont tout le monde se moquait ! Puis il y avait eu Jane, cette fille l'agaçait par moment...et sa réponse était inutile au possible... Elle avait aussi remarqué qu'un certain serdaigle participait activement au cours, mais au final elle s'en moquait. Elle continua d'écouter le cours d'un oreille distraite en essayant de se remémorait le cauchemar qui avait fait de sa nuit une nuit blanche. Elle avait noté quelques mots sur la parchemin posait face à elle et bizarrement, ils n'avaient rien à voir ni avec le cours, ni avec son cauchemar. Elle poussa un petit soupir et décida qu'écouter le cours était bien mieux que de se torturer avec ses problèmes.

Elle écouta donc la rouquine qui enseignait cette matière ô combien intéressante et fantastique, ironie quand tu nous tiens, raconter les grandes lignes de l'enfance de Voldemort et ne put retenir un petit sourire lorsqu'elle demanda le don que possédait le plus grand mage noir de tout les temps. Elle entendit alors la réponse d'un garçon à cette question, un serdaigle pensait-elle, mais elle n'était pas vraiment sûre, et dans le fond elle s'en moquait totalement ! Il n'était pas sur que Tom Jedusort ait été un fourhcelangue, et ça l'agaça, en poussant un soupir, elle prit la parole, sur un ton égal, comme si c'était l'information la plus basique que tout le monde devait connaître.


- Bien sur que Voldemort était un frouchelangue, chose logique quand on sait qu'il est l'héritier de Salazar Serpentard, et en plus c'est ce qui lui a permit de contrôler le basilic de la chambre des secrets et de trouver son entrée. Mais ce n'est pas pour son don de fourchelangue que Voldemort est devenu un mage noir si célèbre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




7ème année : Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : Cours 1 7ème année : Cours 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

7ème année : Cours 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours pour les 7eme années.
» Cour n°1: Les dragons (5ème et 6ème année)
» Règlement du cours
» Hey Jude ♪♫ [En cours]
» Cours de 6eme années.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Salles de Cours :: Cours d'Histoire de la Magie-