Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Cours pour les 6eme années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thomas W. Croft

Thomas W. Croft

Professeur de Potion - Directeur Serdaigle
Veni Vidi Vici

Humeur : Alicieuse ♥


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:54

Quelle belle journée que celle ci! Voilà que j'allais donner cours à des grands! Vous savez, quand on a passé toute la matinée à donner cours à des deuxième année, s'occuper des sixième était un soulagement. Ils semblaient déjà moins dissipés et plus prudent, par l'expérience qu'ils avaient acquis au cours des années. Ainsi donc, j'avais mangé le repas du midi en ayant ces pensées en tête. J'avais réfléchis depuis longtemps à ce que je pourrais bien leur faire faire et j'avais fini par trouver quelque chose qui pourrait leur plaire.
Le fish'n'chips ne m'avait jamais parut aussi bon! En fait, j'allais faire apprendre aux sixième année comment préparer ma potion préférée! Évidement, elle n'est pas facile à faire mais après tout, ils n'étaient pas en sixième année pour rien! Moi même, je l'avais appris à ce moment là, quand notre cher professeur nous l'avait enseigné. Je me souvins même avoir été brillant, dans un sens, j'étais plutôt motivé, c'était le cas de le dire...

Mais inutile de s'attarder sur des souvenirs de passés. J'étais descendu dans les cachots à l'avance pour commencer à préparer le cours que je m'apprêtait à donner. Je fis sortir plusieurs chaudron de leur place et les plaçait à chaque source de feu, éteinte bien entendu. Chaque ingrédient étaient soigneusement rangés près de chaque et de toute façon, il était certains que les élèves allaient devoir travailler en équipe pour réaliser une telle potion. Il valait mieux pour commencer de toute façon, quant à leur examen principal, sans doute les ferais-je travailler seul.
Après avoir tout bien ranger, je commençai à m'installer sur la chaise de mon bureau, posai mon cartable dessus et, comme à mon habitude, mis les pieds sur la table, m'appuyant contre le dossier de ma chaise. Si je n'avais pas eu à donner cours, sans doute aurais-je pu roupiller quelques heures, de toute façon, j'avais le sommeil facile. Bien trop facile à mon gout d'ailleurs.

Les premiers élèves arrivèrent et je les regardais s'installer sur leur dossier. Un sourire s'élargit sur mon visage et je croisai les doigts de mes mains entre eux, les posant sur mon ventre. Une fois qu'ils furent nombreux arrivés, je pus enfin prendre la parole et commencer :


"Bonjour mes chers élèves adorés!" dis-je d'un ton accueillant à la voix. "Est ce que vous avez une idée de la potion que nous allons étudier aujourd'hui?"

Je leur laissai un temps de réflexion pour leur faire remuer les méninges dans leur tête, puis je poursuivis :

"J'espère que vous avez tous apportés votre ouvrage 'Manuel avancé de préparation des potions' car vous en aurez bien besoin! Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire..."

Je me redressai, me mis debout et m'assit sur mon bureau en commençant à bouger les jambes d'un air joyeux :


"Du VERITASERUM! Oui, oui, c'est vrai, je ne plaisante pas! J'imagine que vous savez tous à quoi elle sert n'est ce pas?"

Je les regardais en haussant les sourcils pour leur faire comprendre que j'attendais des informations pour vérifier leur connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Casablancas

Alice L. Casablancas

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Thomifiée ♥


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:38

    Je m’étais réveillée très tôt ce matin-là. Pas parce que le bébé c’était appuyé je ne sais où ou que le soleil m’ait tiré du sommeil, loin de là ! J’étais juste de très bonne, et quand je l’étais, je devais me lever de très bonne heure ! Je réveillais Nimuë en sautant sur son lit et en allant lui faire un bisou sur la joue. Enfin, je réveillais par la même occasion la moitié des autres filles dans le dortoir mais ça m’importait peu. Elles auraient tout le temps de se rendormir, la plupart n’avait pas cours de la matinée, dont moi ! C’était en partie pour ça que j’étais de bonne humeur ! Et aussi car c’était une journée sans métamorphose ! Cette matière avait le pouvoir de transformer mon cerveau en espèce de porridge dégouliant (d’ailleurs, mon cerveau était bien la seule chose que j’arrivais à transformer !). Et aujourd’hui, elle était rayée de la carte ! … Avant demain matin. Mais pas la peine d’y penser, demain était dans une éternité !
    Pour couronner le tout, l’après-midi commençait par Potions ! Je sautillais dans le dortoir comme une vraie petite puce et attrapais au passage les fournitures dont j’avais besoin. Mon manuel de potions, de sortilèges, des plumes qui trainaient par terre et pas en parfait état, des parchemins vierges… J’enfournai le tout dans mon sac et le lançait sur mon lit. Hep hep hep, une bonne chose de faite. J’attrapais aussi de quoi m’habiller correctement, prenant vingt bonnes minutes pour trouver la jumelle perdue de ma chausette et partis du dortoir avant de me prendre des oreillers à la figure de la part des autres. Oups, j’avais peut-être pris un peu de temps pour débarrasser le plancher à leur goût !
    Malgré le mois de mars qui restait froid et qui couvrait la pelouse de givre, un grand soleil accompagnait ma bonne humeur. Il faisait certes encore trop froid pour m’aventurer dehors sans chopper un rhume mais c’était au moins ça. Je passai la plupart de ma matinée à la bibliothèque pour finir le devoir de Défense Contre les Forces du Mal que le professeur McCloyd nous avait donné. Biensur, comme chaque devoir, ça n’en finissait pas ! Mais au moins j’avais l’occasion d’utiliser les livres de la bibliothèque pour m’aider dans mes recherches, et même Kate la maitresse des lieux. Ce ne fut que lorsque mon ventre guidé par mon bébé réclama d’être rempli que je daignai redescendre jusqu’à la Grande Salle pour prendre le déjeuner avec les autres.

    Et enfin, ce fut l’heure ! Potions, chouette chouette chouette ! Pour des raisons plus qu’évidentes, je riais toujours plus pour un rien lorsqu’il s’agissait d’aller dans les cachots préparer desmixtures aux couleurs bizarres. Mais en dehors de la personne qui donnait le cours, on s’y ennuyait rarement, contrairement à des matières comme l’Histoire de la Magie. Ainsi, j’attendais que Nimuë ait finit de manger pour la presser de se rendre en cours. Et en deux temps trois mouvements, je pressais tellement le pas que je me retrouvais devant la porte comme si j’avais transplané là ! La porte était déjà ouverte de toute façon, nous n’étions pas les premiers arrivés.


    -Bonjour, professeur ! clamai-je, toute enjouée que j’étais.

    Comme il restait quelques places libres vers l’avant de la salle, je m’y dirigeais d’un bon pas et déposai mon sac à terre.


    -J'espère que vous avez tous apportés votre ouvrage 'Manuel avancé de préparation des potions' car vous en aurez bien besoin! Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire... Du VERITASERUM!

    A l’entendre, Thomas avait l’air d’aussi bonne humeur que je l’étais ! Par simple habitude de ma part, je commençais par m’attacher les cheveux en queue de cheval. Mon ventre était déjà assez encombrant sans pour autant vouloir avoir des cheveux devant les yeux tout le temps en pleine préparation d’une potion. Je devrais peut-être songer à les couper un de ces jours… Vu tous les chaudrons sortis, j’imaginais que les binômes étaient exclus. Dommage, j’aurais bien voulu faire ma potion avec Nim…
    Entre temps, une question avait été posée sur l’utilité du Veritaserum. On ne peut plus déterminée à faire gagner à Poufsouffle quelques points, je levai la main.


    -C’est un sérum de vérité, tellement puissant que son usage est très surveillé par le Ministère de la Magie.

    Mon paternel menaçait souvent mon frère de lui en donner pour qu’il avoue toutes ses bêtises. Enfin, ça avait marché jusqu’à ce que le dit frère apprenne que justement, son usage était scrupuleusement observé par le Ministère.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Johnson

Alexander Johnson

♠ For the love of Laetitia ♠

Humeur : De bonne humeur


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:46

    Le matin était toujours difficile avec moi. Je devais prendre sur moi pour me lever et aller en cours. Enfin j'avais l'impression que mon oreiller m'appeler encore. Si je me levais c'était plus pour voir Laetitia que pour aller en cours. Je souris d'ailleurs en pensant à elle. Laetitia Grisham, la plus merveilleuse fille au monde et j'étais avec elle. Nous sortions ensemble depuis un certain temps maintenant, le début de l'année pour être précis. J'étais tellement bien avec elle. Je me fichais que ma maison me tourne le dos parce que j'étais avec une serdaigle. Je faisais ce que je voulais non mais. Personne n'avait le droit de me dire qui je devais aimer. Je me levais donc me prenant un oreiller dans la tête. «Merci les gars j'étais déjà réveiller!» . Ils me dirent que c'était pour être sur … ben tiens. Ils se vengeaient oui! Direction la salle de bain ou je pris soin de garder mes vêtements à proximité, on ne savait jamais avec eux. Je me souvenais de l'autre fois où j'avais croiser Alice entièrement nu. C'était ma cousine et je devais passer pour un cinglé la plupart du temps. J'avais toujours eu de drôles d'idées. Enfin bref. Avant d'aller en cours petit déjeuner obliger. Mon ventre criait famine. Je descendis donc dans la grande salle tout sourire et m'installais à ma table déjeunant tranquillement. Une fois que ma princesse des Serdaigles arriva je me levais et allait l'embrasser me fichant complètement qu'on était dans la grande salle. Après lui avoir volé un baiser je me dirigeais vers la salle de cours. La salle de potion. Potion. Je n'étais pas vraiment doué en potion. Enfin toujours est-il que j'étais dans les cachots prêt à aller en cours. Je devenais plus sage quand je le voulais. J'entrais dans la salle de classe où le professeur était là et où une fois que les autres furent arrivé annonça son cours. J'avais vu Alice, ma cousine être là, j'étais partis la saluer et avait fini par m’asseoir à côté d'elle. Le professeur avait l'air de bonne humeur. Mieux que quand je l'avais croisé dans les couloirs. Je ne manquais pas de faire la remarque à Alice lorsque cette dernière répondit à la question du prof.

    «Hé ben, il à l'air de meilleur humeur que la dernière fois que je l'ai croisé.»

    Du veritaserum, intéressant. Enfin je n'avais rien à cacher pour ma part, ce n'était pas une nouveauté que j'aimais Laetitia. Enfin en même temps on allait faire la potion pas la boire. J'aurais pourtant aimé qu'ici certain d'entre nous la bois, saurait été drôle de connaître certaines choses. En ce qui concerne le véritaserum Alice avait tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë Redmison

Nimuë Redmison

Elève de 6ème année - Poufsouffle

Humeur : Amoureuse ♥


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:03

La nuit avait plutôt été bonne. Ces dernier temps, je me sentais apaisée et rien ne semblait disposer à vouloir m'ennuyer. J'aimais les jours comme ça, ceux qui passent sans qu'on ait besoin à regarder l'heure toutes les deux minutes pour savoir quand ça allait se terminer. Ces dernier temps, j'étais plutôt à l'aise avec les cours et je ne me plaignait absolument de rien! Ce serait tellement bien si chaque jour que dieu faisait pouvait se dérouler ainsi!
Je n'avais pas rêvé. Du moins, si j'avais rêvé, je ne savais plus de quoi ça parlait. J'avais réussi, ce matin là, à me lever sans problème, en même temps que les autres filles. Lorsque Alice était venue me réveiller en me faisant une bise sur la joue, j'avais doucement rit puis je m'étais levée sans problème. Ainsi donc, je m'étais préparée sans encombre, enfilant mon uniforme et mettant mes chaussures en prenant tout le temps que j'avais devant moi. A la Grande Salle, j'avais mangé mes œufs au bacon avec délice avant d'attaquer le cours de métamorphose. Alice semblait ne pas être très forte à cette matière là, moi, je me débrouillait comme je pouvais. La métamorphose était une matière difficile mais primordiale. J'essayais, depuis ma première année, à lui trouver une réelle nécessité dans la vie de plus tard et bien que j'en trouvais aucune, je me fiai à ma tâche comme une bonne étudiante. après tout, l'important était d'apprendre et de pouvoir transformer des objets en un claquement de doigts! C'était tout de même impressionnant, la métamorphose.

Après midi : Potions. Alice était excitée à l'idée d'y aller et moi eh bien... j'aimais bien, voilà tout. Certes, les Potions étaient difficiles aussi mais c'était aussi une matière importante. Nous entrâmes toutes les deux dans la salle de cours aux cachots. Il faisait froid, encore pire que dehors! Cependant, je saluai le professeur chaleureusement, en employant ma bonne humeur joviale.


"Bonjour professeeeur!"

Je me mis à côté d'Alice et Alexander Johnson, son cousin, s'assit de l'autre côté d'elle.

«Hé ben, il à l'air de meilleur humeur que la dernière fois que je l'ai croisé.» dit-il.
"Je suis d'accord" murmurai-je doucement.

A l'annonce de ce que nous allions apprendre aujourd'hui, Alice fut plus rapide que moi lorsqu'elle répondit à la question du professeur Croft. Je ne connaissais pas beaucoup cette potion. J'en avais entendu parler et ce que j'en savais, elle venait de le dire. Quoique, je ne savais pas que c'était très surveillé par le ministère. Mais j'imaginais que le professeur n'avait pas de soucis à ce niveau là, vu son métier.


"Il est vraiment si puissant que ça professeur?" demandai-je alors peu après qu'Alice ait répondu. "Je veux dire... il n'y a pas de défaut?"

Dès lors, je m'imaginais en train de faire avouer à Nathan s'il ne me trompait pas et si vraiment il me répondrait. Oh, pas que j'avais des doutes sur sa fidélité, juste pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel G. Skellington

Alexiel G. Skellington

Elève de 6ème année - Serdaigle


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:26

Stressée, stressée, stressée! A vrai dire, je n'avais kazi pas dormi de la nuit! J'avais passé la nuit a rattrapé le travail que j'avais manqué du à ma chute dans les escaliers et je n'en avais pas démordu tant que je n'avais pas tout appris! Mon bras s'était très bien rétablit depuis et je n'avais plus aucune douleur, dieu merci! Désormais, lorsque je descendais de la tour, je faisais très attention à ne pas me gameler une fois de plus car dans l'histoire, même si je m'étais cassé la clavicule, il y avait eu plus de peur que de mal! Peeves n'avait pas été gentil non plus mais ce n'était pas comme s'il l'avait été une fois dans sa vie de fantôme!
J'avais donc tenté de rattraper le cours de Défenses Contre les Forces du Mal et celui de Botanique qui avait suivi du mieux que j'avais pu. Il était difficile de se concentrer lorsqu'on était à moitié éveillée, ce pourquoi j'avais bu quelques tasses de café et une potion de l'Oeil Vif afin de pouvoir me maintenir éveillée. De ce fait, j'avais dormi que très peu mais je m'étais promis que je rattraperais mon sommeil la nuit prochaine!

J'avais peinée à me réveiller ce matin là mais je n'étais pas arrivée en retard à mon premier cours. Je m'en étais sorti plutôt bien et avait repris quelques forces à midi, lorsque nous avions mangé. Cet apres midi, nous aurions Potion et j'étais plutôt pressée d'y être! J'aimais bien cette matière, beaucoup même et j'avais toujours hâte d'en commencer une!
J'avais pris toutes les affaires qu'il m'avait fallu pour y aller, puis j'étais descendu aux cachots pour y participer. Il y avait déjà quelques élèves de présents et je m'étais assis derrière Nimuë Redmison, une élève de Potion très gentille, tout comme l'était sa voisine Alice Casablancas!
Le professeur nous demanda de deviner ce que nous comptions apprendre ce jour là. J'avouais me poser la même question et j'étais très pressée d'en connaitre la réponse! Alors il nous annonça que nous pratiquerons le Veritaserum et j'eus du mal à cacher ma joie à cette annonce! J'avais encore plus hâte de commencer la pratique! J'avais lu plein de livre sur les potions, dont celle ci et j'admettais qu'elle me plaisait plutôt bien.

Alice prit la parole pour répondre au professeur et Nimuë demanda s'il n'y avait pas de points faibles à la potion. Je souris, levai la main et répondit alors :


"Le sérum de vérité est puissant, en effet, mais il y a tout de même moyen d'y échapper. Normalement, trois gouttes suffise à faire tout avouer, surtout sur les gens les plus vulnérables et incompétents. En revanche, il y a moyen de bloquer l'effet, notamment grâce à l'Occlumentie, en la métamorphosant ou alors en s'empêchant de la boire. Mais comme le dit Alice, elle est très surveillée par le Ministère."
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin A. Turner

Caitlin A. Turner

Elève de 6ème année - Gryffondor

Humeur : Lunatique


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:38


La journée avait bien commencé ce jour-là. J’avais eu la joie de me réveiller avec les rayons du soleil ce qui était des plus appréciables. Le ciel était bleu et j’espérais que cela dure toute la journée. Je me levais et prit une douche rapidement avant de faire mon sac. Notre premier cours était défense contre les forces du mal. Au départ j’avais eu un peu de mal avec ce professeur que je trouvais un peu étrange, mais petit à petit je m’y étais fait, jusqu’à allait l’apprécier lui et ses cours. J’eu également l’agréable surprise de voir celui qui faisait battre mon cœur m’attendre pour aller déjeuner ! Quoi de mieux pour commencer la journée que le sourire de celui qu’on aime ? Je n’avais pas encore trouvé.

Nous mangeâmes tous ensemble, notre petit groupe habituel. Mais les cours nous séparèrent : les 6ème années d’un côté, les 7ème de l’autre ! Chacun devaient aller à ses cours respectifs. De toute façon dans quelques heures ils allaient se retrouver pour casser la croute du midi. Et ce fut bien ce qu’il se passa. Les trio le plus classe de Poudlard, c’est-à-dire Julian, Daemon et Caitlin arrivèrent dans la grande salle pour déjeuner après avoir passé une matinée de folie… Enfin le mot était vite dit ! Au moins il avait bien rit lorsqu’un Pousouffle avait réussi à se jeter un sort sans le faire exprès !

Après avoir déjeuné tous ensemble, il était temps pour le trio infernal d’aller en potion. Caitlin appréciait énormément le professeur de potion qu’elle savait respectable. Après tout c’était lui qui avait accepté de prendre la relève de Monsieur Vigne qui lui enseigné l’Occlumentie. Ce fut donc d’un pas joyeux qu’elle arriva en cours lançant un petit sourire en signe de bonjour au professeur Croft. Les trois gryffondors s’assirent alors les uns à cotés des autres au 3ème rang….Cependant Caitlin n’était pas rassurée au vu du nombre de chaudron… En effet cela signifiait qu’il n’était pas question de faire des binômes pour cette potion… La jeune gryffondor préférait largement le travail d’équipe pour cette matière… car en plus d’être plus drôle à plusieurs, Caitlin n’était pas très adroite et patience ce qui ne l’aidait pas beaucoup dans cette matière où c’est deux qualités étaient nécessaires.

La jolie brunette écouta attentivement leur professeur. Lorsqu’elle entendit le nom de la potion qu’il allait préparer, ses yeux brillèrent. Elle adorait cette potion, tout du moins c’était celle qu’elle voulait à tout prix faire, elle l’avait même marqué sur sa fiche d’inscription. La Gryffondor décida alors que c’était le jour où jamais pour exceller en cette matière ! Elle voulait que sa potion soit tout simplement PARFAITE !

Lorsque le professeur demande plus ample explication sur cette potion je levais la main, mais trop tard. Une pouffsoufle du premier rang avait été plus rapide… La gryffondor ne connaissait pas son nom… En même temps elle ne connaissait pas grand monde et avait toujours eu beaucoup de difficulté à retenir les prénoms… Un petit sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’une SErdaigle révéla que l’un des trois moyens pour échapper à cette potion était l’occlumentie… C’était l’une des raisons qui la faisait mourir d’envie de faire cette potion… Après tout cela permettrait de tester sa capacité. Caitlin reporta ensuite son attention sur le professeur, attendant impatiemment ses instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Redmison

Viviane Redmison

Elève de 6ème année - Poufsouffle


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:14

    ▬ « Miss Redmison!
    Hein?! Quoi?! »

    Le professeur ne me répondit pas, se contentant de me regarder d'un air sévère. J'attendis que mon pouls reprenne sa vitesse normal -il m'avait fait peur!- avant de regarder autours de moi et de comprendre. Tous ceux de mon cours étaient partis, et c'était à présent des troisièmes années qui pénétraient dans la classe. Perdue dans mes pensées, à moitié endormie, je n'avais pas vu la fin du cours. J'adressais un sourire gênée au professeur avant de ranger rapidement mes affaires et de partir.

    Pour ma défense, j'avais déjà eu une loooongue journée. Passons le fait que j'étais réveillée depuis trois heures du matin à cause de ma voisine de chambre qui s'était mise à bouger dans son sommeil tellement brusquement qu'elle avait cogné mont lit. Mon lit quoi! Surtout que moi, une fois que j'étais réveillée. C'était mort, je ne me rendormais plus. Au moins, j'avais largement eu le temps de me préparer aujourd'hui, mais à quel prix. Depuis le premier cours, je baillais à m'en décrocher la mâchoire et je sentais petit à petit mes yeux se fermer...
    Je me mettais des petits claques pour me forcer à rester éveillée. Dormir en cours alors qu'on était en mars, non! C'était pas sérieux. Mais bon, au bout d'un moment, j'avais bien fini par craquer malgré moi.

    Je soufflais. Bon, n'y pensons plus. Quel cours j'avais à présent? Ah oui, c'était l'heure de manger, c'est vrai. Well... Je me dirigeais vers la Grande Salle avec une démarche de zombie, tentant de coller un grand sourire à mon visage pour ressembler le plus possible à l'énergique Vivi habituelle. Au bout de quelques mètres, je m'en sortais déjà mieux, me sentant plus en forme. Allez Vivi, tu as déjà fait la moitié, accroche-toi!

    Avoir ses meilleurs amis dans d'autres maisons et d'autres années, ça peut paraitre classe, mais lors des cours ou des repas, c'est juste...profondément agaçant. Surtout pendant les cours. "Binôme!" te sortait les professeurs. Oh cool, je vais aller avec... Ah oui, elle est en septième année. Bon alors avec... Ah oui, l est en septième année. Quand Nim ou Alice n'était pas là, j'allais souvent avec la restante mais dès que els deux étaient en cours, elles se mettaient ensemble. Bon, c'était logique d'un côté, elles n'étaient pas meilleure amie pour rien non plus. Mais..même que...Voila. et puis c'est tout.

    Je me levais de table sans avoir rien toucher de mon assiette. Je n'avais pas faim aujourd'hui. Je savais que ce n'était pas bon et que je me rattraperais surement ce soir en sucreries mais bon, tant pis. Là, je ne me le sentais pas. Je regardais vite fait mon emploi du temps. Potions. parfait! C'était vraiment LA matière par excellence ou il fallait mieux y allait le ventre vide, quand tu voyais l'aspect de la potion ou que tu apprenais ce qu'était réellement les ingrédients, parfois... T'étais content de n'avoir rien à vomir. Je souris. Allez, c'est parti pour Potions!

    J'entrais dans la salle, contente pour une fois de n'être ni en avance, ni en retard. Un petit monde était déjà arrivée, dans lequel je pu repérer Nim et Alice, à côté, what else? et Alexander Johnson, de l'autre côté de la blonde. Mais...Qu'est-ce que...? Ah oui, c'était son cousin, c'est vrai! J'avais toujours tendance à l'oublier, sans témoin, je me serais bien frapper pour être aussi idiote. Il y avait également Alexiel et Caitlin. Je passais devant le professeur, souriante, avant de lui lancer un amical :

    ▬ « Bonjour! »

    Puis j'allais me placer à une table vide devant le trio Nim/Alice/Xander, lachant mon sac négligemment sur le sol. Je sortais mes affaires avant de me retourner.

    ▬ « Salut vous trois! »

    Puis je me retournais vers ma table, attendant le début du cours qui ne tarda pas à arriver. Le professeur Croft prit la parole :

    ▬ « J'espère que vous avez tous apportés votre ouvrage 'Manuel avancé de préparation des potions' car vous en aurez bien besoin! Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire... Du VERITASERUM! »

    Veritaserum... Cette potion m'avait toujours hérissé le poil. Quand j'étais petite et que je faisais une bêtise, je n'arrivais jamais très longtemps à tenir ma langue tellement j'avais peur que mon père me fasse boire cette potion et que je me retrouve obligée de tout avouer. Je ne savais pas exactement d'où venait cette phobie, mais aujourd'hui encore, j'en avais la frousse. me retrouver obligée de la boire et avouer tous mes secrets jusqu'à ma naissance si j'en prenais trop...Non, vraiment, je n'aimais pas ça. pas du tout même. Alice pris rapidement la parole. Décidément, elle mangeait du lion en ce moment la Casablancas! Enfin, pas que du lion visiblement, je ne pus m'empêcher de penser face à la récente prise de poids d'Alice qui je n'avais pu m'empêcher de remarquer. J'effaçais immédiatement cette pensée à la limite de la mesquinerie de mon esprit. Ce n'était pas elle qui loupait les repas de midi et se rattraper en surcrerie le soir même, elle, au moins! Et puis, si elle répondait à tous les cours, c'était des points en plus pour poufssoufle, ce n'était certainement pas moi qui allait m'en plaindre. Nim me sortit bien vite les points faibles de la potion, me faisant légèrement frissonner en imaginant que cette potion n'en avait pas. la réponse d'Alexiel ne me rassura guère. Occlumensie ou métamorphose? Rien que ça? Deux choses que je ne maitrisais pas réellement. génial, si un jour, on m'en faisait boire, je n'aurais aucun moyen d'y échapper. Je gémis intérieurement. Oh génial...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:40



C'est une nouvelle journée qui commence, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elle sera remplie de bons événements enrichissants et heureux. Je sors du lit en m'étirant. Je sors de mon dortoir après être habillée. Je déjeune. Les premiers cours que j'ai sont les soins des animaux, les défenses contres les forces du mal, histoire de la magie. Ensuite, c'est le repas du midi, un bon, non, un très bon repas. Après, c'était l'heure d'aller en cours de potion, présidé par Monsieur Croft qui n'est autre que mon directeur de maison. J'arrive à son cours. Je le salue et je vais m’asseoir à ma place. Il avait déjà du monde avant que le cours ne commence, en effet, j'ai vu qu'il avait Alice, les sœurs Redmison et Alexander. Monsieur Croft entame son cours.

Thomas ▬ Bonjour mes chers élèves adorés!{ dis-il d'un ton accueillant à la voix. Puis, il rajoute } Est ce que vous avez une idée de la potion que nous allons étudier aujourd'hui?

Nous répondons pas toute de suite, on attendait la suite des événements. Je suis très calme, je n'ose pas me faire remarquer dans mon cours favoris surtout que c'est un cours ou je suis en présence de mon directeur donc j'ai intérêt à filer droit ! Et bien ! Je ne veux pas faire défaut à ma maison.

Thomas ▬ uc

Je cherche mon livre, et je le trouve quelques minutes plus tard. Pour cette potion, nous serions seul(e)s pour fabriquer la potion du jour. Je me demande ce qu'on aura à faire aujourd'hui. Je vais bientôt le savoir.

Thomas ▬ Du VERITASERUM! Oui, oui, c'est vrai, je ne plaisante pas! J'imagine que vous savez tous à quoi elle sert n'est ce pas ?

Oh, on va fabriquer cette potion, une potion que je n'aime pas spécialement. Pourquoi ? Il y a des secrets que nous aimerons gardés, rien que pour nous. Enfin, cette potion est à double tranchant, elle peut-être très utile pour soustraire des informations à nos adversaires … C'est pratique quand c'est contre quelqu'un mais quand c'est pour autre chose, non. Il fallait que quelqu'un réponde à la question du professeur. Je n'étais pas sûre de moi et je ne voulais pas faire chuter le sablier des Serdaigles, donc, je passe mon tour.

Alice ▬ C’est un sérum de vérité, tellement puissant que son usage est très surveillé par le Ministère de la Magie.

Nimue ▬ Il est vraiment si puissant que ça professeur?" { demandai-elle alors peu après qu'Alice ait répondu. } Je veux dire... il n'y a pas de défaut?

Lexie ▬ Le sérum de vérité est puissant, en effet, mais il y a tout de même moyen d'y échapper. Normalement, trois gouttes suffise à faire tout avouer, surtout sur les gens les plus vulnérables et incompétents. En revanche, il y a moyen de bloquer l'effet, notamment grâce à l'Occlumentie, en la métamorphosant ou alors en s'empêchant de la boire. Mais comme le dit Alice, elle est très surveillée par le Ministère.

Je regarde le professeur, allons-nous enfin faire des potions après qu'il ait vérifié nos connaissances ? En tous cas, j'ai hâte de commencer et montrer que les Serdaigles sont les meilleurs, je sais qu'avec ma cousine Lexie, les Serdaigles vont gagner quelques points. Elle est très intelligente.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours pour les 6eme années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 6eme années Cours pour les 6eme années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cours pour les 6eme années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours de 6eme années.
» Cours pour les 7eme années.
» Inscription en cours de Potion
» Règlement du cours
» Hey Jude ♪♫ [En cours]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Salles de Cours :: Cours de Potion-