Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Cours pour les 7eme années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lionel S. McCloyd

Lionel S. McCloyd

Professeur de DCFM - Directeur Gryffondor

Humeur : Tendue.


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:55

"Quelle est le moyen de différencier un Strangulot d'une sirène ? -La sirène a des seins, le strangulot non." ... Les troisièmes années... Je crois que je les déteste. Ils découvrent leurs corps et ont les hormones qui bouillonnent, voient des miches partout, des pénis sur chacun de mes schémas ou je ne sais quoi d'autre. Ces ptiots sont intenables, pas plus tard qu'il y'a 15 minutes, j'ai pu voir un papier glissé dans une copie ou une gamine de treize ans me proposait de la rejoindre a sa salle commune a minuit ce soir. A treize ans ! C'est quoi ce trip ? C'était même pas flatteur, parce que justement, elle avait treize ans ! C'aurait été une jeune fille canon de septième année, voir de sixième, je me serais senti honoré, mais la... TREIZE ANS ! Je crois que je m'en remettrais jamais de ma vie. J'allumais une cigarette en corrigeant les copies des gosses, découvrant des aberrations a chaque feuilles que je prenais du tas. Ces copies allaient me tuer. M'enfin, j'avais les septièmes années après, ça me calmerait un peu, je leur avais préparé une petite question qui les ferait sûrement réfléchir. A vrai dire, je ne comptais pas vraiment dans la question que j'allais leur poser étant donné mon don naturel pour la magie, mais je voulais savoir lesquels seraient prétentieux, lâches, intelligents, courageux, stupides... C'était un espèce de cours bonus car nous ne pratiquerons pas de magie aujourd'hui, et nous n'écrirons pas. Nous parlerons, simplement. Je ne demanderais pas de notes, en revanche, les réponses intelligentes mériteront sûrement quelques points a la maison, qui sait ?

Les septièmes années arriveraient bientôt, j'éteignais donc ma cigarette et fit apparaître la question sur mon bureau. Une question simple a laquelle je suis sûr que peu de personnes avaient pensé. C'est vrai, seuls peut être les nés moldus avaient déjà eu a envisager cette possibilité, mais je ne pense pas qu'ils aient eu a y faire face.

Comment se défendre face aux forces du mal sans baguettes ?


Voila, cette question. J'attendais avec impatience les réponses car je ne voyais pas vraiment comment des gens pouvaient se défendre sans magie face a une acromentule, un épouvantard, un mangemort ou je ne sais quoi. Pour moi, la fuite ou la ruse me paraissait les seules possibilités, mais je pouvais très bien apprendre auprès d'eux pour une fois. Ca serait certainement instructif pour la plupart de mes élèves et pour moi. J'attendais donc en souriant, heureux d'avoir trouvé cette idée de question, un débat me paraissait intéressant du fait que certains seraient peut être trop sûrs de soi et d'autres plus raisonnnable. Bien sûr, j'attendais des réponses du genre "Ca n'arriveras pas, j'ai toujours ma baguette sur moi." ou autres stupidités, mais j'avais l'intention de leur prouver que c'était beaucoup plus crédible que ça en avait l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ramagny

Clara Ramagny




Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:54

Le cours de Défense contre les Forces du mal était loin d'être le cours que je détestais le plus... Cependant il est vrai que bien souvent je me posais des questions sur son utilité... C'est vrai quoi j'étais en septième année, soit en dernière année à Poudlard et pour l'instant je n'avais jamais eu à affronter les forces obs... Non c'était faux lors du bal de Noël on avait eu une attaque de détraqueurs... D'ailleurs d'où étaient-ils sortis ? On se le demandait sans doute tous... Non mais à part cela à quoi cela servait-il ? Sans doute pas pour moi qui me destinait à une carrière de moldue pour l'instant...

Enfin bref cela ne m’empêchait pas d'apprécier beaucoup ce cours ci. D'autant plus que même si le professeur n'était pas super canon il n'en restait pas moins sympathique. Cela faisait à présent deux minutes que j'étais arrivée devant la porte, j'étais seule et en avance. J'hésitais à entrer, n'ayant pas envie de me faire remarquer dès la première fois. A choisir j'aurai largement préféré entrer en même temps qu'un groupe de filles pour qu'il ne fasse que me porter un très rapide coup d'oeil... Je regardais par la porte laissée ouverte si j'étais la première comme je le soupçonnais et je l'étais bien... Le professeur était déjà là en train de fumer... Fumer tue... Mais ne pas fumer ne vous rendra pas immortel. Seulement on disait également que ça calmait pas mal les nerfs... Je regardais mes ongles, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été très longs... Alors que peut-être qu'à la place de les ronger ou prendre quelques kilogrammes en dévorant tout pot de nutella qui me passait sous la main devrais-je me mettre à fumer... On s'en fichait. Après avoir hésité un instant j'entrais dans la salle de cours, un sourire de salutation sur mes lèvres.

Mon premier réflexe fut ensuite d'aller m'asseoir au milieu de la pièce mais à côté des fenêtres. Je n'aimais pas être devant, quand aux élèves qui se mettaient derrière c'était souvent ceux que le professeur regardait le plus souvent. Quant à la fenêtre cela me permettrait de regarder ce qu'il se passait dans le parc si jamais je m'ennuyais. J'allais sortir une feuille pour m'amuser à dessiner quand je remarquais la question du jour... Un débat génial... Enfin j'aimais parler mais le but d'un cours c'est de recevoir un apprentissage non ? Enfin je m'amusais à m'imaginer lancer des poignards sur un détraqueur et le fixer au mur. Et voilà un beau torchon complètement accroché au mur... Une nouvelle décoration d'intérieur... et une bonne clim de surcroit... J'étais persuadée que c'était encore plus efficace qu'un petit congélateur ! Mais était-ce possible au moins ? Ca j'avoue que je n'en savais strictement rien...

Toujours en train de m'imaginer des scènes improbables j'attendais que la salle se remplisse...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Bright

Alexander Bright

Elève de 7ème année - Gryffondor

Humeur : Au top !


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:03

    Maaaaangeeeeer. Faiiiiiiiiiiiiiim. Maaaaaaaaaaaaaaaaangeeeer. Bref, j'étais bien heureux de quitter mon cours pour aller au déjeuner. C'est vrai quoi ! Après l'effort le réconfort ! Comment ça "Tu sors de Potions et t'as encore rien branlé du cours" ? Mais je vous enflute mes petits potes, c'est du grand art de ne rien faire ! Il faut pas se faire chopper sans pour autant trop s'ennuyer a être discret, bavarder avec des gens qui le veulent bien... Oui, je suis passé maître dans l'art de la glandouille. Ne rien faire est souvent ce que je fais le mieux et je n'hésite pas a le clamer haut et fort ! Mais bon, passons, c'est l'heure du repas ! Je me ruais hors des cachots et courrais vers la Grande salle sans faire attention a quoi que c ce soit. Courrez pauvres mortels ! Lexou est sur le chemin de la pitance, il ne fait pas bon de le retenir ! Je croisais quelques amis et arrivais finalement a la Grande salle, ou tout était déjà prêt. Mes yeux brillaient comme des soleils en voyant les plats, le manger, le repas, la pitance, le Saint Graal. Je gardais un semblant de dignité et marchait doucement vers ma table, la plus loin de l'entrée avec celle des Serpys , malheureusement. Puis je m'installais, au milieu de la table, alors que quasiment personne n'était encore ici et j'attaquais mon repas. Cuisse de poulets, purée, saucisses... Je mangeais a peu près tout ce qui me tombait sous la main. Un véritable ogre. Une fois bien repu, je sortai directement de la salle, pour fumer mon habituelle clope post-manger. Une fois dehors, j'allumais ma cigarette et respirais la fumée avec un soupir de bonheur... Cette clope était sûrement l'une des meilleurs de la journée...

    Je pensais au prochain cours que j'avais, Défense contre les forces du mal. Je me demandais ce que Lionel allait encore bien pouvoir inventer comme cours, parce que de tous les profs, c'était celui qui avait les idées les plus farfelues pour ses leçons. Il enseignait un peu a la façon moldue, en écoutant ses élèves, etc , j'avais presque l'impression d'être face a un prof de philo en super musclé. Je décidai de partir vers son cours, parce que c'était dans une des tours et que c'était pas vraiment la porte a côté. J'aimais bien la défense contre les forces du mal, ça me plaisait pas mal. Ca devait être un des seuls cours où je ne m'étais jamais ennuyé. Déjà qu'en 3eme année, le jour de son arrivé, il nous avait tous bluffé avec sa magie sans baguettes. Le mec, on arrive tous, il claque des doigts et le tableau s'écrit tout seul, on lit son CV, il est ex brigadier, ouiii, tu viens de nous couper la chique, sympaaa. Bref, il nous avait tous surpris. J'arrivais enfin a la porte et entrais, voyant le professeur fumer sa cigarette sur le bureau. Haa, j'aimerais être prof juste pour faire rager mes élèves fumeurs comme ça. Bref.

    Seule Clara Ramagny était assise a ce moment la, et je me posais en face d'elle en lui souriant aimablement, puis regardais le tableau. "Comment se défendre face aux forces obscures sans baguette " ... Un débat ? Ca pouvait être sympa. Et malin comme il est, je pense qu'il nous mettras un peu a l'épreuve, qui sait ? Ce mec est tellement spécial que je pouvais même pas cerner les limites de son imagination. J'avais hâte de commencer, étant donné qu'il m'était déjà arriver de me débrouiller contre des sorciers lorsque j'étais désarmé. Pour lui c'était facile, il pouvait balancer des expeliarmus en clignant des yeux ! Mais pour nous, c'est une autre paire de manches !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Mortador

Diana Mortador

♪♫ Peste Serpillère ♪♫


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:40

La Défense contre les forces du mal est une matière que je juge primordiale ! Bien plus que n'importe quelle autre d'ailleurs... Seulement elle était mal encadrée... Le professeur McCloyd avait beau avoir une classe pas possible, notamment parce qu'il savait lancer des sorts sans baguette mais également parce qu'il était plutôt sacrément bien foutu, il ne savais décidément pas enseigner... enfin du moins avait une méthode d'enseignement qui souvent ne me plaisait pas. Juste à voir ce cours ! Un débat ? Un débat qu'il osait nous mettre ! Et puis quoi encore ? La prochaine fois il allait nous sortir quoi ? Comment être sur que la tarte que tu as mis du temps à faire atterrisse bien sur la tête de ton voisin ? Non sérieusement fallait arrêter quoi ! C'était de la pratique que je voulais de la PRATIQUE ! Y avait quoi que le professeur ne comprenait pas là dedans ? Sinon autant inventer un autre cours quoi où on parlerait de tous les débats qu'il souhaitait... Se défendre sans baguette magique mais bien sûr ! C'est clair que jamais elle n'était dans notre poche celle-là... Se protéger sans baguette ?!? Il voulait qu'on se mette à la place de moldus ? C'était totalement insultant ! En fait cela l'était tellement que j'hésitais à me lever et à partir d'ici... Seulement je suis pas sure qu'il l'apprécierait et ça m'apporterait bien des problèmes... Bien que ça montrerait que j'avais un sacré caractère ! Genre qu'il avait besoin de cela pour le savoir...

Je regardais les deux élèves déjà présents dans la salle... Deux sang de bourbe... Deux gryffondors... Charmant comme ambiance ça ! Sérieusement je commençais à regretter d'être venue... Mais après tout le cours pouvait être marrant, écouter les idioties des sang de bourbe qui n'ont toujours pas compris que les moldus sont complètement insignifiants ! Et que fasse à l'univers magique ils ne peuvent strictement rien faire ! Pauvres petits bernés d'illusions ! Oui malgré l'inutilité chronique de ce cours cela serait un bon moyen de rire pour moi alors pourquoi partir lorsque je suis si bien entourée ?

Mon regard ne lâchait pas le professeur. Je rêvais qu'il annonce qu'en fait il s'agissait d'une blague et qu'aujourd'hui on apprendrait quelque chose d'utile... Mais il avait l'air le plus sérieux du monde et c'était bien dommage... N’empêche heureusement qu'il y avait Luka... Non seulement pour me donner une instruction digne de ce nom mais également pour rehausser le niveau physique de l'équipe pédagogique...

Je reportais mon attention en cours, attendant que les élèves arrivent pour me sauver de cette situation, mon regard se posant maintenant tour à tour sur les deux sang de bourbe, hésitant sur lequel était le pire... Maudissant que Alexander ne soit pas un sang pur de serpentard... C'était complètement injuste qu'il soit si beau physiquement... Quant à Clara tout le monde savait qu'elle n'avait pas sa place à Poudlard ! Oui sérieusement ce cours promettait
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Stevens

Autumn Stevens

Elève de 7ème année - Gryffondor

Humeur : Méga Giga Joyeuse


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:43



cours pour les 7ème années / AUTUMN

S'il y a bien une chose que je déteste dans la vie, c'est les personnes qui ont du retard... et il se trouve qu'aujourd'hui, je fais partie de ses personnes ! J'étais rester dans ma salle commune à faire mes devoirs, sans voir le temps filer. Autant vous dire que j'ai flipper lorsque j'ai vue qu'il n'y avait plus personnes et que les derniers étudiants se dirigeaient vers la grande salle. Quoi ? C'était déjà le temps d'aller manger ? Je regardais mon devoir, l'encre encore mouillé sur le parchemin en me disant que j'allais devoir tout recommencer si je le déposais maintenant dans mon sac de cuir. En poussant un grognement de rage, je le pris et me mis à courir en direction de mon dortoir ou je déposais à la râche mon devoir avant de reprendre ma course vers la grande salle. Hors de question de me rendre à mon dernier cours le ventre vide !

Une rôtie dans les mains et mon gobelet de jus de citrouille dans l'autre, je me mis à courir en direction de ma salle de classe. Je ne voulais absolument pas me mettre dans le pétrin et, encore moins, mettre ma maison dans l'embarras. Je tentais en vint de remonter la sangle de mon sac qui me meurtrissait le bras quand, enfin, je vis la porte du cours grande ouverte, comme si elle m'attendait. En désespoir de cause, je me jetai à l'intérieur, comme si ma vie en dépendait. Je me fichais un peu d'avoir l'air ridicule, je l'étais déjà, probablement. Regardant autour de moi, je me dirigeai vers l'une des seules places encore libres, tentant de reprendre ma respiration tant bien que mal. Maintenant que j'étais assise, je pouvais me concentrer sur autre chose, comme trouver une personne que je connaisse et qui avait une place libre à ses côtés. C'est alors que je vis mon tendre un peu plus loin. Me levant aussitôt, je me dirigeait vers lui d'un pas sautillant quand je vis une belle blonde plantureuse qui se dirigeait dans la même direction que moi. Je me mis alors à courrir vers lui, un peu comme elle, et pris place avant qu'elle ne me pique ma place. Lui lançant un regard incendiaire, je me tournais vers Lexou en lui souriant.
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
http://the-vampire-diaries.forum-gratuit.be/
Lionel S. McCloyd

Lionel S. McCloyd

Professeur de DCFM - Directeur Gryffondor

Humeur : Tendue.


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:52

    Les septièmes années... Sans aucun doute mon année favorite. Plus matures, plus tranquilles, plus intelligents ... Je tirais sur ma cigarette en voyant Clara Ramagny arriver. La saluant d'un hochement de tête tandis qu'elle s'asseyait côté fenêtre. J'avais l'impression qu'on allait pas l'entendre beaucoup parler celle la ... Puis arriva Alexander Bright. Un jeune homme plein de promesse, je l'avais vu faire au bal d'Halloween et j'avais été plutôt surpris de son courage. Et depuis que je l'avais en cours, j'avoue qu'il avait été un des plus enthousiaste que ce n'était pas pour me déplaire ! Puis est arrivée la petite Serpentarde que je détestais cordialement. Diana Mortador. Je le sentais, du bout de mon nez, elle allait me les briser pendant ces deux heures. Puis la petite Autumn était arrivée, puis s'était installée. Je ne comprenais pas pourquoi elle n'était pas directement allée a côté d'Alexander, a ce que je sache ils étaient en couple non ? Puis je souriai en la voyant se débattre avec une blonde qui était arrivée en même temps pour être a côté du jeune homme. Chanceux va ! Il me rappellait un peu moi a son âge... Bref, l'heure de cours avait commencé et je me levais en souriant.

    Bonjour a tous ! Alors, faisons le compte des absents .... Dix points en moins pour Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, vous annoncerez ceci a Messieurs Lewis et Lewington ainsi qu'a mademoiselle Butcher.

    C'est pas possible, déjà qu'on s'était désinscrit a la dernière minute de mon cours, voila que maintenant j'avais des absents ! Ou des retardataires, mais c'était du pareil au même ! Bon sang, trois absents, y'avait de quoi vous foutre en l'air votre bonne humeur ! Enfin, il fallait bien que jeunesse se fasse.

    Alors comme vous le voyez, aujourd'hui ne seras pas une ennuyeuse leçon théorique ou une trépidante démonstration technique, je vous demanderais de réflechir. Ainsi, je ne donnerais pas de notes , mais j'espère pouvoir vous faire réagir face a cette question.

    Je claquais dans mes mains et les lettres faites de craies s'envolèrent dans les air pour flotter et grossir.

    Comment se défendre sans l'aide de votre baguette ? Bien sûr, je ne compte pas. Mais si vous êtes face a un ennemi, disons un élève qui veut vous provoquer en duel et qui vous désarme, comment réagissez vous ? Et une réponse est obligatoire, sinon le débat n'avanceras sûrement pas.

    Avec un grand sourire, j'attendais les réponses. Bien sûr, il leur fallait du temps pour réflechir, c'est vrai. C'était un débat, je n'allais pas leur demander de me balancer les premières conneries venues. Même si je savais que certains étaient impulsifs et risquaient de balancer des réponses a tort et a travers. Tirant une bouffée sur ma cigarette , je fis les gros yeux a Alexander que je voyais prêt a répondre afin qu'il réfléchisse un peu plus. Ce crétin allait sûrement me répondre "je lui saute dessus et je lui ruine le visage", mais je ne voulais pas qu'il rende ma maison ridicule ... C'est vrai quoi, on est pas tous des bourrins ! Bon, lui et moi, on fait pas trop dans la finesse ... Faut l'avouer ... Mais quand même ! Le reste de ma maison n'était pas un cas aussi désespéré que moi ! Du moins j'ose l'espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Stevens

Autumn Stevens

Elève de 7ème année - Gryffondor

Humeur : Méga Giga Joyeuse


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:12



cours pour les 7ème années / AUTUMN

Bon, il n’y avait aucune doute pour que la question de notre très cher professeur soit une question colle… vous savez, le genre de question que l’on déteste avoir et qui finit toujours par montrer à tout le monde que vous êtes ridicule d’avoir pensé à telle chose plutôt qu’à une autre. Dans l’ordinaire, j’aurais levé la main sans aucune hésitation pour répondre la première chose qui me passait par la tête, mais cette fois je refusais de paraitre ridicule. Parce que oui, parce fois, je pouvais donner l’impression d’être une véritable cruche vide. Je ne veux pas non plus dire que je suis complètement idiote, puisque ce n’est pas du tout le cas. J’ai une certaine intelligence, mais elle n’est pas aussi développée que celle des membres de la maison Serdaigle. J’aurais bien aimé, mais j’ai une limite à ma capacité intellectuelle !

Je tournai donc la tête dans toutes les directions pour voit si quelqu’un n’allait pas se jeter le premier sur l’occasion de donner une réponse, mais tout comme moi, la majorité des étudiants semblaient en pleine période de réflexion. Je mordillai mes lèvres avec appréhension, puisque je craignais réellement que Monsieur McCloyd ne désigne quelqu’un pour répondre, si jamais personne ne se donnait la peine de lui donner satisfaction… et avec la veine habituelle que j’ai, le choix du hasard serait probablement tombé sur moi. Hésitante, je levai la main, même si l’idée que j’avais en tête n’était peut-être pas la bonne… mais au moins, moi, j’aurais eut le courage de lever la main et de tenter une réponse à sa question. Lorsqu’il me désigna enfin pour donner mon idée, je pris une petite respiration avant de commencer :

Et bien… professeur, pour vous dire la vérité, je dirais que mon premier réflexe serait de me jeter, soit vers la sortie, soit sur ma baguette magique. Probablement que je serais dans un état de panique incroyable, mais… je tenterais tout de même de détourner son attention assez longtemps pour réussit à récupérer ma baguette magique et le désarmer à son tour

Je pris un moment pour tenter de déchiffrer l’expression de mon professeur et directeur de maison. La dernière chose que je voudrais, bien entendu c’est qu’il se moque de moi. C’est alors que mon cerveau se rappela quelque chose que j’avais appris il y a un bon moment maintenant… du moins assez longtemps pour que je l’oublie dans un moment où j’aurais justement eut besoin de m’en souvenir.

À moins, bien entendu, de pouvoir jeter un sort sans l’usage de notre baguette magique. Cependant, je doute que les résultats que nous voulons obtenir ne soit à la hauteur de nos espérance.

Je ne savais pas si ma réponse allait lui plaire, mais j’étais tout de même contente de ma réponse. J’avais été honnête et j’avais aussi proposé une alternative, quelque chose que j’ignorais complètement, mais qui pouvait très bien être véritable. Après tout, si je me trouvais à Poudlard, c’était pour apprendre sur la magie, non ?
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
http://the-vampire-diaries.forum-gratuit.be/
Peter E. Lewington

Peter E. Lewington

Elève de 7ème année - Serdaigle

Humeur : Sympathique


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:56

Mon souffle commençait à m'abandonner, je savais que j'étais en retard mais ce que je ne savais pas c'est si le professeur allait m'accepter au non, j'étais vraiment embarrassé, je n'ai pour habitude de venir en retard à mes cours, mais là disons que les circonstances ont fait que je ne pouvais venir à l'heure en cours...satané forêt interdite, j'étais en effet tombé sur quelqu'un là bas, je ne sais pas si c'était un mirage, une illusion, une magie quelconque c'est certain mais je me suis pris une bonne raclée, comme quoi je ne m'étais pas assez entrainer ce qui m'énervait encore plus, enfin bref j'avais mes vêtements un peu déchirés, le visage quelque peu noir, mais je n'avais pas le temps de partir faire une toilette. Je continuais à courir et à toute vitesse pour pouvoir rejoindre le cours auquel j'étais devenu impatient de pratiquer, car oui maintenant que je suis en septième année, les cours de Défense Contre les Forces du Mal promettent d'être des plus intéressants. Une fois devant la porte j'essayais de reprendre mon souffle, j'avais échappé à la mort dans cette forêt en espérant ne pas y retourner avec le prof de DCFM ne me mette pas lui à la mort pour mon retard. Ma respiration toujours saccader, j'entrais , essayant d'être le plus propre possible, puis je me suis mis à dire :

" Je...Je suis vraiment navré de mon retard Monsieur McCloyd ... J'ai...j'ai pas d'excuse valable à vous fournir...! ", qui allait me croire en même temps, il n'y avait que moi, et cette espèce de fantôme, vu l'état de mes vêtements on peut juste penser que j'ai joué avec un mauvais sortilège mais bon...Je rentrais puis alla m'installer convenablement, vers le fond de la salle, tranquillement, essayant de reprendre mes esprits, je me sentais toujours là bas, perdu, mes yeux étaient dans le vide, je me repassais la scène en boucle, me faisant désarmé si rapidement, cette chose, ou je ne sais quoi possédait une telle rapidité dans le lancement de ces sortilèges que cela me laissait complètement perplexe...Je me reprenais tout de même, puis commençait à sortir mon cours, observant le thème d’aujourd’hui, il ne fallait pas que je me laisse déstabilisé et comme par hasard, le sujet correspondait spécialement à ce qui m'était arrivé, j'en devais dingue mais je me suis mis à répondre : " Et bien, je pense que si c'est le cas, il faut étudié le terrain, voir les choix qui s'offrent à nous, pour pouvoir se mettre à l'abri et réfléchir à une situation qui nous redonnerais l'avantage, sans pour autant perdre de vu l'adversaire, il s'agit de là d'un acte difficile à concevoir si nous sommes déstabilisé, en panique ou carrément pris par la peur...Je pense que tout est une question de volonté de la personne, mais aussi d'expérience, ainsi que réaction vif à penser, réfléchir sur le qui vive.... !", voilà une belle longue phrase qui me permettra maintenant de faire le vide en moi, et de reprendre convenablement mon souffle, tout en observant le professeur en espérant qu'il ne m'en veut pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Evengeline H. Butcher

Evengeline H. Butcher

Elève de 7ème année - Poufsouffle

Humeur : Avec un espoir


Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:08



Défense contre les forces du mal
Cours de septième année
Maudite chaussure, maudite cape, maudite baguette, maudit tout... Pourquoi fallait-il que Evengeline se soit endormie lamentablement ce matin là... Elle avait décidé de réviser en plus et pourtant, elle n'avait pu lire qu'une dizaine de ligne de son ouvrage sur les potions. Maudits ASPIC !!!! Depuis qu'elle tentait d'organiser ses journées afin d'apprendre davantage pour ces examens, la jeune fille tombait de fatigue à la moindre occasion. Elle manquait terriblement de sommeil, et personne ne pouvait l'aider. En même temps comment voulez vous aider quelqu'un qui étudie ? C'était tout bonnement impossible. Mais mince à la fin, comment les autres parvenez à rester aussi calme alors qu'il ne restait que trois mois avant que tout ne commence ? C'était une question qui restait en suspens et voilà tout. Si bien, qu'elle ne cherchait plus vraiment à connaître la réponse. Après tout, certains étaient dotés de la science infuse, une grande chance pour eux, alors que d'autres comme elle, trimaient et se trituraient les méninges pour essayer de retenir tout ce qu'ils avaient pu apprendre et d'autres choses encore. Bref, tout cela pour dire qu'elle était donc en retard, et allez savoir pourquoi lorsqu'elle émergea de son sommeil sur la table de la salle commune, il lui manquait une chaussure. Cherchant en premier lieu sous la table, la jeune fille ne put que se rendre à l'évidence : on lui avait fait une mauvaise blague. Elle ne la trouverait certainement pas ici, ni même dans les dortoirs, chose dont elle espéra le succès en vain que quelques secondes. Tant qu'à faire, elle n'avait pas le temps de toute manière, le cours de Défense Contre les Forces du Mal venait tout juste de commencer. Elle aurait quelques minutes de retard et raterait le début du cours. Elle détestait, malgré sa gentillesse hors du commun, les premières années pour cela. Les seules choses dont ils pensaient étaient : 1) Faire des blagues ou 2) Reluquer n'importe qui. Et tous les moyens étaient bons pour parvenir à leur fin... D'autant plus que râler ne servait à rien, si ce n'était les inciter à continuer davantage. Bref, ce n'était bien grave de toute façon, elle devait partir. Rassemblant ses affaires à la vitesse grand V, Evengeline laisse sa cape là ou elle était, enfonça sa baguette dans sa poche et partit son sac sur l'épaule encore ouvert. Pourvu qu'elle ne rencontre pas Peeves...

Ses prières, du moins celles ci, semblèrent être exaucées, puisqu'elle venait de parvenir à faire son chemin jusqu'à la salle de classe sans encombre. Elle courut le long du couloir aussi vite qu'elle le pouvait. Mais avec une chaussure en moins, cela était peine perdue... D'autant plus que les pierres étaient gelées, au moins cela avait pour conséquence de bien la réveiller. La porte de la classe venait de se refermer alors qu'elle était à dix mètres de cette dernière.
    -Mince

Souffla t-elle en levant les yeux au ciel. Pourquoi le monde s'acharnait contre elle aujourd'hui ? Il n'était pas nécessaire de chercher une réponse à ce problème, elle n'en n'aurait pas... Prenant son courage à deux mains, la jeune fille s'avança de quelques pas et colla son oreille contre le bois de la porte afin d'être certaine de ne couper personne lorsqu'elle rentrerait. Tant est si bien qu'elle soit acceptée en cours... Elle tremblait déjà de peur, à moins que ce ne soit de froid. Mais ses mains moites en disaient long sur son état de stress. Après avoir entendu ce qui semblait être une longue tirade de la part d'un élève, la jeune fille toqua timidement à la porte. C'est avec des yeux rivés vers le sol, des joues rosies et une voix tremblotante qu'elle s'exprima.
    -Veuillez m'excuser Professeur. Me permettez-vous d'assister à votre cours malgré mon retard ?

Cinq minutes, ce n'était pas non plus un retard de trente minutes, mais la ponctualité était quelque chose dont Evengeline ne pouvait que respecter. .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours pour les 7eme années.  Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 7eme années. Cours pour les 7eme années.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cours pour les 7eme années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours pour les 6eme années
» 7ème année : Cours 1
» Cours de 6eme années.
» Règlement du cours
» Tableau d'inscription au cours de Défense contre les forces du mal.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard :: Poudlard :: Salles de Cours :: Cours de Défense Contre les Forces du Mal-